Vie de merde - Le forum / Menstruations, contraception et autres joyeusetés féminines

#426 04/07/2017 19:56:26

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Site web

Re: Menstruations, contraception et autres joyeusetés féminines

La cup plus dangereuse que les tampons ? (Identifiez-vous pour voir le lien)
Vous en pensez quoi ? J'avoue que je suis un peu perdue à la lecture de cet article... :S

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

Snurb aime ça.

#427 04/07/2017 20:31:11

Femme
Lieu : Nulle part,

Sinon il y a toujours la solution « pas de règles, pas de danger ».
Ah, on me signale que non...

Plus sérieusement, c'est l'utilisation prolongée qui est avant tout dangereuse, non ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#428 04/07/2017 20:36:49

Femme
Lieu : Bruxelles,

Toutes ces articles sur les risques du choc toxique sur les tampons (ou les cups du coup) me font penser aux effets secondaires effrayants des notices de médicaments : certes, ils existent, et il y a des chances de les attraper... Mais ils restent rares !

Moi, personnellement, je continue à vivre ma vie comme elle me convient, parce qu'honnêtement je me dis que j'ai plus de chance de me faire écraser par une voiture plutôt que de mourir à cause d'un tampon ou d'une cup.

Bref, détendez-vous, et continuez à garder les habitudes qui vous conviennent le mieux ! smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#429 04/07/2017 23:50:33

Aujourdhuit

J'utilise une Meluna... mais je ne compte pas y renoncer. C'est tellement mieux que les tampons ou les serviettes que je ne reviendrait pas en arrière.
Je ne connaissais pas le risque dû à l'air qui passe, ça fait réfléchir mais pas longtemps. Le syndrome reste rare et c'est un risque que je prends, personnellement. Je n'ai jamais eu de soucis (zéro infections urinaires, zéro mycoses, zéro IST) donc je me dis que le SCT c'est pas pour ma pomme.
Raisonnement à deux balles mais de toute façon les serviettes sont polluantes, chères, pas pratiques et toxiques, donc mon choix est vite fait.

Et c'est pas tant le problème de manque d'information qui fait qu'on porte longtemps une cup ou un tampon ; on le sait que c'est mieux de changer le plus possible. C'est juste que c'est tellement plus pratique... !

...

#430 05/07/2017 01:00:34

Homme

Holly_ a écrit :

Bref, détendez-vous, et continuez à garder les habitudes qui vous conviennent le mieux ! smile

Et pétez un coup aussi.
Ça ne résout rien mais ça détend pas mal.   lol

Hyrise aime ça.

#431 05/07/2017 15:06:18

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

J'aime beaucoup les commentaires sous l'article. smile

Résumé : rappel que les femmes qui ont eu un STC utilisaient des tampons, gros doutes sur l'impartialité de l'étude.

Le petit oiseau va sortir !

#432 05/07/2017 15:16:09

Femme
Ojaurduit
Lieu : 954394,

Mon coté parano se réveille depuis quelques temps, et ce grâce à tous ces articles de plus en plus nombreux concernant les protections intimes, ET moyens de contraceptions.

En gros ce qu'il faut retenir, c'est que plus le temps passe plus il y a d'effets secondaires qui se déclarent ? En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage : 4 filles, 4 contraceptions différentes et 3 protections intimes différentes : hécatombe depuis quelques mois chez 3 d'entre nous.

J'hésite entre paranoïa, malchance ou conséquences psychosomatiques influencées.

#433 05/07/2017 15:52:02

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Comme tout ce qui est nouveau sur le marché, les tests ne sont pas parfaits. Certains trucs se déclarent des années après. Je ne parle même pas des infos passées sous silence par les industriels eux-mêmes.

Comme dit Holly, quoi qu'on fasse il y a un risque pour la santé, même manger des cerises. Donc bon.

#434 05/07/2017 16:01:02

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Oui enfin les cups, c'est pas franchement nouveau !

Sinon je suis du même avis que Grivette : on sait les risques, on a juste la flemme (déjà qu'en soit, c'est chiant d'avoir ses règles...) et on espère passer échapper aux diverses joyeusetés qu'on nous promet. Mais pour rien au monde je ne retournerai aux serviettes pas hygiéniques.

Atia > C'est pas toi qui utilises la méthode du flux instinctif ?

Le petit oiseau va sortir !

#435 05/07/2017 16:04:13

Femme
Ojaurduit

Les tampons et tout non plus...

C'est quoi ? Les nouvelles "générations" contraceptifs et protections qui ne sont plus ce qu'elles étaient ?
Je fais pas de réactions particulières dans mon cas, sauf aux contraceptifs. Super pratique...

#436 05/07/2017 16:07:10

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Ou peut-être les nouveaux produits utilisés pour les rendre toujours plus absorbants, toujours plus confortables, toujours plus marketing etc

#437 05/07/2017 16:08:39

Homme
Ojeaurduit
Lieu : A l'ouest (de Paris),
Site web

Moi ça me la coupe, cet abonnement menstruel.

Monde de merde.

#438 05/07/2017 16:09:37

Femme
Ojaurduit

Oui, c'est ce que j'entendais par là... Déjà le mot "produits" pour un truc que tu te fourre en toute intimité, ça me perturbe

Hyrise, Tatiza aiment ça.

#439 05/07/2017 17:43:35

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Dao0 a écrit :

En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage : 4 filles, 4 contraceptions différentes et 3 protections intimes différentes : hécatombe depuis quelques mois chez 3 d'entre nous:

Tu veux dire quoi par là ?

#440 05/07/2017 18:12:58

Femme
Ojaurduit

Qu'elles ont toutes développés des effets secondaires plus ou moins lourds selon certaines. Rejet d'implant pour l'une alors que tout allait bien depuis 2 ans, saignements plus qu'abondants, malaises pour d'autres, crampes, nausées, irritations...

Je trouve la coïncidence assez troublante.

Dernière modification par Dao0 (05/07/2017 18:13:33)

Pied de page des forums