Vie de merde - Le forum / Harry Potter

#876 18/10/2016 11:13:40

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Re: Harry Potter

Je l'ai lu et je rejoins les critiques de Yosuke, même si ça m'a fait très plaisir de retrouver les personnages d'HP.

Spoiler complet de l'oeuvre:

Spoiler : Afficher

Mais genre Voldemort a une fille, MAIS GENRE GEEEEEENRE.
Voldy a toujours pensé qu'à sa poire, il a divisé son âme et a mis les morceaux dans des horcruxes justement parce qu'il voulait être immortel et parce qu'il n'a jamais aimé qui que ce soit à part LUI.
ALORS ARRÊTEZ AVEC CETTE HISTOIRE DE MIOCHE HEIN. è_é"
Puis Bellatrix qui accouche discrétos dans le manoir des Malefoy, ben oui, un bébé ça ne se voit pas, ça passe crème t'inquiète.

*inspire* *expire*

Ne parlons pas du Polynectar préparé en deux secondes. *inspire* *expire*

Ni du personnage de Ron totalement saccagé qui devient un tonton relou et qui a repris la boutique de Fred & Georges. Et Georges, il est devenu quoi ?
Et Teddy Tonks, on l'a pas un peu comme qui dirait oublié ? T_T.

N'abordons même pas le point des Retourneurs de temps qui maintenant créent des univers parallèles.

Booon, cela étant, j'ai adoré le petit Scorpius et la relation qu'il a avec son père <3.

Dernière modification par Shaameli (18/10/2016 11:14:53)

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

Piki aime ça.

#877 18/10/2016 17:39:41

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

J'aipas encore eu le temps de le lire mais je suis un peu comme vous, je m'attends pas à grand chose de ce bouquin (du coup ça sera peut-être plutôt une bonne surprise?)

J'ai une amie qui l'a lu et m'a dit qu'elle l'avait bien aimé, je pense que ça résume assez l'avis général: pas mal mais sans plus.

Sinon quelqu'un ici a réussi à faire ce foutu test de patronus sur pottermore ? Ca buggue à mort chez moi sad

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#878 18/10/2016 18:17:22

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Ouii, le mien c'est un dauphin smile.
Tu as essayé sur un autre navigateur ?

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

#879 18/10/2016 18:20:41

Femme

Ah non, je suis sous Chrome, je vais peut-être tenter le coup du coup u_u

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#880 18/10/2016 23:49:08

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Ça y est, je l'ai lu aussi.

Bon, je rejoins les autres. Pas mal, mais à ne pas lire comme une suite. Même si ce sont les même persos, je préfère le voir comme un truc parallèle. C'est un peu chiant que ce soit un script mais il y a plus de didascalie que dans la majeure parties des pièces que j'ai lu donc ça passe.

Je rejoins complètement Shaa sur son spoil (à ne lire qu'après avoir lu le bouquin)

Et je rajoute 2 points qui m'embête :

Le polynectar ne modifie pas la voix dans le film, et là, c'est clairement écrit que si (ce qui physiquement est plus logique, c'est un point qui m'avait toujours perturbé. Si on prend l'apparence de quelqu'un, on a ses cordes vocales, sa gorge, sa voix. Pas les mêmes intonations forcément par contre.

2ème truc, j'ai la flemme de vérifier mais les toilettes de Mimi, c'est pas celles du 2ème étage et pas du premier ?

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#881 20/10/2016 22:02:36

Femme

Du coup je l'ai dl (en toute illégalité bien sûr) et je suis totalement accro !

Je pensais pas que je pouvais encore ressentir cette "folie HP", c'est plutôt cool ! Bon je suis beaucoup moins accro que pour les "vrais", mais il reste encore quelques trucs pour attirer mon attention big_smile

#882 20/10/2016 22:47:49

Aujourdhuit
Lieu : 735742,

Moi aussi je l'ai lu.

Et depuis j'ai comme un GIF dans la tête de Voldy en train de mettre la zizoute à Bellatrix.
J'ai aimé, sinon. Mais c'est vraiment très attendu, les surprises n'en sont pas vraiment (sauf Voldemort qui a fait crac crac bordel ça me dégoûte)

~Ce message est sponsorisé par les hôtels Patalton. *tatalitatilitoum*!

#883 21/10/2016 09:15:19

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

[Mode Commentaire Constructif... ou pas] Je n'ai pas vraiment envie de le lire en fait. Déjà parce que bizarrement Harry Potter me semble super loin maintenant. J'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup de choses depuis le 7ème livre, et je ne me sens pas capable de re-rentrer dans l'univers Harry Potter. Limite, pour moi ça aurait autant de sens que de retourner voir un concert de Tokio Hotel.

Et puis, comme beaucoup, j'ai lu le 7ème livre comme "le dernier". Et ensuite je me suis imaginé la suite, ma suite. Et j'ai envie d'en rester là.

Bon et puis le fait que ce soit une pièce de théâtre me bloque totalement. Et voir que les gens le (le livre) / la (la pièce) trouvent "pas mal mais sans plus", "à ne pas voir ça comme suite" etc... Je me demande 1) l'intérêt du truc hormis l'aspect financier 2) est-ce que ça vaut vraiment le coup de détruire nos rêves et notre imagination pour ça ?

#884 21/10/2016 11:46:20

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Hyrise : Perso, je ne me suis pas imaginée de suite. Donc je n'ai pas été déçue vis à vis de ça. Après, si tu l'as fait, je comprends que tu veuilles en rester là.

J'ai aussi mis le doigt sur un truc qui m'a perturbé, même si pour le coup le livre n'y est pour rien : L'âge des persos. Lorsque j'ai lu les livres/vu les films, j'avais juste un peu moins que les héros. Et là... Nan big_smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#885 21/10/2016 11:54:28

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Terminé : ça se lit très vite, il y a des ficelles grosses comme la cuisse de Jupiter et des incohérences (il faut encore que je vérifie un point sur la possibilité de la présence de Delphini à un moment précis). Clairement, j'ai trouvé que ça n'apportait rien mais ça reste agréable quand même. Je suis donc du même avis que la plupart de ceux qui se sont déjà exprimés.

You are running on my bin.

#886 08/01/2017 10:27:43

Femme
Ojaurduit
Lieu : Marseille,

J'ai lu et pas beaucoup aimé Harry Potter et l'enfant maudis. C'est une fanfiction pour moi (et encore, y'en a des mieux écrites...) Vraiment déçue ! Des incohérences à gogo, des idées pas trop mal mais jamais exploitées et qui auraient pour le coup pu faire un super livre. Je rejoins du coup l'avis général.

Mais, parlons de choses plus positives, j'ai vu et adoré les animaux fantastiques ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai passé un excellent moment ! Les personnages sont très bien joués et exploités, l'histoire est très prenante, j'ai trouvé que c'était un super film !

#887 08/01/2017 11:42:19

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Hyfb a écrit :

Les personnages sont très bien joués et exploités

Tu trouves que Tina est bien jouée ? Ses manières m'ont tellement agacé pendant tout le film !

(WoW, j'ai tellement cru que je répondais à Hyrise o_o)

#888 08/01/2017 19:06:24

Femme
Aujourdhuit

Ahaha moi aussi ça me perturbe smile
Surtout qu'il ne poste pas souvent, du coup à chaque fois je me dis 'mais... je n'ai pas écrit ça !"

Sinon pour te répondre (vu que tu pensais t'adresser à moi): j'ai trouvé l'actrice qui joue Tina inexistante et inutile, tout comme Colin Farell. Pour des seconds rôles, c'est con. Par contre j'ai bien aimé les autres personnages !

#889 05/07/2017 16:36:29

Femme
Aujourdhuit

Je me suis retrouvée un peu par hasard sur Pottermore.

Deux remarques.

1) Toujours pas traduit en français !? yikes
2) J'y ai appris qu'il y aura 5 films sur Les Animaux Fantastiques. A voir smile

Dernière modification par Hyrise (05/07/2017 16:37:34)

Pied de page des forums