Vie de merde - Le forum / Tatouage et piercing

#2126 18/12/2017 17:30:43

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Re: Tatouage et piercing

Maellen a écrit :

Saad742 a écrit :

Mais c'est sûrement parce que je suis encore petite roll

Disons que tu es effectivement dans une période où il est facile d'être fantaisiste - quoi que, quand on commence à chercher des stages ça peut devenir compliqué...

Kim_Kong a écrit :

En France, il est communément admis qu'à compétences égales, il est plus difficile d'obtenir un poste avec un piercing/tatouage visible

C'est pas tellement ce qui me chagrine. Il suffit d'enlever son piercing et de le remettre à la fin de la période d'essai (sauf cas spécifiques, ça n'est pas un motif valable de licenciement). Cela dépend des domaines où on bosse, mais personnellement quand je rencontre des candidats je n'y fais pas attention.

Faudrait savoir ! D'un côté tu me dis que ça ne te dérange pas mais de l'autre tu fais la remarque à Saad !
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si les gens ont une image négative d'un tatouage/piercing, c'est justement parce qu'il est ensuite plus difficile d'obtenir un emploi, mais en en étant plus ou moins conscient. Donc même si on a déjà un emploi stable, l'image renvoyée risque fortement d'être négative. Aussi, dans l'histoire du tatouage, c'étaient les prisonniers ou un signe d'appartenance à un gang. Je pense que ça joue aussi.
C'st un peu le chat qui se mord la queue : image négative du tatouage donc difficulté à trouver un travail, difficulté à trouver un travail donc image négative.

D'ailleurs, les photos postées par Barbare : à partir de quand est-ce que c'est "trop" ? Qui décide à quel moment ce n'est plus acceptable ?

Maellen a écrit :

Erulelya a écrit :

Ma démarche de maintenant (pour me refaire tatouer et pierçer) est différente de celle que j'avais à 18 ans.

C'est peut-être ça qui me gène, à la réflexion. Quand on est jeune, on peut faire ce genre de trucs sur un coup de tête, mais quand on vieillit, on se doit d'avoir une démarche, un projet réfléchi, avec une signification suffisamment forte pour être défendable... Bref, la petite lubie prend une dimension un peu trop pesante, je trouve.

Exemple : ça fait des années que j'aimerais recouvrir mon tattoo pied actuel par un cover Harry Potter. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce genre de tatouage doit être fait à 20 ans et pas à 40 ans. Comme s'il fallait absolument que je me dépêche de le faire "avant qu'il ne soit trop tard pour...", m'voyez ?

(Oui, je sais, je travaille déjà sur mon self)

Pour ton tatouage, déjà, si tu parles de recouvrement les gens vont te faire la réflexion que tu étais trop jeune quand tu l'as fait, qu'on ne sait jamais si on aimera toujours quelque chose dans 6 mois/1 an/10 ans. L'autre chose est que si c'est un recouvrement, je te conseille de bien choisir le nouveau motif (et le tatoueur) parce que ce sera encore plus difficile de le modifier par la suite.

Pour le reste, c'est le lourd poids de la vie d'adulte : tu te dois d'être capable d'expliquer la moindre de tes décision (pourquoi tu as cuisiné des pâtes plutôt que du riz), tu dois avoir un comportement responsable à tout moment (et les tatouages et autres piercings étant catégorisés comme lubies d'ado, ce n'est pas un comportement responsable que de se faire tatouer adulte), tu dois manger des légumes et de la soupe.

(Ce n'est pas ce que je pense, je ne fais que répondre à ta question qui était plus ou moins "pourquoi est-il mal vu pour un adulte de se faire tatouer/piercer ?")

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux.

#2127 18/12/2017 17:53:28

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

tatazizou, Tardian aiment ça.

#2128 18/12/2017 20:19:38

Femme
Ojeaurduit
Lieu : ,

Ski Ba Bop Ba Dop Bop

Dernière modification par Maellen (29/12/2017 07:41:47)

#2129 18/12/2017 22:11:10

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Maellen a écrit :

Mais tu as raison, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pour critiquer. Trop conventionnel... trop original...

Eh oui, le meunier, son fils et l'âne ont encore de beaux jours devant eux… sad

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Maellen aime ça.

#2130 23/12/2017 22:08:50

erulelya
Homme
Invité

Message modéré.

Dernière modification par erulelya (01/01/2018 08:36:53)

missmumu67 aime ça.

#2131 23/12/2017 22:26:54

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Tu ne vas pas te faire tatouer "nîn Meleth" dans le creux des reins ? Je suis déçue sad

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#2132 23/12/2017 22:31:23

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

#2133 23/12/2017 23:52:13

Femme
Ojeaurduit

Ah oui, tu passes d'un tatouage à tout ça d'un coup !

erulelya a écrit :

Pour la première scéance :

-Une plume à l'intérieur du poignet
-Le symbole "serpent crucifié" (que j'ai repris et adapté du manga FMA) sur la clavicule
-Une aile de papillon avec des arabesques sur la cheville, dessiné par ma fille et moi, pour elle.

Pour la (les ?) seconde(s) scéance(s) :

-Une grosse pièce celtique sur l'épaule et une partie du bras gauche
-Un rappel de la même pièce sur l'avant bras droit

Tu y réfléchis depuis longtemps ?

#2134 24/12/2017 00:45:56

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

#2135 24/12/2017 09:56:25

Femme
Ojeaurduit

T'as de la patience !
Puis j'imagine que ça coûte moins cher d'en faire 3 en une séance que 3 séances espacées...

De mon côté je pense me lancer très bientôt aussi... Je verrai la semaine prochaine si mon cover est réalisable (idéalement j'aimerais en recouvrir deux d'un coup !)

tourdepise aime ça.

#2136 24/12/2017 10:24:12

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

J'arrive en retard mais je dirai qu'il n'y a pas d'âge limite pour l'encrage ou le perçage.
Juste des limites perso/pro. Et tu n'as pas besoin de les justifier ou qu'ils aient une signification. Tu peux le faire juste pour le fun et le dire.
Faudra que je vous rajoute mon dernier aussi.

Tu as combien d'heures de prévu du coup Eru ?

Dernière modification par theracetotheclou (24/12/2017 10:25:08)

Fuck off.

#2137 24/12/2017 11:24:45

erulelya
Homme
Invité

Message modéré.

#2138 27/12/2017 22:46:18

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 953156,

J'envisage de me lancer bientôt aussi !

J'hésite encore, sur l'emplacement surtout.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#2139 28/12/2017 21:32:40

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Même chose que toi Ati, sauf que moi, ça fait plus de 10 ans que j'y pense, et j'ai toujours pas réussi à en trouver un ...

(Enfin si, j'en ai trouvé un, mais je dois attendre un certain moment pour le réaliser .... smile )

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#2140 Aujourd'hui 10:09:11

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

J'ai un peu déconné, cet hiver hmm

Spoiler : Afficher

https://framapic.org/0adPTeyvtyuq/JvNdx1JWAoSW.jpg

https://framapic.org/QqyBjzFN5TQ2/RKHnadQgxLWe.jpg

https://framapic.org/5mwZKgN3HsEX/KRU32BJ2nd3j.jpg

I'm a hella super beast with gamma x-ray vision !

Aydan1618 aime ça.

#2141 Aujourd'hui 12:08:52

Femme
Ojeaurduit
Lieu : 954394,

Il manque un tatouage de pâté et on est bon !

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

#2142 Aujourd'hui 12:23:01

Femme
Ojeaurduit

Le premier on l'avait déjà vu, je me souviens de la remarque de Vinoco à propos de l'absence d'accent sur le A, héhé.

Sinon je crois qu'il s'est un peu foiré sur l'un de tes anciens tatouages... Il a fait un As de Carreau au lieu d'un As de Pique. tongue (/!\ ALERTE BLAGUE /!\)
Nan plus sérieusement ça m'intrigue : les cartes ont-elles une signification particulière pour toi ?

Dernière modification par Maellen (Aujourd'hui 12:24:35)

Mong0 aime ça.

#2143 Aujourd'hui 13:51:39

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Effectivement j'avais oublié l'avoir posté, flemme de vérifier, donc dans le doute.. Et les cartes, non, elles allaient juste bien avec le reste ahah

I'm a hella super beast with gamma x-ray vision !

Pied de page des forums