Vie de merde - Le forum / New forum [informations]

#76 14/06/2017 13:48:47

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Re: New forum [informations]

Tardian > C'est déjà le cas : tout membre du site peut se connecter au forum. On n'est considéré comme membre que si on est connecté au forum. Ce qui est suggéré par Hyrise, c'est d'obliger les gens à se connecter pour lire certaines parties de messages (spoilers).

Hyrise > c'est juste un bug, je pense. On a quasiment toujours tourné avec une vingtaine d'invités (bon, ça fait déjà beaucoup mais il y en a une partie qui sont juste des robots). Si tu viens la nuit, il y en a toujours autant, ce qui n'est pas cohérent.

You are running on my bin.

#77 14/06/2017 14:05:31

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Non, ce n'est pas le cas. Ou alors ça a changé depuis la mise en place du nouveau VDM. Si ça n'a pas changé, quand on est membre de VDM, pour être également membre sur le forum, il faut activer son compte sur le forum, et tant qu'on ne l'a pas fait on ne peut le visiter qu'en tant qu'invité.
Avec une vrai fusion site/forum, et au vu du fonctionnement avec les nouveaux sites associés, selon toute probabilité il sera directement possible de se connecter au nouveau forum sans passer par la case "activer son compte". Certes, le changement est minime, mais aucune étape au lieu d'une, ça me semble déjà beaucoup. Alors imposer, au strict du strict minimum, d'avoir posté au moins une fois sur le forum pour ne plus être considéré comme invité, de mon point de vue ça conserverait cette minuscule étape supplémentaire qu'il y a déjà.
C'est juste que si on pouvait en profiter pour monter cette limite à 20 ou 25, je trouverais ça mieux, mais ce n'est que mon avis, le débat totalement public vs semi-public mérite effectivement d'être discuté en profondeur.

Edit :
Pour ce qui concerne les restrictions associées au statut invité/non membre, c'est un autre débat, et je ne sais pas ce qui serait le mieux entre ce principe de spoiler sélectif, ou les sections réservées.

Dernière modification par Tardian (14/06/2017 14:46:13)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#78 14/06/2017 14:21:43

Femme
Modérateur

Les invités sont tous ceux qui consultent le forum sans y être connecté. Le forum est public, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte (que ce soit sur le site ou le forum) pour le lire.

La connexion entre le site et le forum est moins fluide depuis le changement de site, oui, mais les identifiants y sont les mêmes : si tu changes (changeais ?) tes identifiants sur le site, ils changent aussi sur le forum. Le site a toujours été prioritaire : il te faut un compte validé sur le site pour pouvoir t'enregistrer sur le forum. Mais par défaut, chaque membre du site peut venir poster sur le forum en s'y connectant simplement. (Ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire par "il faut activer son compte".)

Je ne suis personnellement pas pour mettre une limite d'accès aux gens connectés parce que ça les forcerait à flooder/poster des choses qui ne leur ressemble pas forcément pour avoir accès à du contenu qui les intéresse (voir le post de Shaa un peu plus tôt dans ce topic).

Là où je suis d'accord, c'est d'obliger les gens à se connecter pour pouvoir consulter certaines parties.

Pour ton exemple des 10 000 messages, encore une fois, ça inciterait les gens à flooder ou en tout cas ça les récompenserait. Tu veux un forum où les gens apprennent à compter ? big_smile

#79 14/06/2017 14:41:39

Homme
Aujourd'huit

Bon, le site refuse de me laisser créer un autre compte pour vérifier (j'ai du déconner quelque part, mais à chaque fois j'ai le droit au panda roux), mais je suis certain de me souvenir que lors de la première tentative de se connecter au forum, on doit valider le compte forum (en fait, je soupçonne ce dispositif de consister réellement en la création d'un compte sur les BDD du forum à partir des données du compte sur le site).

À part ça, puisque c'est un nouveau message, j'en profite pour extraire mes édits du précédent, puisque factuellement il s'agit bien de suggestions précises.

«
Ou alors, on introduit un nouveau type de conteneur, qui n'afficherait son contenu qu'à ceux qui atteignent ou dépassent le seuil de messages indiqué par l'auteur. big_smile

Genre :
[restrict=10000]Bravo ! Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous faites parties du club très fermé des 10K ! big_smile[/restrict]

[restrict=3000]C'est bon, t'as ton badge, qu'est-ce que tu fous encore sur ce forum ?![/restrict]

(avec une valeur par défaut à 1, de telle manière que [restrict][/restrict] soit accessibles à n'importe quel membre ayant déjà posté sur le forum)

Une autre possibilité serait de proposer plutôt cette option à la création d'un sujet entier, qui apparaîtrait alors avec une mise en forme caractéristique dans la liste. Les membres qui n'auraient pas le seuil minimal ne pourraient lire que le titre dans la liste, mais pas les contenus (et le seuil ne serait pas indiqué - ou pas en clair).
»

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#80 14/06/2017 14:55:34

Femme
Modérateur

Et ma réponse : "Pour ton exemple des 10 000 messages, encore une fois, ça inciterait les gens à flooder ou en tout cas ça les récompenserait. Tu veux un forum où les gens apprennent à compter ? big_smile"

J'ajouterai même que quand je vois vos réaction quand l'un des modérateurs aime un message dans la section qui nous est réservée, je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne idée de créer des sections accessibles par "paliers". Surtout qu'on mettrait quoi dedans ? Ce qui te semble plus intéressant ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, et inversement. smile

Certains membres ont plus de 10 000 messages alors qu'on dirait qu'ils viennent d'arriver quand d'autres en ont à peine 3000 et qu'ils sont là depuis le début.

Édit : pour la validation du compte, dans mes souvenirs il fallait une adresse e-mail validée sur le site, mais c'est tout. Je n'en sais pas plus, surtout qu'avec les problèmes qu'on rencontre "en ce moment", on ne peut pas vérifier grand chose. hmm

#81 20/06/2017 09:26:35

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Derniers jour pour les suggestions !!!

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

Hyrise aime ça.

#82 20/06/2017 09:30:01

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Ce serait bien qu'on aie une liste plus complète des messages aimés, et pas seulement les 3 derniers. 3 possibilités:

-Liste complète des messages qu'on a soi-même aimés
-Liste complète de nos messages aimés par les autres
-Liste complète des messages aimés.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#83 20/06/2017 10:13:49

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Merde ! On a faillit oublier ce point ! yikes

On veut les messages aimés triés par date et non pas par n'importe quoi (c'est mieux pour les cactus) !!!
Et si on pouvait utiliser la fonction Recherche pour nos messages aimés ce serait cool (pour les cactus)

#84 20/06/2017 12:09:40

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

(Je l'avais mis au tout début ça tongue)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#85 20/06/2017 14:05:32

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Effectivement, mea culpa. Mais c'est tellement important qu'il est nécessaire de le rappeler :p

#86 20/06/2017 20:53:28

Femme
Modérateur

Stem a écrit :

Ce serait bien qu'on aie une liste plus complète des messages aimés, et pas seulement les 3 derniers. 3 possibilités:

-Liste complète des messages qu'on a soi-même aimés
-Liste complète de nos messages aimés par les autres
-Liste complète des messages aimés.

1 - Au cas où, c'est déjà possible de trouver tous les messages qu'on aime.
2 - Sans commentaire.
3 - Mais... Tous les messages aimés de tous les temps ? Ça deviendrait vite n'importe quoi, non ?

#87 20/06/2017 22:04:35

Homme
Aujourduit

Bien sûr, c'est que des propositions. Mais j'aimerais revenir sur les 2 premières:

1- Ah bon ? Je savais pas. Comment il faut faire ?
2- Pourtant, l'idée me paraissait bonne. Je connais des forums qui font ça sous la forme de notifications et d'une liste visible dans notre profil.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0

#88 20/06/2017 22:16:48

Femme
Modérateur

1 - Tout en bas de la page d'accueil, en dessous des membres présents et des derniers messages aimés.
2 - Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée (ni une bonne), j'ai juste dit que je n'avais pas de commentaires à faire dessus. C'était à cause de la présence du troisième point que j'ai dû écrire quelque chose pour le deuxième, c'est tout.

#89 21/06/2017 00:25:08

Homme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse,

J'y pense : un système de mention/notification :

Si je dis @kim_kong elle reçoit une alerte parce que je l'ai mentionnée (avec le lien vers le post en question bien entendu).

#90 21/06/2017 08:52:12

Femme
Modérateur

Merci à tous pour votre participation à ce premier recueil ; on va prendre vos suggestions et en faire un questionnaire. On postera le lien ici dès qu'il est prêt. smile

Édit :questionnaire annulé. (Identifiez-vous pour voir le lien)

#91 05/07/2017 18:29:36

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Du coup (Oui, bonjour à tous, déjà tongue), Tataz m'a donné une idée quand elle a posé sa question dans le topic "bug du sité" (et ) pour être honnête, je pensais que c'était cette idée là :
Quand le forum fermera, est-ce qu'il sera toujours lisible ? C'est à dire, on le retrouvera sur Google mais fermé de sorte que personne ne puisse poster, mais qu'on puisse quand même le relire de temps en temps dans un élan de nostalgie ?

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#92 05/07/2017 18:53:28

Homme
Aujourduit

Au pire, ceux qui veulent n'auront qu'à utiliser un aspirateur de site.

Téléphone android 7.0

#93 05/07/2017 18:55:49

Femme
Modérateur

Hey, vous voulez pas attendre de voir si le contenu sera transvasé sur le nouveau forum, avant de tirer des tronches de déterrés ? big_smile

#94 05/07/2017 19:49:29

Kim_Kong a écrit :

si le contenu sera transvasé sur le nouveau forum

C'était la question que je me posais, mais du coup on ne sait pas encore c'est ça ? big_smile

#95 05/07/2017 20:03:33

Femme
Modérateur

J'attends d'être mise en relation avec la personne qui s'occupera du forum, puisqu'apparemment ce ne sera pas Fleox. Donc oui c'est bien ça : pour l'instant on ne sait pas encore.

#96 05/07/2017 23:11:50

Ok, merci smile

#97 06/07/2017 05:09:41

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Comment ça le forum va être fermé ?

#98 06/07/2017 13:15:07

Homme
Aujourd'huit

Piki, le forum tel qu'il est actuellement (ie. sur un site séparé) ne peut pas être réparé ni correctement relié au nouveau site, comme il l'était avec l'ancien. Donc les admins ont annoncé qu'il va plutôt être refait de zéro directement à partir du nouveau site, et toute la question maintenant est de savoir s'ils pourront ou pas "migrer" l'historique et la structure de l'ancien. bref, si nous pourrons continuer comme avant avec le nouveau, ou si nous devrons tout refaire (et le cas échéant s'il nous sera possible d'accéder à l'historique de l'ancien).

profil 1916588943

#99 07/07/2017 08:29:06

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Ok ok, je comprends bien le principe, je n'avais juste pas entendu parler de ce changement smile.

#100 07/07/2017 14:59:23

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Kim_Kong a écrit :

Hey, vous voulez pas attendre de voir si le contenu sera transvasé sur le nouveau forum, avant de tirer des tronches de déterrés ? big_smile

Mais euh, je me renseignais, et c'est bien entendu, dans le cas où.. tongue

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

Pied de page des forums