Vie de merde - Le forum / Le nouveau VDM

#226 04/07/2017 21:12:43

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Le nouveau VDM

[/mode Dynaroo on]

Quelqu'un se souvient de la série Cosmos 1999 ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Résumé : le 13 septembre 1999, la lune quitte son orbite suite à une série d'explosions de déchets nucléaires qui étaient stockés sur son sol. Les habitants de la base spatiale également posée sur le sol lunaire ne peuvent regagner la terre et sont condamnés à errer dans l'espace.

Qu'en pense Fleox ? Même si on crée un nouveau forum rattaché au site, on ne peut pas garder ce "forum errant"? Comme ça, pour voir ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#227 05/07/2017 15:55:43

Homme
Ojaurduit
Lieu : A l'ouest (de Paris),
Site web

tatazizou a écrit :

Qu'en pense Fleox ? Même si on crée un nouveau forum rattaché au site, on ne peut pas garder ce "forum errant"? Comme ça, pour voir ?

S'il tourne vers la gauche, pensez-vous qu'il va devenir un mythe errant ?

Monde de merde.

douce58, Tatiza aiment ça.

#228 05/07/2017 16:17:33

Homme
Lieu : 1525509,

objectiflune a écrit :

tatazizou a écrit :

S'il tourne vers la gauche, pensez-vous qu'il va devenir un mythe errant ?

pour ça il faut ensuite qu'il fasse un frein avant vers la droite

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#229 05/07/2017 16:22:39

Femme

Je prefere attendre une reponse de Kim plutot que de lire vos sornettes.

Alphonse Allais

#230 05/07/2017 16:33:40

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Tatazizou > Je ne suis pas sûre de comprendre ta demande : tu souhaites que ce forum soit encore opérationnel après l'ouverture du nouveau ou tu demandes simplement à ce qu'il existe encore et que personne ne puisse plus poster dessus ?

Parce que si tu espères que ce forum soit encore ouvert aux posteurs, je ne pense pas qu'ils accéderont à la demande, étant donné que la plupart d'entre nous préféreront certainement rester sur ce forum que d'aller sur le nouveau. hmm

You are running on my bin.

#231 05/07/2017 16:36:23

Femme

Je comprends. Soyons concrets : on peut faire migrer les topics un par un (ceux qui sont actifs bien sur) ?

Alphonse Allais

#232 05/07/2017 16:40:08

Femme
Modérateur

Je ne sais pas encore ce qu'il sera techniquement possible ou pas. J'en fais de toute façon la demande. (Sinon, la prochaine fois, quand ça concerne le forum, tu peux poser ta question sur un des topics qui le concernent. Parce que je lis de moins en moins celui-ci, d'où mon temps de réponse.)

#233 05/07/2017 16:51:32

Femme

Pas de souci et merci wink

Alphonse Allais

#234 12/07/2017 16:27:15

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Suis-je le seul à ressentir un certain laisser-aller dans la modération ? Je ne parlerai pas des VDM «moyennes» (après tout, c'est subjectif), mais de celles remplies de coquilles ou qui sont une copie à la virgule près de VDM existantes (assez ironique quand on lit qu'il ne faut pas proposer des VDM déjà existantes parce que «nous ne sommes pas des jambons»). Surtout que les signalements de fautes ne sont même plus suivis de résultat. Est-ce dû à une surcharge de travail, un manque de motivation ou du jemenfoutisme ?

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Hyrise, Kayru, tatazizou, BalooZ aiment ça.

#235 12/07/2017 19:59:47

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Quelqu'un avait soumis dans les commentaires une théorie selon laquelle les modos ressortaient eux mêmes les vieilles VDM pour faire genre qu'il y en a encore de qualité. Grillé ou pas ?

#236 16/07/2017 17:02:29

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Moi c'est plutôt ça qui me fait tiquer dans les VDM récentes :

VDM monde Italie : Aujourd’hui, à la demande de ma petite amie, je me suis mesuré la teub sous la douche. Plus tard, au dîner, ma mère me demande : “Alors, elle fait combien ?” J’avais oublié d’enlever la règle de la cabine de douche. VDM

VDM classique : Aujourd'hui, mon copain m'a gentiment fait comprendre que ses couilles étaient plus grosses que mes seins. VDM

VDM monde États-Unis : Aujourd'hui, la bite de mon petit ami est restée coincée dans le mauvais trou. Et par le mauvais trou, je veux dire la pompe de la piscine. VDM

Y a que moi que ça fait bugger, ou non ? Sur un site d'accès tous publics ....

Dernière modification par Leo_Guest (16/07/2017 17:03:51)

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

Hyrise, BalooZ aiment ça.

#237 16/07/2017 17:22:07

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Qu'il y ait des VDM "épicées" sur le site, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts.

Mais c'est vrai que le vocabulaire utilisé est déjà assez surprenant. A moins que selon certains ça rajoute une touche d'humour, mais je trouve ça plutôt vulgaire et pas agréable à lire...
Il y a beaucoup de VDM en dessous de la ceinture cet an-ci hmm

Ceci est ma signature.

#238 16/07/2017 17:40:38

Femme
Aujourd'huit

A la rigueur, qu'il y ait des vdm sexes, ok, y'en a toujours eu. Mais pas besoin d'utiliser du vocabulaire familier. (Pour moi, b*te reste un gros mot à ne pas banaliser...)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#239 26/07/2017 16:19:22

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Serait-il possible de demander l'ajout du regretté bouton "éditer" des commentaires des VDM, une petite faute d’orthographe est si vite arrivée ? sad

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#240 26/07/2017 17:19:16

Femme
Modérateur

Il me semblait en avoir parlé à Fleox et qu'il m'avait répondu que c'était prévu. Cependant, je n'en retrouve pas trace, donc dans le doute, je vais (re)suggérer le retour de l'édition des commentaires. smile

Édit : effectivement, il me confirme que je radote et que c'est prévu, mais qu'il est overbooké au moins jusqu'à la fin du mois d'août.

#241 09/09/2017 04:38:28

Homme

Loin de moi l'idée de clasher gratos, c'est plus pour essayer "d'aider" parce que honnêtement, j'étais pas venu depuis genre 6 mois sur le forum/site vdm, mais ça devient abyssal.
Entre les dernières VDM qui ne m'inspirent que des "ah bon, et alors ? balec" (celle de l'exorciste, même pas en rêve elle serait passée y'a quelques années) et SURTOUT CECI (Identifiez-vous pour voir le lien), j'ai du mal à en croire mes yeux.
On dirait les pires sites de buzz avec la totale : un titre putaclic, des photos fake puissance 1000, les pires traductions de l'univers (s'il te plaît ne sois pas réelle... vraiment ?), tout ça pour un truc qui au final, pourrait être largement labellisé "BALEC"...
Enfin je sais pas, avant VDM c'était qualitatif avec des trucs soigneusement sélectionnés, et là quand je tombe là-dessus, c'est presque choquant de voir ce que c'est devenu. C'est quoi l'objectif exactement du site en faisant ça ? hmm
Sorry si c'est le 400eme message dans ce sens, j'ai pas lu le forum depuis 1000 ans roll

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

Holly_, Soda, tourdepise aiment ça.

#242 09/09/2017 15:58:04

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Ça, c'est VDM news, une sorte de greffon du site principal. Tu peux les désactiver dans ton profil, comme les VDM people.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#243 12/09/2017 12:23:13

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

C'est bizarre, il y a des VDM postées ce jour mais dont les premiers commentaires datent de l'année dernière.
Exemple celle de ce matin :

Aujourd'hui, pour mon premier jour en tant qu'étudiante en médecine, nos profs nous ont conseillé les meilleurs psys du campus car : "vous devrez tous passer par là à un moment où un autre". J'ai hâte de commencer. VDM
Par Camille_gatt -  / mardi 12 septembre 2017 11:31 / France - Nantes

Mais le premier commentaire date de
Par  Galadrien  |  25
#7331048 -  vendredi 9 septembre 2016 06:54

Est-ce qu'ils font le ménage des presque VDM ?

#244 12/09/2017 14:58:46

Homme
Aujourd'huit

Je pense qu'ils ré-importent manuellement les VDM qui ne sont pas passées lors de l'import depuis l'ancien site. Et qu'ils le font graduellement en espérant qu'on ne le remarquera pas. Ça expliquerait probablement pourquoi on a vu passer dernièrement des VDM qui nous semblaient familières.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#245 12/09/2017 15:05:56

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Mais si c'est le cas, pourquoi laissent-ils croire à un recyclage massif d'anciennes VDM au lieu de s'expliquer ? Ils ont bien dû se rendre compte que leur manœuvre n'est pas passée inaperçue vu le nombre de plaintes dans les commentaires.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#246 12/09/2017 15:16:09

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Et c'est sans compter les doublons ou recopies de VDM....

#247 12/09/2017 15:22:04

Homme
Aujourd'huit

L'autre possibilité, c'est que le système d'import automatique soit toujours actif, mais que, pour une raison que j'ignore, il est devenu beaucoup plus lent, et ré-intègre les VDM en changeant leur date, comme si elles étaient publiées aujourd'hui.
Un énième couac à mettre au tableau déjà bien chargé de cette soi-disant modernisation du site. Mais bon, on ne va pas relancer de débat stérile à ce sujet.

profil 1916588943

#248 13/09/2017 02:25:02

Femme
Modérateur

Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier MP (du 23/08) à Fleox, donc il est soit en vacances, soit surbooké, soit lassé de répondre à nos questions. Je n'aime pas harceler les gens ou les écraser sous des demandes dès leur retour de vacances donc je garde vos questions dans un coin de ma tête et je les poserai si je vois que le dialogue reste ouvert.

Je ne suis cependant pas certaine qu'ils accepterons de répondre (clairement) étant donné que depuis le début de cette équipe, on est peu (voire pas) tenu au courant (par "on", j'entends "tout le monde" puisqu'avant on avait des nouvelles via le blog en cas de gros changements).

#249 13/09/2017 11:51:06

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Merci Kim pour le retour smile

C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'articles sur le blog concernant la refonte du site (ou alors je suis passé à côté).
Idem pour le "nouveau" forum, les multiples délais donnés sont tous écoulés.

Bref, laissons leur le bénéfice du doute, en se disant qu'ils sont surbookés, et qu'ils finiront pas nous donner des nouvelles.

Ceci est ma signature.

#250 13/09/2017 13:44:08

Homme
Aujourd'huit

missmumu67 a écrit :

Idem pour le "nouveau" forum, les multiples délais donnés sont tous écoulés.

Ah oui, mais dans ce cas précis, on a bien eu des nouvelles récentes (Identifiez-vous pour voir le lien). Ce serait quand même bête d'ignorer les rares qu'on a. wink

Edit : même si, effectivement, le délai annoncé de "une ou deux semaines" vient d'être dépassé - mais, bon, vu le passif de l'équipe, je pense qu'on devrait peut-être attendre qu'il soit au moins doublé avant de râler. tongue

Dernière modification par Tardian (13/09/2017 13:48:06)

profil 1916588943

Pied de page des forums