Vie de merde - Le forum / Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

#226 17/07/2017 14:05:55

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

Je cherche des bâtonnets de petite sirène. Quelqu'un en a vu quelque part ?

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

Evandar aime ça.

#227 17/07/2017 14:26:37

Homme
Ojaureduit
Lieu : ,,,,,,

douce58 a écrit :

Je cherche des bâtonnets de petite sirène. Quelqu'un en a vu quelque part ?

Je les cherche aussi, ainsi que les appâts.

Si quelqu'un sait, j'ai de la monnaie d'échange :-D

¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯  => Ceci est une route

Profil VDM

#228 17/07/2017 14:30:40

Homme
Ojaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Si ça se trouve, ils seront trouvables dans les parties de la carte pas encore accessibles...  smile

mokaneko, douce58 aiment ça.

#229 17/07/2017 14:48:25

Femme
Aujourduit
Lieu : ,

@balooz Je fais tout comme toi !

Tout est bien qui finit n'importe comment

BalooZ aime ça.

#230 17/07/2017 14:59:06

Homme
Ojaurduit

@eliszabeth tu bois un thé présentement ???  wink

#231 17/07/2017 15:00:08

Femme
Aujourduit

Ahahah!! OUI !

tatazizou, BalooZ aiment ça.

#232 17/07/2017 15:56:52

Homme
Ojaureduit
Lieu : Paris,

BalooZ a écrit :

Si ça se trouve, ils seront trouvables dans les parties de la carte pas encore accessibles...  smile

Fort probable. J'ai acheté l’appât à sirène chez un marchand, et comme par hasard j'ai un coffre ouvert qui est apparu dans une partie non encore ouverte à la navigation.
Ce qui est sûr, c'est que j'achète plus rien chez les marchands tant que tout n'est pas ouvert à la navigation et que je n'ai pas pu tout explorer...

Suivez-moi, j'aimerais compléter ma collection ma collection de badges ! Merci :-)

Tatiza, BalooZ aiment ça.

#233 17/07/2017 18:21:32

Homme
Ojaureduit

J'ai eu

-Aujourd'hui, je me suis réveillé dans ma cabine à côté d'un poulpe géant et avec une gueule de bois carabinée. Personne ne veut connaître plus de détail. EFFET : - 100 XP

-Aujourd'hui, après découvert une étrange grosseur au niveau de ma jambe de bois, je suspecte un cancer. Après avoir passé plusieurs heures sur Piratissimo.com, je décide d'acheter un remède miracle proposé dans une bannière publicitaire. EFFET : - 100 pièces d'or.

Un poulpe m'a filé une MST qui a impacté ma jambe en bois... yikes

Dernière modification par Evandar (17/07/2017 18:22:00)

¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯  => Ceci est une route

Profil VDM

#234 17/07/2017 18:47:01

Femme
Site web

Ha la mer on ne sait pas ce qu'on peut y attraper. Comme disait le poète wink " la mer c'est dégueulasse les poissons baisent dedans".

Dernière modification par douce58 (17/07/2017 20:04:51)

Tatiza aime ça.

#235 17/07/2017 21:30:12

Homme
Lieu : 1525509,

-Votre navire a brillamment passé le contrôle technique. Vous pouvez coller votre vignette sur la proue du navire. EFFET : + 100 XP

c'est repartit pour 2 ans !

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

tatazizou, Tardian, Tatiza aiment ça.

#236 18/07/2017 09:16:41

Homme
Ojaurduit

Un truc qui serait vraiment pas mal, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, c'est de pouvoir des trajets avec plusieurs points de passage... par exemple là, je souhaite faire une horizontale (50 -> 599), mais ça passe par des îlots, donc si je veux le plus possible passer par le chemin en 5xx, il faut que je fasse des trajets intermédiaires... c'est lourd.  wink

Ou alors a minima pouvoir définir soi-même la trajectoire.

Tardian, Evandar, Tatiza aiment ça.

#237 18/07/2017 09:29:56

Homme
Ojaureduit

BalooZ a écrit :

Un truc qui serait vraiment pas mal, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, c'est de pouvoir des trajets avec plusieurs points de passage... par exemple là, je souhaite faire une horizontale (50 -> 599), mais ça passe par des îlots, donc si je veux le plus possible passer par le chemin en 5xx, il faut que je fasse des trajets intermédiaires... c'est lourd.  wink

Ou alors a minima pouvoir définir soi-même la trajectoire.

Oh oui !

De façon générale un ou deux points de passage serait une super idée pour faire des trajets, parce qu'actuellement le site calcule tout seul les trajets et parfois c'est clairement pas ce que la personne veut, même si on ne peut rien y faire.

Profil VDM

BalooZ aime ça.

#238 18/07/2017 09:45:35

Homme
Ojaurduit

Par contre là je pense que @philax est sur le problème du partage FB, donc il n'aura probablement pas le temps pour cette idée pour le moment...

#239 18/07/2017 16:04:35

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Bon bah ça y est, moi aussi je suis bloqué, mon bateau refuse d'avancer depuis plus d'une heure.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#240 18/07/2017 16:11:05

Homme
Ojaurduit

Ça me l'a fait aussi tout à l'heure, mais c'est revenu à la normal ensuite... bizarre...

#241 18/07/2017 16:12:42

Homme
Ojaureduit

Tardian a écrit :

Bon bah ça y est, moi aussi je suis bloqué, mon bateau refuse d'avancer depuis plus d'une heure.

BalooZ a écrit :

Ça me l'a fait aussi tout à l'heure, mais c'est revenu à la normal ensuite... bizarre...

Violents les sables la mer mouvante dans le coin !

Profil VDM

Tardian aime ça.

#242 18/07/2017 19:50:43

Homme
Aujourd'huit

Ça doit être les sargasses, c'est une saloperie ce truc lol

Bon, je suis reparti également, on verra comment ça évolue.

Surtout que la ligne que je suis semble comporter des coffres, mais comme ils ne me donnent que des pièces, je ne sais pas où ils sont exactement. Et comme depuis un moment quoi que je fasse je ne trouve plus de carte au trésor, le seul moyen que j'ai de les avoir, c'est de passer et repasser toujours le même chemin. D'ailleurs, il faudrait qu'une croix apparaisse là où on a trouvé un coffre d'or, après tout, si on le trouve par soi-même, on doit pouvoir marquer la carte sans avoir besoin d'en trouver une marquée par quelqu'un d'autre !

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

Tatiza aime ça.

#243 18/07/2017 21:22:22

Ojaureduit

J'étais bloqué sur des hauts-fonds qui ne figuraient sur aucune carte maritime ! Sans doute dus à une origine plutonienne (oui, je lis trop de Jules Verne). Mais pour une fois, je bénis l'arrivée d'une tempête force 10 (échelle de Beaufort) : la lame a soulevé notre drakkar, ce qui l'a dégagé ! Bref, je naviiiiiiiiiiiiiigue !

Par contre, j'ai une question... QUI a accroché le drapeau de l'ennemi sur le grand mât ?
(on va dire que c'est pour tromper l'ennemi breton)

Bravo aux Hippies qui ont atteint les 10 000 victoires !

Au 18/07 :

Membres             563
Victoires         14 465
Défaites          14 286
Expérience 3 478 300
Top pirates du clan Victoires
1 - IAmTheOne_2         336
2 - GenouleRedoutable 285
3 - Druu                       267
4 - Sedgewicks             249
5 - LikeLegitness          232
6 - Evandar                   229
7 - Talis                        223
8 - Vucan                      204
9 - GorilloParadise96    198
10 - Alexandre Pereira  183

Dernière modification par Talis (18/07/2017 21:26:14)

Tatiza aime ça.

#244 18/07/2017 21:24:57

Femme
Site web

Je ne reçois plus les mails quand j'ai atteint mon but de navigation. Et vous ?

#245 18/07/2017 22:34:03

Ojaureduit

J'en ai jamais reçu (vu qu'avant je faisais du surplace).
Ils ont dû faire les deux manip's d'un coup. Il devait y avoir des gens qui recevaient trop de mails et qui mettaient VDM en 'Indésirable' ^^

#246 19/07/2017 10:35:55

Homme
Ojaureduit
Lieu : Paris,

Effectivement, plus d'emails non plus.
Du coup, par moment, c'est un peu "merde, j'avais pas lancé une nav moi ?", et du coup je ne pexe plus autant qu'avant ^^'

Suivez-moi, j'aimerais compléter ma collection ma collection de badges ! Merci :-)

#247 19/07/2017 11:10:54

Femme
Aujourduit

Fière de mon navire, de son évolution, de mes camarades pirates, j'ai croisé sieur tardian sur les mers sauvages!
Vaillamment, je me suis lancée a l'aboooooooordage !

Spoiler : Afficher

J'ai lamentablement perdue

Tardian aime ça.

#248 19/07/2017 11:21:12

Homme
Aujourd'huit

Ça fait un moment que ça me démange, alors quelques commentaires à propos des RP des événements :

Aujourd'hui, une inspection sanitaire a révélé que le nombre de rats à bord du navire dépassait celui du nombre de pièces d'or. Je m’apprête à payer pour mettre mon navire aux normes. EFFET : - 100 pièces d'or.

Euh… Non. Soit pour être "aux normes" je balance des rats à la baille (ou l'inspection me donne 100 PO tongue), soit c'est l'inverse : il y avait moins de rats à bord que de pièces d'or.

Aujourd'hui, plusieurs hommes de l'équipage ont refusé de regagner le navire, prétextant qu’ils préféraient rester sur l'île déserte sur laquelle nous avions débarqué plutôt. EFFET : - 100 XP

Mais bien sûr. Et Pluto, le chien de Mickey, il monte ou il descend ? (dit autrement : nous avions débarqué plutôt que de faire quoi ?)

Aujourd'hui, des dauphins sont venus nager autour du bateau. L'équipage était ravi, cela faisait trois semaines qu'il n'avait pas mangé de poisson frais. EFFET : + 200 XP

Techniquement, la formulation est juste, mais elle laisse croire que les dauphins sont des poissons, ce qui est faux (je sais que les pirates ne sont pas réputés pour leur érudition, mais je trouve dommage de prendre le risque d'implanter des idées fausses dans le crâne d'éventuels jeunes joueurs). Pourquoi ne pas simplement dire que depuis trois semaines, l'équipage n'avait rien mangé de frais (tout court) ?

Edit : Capitaine Elisz', votre visite était un plaisir. La prochaine fois, je vous promets que je vous laisserai repartir avec un tonneau de rhum chacun. Parce que j'admets que même si c'était drôle à voir, mes marins ont un peu exagéré en allant jusqu'à vous dépouiller de vos braies et de vos chemises. tongue
De toute façon, je me suis réapprovisionné sur le navire du Capitaine Psyco.

Dernière modification par Tardian (19/07/2017 11:29:14)

profil 1916588943

eliszabeth aime ça.

#249 20/07/2017 00:09:17

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Bon en trois jours de navigation, je n'ai croisé personne...
Dans mon historique de combat, j'en ai tout de même (combats que je n'ai pas menés), mais que des défaites: pas de quoi faire progresser la barre de navigation.
Bref, je stagne, et ça commence un peu à m'ennuyer.
J'aime le fait de découvrir en naviguant, mais il pourrait y avoir quelque chose de plus stimulant de temps à autre.
De plus: toujours des événements bien nuls, qui impactent bien ma cagnotte, ce qui fait que je n'ai rien pour potentiellement aller chez un marchand acheter quelque chose.

Voilà, c'était mon mini "coup de gueule".
Mais je reconnaît tout de même le bel effort de VDM de nous proposer un jeu pour l'été smile

#250 20/07/2017 01:04:31

Homme
Aujourd'huit

En fait, la mention "défaite" ou "victoire" semble concerner l'attaquant. Quand tu te fais attaquer sans voir personne, ce sont des adversaires de moins de deux niveaux en dessous du tien, donc qui ont plus de chances de perdre, et qui, généralement, perdent. En d'autres termes, quand il y a marqué "défaite" sur une ligne où tu es indiquée comme étant en défense, ça veut dire que tu as gagné. Enfin, a priori. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gain d'or, ou que le gain est en rapport avec le niveau de l'attaquant (donc par exemple 10 PO si celui qui t'a attaqué a un niveau inférieur à 11).

profil 1916588943

Pied de page des forums