Vie de merde - Le forum / Cultures et jardins

#1 21/11/2017 10:08:28

erulelya
Invité

Cultures et jardins

Message modéré.

#2 21/11/2017 10:10:28

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Cultures et jardins

Excellente idée !

Déjà, quelqu'un peut-il m'éclairer (ah ah) sur les plantes de mi-ombre (ah ah ah), seules susceptibles de ne pas crever bêtement chez moi ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#3 21/11/2017 10:14:43

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

Dernière modification par erulelya (21/11/2017 10:16:19)

#4 21/11/2017 10:19:08

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Youpi, excellente idée Eru. !

Je suis assez fière de mon Stéphanotis (Identifiez-vous pour voir le lien) qui a presque 10 ans, et fleurit toujours aussi abondammant  yikes
(Pas de photo car je suis au bureau)

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#5 21/11/2017 10:23:05

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Tataz => Si tu cherches de la couleur/des fleurs, il y a aussi le hypoestes et les saintpaulias qui aiment la mi-ombre..

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#6 21/11/2017 11:24:23

Femme
Ojeaurduit

erulelya a écrit :

Si vous ne l'avez pas bienvenue aussi big_smile

Ouf, j'ai eu peur en lisant la première phrase. tongue

Je suis une indéfectible meurtrière de plantes... à mon grand regret. Du coup, je n'en ai presque pas chez moi.

En revanche, ce topic m'intéresse car nous songeons à faire un potager. A ceux qui en ont : cela demande-t-il vraiment beaucoup d'heures de travail ?

#7 21/11/2017 13:45:37

Homme
Lieu : 1525509,

Oui ça en demande, mais.les plus intense moment sont ceux passé à regarder pousser les plantes ( et la mauvaise herbe)
Mais globalement c'est quand même apaisant de passer du temps à gratter la terre

#8 21/11/2017 13:47:07

Aujourdhuit

Bonjour bonjour, alors outre les nombreux cactus/agave/aloe vera, j'ai aussi une sublime plante de mi-ombre, qui aime le chaud et l’humidité : je vous présente Cal, un calathea médaillon. Il est ravi car je dois garder mes volets presque fermés en mon absence, il est au chaud près de la cuisine, et je l'humidifie par le jet très fin de ma douche régulièrement, où il reste à s'égoutter dans le quasi-noir, Monsieur est bien traité.
J'adore ses marques très symétriques et graphique pour la psychorigide à TOC que je suis, et surtout sa sublime couleur de sous-feuille.

Dernière modification par Naavis (27/11/2017 22:22:36)

#9 21/11/2017 14:32:32

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Maellen: ça dépend de la taille de potager, et quels légumes tu vas y planter. Certains demandent moins d'entretien que d'autres.

Moi ce qui me prends le plus de temps: sélectionner ce que je vais y planter !

Ensuite on s'y met souvent à plusieurs (3 à 5 personnes, mais le potager est grand !) pour planter.
Après c'est un réel plaisir de voir pousser tous les légumes, de les arroser les soirs d'été, d'enlever les mauvaises herbes, ou de couper quelques feuillages pour que les plants aient plus de place, remuer la terre ...
Je dirais que par jours (de juin à début septembre (période la plus dense)), je passe 30 minutes dans le potager.
Et lorsqu'il faut sortir plusieurs légumes en même temps, ça va dépendre des quantités, mais j'y passe facilement une demi-journée.
Evidemment j'y vais tranquillement ! Pour moi c'est un plaisir, pas une contrainte smile

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#10 21/11/2017 21:04:06

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Ha nous aussi nous avons envie d'un potager. Nous allons commencer par préparer la terre et puis par un petit bout et nous verrons plus grand ensuite.
J'ai envie de planter tellement de trucs que je ne sais pas par quoi commencer, surtout pour donner envie à mes enfants et ne pas les dégoûter.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

Pied de page des forums