Vie de merde - Le forum / Le confessionnal : libérez-vous !

#4876 22/09/2017 21:47:39

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Re: Le confessionnal : libérez-vous !

Ne temporise pas ton chagrin, il est tout à fait normal de pleurer la perte d'une boule de poils/plumes/écailles à laquelle on était attaché.
Perso, ça m'a toujours choqué qu'on se permette de minimiser cette tristesse.

Toutes mes condoléances.

Dernière modification par Stem (03/10/2017 00:47:26)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

IlluMi, Tardian, Tatiza aiment ça.

#4877 22/09/2017 23:09:01

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Pareil. Sincères condoléances. J'ai rarement perdu des animaux, mais à chaque fois ça m'a fait aussi mal que pour des humains.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#4878 23/09/2017 11:14:14

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Merci.

Et je ne minimise pas mon chagrin, c'est juste que j'ai eu droit à un gros con en guise de véto, le genre qui te dit qu'il faut apprendre à s'en détacher, que ce n'est qu'un animal.

You are running on my bin.

#4879 23/09/2017 11:28:22

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Quelle idée d'être véto quand on ne considère pas suffisamment les animaux. Je le connais pas mais il m'énerve déja !

Je comprends parfaitement le fait que ce soit plus qu'un chat. C'est pas "que" des animaux, c'est des êtres qui font partie de la famille, n'en déplaise à certains. Mes condoléances et si tu as besoin de parler, hésite pas.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

IlluMi, Tardian, Tatiza aiment ça.

#4880 23/09/2017 11:43:16

Homme
Aujourduit

Quelle idée d'être véto quand on ne considère pas suffisamment les animaux. Je le connais pas mais il m'énerve déja !

J'irais même jusqu'à dire qu'il s'est trompé de métier.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#4881 23/09/2017 16:30:45

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Bof le gyneco que j'ai vu après une fausse couche m'avait dit que ça arrive très souvent que c'était même mieux pour éviter les malformations et que je devais reprendre le boulot tout de suite. Alors la remarque du véto ne me choque même pas.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#4882 23/09/2017 19:42:45

Femme
Modérateur

Je suis désolée, Douce.

Et moi, les deux situations me choquent. Je ne sais pas si c'est un mécanisme de défense qu'ils ont mais j'estime que quand on en est à ce point là de manque d'humanité, il est urgent de se poser des questions sur la poursuite de la profession. Même s'il est difficile d'envisager de quitter le métier après de longues études, il y a souvent des moyens de travailler dans d'autres conditions (enseignement, recherche,...)

#4883 26/09/2017 11:29:22

Femme
Modérateur

Édité

#4884 26/09/2017 11:35:54

Femme
Lieu : ,

Je sais que tu as ton mémoire à rendre, Kim, mais dès que ça sera fait, mets-toi au vert. Prends des vacances, dors douze heures par jour, il n'y a que ça qui marche. Et tant pis pour le reste.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#4885 26/09/2017 11:37:02

Homme
Aujourd'huit

Avec un peu de chance (t'as l'air d'en avoir besoin en ce moment sad), c'est juste la nappe de connexion qui s'est un peu décalée de sa connectique avec le choc. Mais comme il doit encore être sous garantie, j'imagine que le SAV pourra te dire ça.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#4886 26/09/2017 12:11:56

Femme
Modérateur

Édité

#4887 26/09/2017 12:14:33

Femme

Pour le mémoire, je comprends.
Mais pour la responsabilité, tu n'as qu'à ne pas leur dire et faire l'innocente : "non non, c'est venu d'un coup je vous assure".

Alphonse Allais

#4888 26/09/2017 15:09:24

Homme
Aujourd'huit

Je vais (tenter de) te répondre dans le sujet des problèmes informatiques.

profil 1916588943

#4889 03/10/2017 01:20:57

Homme
Aujourduit

Je me rends compte que je n'ai pas donné une image très élogieuse de ma petite sœur sur ce topic. Cette confession va un peu rééquilibrer les choses.

Dimanche dernier, j'ai aidé ma grande sœur à déménager avec quelques autres amis. Au moment de me rendre au nouveau logement (à 15 bornes de là), l'organisation a fait que je me suis retrouvé dans la voiture de ladite sœur. Vu la période troublée que j'ai eu, j'ai ressenti je besoin de me confier à elle. Et là, j'ai pleinement pris conscience de son évolution.

Je m'explique: quand nous étions petits, elle m'en avait fait baver et ne ratait jamais une occasion de me torturer psychologiquement de manière totalement gratuite en me rabaissant constamment, et faisait preuve d'un manque de maturité que je trouvais consternant. Autant dire qu'une réconciliation me paraissait plus qu'improbable. Si j'avais su...

J'ai donc pris pleinement conscience d'à quel point nos relations se sont améliorées d'une manière que je n'aurais jamais osé espérer. Elle s'est montrée très compréhensive et mature dans ses réflexions (même si en y réfléchissant, vu qu'elle est prof de musique, le contraire eut été inquiétant). J'en ai fait un début de crise de tétanie, qui en plus a été plus foudroyant que d'habitude. Normalement, j'arrive à la court-circuiter (la crise, pas ma sœur) au moment où mes mains et mes pieds picotent. Là, ça avait déjà atteint le visage et commençais à perdre mes sensations. Mais bon, c'est vite passé.

Voilà. Une confession positive de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

#4890 12/10/2017 21:09:53

Homme
Aujourduit

Me revoilà, mais pour un truc vraiment pas gai ce coup-ci, au point que je vais mettre sous spoiler, qui fera office de trigger warning.

Spoiler : Afficher

À la lecture d'un article sur le harcèlement sexuel au travail, des souvenirs me sont revenus. J'ai déjà parlé sur le forum de cette formation en bâtiment de laquelle j'ai retiré une fâcheuse tendance à être tétanisé au moindre coup de stress. Ce que je n'ai en revanche jamais dit, et c'est la toute première fois que j'en parle, c'est que j'ai également été agressé sexuellement lors de cette même formation. C'est en fait un collègue qui s'amusait à mettre discrètement son doigt dans mon trou de balle. Et je ne sais pas vraiment pourquoi je n'en ai jamais vraiment parlé. Est-ce parce qu'être sensibilisé à la problématique ne suffit pas à se délier la langue quand on est concerné ? Est-ce parce que l'ambiance générale était à la beauferie et constituée d'humour au zérotième degré ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai juste fait une petite remarque au gars en question, et qu'il a fini par arrêter. C'est la première fois que je parviens à en parler et je regrette de ne pas avoir été capable de le dénoncer à ce moment-là et je me demande si ça vaut encore la peine de tenter quelque chose à ce point de vue là.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

#4891 12/10/2017 21:31:29

Homme
Aujourd'huit

Y'a vraiment des tarés sur cette terre. sad

profil 1916588943

Stem aime ça.

#4892 12/10/2017 21:46:22

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : .,

Stem, aujourd'hui tu arrive à en parler, et c'est déjà un gros pas en avant smile

Ceci est ma signature.

Stem aime ça.

#4893 12/10/2017 22:09:36

Femme
Site web

En reprendre conscience et en parler est déjà une bonne première étape. Je te souhaite bien du courage pour la suite, n'hésite pas à te faire accompagner par des gens compétents.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

Stem aime ça.

#4894 13/10/2017 20:13:20

Homme
Aujourduit

Merci pour votre soutien, d'autant plus que je ne suis pas au meilleur de ma forme. Au point que je ressens le besoin de faire une autre confession, tout aussi déprimée.

Je regrette de moins en moins d'avoir quitté les réseaux sociaux. En particulier quand je vois des témoignages particulièrement alarmants sur la violence qui apparemment y est en augmentation. On dirait bien que le processus qui nous conduira à la troisième guerre mondiale, qui décimera certainement toute forme de vie sur terre, a été irrémédiablement enclenché, et qu'il aurait été impossible d'empêcher ça. Je suis partagé entre la peur, la rage, le désespoir et la tristesse, bref J'EN PEUX PLUS !!!
J'en viens à me dire que j'aurais le choix entre mourir de la manière que j'aurais choisie où me faire tuer directement ou indirectement par la guerre qui se profile.

Je suis totalement sérieux, je n'ai plus envie de vivre dans ce monde destiné à s'écrouler de mon vivant, et moi avec. Je n'ai plus goût à rien, j'ai envie de me foutre en l'air, j'arrive même pas à savoir comment j'ai pu ne pas encore le faire. Je suis fatigué. J'en ai marre de me laisser envahir par mon excès de sensibilité, marre d'avoir un coup de sang à la moindre horreur qui me passe sous les yeux, marre de la bêtise des gens (je ne parle pas de vous, hein http://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif !), marre des choses qui ne changent jamais, marre de tout ça

Voilà, il fallait que ça sorte.

#4895 13/10/2017 21:39:23

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Ouais. Courage Stem.

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

Stem aime ça.

#4896 16/10/2017 14:33:36

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : .,

.

A toi mon ami parti trop tôt. 26 ans. Arraché à tes proches.
Je lis l'immense tristesse sur le visage de ta mère, et la rage sur celui de ton père.
Ecœurés par cette injustice. Un ivrogne au volant, et c'est ta vie qui y passe.

Nos mercredis midis vont me manquer.
Ton sourire.
Ta présence.
A toi, S.

Ceci est ma signature.

#4897 16/10/2017 14:36:28

Femme

sad

Alphonse Allais

#4898 16/10/2017 14:49:01

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Oooooh Missmumu....... sad sad sad

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#4899 16/10/2017 15:11:07

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

missmumu > sad

#4900 16/10/2017 16:07:55

Homme
Aujourd'huit

Merde. sad

profil 1916588943

Pied de page des forums