Vie de merde - Le forum / Séries télé

#6126 31/12/2017 10:21:57

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Re: Séries télé

Je l'ai vu aussi, j'ai pas été spécialement fan mais je suis très curieuse de voir la prestation de Wittaker !

Spoiler : Afficher

Même si on pourrait parler du fait que le fait que dès qu'elle touche un bouton ça parte en vrille et que le Tardis explose ... Aaah, les femmes et la conduite, ça marche aussi chez les Timelords ! roll

Et j'ai aussi regardé les deux premiers épisodes de la saison 4 de Black Mirror.

Pour le premier : 

j'avais bien aimé qu'ils aient repris l'univers de Star Trek et c'était intéressant, J'aurais aimé qu'ils exploitent plus le fait que le joueur était un gros taré, qu'il se mette à confondre avec la réalité par exemple. Et puis bon, un épisode de Black Mirror qui finit bien ...

Pour le deuxième :

j'avais trouvé ça intéressant aussi, ais le scénario était attendu, là encore je trouve qu'il finit "trop" bien pour un épisode de Black Mirror. Une fin à laquelle j'avais pensé c'est qu'elle finisse par tuer sa mère avec la tablette et qu'elle se casse en laissant le filtre parental activé, ça aurait été plus intéressant.

Bref, j'attends de regarder les autres épisodes !

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#6127 31/12/2017 12:03:49

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Mooooi j'ai vu le doctor who et je l'ai vraiment bien aimé (ça faisait longtemps sans épisode et il va encore falloir attendre longtemps alors ça me fait du bien d'avoir ma dose !)
Saad j'ai pensé exactement la même chose que toi "bah oui Jean-Michel, c'est comme ça les femmes au volant ho ho ho" *gros rire gras*

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#6128 31/12/2017 15:16:26

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

#6129 02/01/2018 00:11:03

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Je viens de voir le dernier épisode de The Walking Dead.
Je suis déception.

On verra ce qu'ils nous pondront comme explication détaillée après la trêve de Noël, mais elle a intérêt à être en béton armé waterproof anti-radiation.
Parce que, pour l'instant, "ils étaient désorganisés, piégés, avec la perte d'une bonne partie de leurs caches d'armes et une perte non négligeable de leurs effectifs" puis, en quelques heures "ils ont eut le temps de s'échapper, de se ré-organiser, et de préparer une riposte stratégique sur trois fronts", avec pour seule et unique explication (donnée plusieurs fois) qui est : "merci Eugène !" … Comment dire… Là, niveau justification logique et réaliste, ils ne sont pas loin du TGCM et autres artefacts en scénarium.

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#6130 02/01/2018 01:23:12

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

J’ai arrêté de regarder TWD l’année dernière alors que c’était une de mes séries préférées, et j’ai même pas envie de reprendre quand je lis tous les avis dernièrement. Elle coule complètement cette série, non ?

#6131 02/01/2018 02:07:49

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

TWD > Je trouve la saison en cours d'une nullité affligeante… Je continue de regarder par habitude (et parce que j'aime bien aller au bout des choses que je commence), mais l'envie n'est plus là. Des discours sans arrêt, de longs gros plans au ralenti, des trucs ridicules… Pff.

En revanche, je me suis mis aux séries Marvel Netflix, et j'apprécie fortement :

- Daredevil (excellente première saison, bonne deuxième) ;

- The Defenders (agréable, mais je n'aurais pas dû continuer par celle-là : elle est faite pour être vue en dernier, ce que j'ignorais à ce moment) ;

- Jessica Jones (très bon ! Je me suis enquillé pas mal d'épisodes aujourd'hui pour finir cette première saison) ;

- Luke Cage (épisode 1 vu aujourd'hui, et ça m'a l'air d'être sur le même mode que Jessica Jones) ;

- Iron Fist (la moins appréciée par les critiques, mais je ne l'ai pas commencée) ;

- The Punisher (pas commencée non plus).

Il y a 13 épisodes par saison, donc ça se voit plutôt vite.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#6132 02/01/2018 11:12:05

Aujourdhuit
Lieu : ,

Vinoco a écrit :

TWD > Je trouve la saison en cours d'une nullité affligeante… Je continue de regarder par habitude (et parce que j'aime bien aller au bout des choses que je commence), mais l'envie n'est plus là. Des discours sans arrêt, de longs gros plans au ralenti, des trucs ridicules…

Pareil, tout mon enthousiasme est retombé mais j'aime bien finir ce que j'ai comlencé...
Ce qui est fou c'est que les saisons précédentes étaient dynamiques et assez variées (notamment dans les lieux) alors que là ça s'éternise sans avancer...

...

#6133 03/01/2018 21:09:00

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 972065,

Il y a des gens qui ont regardé The Wire ici ? Il me semble que Sobotka oui... Et maintenant je me demande si son pseudo est une référence à la série tongue

Il m'a fallu quelques épisodes pour vraiment accrocher, mais depuis je les enchaine, je trouve la série absolument géniale - j'en suis au dernier épisode de la saison 3 là, je pense que je vais très vite regarder les saisons 4 et 5 aussi.

Je trouve que l'âge de la série lui donne un côté presque... rafraichissant. Pas de musiques à tout va, la manière assez simple dont c'est filmé... Ca me donne vraiment l'impression d'être dedans, dans des évènements qui se passent vraiment, là où dans beaucoup d'autres séries ou films on est constamment rappelé par des effets spéciaux, des montages, des musiques, etc... qu'on est justement en train de regarder une oeuvre, et pas la réalité.

douce58 aime ça.

#6134 03/01/2018 21:53:52

Homme
Aujourd'huit

De mon point de vue, ce serait plutôt un répulsif. Quand je regarde de la fiction, c'est pour oublier la réalité, pas pour m'y plonger plus profondément. tongue
Mais je conçois que ça puisse plaire à d'autres. wink

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

#6135 03/01/2018 22:00:33

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Hum, Tardian, c'est que tu n'as pas vu The Wire.
C'est de la réalité mais hyper brossée, très critique de la société américaine et surtout les personnages sont géniaux, attachants, sombres, ambigus, et miam Stringer Bell smile.

Dernière modification par douce58 (03/01/2018 22:01:08)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

#6136 03/01/2018 22:08:26

Homme

C'est vrai que la manière dont est dépeinte la société américaine, et surtout la police avec toute sa politique, n'est clairement pas flatteuse !

Mais c'est aussi ça que j'adore avec cette série d'ailleurs. J'aime pas les séries policières de manière générale parce que les histoires de détective ne m'intéressent pas, mais ce que j'aime beaucoup ici c'est qu'on voit à la fois le point de vue des flics, des dealers et des politiciens, ce qui permet de peindre un tableau vraiment complet de Baltimore et de créer une intrigue extrêmement riche.

douce58 aime ça.

#6137 05/01/2018 23:09:35

Femme
Aujourd'huit

Bon j'ai fini la saison 4 de Black Mirror, j'ai moins aimé cette saison que les autres, trop positive et attendue. MAIS le dernier épisode ! Tellement mais TELLEMENT génial !! Je crois que ça va être mon préféré de toute la série ! big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

Lemexis, Tardian aiment ça.

#6138 08/01/2018 17:22:27

Homme
Eaujourduit

Lemexis a écrit :

Il y a des gens qui ont regardé The Wire ici ? Il me semble que Sobotka oui... Et maintenant je me demande si son pseudo est une référence à la série tongue

J'ai regardé, c'est une référence et cette série est pour moi la perfection du genre ! La saison 4 est pour moi la meilleure mais toutes sont géniales. C'est cool que ça te plaise !

Sinon je ne savais pas que Black Mirror saison 4 était sorti, je vais aller voir ça !

Dernière modification par Sobotka (14/01/2018 15:40:29)

Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants

#6139 08/01/2018 20:47:46

Homme

Sobotka :

Je viens de finir le 4ème épisode de la saison 4, pour l'instant j'aime bien, après... Je dois avouer que Stringer et Barksdale me manquent un peu, et pour l'instant la "dream team" des flics fait pas grand-chose vu que les écoutes semblent foutus et qu'ils sont dispersés... J'attends de voir ce que ça donne !

Et je ne m'attendais pas à ce que Marlo devienne le "méchant" de cette saison, perso je préférais le duo Stringer/Barksdale. Après, il a à la fois un tempérament calme mais en même temps est particulièrement impitoyable, ce qui peut être intéressant... Et la manière dont son équipe dispose des corps fait qu'il me semble plus rusé que ses prédécesseurs. À voir. Là où j'en suis il vient de se faire braquer par Omar, donc j'attends avec impatience de voir les répercussions que ça aura !

Et j'ai beaucoup aimé la saison 3 sinon, je trouvais toute l'intrigue autour de "Hamsterdam" très intéressante.

Ouaip, fonce et tu me diras ce que t'en auras pensé. Perso mon épisode préféré était le 6, et c'est également le cas de ma copine et de mon meilleur pote !

#6140 08/01/2018 21:29:42

Homme
Eaujourduit

Lemexis :

J'aimais aussi beacoup Stringer et Avon et la saison 3, du coup j'avais un peu la même appréhension. Mais tout ce qui tourne autour de l'éducation et des rouages de la politique est génial. Et puis Chris et Snoop sont vraiment de bons "méchants" ! Surtout Snoop, dont le personnage est inspiré de sa propre vie ! Beaucoup de trucs dans la série sont inspirés de faits réels. D'ailleurs le mec qui a inspiré Avon a été arrêté par un des créateurs et joue dans la série ! (le rôle du révérend en plus !)

Je viens de finir le 4x1 de Black Mirror et j'ai beaucoup aimé, surtout tous les clins d'oeil aux classiques de la SF très amusants à chercher. Après c'est vrai que ça reste soft pour du Black Mirror.

lemexis a écrit :

c'est également le cas de ma copine

Je sais, je lis le forum big_smile !

#6141 08/01/2018 23:44:12

Homme

Sobotka :

C'est vrai qu'ils font un duo assez amusant les deux, avec Snoop qui fait vraiment "racaille" et Chris qui est plutôt posé mais assez intimidant. Et j'ai trouvé la scène d'introduction où Snoop va acheter le pistolet à clous assez amusante !
Mais à part ça, pour l'instant je trouve que ce sont simplement des executeurs, ils ne me semblent pas avoir montré plus de profondeur que ça - peut-être que ces personnages seront davantage développés dans la saison, en tout cas je l'espère.

Mais ça m'étonne pas que ce soit inspiré de la vraie vie, surtout la partie politique qui semble particulièrement crue et tristement plausible, où chacun est plus préoccupé par le fait de protéger ses intérêts personnels plutôt que de servir Baltimore. C'est aussi ça que j'aime dans la série, et je crois l'avoir dit plus haut : son côté presque "documentaire" - on a l'impression d'apprendre des choses en la regardant.

Le 4x1 est sympa, ouais. Il a pas trop plu à Saad parce qu'il est moins dans l'esprit "Black Mirror" habituel et qu'il a une fin positive, mais perso je le trouvais rigolo et bien réalisé. Après, je le mettrais clairement pas dans le Panthéon des meilleurs épisodes - parce qu'il était centré sur l'évasion des prisonniers alors que pour moi la force de Black Mirror c'est surtout de montrer l'impact de la technologie sur la psychologie et la société, ce qu'ils ont fait un peu mais pas assez.

En ce sens, j'ai préféré le 4x2.

#6142 09/01/2018 00:15:54

Homme
Aujourd'huit

Oui, enfin il se finit bien, il se finit bien… Pas pour tout le monde.

Et que celui qui pêche par la technologie soit celui qui en paie les conséquences reste quand même bien dans l'esprit de Black Mirror. Contrairement à l'épisode 5, qui, pour le coup, semble vraiment incongru dans cette anthologie. Sauf si, comme je l'espère, il est prévu de s'en servir comme référence pour d'autres épisodes dans une saison ultérieure - ce qui n'enlève quand même rien à son incongruité.

profil 1916588943

#6143 10/01/2018 20:30:20

Homme

Tardian :

J'ai pensé exactement la même chose face au 5 : ce court-métrage n'a absolument pas sa place dans Black Mirror. Et j'ai aussi pensé ça, dans une moindre mesure, face au 3, qui est surtout orienté au niveau de l'enquête - et puis le côté "lire dans les souvenirs" a déjà été fait, donc bon.

#6144 10/01/2018 21:11:55

Homme
Aujourd'huit

Pour le 3, il tourne quand même autour d'un double concept très Black Mirror : d'une part le contrecoup de la technologie non anticipé par la meurtrière (qui n'a pas pensé que l'accident attirerait probablement un enquêteur de l'assureur, avec l'équipement adéquat, et donc le risque d'être questionnée), et l'anthropocentrisme de cette même meurtrière, qui n'a pas songé un seul instant que ce qui marche sur des humains pouvait être utilisé sur des animaux.

profil 1916588943

#6145 14/01/2018 15:40:04

Homme
Eaujourduit

J’ai fini la saison 4 de Black Mirror, voilà ce que j’en pense :

4x02 : Un bon épisode, tout à fait dans le style de la série.

4x03 : L’idée de la machine à se rappeler est pas mal mais je trouve qu’elle n’est pas très bien exploitée. Ca sert juste de gadget pour dérouler une histoire finalement assez classique d’engrenage meurtrier. Histoire qui par ailleurs ne m’a pas plus passionné que ça, je n’avais pas grand-chose à faire des personnages.

4x04 : Très bon épisode, mon préféré de cette saison avec le 1. La technologie inventée est intéressante, le twist bien amené et le côté un peu « romantique nunuche » est désamorcé par le fait que tout repose sur un algorithme et sur l’emprisonnement d’entité conscientes et intelligentes.

4x05 : C’est le genre d’épisode de Black Mirror que je n’aime pas trop. Comme Lemexis et Tardian je ne vois pas trop ce qu’il vient faire là.

4x06 : J’ai bien aimé l’épisode... jusqu’aux cinq ou dix dernières minutes. Je n’accepte pas la morale que la fin implique. Pour moi, la torture incroyablement sadique consistant à faire souffrir indéfiniment quelqu’un ne devrait évidemment jamais être employée. Mais terminer l’épisode comme ça, en nous mettant du côté de la fille, revient à dire que torturer quelqu’un de probablement innocent c’est affreux (no shit !), mais que faire subir ça au pervers qui a inventé le truc c’est bien ! Au final je trouve que ça donne un côté très faux-cul à l’épisode et c’est bien dommage.

#6146 14/01/2018 18:46:35

Homme
Aujourd'huit

Pour le dernier : a une petite différence près, cependant : la vengeance se termine par une seule mort pour le méchant virtualisé. Si j'ai bien suivi l'histoire, les médaillons-souvenir ne sont qu'un instantané, une sorte de photo 3D animée, mais les entités virtuelles du condamné à mort et du méchant ont été détruites lors de la dernière utilisation de la machine.
Alors, on peut ne pas être d'accord avec la vengeance de la fille et de sa mère, mais faire goûter au méchant une seule des milliers de morts torturées qu'il a fait subir à leur père et mari, ça me semble être plus mesuré, non ?

profil 1916588943

#6147 14/01/2018 20:37:21

Homme
Eaujourduit

Non, chaque souvenir est une copie de la conscience condamnée à vivre en boucle 10 secondes de souffrance. A vrai dire le problème n'est pas vraiment que la fille fasse subir ça au méchant, c'est plutôt que pour moi la morale de l'épisode est "c'est ok de se servir de cette technologie pour ça".

#6148 14/01/2018 22:17:27

Femme
Aujourd'huit

Je vois pas où est le problème tongue

#6149 Hier 21:45:27

Homme

C'est bien ça le problème tongue

Dernière modification par Lemexis (Hier 21:46:07)

#6150 Aujourd'hui 11:48:11

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Je sais que j'ai déjà fait de la pub les autres années pour les saisons précédentes, mais si vous aimez Black Mirror, je recommande toujours Inside No. 9, qui entame sa quatrième saison.

C'est le même principe d'une anthologie où beaucoup d'épisodes ont un twist à la fin qui fait tout voir sous un nouveau jour. Avec beaucoup d'humour (très) noir en prime, et d'excellents acteurs anglais en guests.

Yosuke aime ça.

Pied de page des forums