Vie de merde - Le forum / Le topic chat - La renaissance.

#1501 10/12/2017 12:11:35

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Le topic chat - La renaissance.

Tu peux mettre de la vaseline. C'est ce que je mets à mon chien quand on va à la neige (si si y en a chez moi) pour pas que ça brûle tout ça

Les enfants font des bêtises dans le noir..

.. Et les bêtises dans le noir font des enfants.

#1502 10/01/2018 22:05:50

Femme
Ojeaurduit

Je viens de passer un quart d'heure à courir après une souris, qui se faufilait sous les meubles, derrière le canapé (oh tiens, une musaraigne morte !) et dans mon sac de course.

J'ai fini par appeler mon chat qui l'a choppée en 2 secondes d'un bond agile, rapide (et ça me fait chier de le dire mais plutôt impressionnant) pour se barrer avec dans la cuisine. Et là je tombe sur un spectable très étonnant : la petite souris était debout sur ses pattes arrière juste devant mon chat. J'aurais presque pu y voir un regard de défi !

Du coup je l'ai sauvée et maintenant je cherche une solution pour stopper ce défilé constant de bestioles. On ne dirait pas mais j'en ai vraiment maaarre, j'en trouve TOUS LES JOURS en ce moment. hmm

Je sais que j'avais déjà posé la question mais... z'avez d'autres astuces à me proposer ?

#1503 10/01/2018 22:22:37

Femme
Aujourduit
Lieu : Ailleurs,

Il faut les tuer sans vergogne, pas les considérer comme des petites bêtes de compagnie. Mets des pièges le long des mûrs et félicite ton chat quand il en tue une. Ne lui retire pas le plaisir de la tuer/manger.

#1504 11/01/2018 09:39:50

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Tout à fait d'accord avec laloose_GT. Si tu t’apitoies sur le sort de ces mignonnes petites bêtes parce qu'elles se prennent pour Mister Jingles, tu seras vite envahie. Si un chat n'a qu'une utilité, c'est bien celle de débarrasser une maison de ces nuisibles.
A titre d'info, à partir d'un couple de souris, tu te retrouveras avec 7 générations de souris en un an, soit plus de 2000 souris chez toi. A toi de voir si tu as suffisamment de place. J'dis ça j'dis rien.

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#1505 11/01/2018 10:01:25

Femme
Ojeaurduit

Hahaha, je crois que j'ai dû mal me faire comprendre... Le problème ce n'est pas que mes chats chassent - au contraire, comme vous dîtes, ça fait du ménage - le problème c'est qu'ils me ramènent leur butin DANS LA BARAQUE.

Pour vous donner un exemple, lundi j'ai retrouvé une souris et demie dans mon salon, mardi midi j'ai du passer l'aspirateur pendant ma pause déjeuner car il y avait des plumes d'oiseau partout et hier soir donc, j'avais carrément une souris vivante dans ma cuisine. Et encore, je ne vous parle pas des boyaux et autres traces de sang qui décorent mes sols...

Alors oui, je sauve les bébêtes quand je le peux car je n'ai rien contre elles, MAIS si mes chats pouvaient les laisser dehors au lieu de les faire passer par la chatière, ça m'arrangerait beaucoup. L'idée de mettre des pièges à l'intérieur ne me convient donc pas car mon but est justement d'éviter qu'elles arrivent jusque dans la maison...

Dernière modification par Maellen (11/01/2018 10:01:55)

#1506 11/01/2018 10:47:51

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Maellen : tes chats ont-ils des jouets (souris en mousse, balle etc) dans la maison ?

Un truc très simple qui les occupe bien, chez moi : un bouchon attaché à une ficelle big_smile

Leur instinct de chasseur peut  être détourné par le jeu (Identifiez-vous pour voir le lien). (clic clic)

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#1507 11/01/2018 16:38:29

Femme
Ojeaurduit

C’est une des raisons qui peuvent pousser un chat à vous ramener une proie : pour que vous puissiez exercer vos talents de chasseur. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des cas recensés concernent des chattes stérilisées. Ce « cadeau » n’est pas offert en vain. Puisqu’elle n’a pas de petit auquel enseigner tout ce qu’elle sait, la chatte choisira ce qui s’en rapproche le plus : vous. Elle sait que, bien évidemment, vous ne pourriez jamais attraper cette délicieuse souris par vous-même ! Alors, avant de gronder votre chat pour ses habitudes sordides, considérez son point de vue, qui provient d’un instinct de survie très évolué.

Hahaha ! Mes chats doivent vraiment me prendre pour une GROSSE BILLE.

Je vais essayer les jouets, merci, c'est vrai qu'ils n'en ont pas vraiment. smile

#1508 11/01/2018 16:55:14

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Maellen, je te conseille le pointeur laser...

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

missmumu67 aime ça.

#1509 11/01/2018 18:29:38

Femme

C'est mauvais le pointeur laser, ça les frustre car il n'y a pas de proie physique.

Et en parlant de souris, j'en ai une chez moi et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Nasse, tapette, poison...
Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée ?

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#1510 11/01/2018 19:08:39

Femme
Site web

Le chat de Maellen ? lol

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

missmumu67, Tardian aiment ça.

#1511 11/01/2018 19:30:20

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

La technique du piège à la poubelle est très simple à mettre en place*, et, paraît-il, très efficace. Son seul défaut (enfin, ça dépend des points de vue) est que c'est conçu pour attraper la bestiole sans la tuer.

Sinon, une autre raison avancée pour les offrandes serait que les chats cherchent ainsi à participer à l'apport de nourriture de la famille. C'est juste qu'ils ne captent pas que les humains ne sont pas très friands de ce type de nourriture.

Spoiler : Afficher

* Il s'agit de placer un rouleau vide d'essuie-tout sur le bord d'une table, de manière à ce qu'un peu moins de la moitié en dépasse, avec un appât de nourriture dans l'extrémité au-dessus du vide. On place en-dessous une grande poubelle (ou tout autre récipient haut impossible à escalader de l'intérieur) : la souris va entrer dans le tube pour aller chercher la nourriture, ce qui finira par faire basculer le tout dans la poubelle en dessous. Certains remplacent le rouleau d'essuie-tout vide par une bouteille en plastique sans fond, mais je pense que c'est moins efficace, car dans le rouleau vide, elle n'a pas la place de faire demi-tour assez rapidement quand ça commence à basculer.

J'ai vu aussi un piège à rat dans ce genre, qui consiste à suspendre ou poser l'appât hors de portée au-dessus du centre d'un seau, traversé par une barre qui sert d'axe à un rouleau graissé. Les rats parviennent à monter dessus, mais ils se déconcentrent en essayant d'atteindre l'appât, et finissent par basculer et tomber au fond du seau. Sauf que dans les vidéos de démonstration que j'ai vu, les mecs remplissaient le fond du seau avec de la flotte, pour que les rats finissent par se noyer d'épuisement…

Dernière modification par Tardian (11/01/2018 19:40:12)

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#1512 11/01/2018 22:34:19

Femme

J'm'en fiche de la tuer ou pas. A la base, je ne voulais pas puisque j'ai commencé avec la nasse.

Le souci c'est comment va t-elle monter sur la table ? (ou le bureau en l’occurrence, vu que j'ai pas de table)

(Je sais qu'elle n'y monte pas vu que les miettes ne sont pas mangées)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#1513 11/01/2018 22:51:48

Homme
Aujourd'huit

Ah, ça, c'est une autre histoire. S'il n'y a rien qui craint sur ton bureau, il y a peut-être moyen d'organiser les choses de manière à ce qu'elle puisse monter, mais si elle peut déjà, je ne vois pas quoi faire, et si c'est pour te galérer à faire ça, le piège ne sera plus aussi simple qu'il y paraissait.
Ou alors, il faudrait trouver où elle "habite", par où elle se faufile pour se balader chez toi, et voir s'il n'y a pas moyen de simplement la coincer dans sa cachette.

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

#1514 11/01/2018 23:11:20

Femme

Je sais exactement d'où elle vient, pas moyen.

(Gros trou de 20 cm par 1 m)

#1515 11/01/2018 23:19:46

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Et un piège à souris tout simplement ?

Oui je sais, c'est cruel...

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#1516 12/01/2018 01:01:32

Homme
Aujourd'huit

Tout dépend de l'utilité, de l'orientation et de la position du trou, mais il y a peut-être moyen d'en bloquer le passage à une souris, sans pour autant l'obstruer. Sans en savoir plus sur l'ouverture en question, difficile d'élaborer quoi que ce soit, mais typiquement, la première idée qui me vient à l'esprit est un cadre en bois garni d'un grillage métallique (type cage à poule, mais avec des trous plus petits).

missmumu67 a écrit :

Et un piège à souris tout simplement ?

Kayru quelques messages plus haut a écrit :

(…) je n'arrive pas à m'en débarrasser. Nasse, tapette, poison...
Je sais plus quoi faire.

Dernière modification par Tardian (12/01/2018 01:04:25)

profil 1916588943

#1517 12/01/2018 01:11:13

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Après ce qui compte c'est le résultat, au maillet, au tir à l'arc ... Vous avez essayé la catapulte ? tongue

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

Lemexis, Tardian aiment ça.

#1518 12/01/2018 09:59:15

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Ah mince, je ne me souvenais plus ! Merci Tardian !

Visiblement Saad à l'air hyper motivée.

Kay on t'a trouvé une dératiseuse big_smile

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#1519 12/01/2018 12:57:17

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Mumu, pour Saad : Kaamelott inside !!

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#1520 12/01/2018 15:31:23

Femme

La catapulte rentre pas chez moi hmm

Tardian : Le trou est hyper difficile d'accès, il est derrière mon meuble de cuisine (fixé au sol, bien entendu...). C'est l'accès à la tuyauterie.

#1521 12/01/2018 19:45:43

Homme
Aujourd'huit

Bon, vu que ça vire au gros HS, mais que la discussion peut être utile (éventuellement à d'autres plus tard, pour peu qu'on trouve des solutions), je te suggère d'inaugurer un sujet "Rats, souris, cafards, gremlins - Comment se débarrasser des nuisibles ?"

Même si, pour le moment, je sèche sur ton cas, qui s'avère assez délicat.

profil 1916588943

#1522 12/01/2018 20:11:28

Femme
Site web

Je suis preneuse de ce topic pour exposer mon problème !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1523 13/01/2018 03:52:49

Homme
Aujourd'huit

Bah, si tu veux le créer, personne ne s'y opposera (sauf les modos, s'il existe déjà un sujet similaire, mais s'il existe, je l'ai raté)

profil 1916588943

#1524 13/01/2018 14:03:38

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Je suis allée ce matin à la SPA pour adopter un chat.
J'ai choisi Nitro, qui s'appellera désormais Maupassant.
Un chat tout blanc, très câlin, assez joueur. Il a eu quelques problèmes de santé dans sa jeunesse et il n'a plus qu'un oeil. Mais il est extrêmement gentil, pour l'instant très peureux (il découvre tout juste mon appartement).

C'est le meilleur chat du monde ♥ ♥ ♥ !

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#1525 13/01/2018 15:27:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Tu aurais une photo ? tongue
https://media.giphy.com/media/ErQDOGlF7MkDK/giphy.gif

Dernière modification par mokaneko (13/01/2018 15:29:52)

alice1948 aime ça.

Pied de page des forums