Vie de merde - Le forum / Ça m'énerve...

#35576 07/08/2017 18:40:37

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Ça m'énerve...

Je devais recevoir un colis cet après-midi entre 13 h et 17 h 30. À 18 heures, toujours personne, donc j'ai téléphoné à la boîte de transport. Raison évoquée pour l'absence de livraison : bug du logiciel.

Ma demande de livraison n'a été enregistrée qu'à 14 h 03 aujourd'hui (j'ai pourtant reçu la confirmation de livraison vendredi après-midi), et le logiciel ne prend en compte que celles qui sont enregistrées avant… 14 h <_<.

Donc à 4 minutes près, c'était bon, et j'ai poireauté chez moi tout l'après-midi pour rien, alors que j'avais pas mal de choses à faire à l'extérieur. Livraison reprogrammée à demain matin, entre 8 h 30 et 13 h, youpi !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#35577 07/08/2017 21:23:35

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Il a quand même bon dos, le bug logiciel.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#35578 07/08/2017 22:35:07

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Vinoco a écrit :

Livraison reprogrammée à demain matin, entre 8 h 30 et 13 h !

Ça me rappelle tellement cette vidéo !! (Identifiez-vous pour voir le lien) (regarder jusqu'à 3'30) tongue

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#35579 11/08/2017 23:08:39

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Je viens de constater un truc (spoiler : ça tourne encore autour de ma haine viscérale envers tout ce qui est humain) :

Pourquoi, dès qu'il est mis derrière un volant, l'Homme perd immédiatement les 90% de ses connections neuronales ? Pourquoi, dès qu'on le lâche sur un ruban d'asphalte bien indiqué, rien à faire, il devient teubé, mais vraiment, genre avec une teub majuscule ?

Je n'arrive toujours pas -et c'est pas faute d'avoir essayé- à comprendre ces gens qui te collent au fion en pleine droite (je voyais même pas ses phares dans le rétro, c'est vous dire) sans doubler, ceux qui te grillent une priorité et font leur vie, tranquille, en t'engueulant ?

Je suis allé chercher à bouffer ce soir en ville, et en même pas 30min, j'ai eu droit à un blaireau au téléphone en vélo qui a bien failli m'embrasser une portière et qui m'a en plus gueulé dessus (si tu me lis enfoiré sache que si je t'ai pas couru après c'est parce que je suis GROS), une nana qui cherchait un truc sur le siège passager et qui m'a grillé ainsi qu'une autre voiture dans un rond-point, à quelques piétons qui se jettent sous tes roues et ne disent même pas merci EEEET pour finir un kéké en Punto tunée qui m'a doublé à une vitesse que j'estimerais à "au moins tout ça" en pleine zone résidentielle !

PUTAINMAISMERDE est-ce que c'est difficile d'être attentif, prudent, de rester concentré sur sa route et ses rétros ? T'auras plus le temps de répondre à ton SMS (en plus c'est Michel de la compta qui t'envoie des blagues de cul), de changer de station de radio ou de te remaquiller quand tu seras enroulé(e) autour d'un platane avec les intestins comme cravate !

PRUDENCE, c'est pas dur !

Voilà ça m'a saoulé en plus ma bouffe était froide en arrivant

"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher" - Ettore Bugatti

#35580 12/08/2017 11:55:28

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Mong0 a écrit :

Pourquoi, dès qu'il est mis derrière un volant, l'Homme perd immédiatement les 90% de ses connections neuronales ? Pourquoi, dès qu'on le lâche sur un ruban d'asphalte bien indiqué, rien à faire, il devient teubé, mais vraiment, genre avec une teub majuscule ?

Ahahaha, j'ai immédiatement pensé à ce dessin animé : Dingo - Automaboule (Identifiez-vous pour voir le lien)

Tardian, kwalish aiment ça.

#35581 12/08/2017 16:09:16

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Le pire, c'est que ça a à peine vieilli.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#35582 13/08/2017 12:43:51

Homme
Aujourduit

Quelqu'un a un remède à la distraction chronique ? Parce que là, ce n'est plus possible, j'ai encore une fois compris que j'avais oublié un objet je ne sais où simplement en constatant qu'il était introuvable dans mon studio. Et évidemment, impossible de me souvenir de ce que j'ai pu faire de cet objet entre le moment où je m'en suis servi en-dehors de chez moi et celui où je me suis rendu compte que je l'avais perdu.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0

#35583 13/08/2017 14:43:30

Homme
Eaujeaurduit

Y'a des camps pour se concentrer si tu veux

#35584 13/08/2017 14:50:06

Homme
Aujourduit

Et sarcasmes mis à part ?

Téléphone android 7.0

#35585 13/08/2017 15:10:45

Homme
Aujourd'huit

Je suis un grand distrait, et je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de mettre en place des check-lists à des moments clés (par exemple le soir avant de me coucher, pour vérifier que tout ce qui doit être prêt pour aller au taf le lendemain est bien en place), ces check-lists sont mentales mais sont dirigées par des points de repères visuels, et je les vérifie toujours dans le même ordre, ce qui en fait une sorte de rituel/mantra que je connais par cœur (et auquel je peux facilement ajouter ou enlever un élément en cas de changement durable). Pour les cas plus ponctuels, par définition moins prévisibles, je peux aller jusqu'à préparer une check-list physique (par exemple avant de partir en voyage), mais parfois juste associer mentalement le placement incongru d'un élément à un truc que je ne dois pas oublier (l'équivalent du fameux nœud au mouchoir, sauf que j'ai pas de mouchoir tongue).
Dans le cas que tu évoques, tout dépend donc de s'il s'agit d'un objet que tu as toujours avec toi normalement (comme des clefs, ton portefeuille, un doudou… tongue), ou de quelque-chose que tu ne transportes pas habituellement (par exemple une boîte de photos que tu amènes chez un ami pour les lui montrer). Dans le premier cas, ces éléments ont une place attitrée sur moi (poche pantalon droite, poche veste intérieure gauche, dans ce genre-là…), et lorsque je quitte un lieu, je vérifie machinalement chaque emplacement pour vérifier que tout est là. Dans le second cas, j'associe mentalement ce que je dois amener (et remmener !) à un élément que j'ai sur moi qui n'a pas besoin d'être vérifié (par exemple, mon manteau, mon sac de voyage, ou même mes chaussures), et au moment d'entrer dans le lieu où je me rends, j'essaie de bien marquer cette association au fait de passer la porte. Ce qui fait qu'en ressortant, si j'ai oublié l'objet en question, je vais avoir l'impression qu'il manque quelque chose.
Mais ça, c'est ce qui marche pour moi, parce que je suis fait comme je suis fait, il n'est pas dit que ça marche pour toi selon les mêmes modalités…

Dernière modification par Tardian (13/08/2017 15:14:32)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

tourdepise aime ça.

#35586 13/08/2017 15:32:41

Homme
Aujourduit

En fait, j'ai un problème très fréquent, c'est que par moment, ma conscience semble s'interrompre un court instant et fait que je dépose un objet sans en avoir conscience, donc forcément, je n'ai aucun souvenir de l'avoir déposé, et encore moins à quel endroit. Je vais essayer ton truc, mais je ne suis pas sûr que ça marche dans mon cas de figure.

Téléphone android 7.0

#35587 13/08/2017 15:43:18

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Stem > Je sais qu'il y a eu des tensions entre Mong0 et toi, mais il ne faut peut-être pas prendre toutes ses blagues pour des attaques. Là, c'était juste un jeu de mots.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#35588 13/08/2017 15:48:19

Homme
Aujourduit

Je ne l'ai pas pris pour une attaque, c'est juste que la perte de mon sac ne m'a pas mis de très bon poil, et dans cette situation, je suis plus facilement agacé par les remarques sarcastiques sur ce que je dis, et je pêche parfois par mon excès de franchise (et je m'en excuse). Rien à voir donc avec un quelconque conflit entre nous.

Téléphone android 7.0

#35589 13/08/2017 18:08:10

Homme
Aujourd'huit

Ah merde, c'est ton sac que tu as perdu, c'est chaud. sad Quand j'étais sur Paris, ça m'est arrivé plusieurs fois, dont une fois où j'ai oublié ma sacoche dans le métro, un coup de chance que mon taf n'était pas loin, que j'ai pu appeler les responsables assez rapidement, et qu'ils aient retrouvé mon oubli (et qu'on n'était pas en vigipirate).
Là c'est plus difficile. En transports en commun j'essaie de mettre le sac de manière à ce que je ne puisse pas me lever sans qu'il m'entrave d'une manière ou d'une autre (suivant sa position et la mienne, la main ou le pied pris dans l'une des bretelles, par exemple), pour une sacoche ou un colis c'est chiant mais je le garde autant que possible sur mes genoux. Chez des gens, ou tout endroit où je suis susceptible de le poser quelque-part et de me déplacer ailleurs, si possible je le pose immédiatement de manière à le voir obligatoirement en sortant, sinon j'essaie de l'associer mentalement à un objet qui me sera forcément nécessaire, et/ou sous mes yeux en sortant, selon le principe que j'expliquais dans mon message précédent - par exemple : manteau = sac, si je passe la porte avec mon manteau, il devra y avoir un sac avec moi. Mais ce sont juste des moyens de réduire les risques d'oubli, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups.

Spoiler : Afficher

Edit : Au premier de l'an il y a deux ans, j'étais à une soirée privée avec un pote, vers 4-5h du mat je l'ai ramené chez lui, puis je suis rentré chez moi, sur la route entre chez lui et chez moi (après une vingtaine de kilomètres), je me suis rendu compte que j'avais carrément réussi à oublier mon manteau, avec le portefeuille et tout le toutim. Un premier de l'an. Oublier mon manteau. Je sais qu'il ne faisait pas particulièrement froid pour la saison, mais quand même. J'aurais jamais cru être capable d'oublier mon manteau quelque part en plein hiver, même fatigué après une soirée de fête. lol
(je crois que j'en avais parlé sur le forum, d'ailleurs)

Dernière modification par Tardian (13/08/2017 18:14:46)

profil 1916588943

#35590 13/08/2017 20:09:00

Homme
Eaujeaurduit

Vinoco a écrit :

Stem > Je sais qu'il y a eu des tensions entre Mong0 et toi, mais il ne faut peut-être pas prendre toutes ses blagues pour des attaques. Là, c'était juste un jeu de mots.

Non mais c'est bon Vino t'inquiètes, je le vis bien

#35591 13/08/2017 21:20:58

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Depuis ce matin j'ai un grain de beauté sur le menton. Je ne m'y fais absolument pas. sad

You are running on my bin.

#35592 14/08/2017 11:02:51

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je pensais pas que ça apparaissait d'un coup ces trucs là !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#35593 14/08/2017 13:08:29

Femme
Modérateur

Moi non plus. Enfin, pas aussi foncé, en tout cas.
J'ai l'impression d'avoir un bouton.

Le plus perturbant est que la dernière compagne de mon père a un grain de beauté (beaucoup plus gros) au même endroit.

Édit : AH ! Il s'atténue, le salopiaud ! J'espère qu'il va partir aussi vite qu'il est arrivé. Non mais !

#35594 14/08/2017 14:36:22

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Kim_Kong: tu aurais pas mangé une glace au chocolat avant de te coucher?

#35595 14/08/2017 15:01:04

Femme
Modérateur

Haha ! Non, et j'ai frotté pendant X minutes sous la douche et toute la journée. C'était limite à sang.

#35596 14/08/2017 15:26:29

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Quelle merveilleuse idée roll.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#35597 14/08/2017 15:36:41

Femme
Modérateur

J'ai frotté pour être sûre que ce ne soit pas une quelconque tâche d'un produit tenace.

Mais merci d'insinuer que je suis débile ; visiblement ça devient à la mode.

Mong0 aime ça.

#35598 14/08/2017 15:39:03

Homme
Aujourduit

Plus aucun respect pour les modos. Si c'est pas malheureux...

Téléphone android 7.0

#35599 14/08/2017 15:40:57

Femme
Modérateur

Le fait d'être modérateur n'a rien à voir là-dedans, Stem.

#35600 14/08/2017 18:49:04

Homme
Eaujeaurduit

Mais non t'es pas débile Kim big_smile

Rappelle-toi à l'Irl, quand on était assis à cette terrasse, et rappelle-toi de mon regard qui s'est comme illuminé quand j'ai percuté que c'était ton vrai prénom.. ça va te faire relativiser

Message édité : je le vois, ton smiley ! big_smile  N'oublie pas de préciser qu'on parlait depuis au moins une heure quand la grâce t'a frappé. Haha !

Dernière modification par Kim_Kong (14/08/2017 20:41:33)

Pied de page des forums