Vie de merde - Le forum / Linky: on dit tout et n'importe quoi !

#1 14/01/2017 01:52:37

Homme
Ojeaurduit
Lieu : 958306,

Linky: on dit tout et n'importe quoi !

Bonjour,

Tout est dans le titre, des rumeurs non fondées circulent sur ce nouveau compteur, comme par exemple, des incendies, des chauffe-eau qui ne fonctionnent plus, des volets electriques qui ne répondent plus aux commandes... et sans oublier les ondes.

Toutes ces rumeurs sont entretenues par les assoces Robin des Toits & Consorts, ainsi que par la presse qui ne sait pas être objective, avec la détermination que nous leur connaissons et avec des arguments pour ainsi dire déphasés.

Si certains d'entre vous ont ce compteur, quel est votre retour d'expérience et avis ?

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#2 14/01/2017 12:28:31

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Linky: on dit tout et n'importe quoi !

Je l'ai depuis le 7 décembre, mais comme je suis dans un immeuble, il est installé dans un petit local au fond du couloir, avec ceux des autres locataires. Donc pour les ondes, aucun souci (et même s'il était à côté de moi, ça ne changerait absolument rien…).

Je n'ai pas noté de différence au quotidien, mais l'immeuble étant vieux, c'est déjà bien qu'on ait l'électricité big_smile.

Pour le moment, je constate juste qu'il ne me sert à rien : je n'ai aucune information sur ma consommation depuis qu'il a été installé, c'est super. Je n'ai même pas celle de décembre, alors qu'avec le précédent compteur, c'était mis à jour régulièrement. Sachant que le Linky est censé envoyer les informations quotidiennement, ça fait tache.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#3 14/01/2017 12:41:54

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Site web

Aucun problème pour moi non plus, et j'aime pouvoir suivre plus précisément ma consommation.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#4 14/01/2017 13:47:52

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

J'avais vu un reportage ici https://www.youtube.com/watch?v=QUDuA8UYUKQ&t=60s , mais j'avoue, je ne suis pas assez calé pour savoir si ils sont subjectifs ou pas sur ce sujet.

En revanche, le fait que des maires soient convoqués devant la justice pour refuser le compteur Linky, ça me semble dingue http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 67519.html

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#5 08/07/2017 19:23:15

Homme
Ojeaurduit

Le plus rigolo est que des pages FB sont consacrées au Linky, qui l'accusent d'intrusion dans la vie privée.
Sauf que les gens qui se plaignent du Linky ne savent pas qu'ils sont façilement traçables via FB, carte de crédit et autres smartphones !

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#6 08/07/2017 20:16:04

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Y'avait pas une histoire de paranos qui croyaient qu'une caméra était planquée dans le compteur ?

"J'ai consacré toute ma vie à l'automobile, ce triomphe de la liberté pour l'Homme" - Enzo Ferrari

#7 08/07/2017 20:29:41

Homme
Ojeaurduit

En effet, voir ici:
Linky, vrai & faux (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pied de page des forums