Vie de merde - Le forum / [Topic dangereux] Le féminisme, le sexisme et autres trucs de filles.

#2976 09/08/2017 18:08:02

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Paris, FR
Site web

Re: [Topic dangereux] Le féminisme, le sexisme et autres trucs de filles.

J'adore le "L’objectif n’est donc pas commercial (il ne s’agit pas de gagner plus d’argent sur le dos des hommes)" ^^.

Joli buzz, mais c'est sûr que de l'argent sur le dos des hommes ils ne vont pas vraiment en gagner, surtout si le café d'à côté propose la même boisson 18% moins cher.

#2977 10/08/2017 09:55:07

Femme
Ojaureduit
Lieu : 954394,

En soi c'est une idée intéressante.

Dans l'ensemble les hommes sont prêts à jouer le jeu et à payer cette taxe.
Mais ce ne sera que temporaire, le temps qu'on parle d'eux.

Tout les hommes ne gagnent pas plus qu'elles, tout le monde n'a pas les moyens d'apporter sa pierre à l'édifice à CHAQUE fois/cas.
Et si cette taxe perdure, ça ne renverra qu'une seule image : finalement, elles sont pas mieux qu'eux.

#2978 10/08/2017 12:35:44

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

De ce que j'ai compris, il s'agit surtout d'une action symbolique, dans un établissement, dont le but est d'attirer l'attention sur cette inégalité. Je pense que cet objectif est atteint, non ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hendiadyn aime ça.

#2979 11/08/2017 10:12:41

Femme
Ojaureduit

Nan mais c'est marrant comme initiative. J'aime bien l'idée dans son aspect égalitaire/drôle, ludique.

Faut juste que ça ne dure que le temps du buzz.

#2980 11/08/2017 11:44:38

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Tien d'ailleurs j'ai été il y a peu au courant de ce qui se prenait en compte pour faire cet écart de salaire "a poste identique en équivalent temps plein". 
Les temps de maternité et congés parentale  ne sont pas considéré comme absence, car, dans ces cas on fait toujours partie des effectif de l'entreprise,  mais pas payé par elle, puisque ces congés sont payés par la caf.
C'est un brin mal fou défaut d'être malhonnête, 
En tout, ça ça explique une partie de l'equart

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#2981 14/08/2017 16:20:54

Femme
Ojaureduit
Lieu : , France

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur quelque chose qui me froisse en ce moment.
Alors en fait je travaille chez McDo cet été, et en ce moment les jouets filles dans les menus enfants sont des petits presse-agrumes ou des petites théières (alors que les jouets garçons sont des personnages d'un dessin animé). Il y a que moi que ça choque ? hmm

#2982 14/08/2017 17:18:13

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Hum, en réalité, tous les fabriquants de jouet ou presque font des jouets trés sexués. Et c'est choquant, on a encore beaucoup de travail. Mais on peut lutter contre ça en donnant tous les jouets à nos enfants quel que soit leur sexe.
Et perso à Mac Do je leur ai ramené leur théière petit chat kawai et j'ai pris le livre.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#2983 14/08/2017 17:19:03

Homme
Aujourd'huit

Oh que non. Sexisme consuméro-institutionnel via les jouets genrés, c'est malheureusement un grand classique. Et t'as un bonus de points d'indignation légitime si en plus ils sont roses.

Edit : Voilà, pour te consoler, compte le nombre de parents qui reviennent échanger ces petites incitations à devenir la parfaite ménagère des années cinquante, contre un livre, comme Douce. wink

Dernière modification par Tardian (14/08/2017 17:22:15)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#2984 14/08/2017 17:33:07

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Douce, c'est une super maman, de toutes façons ! tongue

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#2985 14/08/2017 18:21:22

Femme
Ojaureduit
Lieu : , France

Pour le moment j'ai pas eu de parents le rapportant, tout du moins pas pour cette raison - un parent me l'a rendu en disant "j'avais demandé un jouet garçon, c'est un presse agrume, c'est forcément un truc de fille ça !" mad
Mais j'ai vu une jeune fille choisir le jouet garçon pour elle "parce qu'ils sont quand même mieux, j'veux pas d'un de ces jouets filles moi" big_smile

Mais ce qui me gène surtout là c'est pas qu'il y ait des jouets séparés filles et garçons, avec éventuellement des coloris différents (bien que j'ai personnellement toujours préféré le bleu au rose), mais c'est qu'on associe forcément cuisine à fille... -_-

#2986 15/08/2017 14:03:54

Femme
Ojaureduit

Le vrai souci c'est qu'on devrait juste demander au gosse le jouet qu'il préfère sur les deux. Et non si ses parents assument son sexe et ses idées reçues.

Osef que le rose soit associé aux filles, le presse-légume pourrait être bleu que ça poserait toujours le même soucis : on se focalise sur des habitudes et des couleurs, en brandissant le sexisme en haut d'une fourche endiablée. Mais à aucun moment on se demande si le gosse il s'en tape ou pas que ce soit rose, ou pour fille ou pour rien. Et puis surtout : qu'est-ce qui lui ferait plaisir entre les deux jouets.

Dernière modification par Dao0 (15/08/2017 14:07:45)

Tardian aime ça.

#2987 15/08/2017 15:05:09

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Mon fils a gardé son jouet Yokaiwatch, mais ma fille n'a pas voulu de la théière. Généralement je suis quand même leur volonté, je ne suis pas non plus butée.
DaoO tu ne trouves pas agaçant que les filles aient un jouet de cuisine et les garçons autre chose ?

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

soph_fiie, Tardian aiment ça.

#2988 15/08/2017 15:12:59

Homme
Aujourd'huit

Je suis d'accord que c'est à l'enfant de choisir ce qui lui plaît, ce qui ne m'empêche pas d'être agacé par ce que je considère comme une volonté de bien démarquer les filles comme étant de bonnes petites ménagères en devenir. C'est que, pour la consommation, ça reste quand même mieux que les futurs consommateurs rentrent dans de bonne petites cases bien déterminées.

profil 1916588943

Pied de page des forums