Vie de merde - Le forum / Les derniers films que vous avez vus

#4151 05/07/2017 16:06:54

Femme
Ojaurduit
Lieu : 954394,

Re: Les derniers films que vous avez vus

Vachement cool Ojka.

Par contre le trailer laissait penser que c'était du genre "film familial", ben pas du tout du tout ! Je savais que c'était un filmé très engagé, mais pas à ce point là.

Spoiler : Afficher

J'ai pleuré ><

#4152 11/07/2017 17:14:51

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

J'ai vu Stalingrad le week-end dernier. Je n'étais très motivée pour le regarder, vu qu'on sait tous que la bataille de Stalingrad fut une énorme boucherie.

En fait, effectivement c'est la guerre donc il y a des cadavres. Mais (c'est hyper bizarre d'écrire ça) j'ai trouvé le film très esthétique.

Je ne connais rien de la bataille de Stalingrad, à part ses tenants et aboutissants donc pour le côté "réalité historique" je ne peux pas juger. Mais ce que je peux dire c'est que le scénario du film est passionnant et rondement bien mené.

Il y a une réflexion sur la valeur d'une vie humaine super intéressante. Entre ceux qui estiment les gens "éduqués" doivent survivre à ceux qui ne le sont pas car ils sont l'avenir. Alors que Vassili Zaïtsev est la preuve que ce n'est pas l'éducation qui fait l'Homme, mais ses actions. Qui doit survivre ? Le côté "vivre ce jour comme si c'était le dernier", triste réalité de la guerre. C'est vrai que par ce film, au travers du contexte de l'histoire, on réalise que finalement on est peu de chose. Une mini réflexion sur le communisme et la dictature en général. Et le pouvoir du marketing et de la communication :p

Bon après, Jude Law avec 15 ans de moins quoi <3

Un mot sur la fin :

J'ai limite était surprise (et un peu déçue) que le film se finisse bien pour Jude Law. Mais bon,
puisque Vassili Zaïtsev s'en est sorti, il n'y avait pas de raison de le faire mourir.

Le scénario ferait un très bon jeu vidéo. Je suppose que ça doit déjà exister.

En bref, je recommande.

Dernière modification par Hyrise (11/07/2017 17:18:07)

Alensheun, Tatiza aiment ça.

#4153 11/07/2017 22:23:38

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Aujourd'hui je suis allé voir Moi, moche et méchant 3.
Avec mon copain on a emmené ses petits cousins/cousines: ils étaient comme des fous !

Bon pour ma part, j'ai trouvé ça amusant à en sourire, mais pas à en rire aux éclats comme les enfants. Et puis même pour un dessin animé d'1h20 environ, et bien j'ai trouvé qu'à un moment c'était creux, je me suis même assoupie hmm

Ceci est ma signature.

#4154 11/07/2017 22:38:35

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

J'y suis allée aussi en famille : bon son ( ha comme c'est bon pour les oreilles les années 80), blagues drôles mais un peu décevant par rapport aux deux précédents et surtout par rapport au film des Minions. Je ne les ai pas trouvé assez présents. Et ce sont vraiment eux et les petites filles qui me font le plus rire.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#4155 11/07/2017 22:48:35

Femme
Eaujourduit

Oui j'ai adoré toutes les références aux années 80 ! Les petits cousins n'ont pas compris grand chose quand on se marrait avec mon copain big_smile

J'ai aussi trouvé que les minions étaient moins présents dans cet épisode, et pourtant ils étaient très attendus après les 2 premiers opus et le film qui leur été consacré. Ils ont complètement relégués au second plan yikes
Leurs quelques apparitions sont tout de même très amusantes smile

Relégués aussi au second plan: les filles, ainsi que Lucy (dont l'intrigue franchement, c'était prévisible, autre chose de plus amusant aurait été bienvenue !), et même la fameuse relation entre les deux frères ! (et pourtant c'est clairement ça qui est mis en avant lors des bandes-annonces).

On se retrouve avec la même histoire: Gru contre un super méchant qui est mis en avant, mais cette fois-ci, tout le reste a été mis arrière plan.

A mon goût, j'ai pas eu l'impression de voir un film, mais plutôt l'enchaînement de plusieurs petites histoires accrochées les unes aux autres.

Ceci est ma signature.

#4156 12/07/2017 00:20:11

Femme
Aujourduit
Lieu : Allons donc !,

Je viens de voir The Wave (Identifiez-vous pour voir le lien) en V.O. (donc en Norvégien, une première) sous-titré anglais.
J'ai adoré alors que d'une manière générale je n'aime pas les films catastrophes. Déjà, le fait que cela pourrait arriver dans la vraie vie, je trouve ça plus sympa qu'un truc un peu sorti de nulle part comme on trouve parfois. Ensuite, le peu d'effets spéciaux et surtout pour une durée très courte par rapport à la totalité du film le rendent hyper original.
Il y a de très beau plan comme celui de la fin - gros spoiler -  :

Lorsque la petite fille voit ses parents lorsque l'hélico repart. Même si le fait que tous les membres de la famille s'en sortent est un peu trop gros à mon goût.

Pour Moi, Moche et Méchant 3, je l'ai également vu au ciné (je suis fan de ce dessin animé). J'avais été énormément déçu par le film les Minions, mais là je trouve ça plaisant. Le méchant est clairement le plus gros atout du film. Mais oui, il ferait mieux de s'arrêter là.

We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Henry Barthes, Detachment

Coucou, c'est moi.

#4157 12/07/2017 10:28:08

Homme
Lieu : Kapouet,

Malheureusement, je pense qu'ils ne s'arrêteront pas là, le marché est trop juteux. Et j'ai bien peur que ça finise comme une série du style L'Âge de Glace, à savoir un ou deux premiers opus très chouettes, puis on use le filon jusqu'à la corde parce que les enfants auront de toutes façons envie de voir le film quelle que soit la qualité de ce dernier (parce que sérieux, le dernier Âge de Glace...).

Là, pour Moi, Moche et Méchant, je m'étais bien marré devant le premier, un peu moins sur le deuxième mais ça restait sympathique, mais depuis avec la folie autour des Minions et le film qui leur était attitré (très mauvais imho), perso je peux plus les piffer. C'est comme (et je vais me faire flamer pour dire ça) La Reine des Neiges que j'ai toujours pas vu parce que putain que jipépé de cette fameuse "Libérée, Délivrée", arghgpeuzar)!çd)

Bref, quand ça marche, les réalisateurs se soucient de moins en moins de faire un film de qualité parce que quel que soit le film qu'ils sortent, ils savent que de toutes façons ça touchera son public. Je citais L'Âge de Glace, mais on peut aussi prendre comme exemple Kung Fu Panda, Shrek ou Madagascar, les deux derniers ayant chacun une mascotte dont un film leur a été consacré (le Chat Potté et les pingouins, respectivement). C'est assez dommage cet effet du "plus de succès = moins de qualité" mais c'est malheureusement l'apanage de pas mal de productions DreamWorks.

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Snurb aime ça.

#4158 12/07/2017 17:58:05

Femme
Eaujourduit

Après des longs mois d'attente, j'ai enfin pu voir: Spider-Man: Homecoming.

Il faut savoir que je suis une grande fan de la trilogie de Sam Raimi.
J'attendais donc ce nouveau Peter Parker signé Marvel de pied ferme !

Le choc est à la hauteur de ce qui avait été annoncé: le nouveau Spider-Man est jeune ! Il est même en mode "baby-trotteur". Exit les souvenirs qu'on avait de l'histoire de Peter Parker, on repart de zéro !
Et je me dis que c'est un mal pour un bien smile

Jon Watts prend en compte le fait qu'il y a déjà eu de nombreux longs métrages avant celui-ci sur l'homme araignée.
Du coup, il a eu la bonne idée de ne pas nous faire d'origin story, et également de choisir un méchant principal inédit, avec le Vautour (interprété à merveille pas Michael Keaton ! big_smile).
La présence d'Iron Man (qui se la joue mentor) est bienvenue. Et c'est aussi un point fort pour aider le film à ramener plus de billets au box-office.
L'histoire est bien sympa, peut être un peu classique dans les grandes lignes, mais on en demande pas tellement plus. Elle permet d'installer le nouvel acteur: Tom Holland dans son rôle d'homme araignée. Il est doué ! Il incarne super bien un héro jeune avec une mentalité de lycéen (préoccupé par les filles, ne se prend pas au sérieux...).
Le ton du film est clairement humoristique !
Il rempli parfaitement son rôle de divertissement, et rassemble tous les ingrédients pour réussir comme film de super-héro big_smile

Attention: il faut savoir que ce sont deux scènes qui nous sont offertes après le générique !!

Ceci est ma signature.

#4159 30/09/2017 15:08:39

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Pirates des Caraïbes, le 5

Une déception.

En même temps... au vu du 4 je ne sais pas ce que j'espérais.

Un scénario superficiel, des personnages sans profondeur, quelques bons gags mais dans l'ensemble c'est pas terrible, un montage très basique, de la musique pas travaillée... Bon bref, ils ont fait ça pour le fric (et aussi parce que ça fait quand même 8 ans que Disney a recommandé 3 épisodes de Pirates des Caraïbes, donc faut bien honorer le contrat à un moment).

PS : Keira Knightley était déjà maigre il y a 10 ans, mais j'ai l'impression qu'elle l'est encore plus maintenant, non ?! yikes
Et Orlando a pris un ptit coup quand même... 40 ans cette année...

#4160 02/10/2017 12:19:50

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Hyrise a écrit :

Et Orlando a pris un ptit coup quand même... 40 ans cette année...

40 ANS C'EST PAS VIEUX, NAMEHO !

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

tourdepise, douce58 aiment ça.

#4161 02/10/2017 12:30:53

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Ben si, j'en ai bientôt 30 et je me tape déjà des coups de vieux. tongue

Bon, plus sérieusement, j'ai été voir Hitman & Bodyguard avec mes parents l'autre jour. Comédie d'action basique simple mais efficace. Beeeeeaucoup d'action, très peu de temps morts, quelques répliques qui font mouche et un personnage de tueur à gages plutôt attachant.

Une scène bien délirante

Combat dans une quincaillerie qui vend de la camelote, les persos se retrouvent à se battre avec des outils visiblement défectueux.

En dépit quelques moments fort dramatiques

Un camion d'explosifs conduit par un kamikaze qui explose devant le tribunal.
Les photos accablantes d'un génocide organisé montrées lors du procès

c'est un bon petit divertissement.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#4162 02/10/2017 20:24:38

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Dernièrement je suis allée voir Mother! et contrairement à la plupart des critiques j'ai bien aimé, Je trouve qu'il a été assez mal desservi par les bandes annonces, ce n'est PAS un film d'horreur, et NON on ne comprend pas tout au premier visionnage, c'est un film très métaphorique à ne surtout pas prendre au premier degrés, avec quelques passages bien malaisants (ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle).mais j'ai vraiment aimé, Aronofski quoi ! big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#4163 09/10/2017 18:58:14

Homme

Alors,

Bonjour,

Blade Runner 2049,

Best film,

Allez le voir.

Vraiment.

Au revoir.

#4164 09/10/2017 21:51:41

Femme
Eaujourduit

J'y vais demain, ça me conforte dans mon choix ! Merci big_smile

Ceci est ma signature.

#4165 09/10/2017 22:16:46

Homme

Grand plaisir ! Tu me diras ce que t'en as pensé parce que putain, qu'est-ce que j'ai kiffé de ouf, presque autant que le premier.

#4166 10/10/2017 07:17:50

Aujourdhuit
Lieu : ,

Yosuke > Peux-tu développer un peu ? Je pourrais être intéressée si j'ai plus de détails...

...

#4167 10/10/2017 13:13:05

Homme

Bon en vrai y a tellement de choses à dire sur ce film que préparez-vous à un pavé. Il est pas dépourvu de défauts, mais je trouve qu'ils ont l'air tellement minimes par rapport à toutes ses qualités...

Déjà, clairement, il faut avoir vu le premier, et avoir apprécié son style contemplatif pour espérer accrocher à celui-ci. En plus, il y a pas mal de références très subtiles au premier qu'il faut donc un minimum connaître si tu veux les déceler.

Le film est extrêmement dense et part dans pas mal de directions (parfois trop, diront peut-être à raison certaines critiques) et alors s'il y a bien UN truc qu'on remarque très rapidement dans le film : sa. Putain. De. Photographie.
J'ai jamais vu un film aussi BEAU au niveau photographique, chaque plan t'en met plein la tronche, mais sans jamais vouloir se la péter comme l'aurait fait le film live de Ghost in the Shell, où tu sens que les plans étaient en mode "Regarde comme c'est beau, tavu, REGARDE". Nan, ici, les plans sont millimétrés au poil de cul près pour être le plus beaux possibles tout en se fondant parfaitement dans l'intrigue et sans en rajouter. Roger Deakins, le gars qui s'est occupé de la photographie, est un putain de génie, rien à dire. Je suis resté scotché tout du long, grosse méga claque dans la tronche.

L'intrigue, d'ailleurs, parlons-en : à la fois simple et complexe, avec toujours les mêmes questionnements philosophiques sur le rôle d'un Réplicant dans la société, etc. Puis surtout Villeneuve nous offre une scène ultra poétique à laquelle n'aurait pas renié Her (excellent film à voir aussi, si ce n'est pas déjà fait), et pfouah quelle claque.

La musique, bon c'est du Hans Zimmer, ça passe ou ça casse. La grosse force du premier film, et ce qui me fait quand même dire qu'il était supérieur à cette suite, c'était sa BO. Vangelis y avait fait un boulot de FOU FURIEUX, et c'est d'autant plus dingue qu'il avait réalisé la BO après que le film a été fini. Ici, pour Blade Runner 2049, la musique est remplie de glitchs, de sons très électroniques, beaucoup moins organiques que ce qu'avait Vangelis à l'époque. MAIS j'entends beaucoup de gens cracher dessus, et je ne suis absolument pas d'accord ; je trouve qu'elle colle vraiment bien au film (heureusement parce qu'elle est quand même très présente) et qu'elle donne une espèce de vertige constant, surtout dans les plans larges où on nous présente cette ville très sombre, très poisseuse dans laquelle se déroule le film.

Et puis les acteurs, bah Ryan Gosling est totalement dépourvu d'émotions, et... On ne lui en demande pas plus. Il est tout de même extrêmement juste et vachement classe. Petite déception pour Jared Leto qui est un peu trop cliché sur certains aspects, mais qui reste quand même plutôt bien traité. Sinon, tout le reste des acteurs est génial, j'vais pas en faire une liste.

Donc voilà, le film dure 2h40, et perso j'aurais bien voulu qu'il en dure encore deux supplémentaires. C'est un film qui donne le vertige, qui développe un nombre de thèmes assez hallucinants, et surtout qui est PUTAIN DE BEAU OMFG JPP. Il est très lent, et ça pourrait en rebuter certains, mais si le côté très contemplatif du premier film ne vous avait pas gêné, il ne devrait pas le faire dans celui-ci non plus. En gros : FONCEZ LE VOIR. Vraiment.

shankaya, objectiflune aiment ça.

#4168 18/10/2017 11:26:12

Homme
Ojeaurduit
Lieu : A l'ouest (de Paris),
Site web

"ça" et "Bladerunner 2049".

Deux moments magiques dans ma vie.

Monde de merde.

#4169 18/10/2017 12:58:18

Homme
Aujourduit

Kingsman, premier du nom

Un bon mélange d'action et de comédie, un méchant intéressant (on voudrait presque être dans son camp) et de vraies trouvailles.

Synopsis

Afin de résoudre le problème de surpopulation, un géant des télécommunications compte se servir d'une carte SIM trafiquée qui rend les gens violents et qu'il aura préalablement vendue à ses utilisateurs.

J'ai bien aimé

La formation des Kingsmen est particulièrement inventive: inonder leur chambre pendant qu'ils dorment pour voir si ils s'en sortiront vivants, le faux interrogatoire où on leur fait croire qu'un train les écrasera si ils ne révèlent pas le nom de leur employeur, etc...

J'ai aussi aimé le fait que le bilan ne soit pas entièrement positif: le mentor se fait tuer par le méchant et ce dernier parvient tout de même à faire s'entretuer une partie de la population mondiale. Ça change un peu des happy ends niais

Le film est assez long et les scènes d'action particulièrement intenses, mais j'ai passé un bon moment.

Dernière modification par Stem (18/10/2017 14:03:51)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#4170 18/10/2017 13:59:01

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

La scène de l'église ... ♥

Parlant de ça : Kingsman et le cercle d'or

J'ai bien aimé celui là, un poil moins que le premier mais on retrouve l'ambiance, et les scènes d'actions sont cools, même si aucune ne dépasse la scène de l'église, bien sûr.

Seuls défauts (Attention Spoiler) :

Le besoin d'avoir fait revire le personnage de colin Firth n'était pas nécessaire, et le scénario du "il a tiré sur Oberyn Martell (je sais plus son nom dans le film) parce qu'il pensait qu'il était méchant, on le croit fou mais en fait il avait raison il était méchant ... Moyen.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#4171 18/10/2017 23:34:28

Femme
Eaujourduit

Stem: si tu as trouvé le 1er opus long, le second l'est beaucoup plus !

J'ai beaucoup apprécié les deux films pour ma part.
Kingsman 2, comme toute suite d'un film souffre de la comparaison avec le premier.

C'est certain que ce deuxième épisode n'a plus l'effet surprise que nous réservait le premier.
Mais il reste fidèle à son style James Bond irrévérencieux et absurde.
Le méchant cette fois-ci est une femme trash, en manque de reconnaissance, qui soulève une problématique bien actuelle

(la drogue qui est illégale, alors que le tabac et l'alcool qui sont tout aussi dangereux sont légaux (c'est à dire en vente libre))

. De plus Julianne Moore est juste superbe !
D'ailleurs le casting dans l'ensemble est prestigieux !

Les bagarres sont parfaitement bien chorégraphiées, rythmées et toujours autant jouissives !! big_smile
Des gadgets à gogo, des mises en scènes loufoques sont à nouveau au rendez-vous.

Alors oui, le film prend un peu de longueur /!\spoiler:

au moment du retour du personnage incarné par Colin FIRTH, certes pas nécessaire comme le dit Saad, mais moi ce qui m'a le plus déranger c'est le temps qu'il prend pour retrouver sa mémoire (alors qu'on sait pertinemment qu'il va retrouver sa mémoire et aller sur le terrain, on perd un temps fou !!).

Je trouve aussi dommage que les Kingsman perdent de leur charme anglais lorsqu'ils côtoient les Statesman.

On s'éloigne un peu du film d'action/espionnage pour aller plus sur le terrain de l'humour, mais cette suite reste dans l'ensemble bien construite smile

Un trois a été annoncé. Reste plus qu'à attendre !

Ceci est ma signature.

#4172 24/10/2017 01:17:12

Homme
Aujourduit

Justement, je sors de le voir au cinoche. Et perso, je le trouve pas du tout en-dessous du premier. J'ai pas vu les 2h30 passer.

La «résurrection» de Harry au début m'a dans un premier temps parue tirée par les cheveux, mais elle fait sens plus tard dans le film puisque la même méthode est réutilisée dans un autre contexte. En revanche, ça casse un peu le côté dramatique de sa mort dans le premier volet.

J'ai aussi bien aimé le caméo d'Elton John, où il nous démontre son grand sens de l'autodérision.

Bref, je lui donnerais sans hésiter la note maximale. Les méchants sont tout aussi intéressants et j'avais une pêche d'enfer en sortant de la salle.

#4173 24/10/2017 09:37:43

Femme
Ojeaurduit
Lieu : ,

Kingsman 2

Idem, j'ai bien aimé ce second opus. Je ne saurais d'ailleurs même pas dire lequel j'ai préféré car je les mets au même niveau. Certes, avec Kingsman et le cercle d'or, on n'a plus l'effet de surprise, mais j'ai bien aimé les nombreuses références au premier film.

La fiancée de Eggsy et sa réplique pleine de sous-entendus : "Tu sais ce qu'il se passe si tu sauves le monde..." big_smile
J'avais trouvé leur "rencontre" un peu nulle (limite beauf) dans le premier, mais là, ça m'a fait sourire.

Bref, faut pas y aller pour mater un film au scénario bien ficelé ou à l'émotion prenante...

...il n'y a qu'à voir comment ils ont dézingué la Lancelot et toute la compagnie en 30 secondes, sans plus de cérémonie...

...mais plutôt pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.

Un petit bémol, cependant :

certes, ce n'est qu'un détail, mais ça aurait été bien que sa mère et sa sœur fassent une brève apparition, ne serait-ce qu'au mariage, quoi...

Toys Story 3

Retour en enfance hier soir. Petite, je n'étais pas très fan de Toys Story, donc je n'avais jamais pris la peine de regarder ce troisième volet. Et bien, contrairement à beaucoup de suites-et-fins, je trouve que celle-ci est parfaitement réussie. Une manière de boucler la boucle... qui ne peut que nous laisser un brin nostalgique. Un moment sympathique !

douce58 aime ça.

#4174 24/10/2017 15:36:27

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

alice1948 a écrit :

La dame en noir, je l'ai trouvé plutôt bien, il y a des scènes qui sont bien effrayantes quand même et surtout stressantes. Pour moi, qui suis une amatrice de films types thriller ou horreur, il n'est vraiment pas mal . J'ai trouvé le jeu de Radcliffe mieux que dans les Harry Potter, même si je m'attendais à le voir sortir sa baguette magique et cela m'a fait drôle de le voir jouer le rôle d'un adulte, alors qu'il y a 11 ans, il jouait un Harry tout mignon x) .

Un auto-citage d'un message qui date de perpète, mais j'ai acheté récemment le DVD, bon je l'ai revu, il y a énormément de scènes que j'avais oublié, mais quel beau film, nom de nom ! Je le trouve esthétique !
Et j'en pense la même chose qu'au moment où je l'ai vu au cinéma, flippant quand il faut, à la place d'Arthur (le personnage), je me serais barrée en courant les poings en l'air..
En voyant les bonus, on comprend quand même pourquoi il va au bout. tongue
(Me reste plus qu'à trouver le livre..)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

mokaneko aime ça.

#4175 24/10/2017 16:00:05

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

J'aime beaucoup aussi (d'ailleurs, tu me donnes envie de le revoir <3 ).

Par contre la suite ne m'avait pas plu, une histoire de pauvres petits enfants évacués de Londres pendant la guerre pour être recasés dans un grand manoir hanté, trop de clichés tue le cliché.

Pied de page des forums