Vie de merde - Le forum / Madame/Monsieur Bricolage

#1 16/08/2015 18:58:06

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Madame/Monsieur Bricolage

Bon, ayant un souci assez important et n'ayant pas trouvé de topic dédié, j'ai décidé d'en créer un pour tous ceux qui auraient des soucis d'ordre matériel genre porte qui rend l'âme ou plomberie qui fuit.

Voilà mon souci du jour... depuis quelques temps il faut que je force (beaucoup, avec ma petite force) pour ouvrir mon velux passé un certain moment de l'ouverture (quelques centimètres). Je croyais qu'il avait juste besoin d'être graissé, mais ce weekend je n'étais pas chez moi et en rentrant, ma mère m'a expliqué que c'est pas qu'une histoire de graissage du mécanisme. Il y a une pièce sur le point de se barrer apparemment. Je ne l'ai pas vue moi, mais c'est ce que mes parents ont constaté. Une pièce située sur un des deux "points d'attache" de la partie qui bouge du velux à son support.

Premièrement j'ai interdiction formelle d'ouvrir mon velux plus que quelques malheureux centimètres, pour pas abimer encore plus et risquer de détacher la pièce... est ce que c'est risqué si je le fais quand même ? On est encore en été, et ma mère n'est pas du tout pressée de réparer ça, elle s'en fout, pour elle ça va très bien comme ça, ça peut attendre l'an prochain et j'ai pas besoin de l'ouvrir plus... désaccord total. Si je force quand même, y a un risque que mon velux se "décroche" pour aller se fracasser sur le sol et me laisser avec un trou à la place de la fenêtre ?

Deuxièmement, à votre avis est ce qu'une pièce de velux ça se change relativement facilement ? Et surtout à quel prix ? Mes parents pensent que ça doit couter un rein... et il est hors de question que j'attende qu'ils se décident à le faire, j'estime que c'est assez urgent. Alors va falloir que je les harcèle pour qu'ils fassent le nécessaire et probablement que je devrai payer moi même. Pour un velux qu'ils ont eux décidé de mettre, je l'ai assez mauvaise, c'est leur matos, pas le mien (et les velux c'est de la merde) et je suis déja bien trop à découvert/avec des dépenses déja prévues.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#2 16/08/2015 19:20:15

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Re: Madame/Monsieur Bricolage

je pense que tu auras plus de renseignement en t’adressant directement à vélux, en plus eu seront en mesure de ta faire un devis au moins pour la pièce et te dire si il faut que tu passe par un réparateur ou non.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#3 16/08/2015 20:13:28

Femme
Modérateur
Site web

Ok... mais je sais pas quelle pièce va casser, je peux pas la voir.

TαKK.

#4 16/08/2015 20:55:54

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Sur le site de Velux, y'a un SAV où tu peux mettre la description de ton velux et ajouter des photos de ton problème. Peut-être qu'il faut essayer ça.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#5 17/08/2015 08:17:38

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Poste voir une photo de la pièce en question, si tu y arrives?

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#6 17/08/2015 11:48:40

Femme
Modérateur
Site web

Ok, je vais essayer (poil au nez). Merci pour votre aide en tout cas (poil au je sais pas).

TαKK.

#7 18/08/2015 08:51:42

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Poil au doigt. smile

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#8 11/12/2015 23:26:01

Femme
Lieu : Nulle part,

Vous connaissez la blague de la blonde que son mec a laissée seule avec une visseuse et qui est incapable de l'éteindre ?
Elle est tordante !

... nan, sérieux, help. C'est une sans-fil, j'aimerais bien ne pas lui flinguer sa batterie, et à part retirer ladite batterie, je ne vois pas.
/idiote fatiguée

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#9 11/12/2015 23:31:38

Homme

tapote là; peut être que l’interrupteur est coincé ?

#10 11/12/2015 23:36:55

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Sinon tu dois pouvoir mettre le commutateur sur sécurité et après retire juste la batterie si tu ne vois pas de bouton on-off. C'est aussi simple. wink

Fuck off.

#11 11/12/2015 23:54:17

Femme
Lieu : Nulle part,

Bah j'ai fini par retirer la batterie, effectivement, ne voyant pas d'autre issue. J'en connais un qui va encore bien se marrer dimanche quand je vais lui décrire mon désarroi face à l'outil.
Et sérieusement, non - je suis bête, ok, mais il n'y a pas de bouton on-off, vraiment !

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#12 12/12/2015 00:02:28

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Si il n'y pas de bouton on-off alors pas de soucis. Tu la retire et c'est tout.

Fuck off.

#13 12/12/2015 10:37:49

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

psyco_mantis a écrit :

tapote là; peut être que l’interrupteur est coincé ?

Bonne suggestion, essaie de voir si la gâchette n'est pas coincée/enfoncée, souvent ça vient de là, quelque chose qui l'empêche de se ressortir complètement. smile

http://img11.hostingpics.net/pics/578231makitavisseuse.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Leo_Guest (12/12/2015 10:38:43)

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

tatazizou aime ça.

#14 10/10/2017 17:52:25

Femme
Lieu : ,
Site web

Suite de la conversation débutée ici (Identifiez-vous pour voir le lien).

psyco_mantis a écrit :

quand tu tourne la clé, entends tu un clac quelque part ?

Oui, ça fait un clac. Par contre quand ça éteint la plaque on n'entend pas de clac, et la clef reste dans la même position que quand la plaque était allumée.

Du genre : pour mettre la clef c'est comme ça : I   pour que la plaque marche je la tourne comme ça - , mais même quand la plaque s'éteint elle reste dans la position horizontale et je suis obligée de la retourner dans sa position de départ puis de rallumer.
Et je ne sais pas où est le tableau électrique (on a pas de compteur individuel, je crois).

Donc il faudrait démonter l'arrière de la prise, du coup ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#15 10/10/2017 18:04:01

Homme

si ça fait clac dans la prise oui il faut démonter la prise, c'est que le relais minuteur est là

#16 10/10/2017 20:09:46

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

On ne le rappellera jamais assez, mais gaffe avec l'électricité, hein ! Et pense à t'équiper d'une lampe torche s'il n'y a pas de luminosité naturelle ou pas assez - ça paraît évident, mais même des pros se font avoir, on oublie facilement que couper l'électricité c'est désactiver l'éclairage. ^^

Dernière modification par Tardian (10/10/2017 20:11:14)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#17 10/10/2017 21:06:39

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : .,

Petit conseil supplémentaire, si tu psychose un peu comme moi (je me débrouille souvent toute seule en bricolage): coupe l'électricité évidemment, et en plus de ça, si tu peu t'en procurer un: un tournevis isolé (majorité en caoutchouc, il n'y a que la pointe qui est en métal, ça limite encore un peu les risques).

Ceci est ma signature.

#18 10/10/2017 21:08:23

Femme
Lieu : ,
Site web

Je ne me risquerai pas à y toucher si je ne trouve pas le tableau pour couper l'électricité, promis. wink

Sinon, la cuisine est effectivement dans un recoin sombre, mais j'ai une lampe (et un téléphone qui fait aussi lampe - c'est beau la technologie !).

Merci de vos conseils !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#19 11/10/2017 09:58:00

Homme
Ojaurduit
Lieu : Paris,

Parfois, dans les résidences étudiantes (en tout cas en France), les tableaux électriques sont sur le palier dans une armoire qu'on ouvre avec un clef carrée (ou avec un tournevis plat assez large).
Mais oui, même si on l'a déjà dit et redit, si tu ne peux pas couper le courant, ne touche à rien...

Suivez-moi, j'aimerais compléter ma collection ma collection de badges ! Merci :-)

Pied de page des forums