Vie de merde - Le forum / Faites vos jeux (dés, cartes, société, bar, plein air)

#51 09/03/2015 10:26:50

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Re: Faites vos jeux (dés, cartes, société, bar, plein air)

4 personnes parce que c'est par équipes smile

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#52 09/03/2015 11:23:02

Soda
Femme
Invité

Message modéré.

Dernière modification par Soda (09/03/2015 11:24:04)

#53 09/03/2015 11:53:30

Aujourduit
Lieu : 149601,

Je confirme, c'est assez sympa le Cranium, on a fini pas mal de soirée avec ca, le défaut reste le fait que c'est trèèèès répétitif pour la longueur de jeu..
Munchkin est bien sympa, comme jeu !

Actuellement, on est plutôt porté sur le Zombicide (Identifiez-vous pour voir le lien), faut s'accrocher sur les durées de partie (min 2h+ sauf mort trèèès bete), mais l'ambiance et les possibilités de jeu sont juste magiques big_smile .

Sinon, pour le Loup Garou, il y a toujours la possibilité d'y jouer sur Internet, via Mumble..

Dernière modification par grout_ (09/03/2015 11:54:00)

Ah.

#54 09/03/2015 16:59:56

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Je n'avais également jamais vu ce topic.
Sinon vous pensez bien que je vous aurais parlé du jeu de société le plus trop bien du monde entier, le Super Gang (Identifiez-vous pour voir le lien).
Ce jeu se joue à 2, 3, ou 4, voire 5 mais avec une variante.
Il se joue sur un plateau représentant une ville divisée en quartiers de couleurs. Le plateau (Identifiez-vous pour voir le lien)
Chaque joueur possède un gang de 3 figurines qui représentent un tueur, un dealer et une vamp'. Pour jouer au Super Gang, il faut laisser dehors tout sens moral, ce jeu étant basé sur l'argent, la drogue, la prostitution et le meurtre.
Le but du jeu est soit de s'approprier un quartier entier, soit d'éliminer tous ses adversaires.
Pour s'approprier un quartier, 2 solutions. Acheter gentiment maison par maison, ou provoquer leurs propriétaires en duel. Pour les plus frileux, il devient vite impossible d'acheter des maisons par manque d'argent. Les duels seront donc inévitables.
Pour éliminer ses adversaires, il suffit qu'une de vos figurines tombe sur la même case qu'une des siennes. Vous avez alors le choix de le laisser tranquille ou de le provoquer en duel.
Les duels se font au pistolet à fléchettes, plus couramment appelé Le Flingue (Identifiez-vous pour voir le lien)  contre des cartes posées côte à côte. Exemple, la carte du tueur recto (Identifiez-vous pour voir le lien) et verso (Identifiez-vous pour voir le lien)
Le nombre de tirs se détermine aux dés.
Un braqueur = 1 dé.
L'agresseur jette le dé en premier, il fait 5
L'agressé jette alors son dé, il fait 3
5-3=2
L'agresseur commence donc avec 2 tirs pour descendre son adversaire.
S'il rate, c'est au tour du défenseur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une cible soit touchée.
Si la cible tombe recto contre terre, la figurine qu'elle représente est morte. Le joueur continue le jeu avec un membre de son gang en moins Si elle tombe recto en l'air, la figurine est blessée. Elle va à la clinique (où n'importe quel autre joueur peut amener un membre de son gang pour l'achever), passe un tour et revient dans le jeu.
Si l'agressé avait fait plus au dé, c'est lui qui aurait commencé.
Et c'est là qu'intervient la particularité de chaque personnage.
Le tueur a un bonus de +2 au tir (s'il fait 4 c'est comme s'il avait fait 6, t'as vu ?).
Et voilà la cerise sur le gâteau, la vamp'. La vamp', si au cours du jeu finit sa course sur la même case qu'une figurine adverse (exceptée une autre vamp'), l'emporte avec elle pendant 3 tours. Elle bénéficie alors de son dé pour les duels. Elle a donc 2 dés pour définir son nombre de tirs. Et si elle a vampé un tueur, elle bénéficie aussi de son bonus +2. Tout ça est bien utile quand on veut braquer une propriété à 2 gérants (2 dés au tir, donc). Et en plus, lors de son troisième tour, elle peut flinguer la figurine qu'elle a vampé, histoire d'éliminer un membre adverse gratuitement.
RAS pour le dealer en ce qui concerne les duels. Lui, il sème de la dope dans la ville, dope qui rapporte de la thune au gang.
Et au milieu de tout ça, se baladent les flics qui sont joués par chaque joueurs au début de leurs tours.
Pour les parties à 5, un seul joueur joue les flics et rien d'autre. Ça peut être pas mal aussi. Les flics peuvent gagner si toutes les figurines sont mortes. Parce que bien entendu, quand on se fait serrer, on peut faire rébellion et jouer ça au flingue. Mais bon, les flics ont 2 dés d'office et quand ils meurent, ils reviennent dans le jeu au tour suivant. Mais ça peut valoir le coup quand on a vampé un tueur.

Houlà, je me suis bien étalé, là, quand même. Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Je pourrais en dire plus tellement ce jeu regorge de subtilités. Mais bon, je ne voudrais pas exagérer.
Il vous faut quand même savoir que ce jeu n'est plus édité, que vous aurez énormément de mal à en trouver, sauf sur les sites comme Ebay, bon coin, etc où ils sont vendus à un prix prohibitifs bien qu'étant parfois incomplets (le flingue a une durée de vie assez courte).
Mais si un jour vous passez par Grenoble, faites moi signe, je détiens le Graal.
Ah oui, une partie peut durer très longtemps. Notre record avec ma dream team : 7h20 (on a aussi fait des parties qui ont été torchées en 2h)
Allez, à plus.

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

tourtinet, grout_ aiment ça.

#55 24/05/2015 11:14:53

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Coucou ,je suis  en week-end avec mes parents,  ma grande tante et mon grand oncle paternel, et j'ai découvert color addict  ,

C'est un jeu de cartes . Sur une carte, tu peux avoir le mot brun écrit en bleu. Donc, le joueur d'après peut mettre une carte avec le mot brun ,le mot bleu, la couleur brun, la couleur bleue ou une carte multicolore à condition qu'il y ait quand meme un mot ou une des couleurs

Les cartes multicolores sont des jokers puisque celui qui la pose choisit la couleur-mot voulu , si la dite couleur est sur la carte,  même si simplement ecrite

Il y a aussi des cartes ou le mot mauve est en mauve par exemple. La, on peut mettre le mot mauve dans une autre couleur, ou un autre mot en couleur mauve seulement. On s'y perd souvent

Le défaut c'est qu'a plus de deux , peut y avoir des derniers ex-aequo. C'est même arrive qu'il y ait aucun gagnant puisque personne ne pouvait mettre ses cartes restantes.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#56 25/05/2015 18:47:50

Homme

Ça fait penser au Uno.
Avec juste une présentation différente.

#57 25/05/2015 21:25:33

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Oh j'y ai déjà joué aussi Tourti ! C'est rapide mais amusant quand même parce qu'on peut vite se tromper sur les couleurs smile.

tourtinet aime ça.

#58 01/01/2018 20:55:28

Depuis Noël, mes parents ont acheté "imagine" . C'est assez marrant . C'est un peu un pictionary pour les nuls en dessin.

T'as pas mal de cartes avec des symboles ou des personnes ,t'as d'autres cartes avec les trucs à faire deviner , avec un indice à donner mais l'indice est petit (genre "objet" "métier" "vu à la télé" "miam" "détente" "pour enfants" ) .
Alors, autant parfois, c'est facile . Genre métier "pompier" t'as un personnage et une flamme en carte donc c'est facile ,mais quand faut faire deviner "homme-canon" c'est plus difficile.
Après, on peut s'amuser avec les cartes , cacher une partie pour montrer que la tête si c'est impossible.  Ou un moment j'avais "trotinette" à faire deviner , j'ai pris la carte vélo et j'ai placé une carte avec des "pas" sur les roues, mais essayer de faire deviner.
Sérieusement, au début du jeu, on pense qu'on n'arrivera jamais à faire trouver, mais quand j'y jouais avec mes parents, ma soeur et moi, on a dû trouvé. On a refait une autre partie sans mon pére où le seul truc qu'on a pas trouvé c'était une chanson "saga africa".
Et ce week-end, avec une tante et une grande-tante + ma mère, le seul mot qu'on n'a pas trouvé c'était "princesse". ( bon on a eu du mal à trouver "chauve-souris") . Et on a parfois de bon fou rire. Faut bien réfléchir à la maniére d'assembler les cartes et tout, mais c'est drôle...

Dernière modification par tourtinet (01/01/2018 20:56:01)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

Pied de page des forums