Vie de merde - Le forum / Les soins : de la tête aux pieds

#51 13/07/2017 11:07:37

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 21 mars 2014
Messages : 26875

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Psyco, je te soupçonne de mauvaise foi...

TheRace, l'huile ne part pas sans shampooing. Mais si Mumu se fout d'avoir des cheveux nickels le soir en boite, pourquoi pas ?


Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

Hors ligne

 

#52 13/07/2017 11:10:25

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 1033

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Ok, je vais faire un mixe de toutes ces infos: je vais tenter de les attacher bien hauts, si je me baigne je mets de l'huile pour les protéger et je les rincerais abondamment après la baignade (si j'ai possibilité), et sinon le soir je ferais un shampoing avec un après shampoing bien nourrissant smile

Psyco, je ne retiens pas ton idée "désolé" tongue


Ceci est ma signature.

Hors ligne

 

#53 13/07/2017 11:11:56

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 1033

Re: Les soins : de la tête aux pieds

J'irais pas en boite je pense, mon ami n'aime pas trop sad
Vue que je pars en vacances juste avec lui, à moins d'y aller avec des inconnus (chose que j'ai déjà faite, et mon copain a moyennement apprécié xD ), je n'irais pas.


Ceci est ma signature.

Hors ligne

 

#54 13/07/2017 11:38:00

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,
Inscrit le : 8 décembre 2009
Messages : 19968

Re: Les soins : de la tête aux pieds

tatazizou a écrit :

Psyco, je te soupçonne de mauvaise foi...

MOA ! ! ! yikes
qu'est ce qui te permet cette affirmation ? big_smile


Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

Hors ligne

 

#55 13/07/2017 11:41:13

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 21 mars 2014
Messages : 26875

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Hum...


Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

Hors ligne

 

#56 13/07/2017 18:34:05

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,
Inscrit le : 5 juin 2010
Messages : 14687

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Bah du coup moi je suis pas trop d'accord avec Hyrise. Mes cheveux, j'évite de les laver trop souvent pour ne pas perdre mon rythme, mais si je vais à la mer ou à la piscine, je me les lave d'office (même si j'y vais tous les jours), parce qu'effectivement tes cheveux prennent cher, et les rincer ne suffit pas (je trouve).
Ou alors, tu les mouilles sous la douche, et tu ne nourris que les longueurs avec un après shampoing et/ou un soin, éventuellement.

Ensuite, pour l'huile, pas d'inquiétude à te faire ! Si tu achètes de l'huile spéciale pour nourrir tes cheveux (mon chouchou c'est la Mythic Oil, mais il en existe plein d'autres), ils n'auront pas cet effet gras, à condition de bien appliquer ton huile : uniquement sur les longueurs, pas en trop trop grosse quantité, et répartie équitablement.
Tu en mets le matin (pour protéger tes cheveux du chlore et du sel) et le soir (pour les nourrir).

Et évite d'attacher tes cheveux, il faut qu'ils profitent des vacances pour un peu respirer smile.


Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

Hors ligne

 

#57 17/11/2017 00:14:26

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,
Inscrit le : 1 février 2016
Messages : 1618

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Une misa à jour sur mon changement de couleur de cheveux, ça vous dit ? big_smile

(Pour ceux qui ont répondu "non" à cette question, je vous invite à simplement fermer ce topic. Merci pour votre passage !)

Donc une UPDATE cheveux : ÇA TOURNE MAL !! (Puis ça s'arrange. Désolée !)

Première partie (c'est le premier post de ce topic, mais je suis sympa et je vous mets le lien (Identifiez-vous pour voir le lien) quand même), j'expliquais que j'avais de henné roux dans les cheveux et que, par flemme de le refaire tous les mois et demi, je souhaitais revenir à ma couleur naturelle : le blond (Identifiez-vous pour voir le lien).

Si le premier effaceur de couleur avec assez bien fonctionné, avec les suivants, mon henné ne s'est pas plus estompé. Je me suis concentrée ensuite sur le shampoing anti-pelliculaire (il semble que ça décape assez bien les couleurs artificielles) mais pas de résultats visibles pour ma part, même après plusieurs mois d'utilisation. Pareil pour le miel (en plus c'est difficile à appliquer et à rincer).

Mes racines commençaient à se voir beaucoup plus, je ne voyais pas le bout de cet effacement de henné qui consistait plus à laisser pousser mes cheveux et c'est là que j'ai pris LA décision.

Attention, je ne conseille à personne ayant du henné sur les cheveux de faire ce qui va suivre !

Je suis donc allée dans un magasin spécialisé dans les produits capillaires et j'ai acheté de l'oxydant et de la poudre décolorante. À ne surtout pas faire si vous ne connaissez pas la composition du henné que vous avez sur la tête ou si vous savez qu'il contient des sels métalliques, ce qui n'était pas mon cas.

Rentrée chez moi, je prends mon courage à deux mains, mon téléphone d'une seule, et je fais une photo avant :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_420881ch1.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Puis je me lance dans le vif su sujet, je pose le mélange, j'attends, je rince, je suis heureuse de ne pas voir mes cheveux tomber par touffes dans la baignoire et en même temps, je n'aime pas la couleur que je vois. J'ai fait exprès de ne pas trop l'étaler sur mes "racines", mais j'étais seule pour appliquer la décoloration, ce qui explique le résultat suivant :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_841347ch2.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

ELLE EST BELLE, MA CAROTTE ; ELLE EST BELLE !!

Info : il ne faut surtout pas faire deux décolorations à la suite (ou même sur deux jours) sous peine de risquer de brûler ses cheveux.

J'ai donc attendu quelques jours. À chaque fois que je croisais mon reflet dans le miroir, j'avais un petit choc. Ça a été les brossages de dents les plus étranges vécus jusqu'ici.

Deuxième décoloration (cette fois avec les racines (je ne sais pas pourquoi j'ai changé de miroir) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_686812ch3.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

C'était donc bien décoloré, uniformément.

Par dessus, j'ai fait un henné blond... qui n'a pas du tout tenu. Il est entièrement parti avec l'eau de rinçage. Je n'ai pas de photo.

Je suis donc allée aux Champs Élysées (pala pala pa) à Auchan, tel Lucius Malefoy, acheter une coloration chimique. J'ai été un peu vexée en voyant que la couleur qui se rapproche le plus de ma couleur naturelle (en tout cas, celle que je crois avoir naturellement) s'intitule "Blond foncé", ayant toujours été persuadée d'être une 'Blond clair". Soit, je passe en caisse avec deux boîtes (comme ils conseillent) et je me dis que, moi qui en avais marre de devoir m'occuper de mes cheveux tous les mois et demi, ça fait deux semaines que je dois m'en occuper tous les jours ou presque. Arg.

Retour dans ma salle de bain. Je fais le premier mélange de la première boîte et j'ai la bonne idée de ne pas faire le second, puisque j'ai eu assez de produit pour toute ma chevelure. (À vendre, kit de coloration "Blond foncé", faire offre. Me contacter par e-mail uniquement.)

Voici donc le résultat plusieurs semaines après cette coloration (elle n'a pas beaucoup éclairci par rapport au premier jour) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_687181ch4.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)



Bilan : après la seconde décoloration, mes cheveux étaient abîmés (surtout les pointes) et très secs. pour remédier à ça, je fais un bain d'huile avant chaque shampoing (non, ça ne consiste pas à se plonger dans une baignoire remplie de gras, seulement à s'enduire les cheveux d'huile pendant minimum 30 minutes - je laisse toujours plusieurs heures, voire toute la nuit) et je mets de l'après shampoing (sans silicone) ou un masque, et je coupe les pointes environ deux fois par mois (je le fais toute seule et je coupe environ 1 cm à chaque fois histoire de retirer les pointes vraiment trop fourchues). Et donc effectivement, je dois encore plus m'occuper de mes cheveux qu'avant mais ce n'est qu'une question de temps. (Et je garde la boîte de coloration pour quand une retouche sera nécessaire.
Pour ce qui est de la couleur en elle même, j'ai beaucoup de reflets/mèches rousses et elles varient énormément en fonction de la lumière donc je pense que c'est un reste de henné (ça ne me dérange pas, au contraire, mais j'ai été surprise puisque j'ai complètement décoloré mes cheveux avant de les recolorer).


Le petit oiseau va sortir !

Hors ligne

 

#58 17/11/2017 09:56:25

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 1033

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Bravo Kim ! Tu ne t'ai pas découragé ! Parce que je crois que je me serrais bien énervé/pleuré à l'étape "carotte".

Tu comptes en rester là avec ta couleur maintenant ?

Bon courage avec les soins ! J'avais aussi cramé mes cheveux, fut un temps, et j'avais opté pour la même solution que toi.
Et en plus: les pointes étant bien cramées, tu peux légèrement les huilées même après le shampoing, durant la journée. Tu mets une goutte dans la paume de tes mains, tu la chauffe bien, et tu frotte légèrement tes pointes (vraiment tout léger, faut pas alourdir).
Pour ma part j'opte pour l'huile d'amande douce en journée, elle sent bon, le parfum est agréable durant la journée smile


Ceci est ma signature.

Hors ligne

 

#59 17/11/2017 10:24:32

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,
Inscrit le : 17 août 2015
Messages : 4647

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Hé bien, tu as bien galéré mais le résultat est là !
Je crois qu'à ta place, j'aurai carrément dégainé la tondeuse lors de la phase "Carotte" yikes

* Ne pas faire F5 après un envoi, ne pas faire F5 après un envoi, Ne pas faire F5 après un envoi ! *

Dernière modification par Tatiza (17/11/2017 10:25:50)


La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

Hors ligne

 

Soda aime ça.

#60 17/11/2017 10:42:33

Femme
Ojeaurduit
Lieu : ,
Inscrit le : 10 février 2017
Messages : 150

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Wow, mais en fait tu te suffis à toi-même : tu n'as même plus besoin d'aller chez le coiffeur si tu coupes / colores/ soignes tes propres cheveux toute seule... ?

Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais s'il n'y avait pas eu cette démarcation au niveau des racines, j'aurais trouvé l'étape carotte très jolie !

Hors ligne

 

#61 17/11/2017 10:44:55

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,
Inscrit le : 1 février 2016
Messages : 1618

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Missmumu > Aucune huile ne pourra reparer des pointes fourchues, et c'est ça mon problème principal avec elles. sad Donc je coupe, je dors les cheveux en chignon pour qu'elles ne frottent pas, etc. Couper un bon coup ne servirait pas à grand chose puisque mes cheveux sont abîmés sur une bonne longueur, donc ils fourcheraient également.

Tatiza > Très franchement, j'ai failli. Mais je me suis dit qu'au point où j'en étais (et comme il me restait assez de poudre et d'oxydant), ça servirait de mise en garde pour les gens qui seraient tentés par une décoloration chimique.
Je ne touche plus à la couleur, maintenant j'attends de retrouver la mienne. J'ai déjà deux centimètres de racines et il faut vraiment être proche pour les voir, donc je ne me suis pas trompée sur cette teinte, et ça m'arrange !

Maellen > Et je les ai abîmés toute seule aussi ! Mais heureusement que je peux m'en passer parce que je n'ai pas les moyens de me payer le coiffeur toutes les deux semaines (surtout que j'ai les cheveux longs, coucou le supplément, même juste pour des pointes). Sinon j'avais un événement important pour une amie, et comme les racines ça faisait vraiment trop bizarre, j'avais vite fait décoloré les racines qui se voyaient. Mais mon message était déjà bien long, je n'ai pas inclu cette photo et cette histoire.


Le petit oiseau va sortir !

Hors ligne

 

#62 17/11/2017 11:04:24

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 27 août 2012
Messages : 20814

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Fourches & Démêlage
Sinon, à l'époque où j'avais encore une queue de cheval (je parle juste des cheveux, merci de ne pas tout mélanger), Hyrise avait proposé ceci (Identifiez-vous pour voir le lien). Et pour l'avoir essayé, je l'avais trouvé vraiment efficace.
Cela dit, puisque je n'ai pas forcément eu l'occasion d'en tester beaucoup, je manque de critères de comparaison.

Hors ligne

 

#63 17/11/2017 13:16:10

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Kim : Ta couleur tient bien ?

Je pars sur un mylife : il y a quelques j'ai eu la soudaine envie d'une décoloration à blanc, ça a super bien fonctionné (l'étape carotte est normale), je l'ai gardé plusieurs mois en retouchant juste les racines. Après je me suis dit que c'était le bon moment pour tenter du violet : ça n'a jamais tenu. Normal hein, les décos ont rendu mes cheveux très fins et poreux, et même avec une pré-pigmentation ça n'a pas tenu. Le violet était joli pendant deux trois jours mais il partait petit à petit en laissant les longueurs blondes (et très abîmées) et les racines bizarres. Je suis ravie de les avoir bicolores ceci dit, avec le sidecut ça rend bien^^

D’où ma question : je me demande si je repasse du blond à peine plus foncé que celui que j'ai, est-ce que ça va tenir ? ça me pourrait me permettre d'atteindre une teinte assez "foncée" pour retenter le violet sans qu'il ne se décroche.

Sinon astuce : Dormir sur une taie d'oreiller en satin limite l'assèchement et démêlage des cheveux.

Hors ligne

 

#64 17/11/2017 13:29:28

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,
Inscrit le : 24 août 2012
Messages : 36335

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Mais il me semble que les colo genre violet, rose, bleu etc ne tiennent pas.

Ma fille avait une colo rose qui n'a pas tenu, puis un tie and dye bleu qui a viré au vert (joli vert soit dit en passant) mais en gros, soit tu reteins souvent, soit tu te laves les cheveux à froid, mais même comme ça, de ce que j'ai compris, ça tient pas longtemps...


Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Hors ligne

 

#65 17/11/2017 13:36:28

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Oui le bleu vire souvent au vert et tout ce qui est clair en général ne tient pas longtemps.

Après ça dépend aussi du type de couleur choisi, les semi-permanentes s'estompent en quelques shampoings, et j'en ai justement pris une permanente pour éviter de devoir reteindre souvent. Et d'ailleurs je sais qu'elle tient parce que je m'en faisais il y a quelques années mais sans décoloration, c'était donc plus foncé. Je crois que c'est juste la porosité qui pèche.

Hors ligne

 

#66 17/11/2017 14:13:25

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,
Inscrit le : 24 août 2012
Messages : 36335

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Du coup Diagonal m'a vendu une teinture semi permanente (pour le rose)?

Dernière modification par Soda (17/11/2017 14:13:38)


Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Hors ligne

 

#67 17/11/2017 14:20:30

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Tu parle de ce Diagonal (Identifiez-vous pour voir le lien) ?

Dernière modification par erulelya (17/11/2017 14:21:06)

Hors ligne

 

#68 17/11/2017 14:57:32

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,
Inscrit le : 24 août 2012
Messages : 36335

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Ben woui...


Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Hors ligne

 

#69 17/11/2017 15:05:52

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Ben j'en sais rien, faudrait leur demander...

Hors ligne

 

#70 17/11/2017 15:52:41

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,
Inscrit le : 24 août 2012
Messages : 36335

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Nan mais ils me l'ont vendu comme du permanent, à la base, d'où ma réflexion que ça ne tient pas


Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Hors ligne

 

#71 17/11/2017 16:26:48

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Elle doit avoir le même soucis que moi alors. Et c'est vrai que les pastels ne sont pas réputés pour tenir.

Hors ligne

 

#72 17/11/2017 17:24:44

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,
Inscrit le : 1 février 2016
Messages : 1618

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Alpra > Merci, je testerai si mon après shampoing ne convient plus mais je n'ai pas de problème de racines grasses, je me lave les cheveux un peu plus d'une fois par semaine (environ 6 fois par mois) et je n'ai aucun problème de cheveux emmêlés (sauf les pointes quand elles deviennent trop sèches, mais à ce moment là je mets de l'huile (comme l'a conseillé Missmumu) ou c'est le moment de me laver les cheveux (donc bain d'huile, après shampoing/masque). Et ciseaux.
Pourquoi t'es-tu coupé les cheveux si tu aimais les avoir longs ?

Erulelya > Elle tient ! Je l'ai fait il y a plus d'un mois et elle n'a plus bougé après le premier shampoing. Je croyais qu'au contraire, un cheveux poreux retenait plus la couleur (et que c'est pour ça qu'il est conseillé de laisser poser moins longtemps une couleur après une décoloration, parce qu'elle prend plus). Mais je c'est pas première fois de ma vie qu je décolorais mes cheveux et je n'avais que du henné dessus (donc un soin), et ils étaient en bonne santé. Je sais que ça dépend de chaque personne et de différents moments de la vie. Je n'ai pas de solution à te proposer, si ce n'est d'essayer d'autres marques (et de faire attention aux shampoings que tu utilises, certains étant plus abrasifs que d'autres).
Pour la taie d'oreiller, je suis au courant mais j'aime le coton. Et je trouve que je me prends suffisamment le choux pour mes cheveux pour ne pas changer aussi de taie d'oreiller. big_smile


Le petit oiseau va sortir !

Hors ligne

 

#73 17/11/2017 18:34:25

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,
Inscrit le : 24 octobre 2010
Messages : 5823

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Merci pour ta réponse, je vais donc tenter^^

En fait oui, le cheveux poreux absorbe plus, mais c'est comme une éponge, au lavage tout s'en va

Hors ligne

 

#74 17/11/2017 18:49:15

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,
Inscrit le : 1 février 2016
Messages : 1618

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Hum... Alors tente d'utiliser des produits qui gainent la fibre (comme le henné - neutre, pas le colorant - ou le silicone). C'est expérimental mais ça peut marcher. Tu nous diras si tu as trouvé une solution ? smile


Le petit oiseau va sortir !

Hors ligne

 

erulelya aime ça.

#75 17/11/2017 18:49:36

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 27 août 2012
Messages : 20814

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Kim_Kong a écrit :

Pourquoi t'es-tu coupé les cheveux si tu aimais les avoir longs ?

Envie de changer tout simplement. Et parce que j'avais changé aussi sur certains aspects.
Plus le ras le bol de devoir les coiffer pendant trois plombes tous les matins. Aussi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB