Vie de merde - Le forum / Les derniers films que vous avez vus

#4151 05/07/2017 16:06:54

Femme
Ojaureduit
Lieu : 954394,
Inscrit le : 14 avril 2017
Messages : 29

Re: Les derniers films que vous avez vus

Vachement cool Ojka.

Par contre le trailer laissait penser que c'était du genre "film familial", ben pas du tout du tout ! Je savais que c'était un filmé très engagé, mais pas à ce point là.

Spoiler : Afficher

J'ai pleuré ><

Hors ligne

 

#4152 11/07/2017 17:14:51

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska
Inscrit le : 6 juin 2011
Messages : 5433

Re: Les derniers films que vous avez vus

J'ai vu Stalingrad le week-end dernier. Je n'étais très motivée pour le regarder, vu qu'on sait tous que la bataille de Stalingrad fut une énorme boucherie.

En fait, effectivement c'est la guerre donc il y a des cadavres. Mais (c'est hyper bizarre d'écrire ça) j'ai trouvé le film très esthétique.

Je ne connais rien de la bataille de Stalingrad, à part ses tenants et aboutissants donc pour le côté "réalité historique" je ne peux pas juger. Mais ce que je peux dire c'est que le scénario du film est passionnant et rondement bien mené.

Il y a une réflexion sur la valeur d'une vie humaine super intéressante. Entre ceux qui estiment les gens "éduqués" doivent survivre à ceux qui ne le sont pas car ils sont l'avenir. Alors que Vassili Zaïtsev est la preuve que ce n'est pas l'éducation qui fait l'Homme, mais ses actions. Qui doit survivre ? Le côté "vivre ce jour comme si c'était le dernier", triste réalité de la guerre. C'est vrai que par ce film, au travers du contexte de l'histoire, on réalise que finalement on est peu de chose. Une mini réflexion sur le communisme et la dictature en général. Et le pouvoir du marketing et de la communication :p

Bon après, Jude Law avec 15 ans de moins quoi <3

Un mot sur la fin :

Spoiler : Afficher

J'ai limite était surprise (et un peu déçue) que le film se finisse bien pour Jude Law. Mais bon,
puisque Vassili Zaïtsev s'en est sorti, il n'y avait pas de raison de le faire mourir.



Le scénario ferait un très bon jeu vidéo. Je suppose que ça doit déjà exister.

En bref, je recommande.

Dernière modification par Hyrise (11/07/2017 17:18:07)

Hors ligne

 

Alensheun, Tatiza aiment ça.

#4153 11/07/2017 22:23:38

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 527

Re: Les derniers films que vous avez vus

Aujourd'hui je suis allé voir Moi, moche et méchant 3.
Avec mon copain on a emmené ses petits cousins/cousines: ils étaient comme des fous !

Bon pour ma part, j'ai trouvé ça amusant à en sourire, mais pas à en rire aux éclats comme les enfants. Et puis même pour un dessin animé d'1h20 environ, et bien j'ai trouvé qu'à un moment c'était creux, je me suis même assoupie hmm

Hors ligne

 

#4154 11/07/2017 22:38:35

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Inscrit le : 17 septembre 2013
Messages : 12030
Site web

Re: Les derniers films que vous avez vus

J'y suis allée aussi en famille : bon son ( ha comme c'est bon pour les oreilles les années 80), blagues drôles mais un peu décevant par rapport aux deux précédents et surtout par rapport au film des Minions. Je ne les ai pas trouvé assez présents. Et ce sont vraiment eux et les petites filles qui me font le plus rire.


N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

Hors ligne

 

#4155 11/07/2017 22:48:35

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 527

Re: Les derniers films que vous avez vus

Oui j'ai adoré toutes les références aux années 80 ! Les petits cousins n'ont pas compris grand chose quand on se marrait avec mon copain big_smile

J'ai aussi trouvé que les minions étaient moins présents dans cet épisode, et pourtant ils étaient très attendus après les 2 premiers opus et le film qui leur été consacré. Ils ont complètement relégués au second plan yikes
Leurs quelques apparitions sont tout de même très amusantes smile

Relégués aussi au second plan: les filles, ainsi que Lucy (dont l'intrigue franchement, c'était prévisible, autre chose de plus amusant aurait été bienvenue !), et même la fameuse relation entre les deux frères ! (et pourtant c'est clairement ça qui est mis en avant lors des bandes-annonces).

On se retrouve avec la même histoire: Gru contre un super méchant qui est mis en avant, mais cette fois-ci, tout le reste a été mis arrière plan.

A mon goût, j'ai pas eu l'impression de voir un film, mais plutôt l'enchaînement de plusieurs petites histoires accrochées les unes aux autres.

Hors ligne

 

#4156 12/07/2017 00:20:11

Femme
Aujourduit
Lieu : Allons donc !,
Inscrit le : 29 avril 2011
Messages : 4064

Re: Les derniers films que vous avez vus

Je viens de voir The Wave (Identifiez-vous pour voir le lien) en V.O. (donc en Norvégien, une première) sous-titré anglais.
J'ai adoré alors que d'une manière générale je n'aime pas les films catastrophes. Déjà, le fait que cela pourrait arriver dans la vraie vie, je trouve ça plus sympa qu'un truc un peu sorti de nulle part comme on trouve parfois. Ensuite, le peu d'effets spéciaux et surtout pour une durée très courte par rapport à la totalité du film le rendent hyper original.
Il y a de très beau plan comme celui de la fin - gros spoiler -  :

Spoiler : Afficher

Lorsque la petite fille voit ses parents lorsque l'hélico repart. Même si le fait que tous les membres de la famille s'en sortent est un peu trop gros à mon goût.



Pour Moi, Moche et Méchant 3, je l'ai également vu au ciné (je suis fan de ce dessin animé). J'avais été énormément déçu par le film les Minions, mais là je trouve ça plaisant. Le méchant est clairement le plus gros atout du film. Mais oui, il ferait mieux de s'arrêter là.


We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Henry Barthes, Detachment


Coucou, c'est moi.

Hors ligne

 

#4157 12/07/2017 10:28:08

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,
Inscrit le : 20 mai 2009
Messages : 13779

Re: Les derniers films que vous avez vus

Malheureusement, je pense qu'ils ne s'arrêteront pas là, le marché est trop juteux. Et j'ai bien peur que ça finise comme une série du style L'Âge de Glace, à savoir un ou deux premiers opus très chouettes, puis on use le filon jusqu'à la corde parce que les enfants auront de toutes façons envie de voir le film quelle que soit la qualité de ce dernier (parce que sérieux, le dernier Âge de Glace...).

Là, pour Moi, Moche et Méchant, je m'étais bien marré devant le premier, un peu moins sur le deuxième mais ça restait sympathique, mais depuis avec la folie autour des Minions et le film qui leur était attitré (très mauvais imho), perso je peux plus les piffer. C'est comme (et je vais me faire flamer pour dire ça) La Reine des Neiges que j'ai toujours pas vu parce que putain que jipépé de cette fameuse "Libérée, Délivrée", arghgpeuzar)!çd)

Bref, quand ça marche, les réalisateurs se soucient de moins en moins de faire un film de qualité parce que quel que soit le film qu'ils sortent, ils savent que de toutes façons ça touchera son public. Je citais L'Âge de Glace, mais on peut aussi prendre comme exemple Kung Fu Panda, Shrek ou Madagascar, les deux derniers ayant chacun une mascotte dont un film leur a été consacré (le Chat Potté et les pingouins, respectivement). C'est assez dommage cet effet du "plus de succès = moins de qualité" mais c'est malheureusement l'apanage de pas mal de productions DreamWorks.


I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Hors ligne

 

Snurb aime ça.

#4158 12/07/2017 17:58:05

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,
Inscrit le : 15 avril 2017
Messages : 527

Re: Les derniers films que vous avez vus

Après des longs mois d'attente, j'ai enfin pu voir: Spider-Man: Homecoming.

Il faut savoir que je suis une grande fan de la trilogie de Sam Raimi.
J'attendais donc ce nouveau Peter Parker signé Marvel de pied ferme !

Le choc est à la hauteur de ce qui avait été annoncé: le nouveau Spider-Man est jeune ! Il est même en mode "baby-trotteur". Exit les souvenirs qu'on avait de l'histoire de Peter Parker, on repart de zéro !
Et je me dis que c'est un mal pour un bien smile

Jon Watts prend en compte le fait qu'il y a déjà eu de nombreux longs métrages avant celui-ci sur l'homme araignée.
Du coup, il a eu la bonne idée de ne pas nous faire d'origin story, et également de choisir un méchant principal inédit, avec le Vautour (interprété à merveille pas Michael Keaton ! big_smile).
La présence d'Iron Man (qui se la joue mentor) est bienvenue. Et c'est aussi un point fort pour aider le film à ramener plus de billets au box-office.
L'histoire est bien sympa, peut être un peu classique dans les grandes lignes, mais on en demande pas tellement plus. Elle permet d'installer le nouvel acteur: Tom Holland dans son rôle d'homme araignée. Il est doué ! Il incarne super bien un héro jeune avec une mentalité de lycéen (préoccupé par les filles, ne se prend pas au sérieux...).
Le ton du film est clairement humoristique !
Il rempli parfaitement son rôle de divertissement, et rassemble tous les ingrédients pour réussir comme film de super-héro big_smile

Spoiler : Afficher

Attention: il faut savoir que ce sont deux scènes qui nous sont offertes après le générique !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB