Vie de merde - Le forum / Souvenirs d'enfance.

#326 23/06/2017 13:44:48

Homme
Ojeaurduit
Lieu : A l'ouest (de Paris),
Site web

Re: Souvenirs d'enfance.

le barbare a écrit :

Un truc que j'aimais bien enfant c'était le "Kangourou". Ces gamelles que je me suis pris ! ^^

Jamais essayé. Trop peur.

J'ai fait du skateboard, sinon.
Une fois.
ça a duré 2,7 secondes.

J'ai ensuite ramassé mon coccyx à la pelle.

Plus jamais, donc.

Monde de merde.

#327 23/06/2017 17:51:59

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

ObjectifLune : Je ne te remercie pas, j'ai l'air du générique dans la tête, moi aussi hmm

Sinon, dans le genre dessin animé , je préférai celui-là (Identifiez-vous pour voir le lien).

(Et pour la musique idiote dans la tête, c'est gratuit tongue).

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#328 23/06/2017 18:25:57

Homme
Ojeaurduit
Lieu : A l'ouest (de Paris),
Site web

Mandieu big_smile

Monde de merde.

#329 02/08/2017 14:09:15

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 958306,

Vous souvenez-vous de ce jouet ?
The Orb (Identifiez-vous pour voir le lien)

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#330 06/08/2017 01:18:10

Femme
Aujourdhuit
Lieu : ,

absolument pas !

Tout est bien qui finit n'importe comment

#331 06/08/2017 17:49:15

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

non plus

#332 06/08/2017 17:53:58

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Jamais vu.

Spoiler : Afficher

Si tu fais ça pour chaque truc de ton enfance, ça risque d'être lassant.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#333 06/08/2017 20:26:20

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Si ça peut te rassurer Dynaroo, moi je me rappelle de ce truc big_smile

J'ai pété plus d'un câble sur cette horreur.. d'ailleurs il doit encore traîner quelque part chez mes parents

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai choisi d'être pourri pour rester

#334 06/08/2017 21:05:25

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Stem: il essai tout simplement de nous faire partager sa passion. Quand les gens se laisserons ils ne répondront plus tout simplement. Et accessoirement cela peut permettre à certaines personnes étant capable de nostalgie de se rappeler des bons souvenirs.

Jamais vue dynaroo. smile

Fuck off.

#335 07/08/2017 07:36:27

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Si! Je me souviens de ce truc, mais moi c'est normal, à mon âge.... Par contre toi ???

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#336 07/08/2017 18:49:40

Homme
Eaujeaurduit

Aujourd'hui j'ai repensé à un truc auquel je pensais souvent étant môme : comment est-ce qu'on a découvert que telle ou telle plante, tel champignon etc était dangereux ?

Est-ce qu'on prenait le Pierre du village genre "hé, goûte !" et ensuite on notait les réactions, pour ensuite se dire "bon ok, le champignon rouge à points blancs ça fait vomir, coche "non comestible"" ?

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai choisi d'être pourri pour rester

#337 07/08/2017 20:46:50

Femme

Alors si j'en crois mes lectures, la plupart des auteurs de littérature tiennent les paysans pour de parfaits cretins et ce sont les savants des villes et leurs recherches qui les auraient instruits a posteriori et les auraient empeches de mourir comme des mouches. Regarde par exemple Pearl Buck, Marcel Pagnol ou Guy de Maupassant.
Le mythe du bon sauvage qui sait tout par instinct est circonscrit a l'epoque des Lumieres.

Meme si ce n'est que de la litterature, c'est troublant. Et apres tout, Pasteur et Parmentier en sont aussi des preuves.

Cela dit la vaccination est née sur observation.
En effet il a d'abord fallu que quelqu'un, donc un paysan a priori, se rende compte que quelqu'un qui était à proximité d'une vache atteinte de la vaccine attrapait la variole sous une forme atténuée et donc s'en sortait.
C'est à partir de là qu'on a commencé à inoculer le contenu des boutons de vaccine des vaches à des hommes et c'est pourquoi le procédé s'appelle vaccination.
Donc au départ il y a observation mais si on veut améliorer le procédé forcément il faut un scientifique.

Dernière modification par tatazizou (07/08/2017 21:07:11)

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#338 07/08/2017 21:13:38

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Pour les plantes et les champignons toxiques, je pense que c'était par expérimentation oui et après on se prévenait de génération en génération. Il me semble que j'ai vu un reportage sur les nouvelles connaissances qu'on a des hommes préhistoriques où ils racontaient déjà ce système d'expérimentation.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#339 07/08/2017 21:42:11

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

En toute logique, une bonne partie des plantes comestibles a probablement été découverte selon le principe de l'observation, mais ça a commencé bien avant que l'humain soit humain. Les animaux aussi, du moins ceux qui ne sont pas cantonnés à une source de nourriture exclusive ou restreinte, sont capables de reconnaître ce qui est comestible de ce qui ne l'est pas, il n'y a pas de raison que ça ait été différent pour les humains.

Il ne faut pas négliger non plus la possibilité que certaines choses soient comestibles parce que les ancêtres de nos ancêtres en ont consommé - c'est le cas de l'alcool, que l'on peut digérer grâce à une certaine enzyme, et qui semble être une évolution permettant à nos lointains ancêtres de consommer des fruits abimés en cas de disette, ce qui donnait un avantage sur des concurrents alimentaires incapables de le supporter.

Par la suite, j'imagine que si certaines plantes toxiques ont été découvertes par le malheur des uns (découverte probablement transmise par la suite d'humain en humain, et de tribu en tribu), d'autres ont été identifiées comme telles parce que certains animaux évitaient de les consommer (et si un herbivore évite soigneusement de consommer une certaine plante, c'est probablement qu'il a de bonnes raisons de le faire). Peut-être aussi qu'au début, on faisait comme certaines fourmis : ce sont les plus faibles, les jeunes, les vieux, les blessés et les malades qui devaient tester des plantes inconnues.

Ce qui me surprends le plus, et enfant ça me surprenait déjà, c'est le cas des champignons et plantes dont les effets ne sont pas du tout immédiats - je pense notamment à certains champignons qui te détruisent totalement et irrémédiablement les reins dans les semaines qui suivent l'ingestion.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#340 10/08/2017 20:19:32

Homme
Eaujeaurduit

Je me retape l'intégrale de Goldorak big_smile

Et ça me rappelle le nombre de Golgoths que j'ai explosés dans la forêt derrière chez moi, avec ma super astro-hache en bois et en carton !

#341 29/08/2017 22:57:23

Homme
Aujourduit

Petite explication quant à mon nouveau lieu de résidence.

Quand j'étais petit, c'était une punchline que répétait mon père chaque fois que quelqu'un demandait «Où est untel ?». Ce souvenir m'est revenu je ne sais trop pourquoi et il m'a bien fait marrer.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#342 12/09/2017 22:59:25

Homme
Eaujeaurduit

Je viens de me rappeler que quand j'étais petiot, j'avais eu ces jouets:

>Magic Plastic, ou comment créer mes propres objets en plastique
https://i.pinimg.com/736x/a7/5a/75/a75a75ff779001d4303792099c8302d0--magic-plastic.jpg
>Le VideoPainter, dont j'étais fasciné par le graphisme
http://www.getlofi.com/uploaded_images/77_1-740573.JPG
>Un périscope dans ce genre, curieux de pouvoir voir sans être vu
https://boutique.science-et-vie.com/media/catalog/product/cache/6/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/9/394.742_500_telescope_periscope_microscope_3_en_1.jpg

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#343 29/09/2017 15:01:02

Homme
Aujourduit

Quand j'étais petit, on regardait un documentaire en famille qui s'appelait «Le relief de l'invisible». Le docu montrait divers matériaux sur lesquels il zoomait jusqu'au niveau moléculaire, et à chaque fois qu'il avait atteint le zoom maximum, il répétait toujours la même phrase (qui m'a pas mal marqué): «Au-delà, plus rien de visible pour le moment». Puis il dézoomait très vite avec un bruit de moto. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé d'épisode complet sur youtube.

#344 29/09/2017 15:53:00

Femme

Tu devrais demander à Dynaroo, il va te retrouver ça en moins de deux wink

Alphonse Allais

#345 01/10/2017 00:58:14

Homme
Eaujeaurduit

Certains d'entre vous se souviennent-ils des frères Bogdanov ?
Ils ont trop changé en 30 ans !
http://ekladata.com/GryF5CW0zT8-AgwmDmWA0-CixVg.jpg
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont de la (grande) gueule, dans tous les sens du terme !

Ils sont nés en 1949, ont 68 ans cette année, mais paraissent 20 ans de moins, compte-tenu de la chirurgie esthétique !

DSK est né aussi en 1949, et affiche parfaitement ses 68 ans !
Devons-nous en conclure que les gens ne vieillissent pas à la même vitesse ?

#346 01/10/2017 02:07:39

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Disons que maintenant, on les dirait tirés d'un comics.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#347 01/10/2017 07:46:04

Homme
Aujourduit

Je dirais plutôt des Guignols de l'info.

Soda, Tardian, Tatiza aiment ça.

#348 01/10/2017 09:50:49

Femme
Aujourdhuit

je crois que je savais même pas a quoi ils ressemblaient sans chirurgie.

Tout est bien qui finit n'importe comment

#349 01/10/2017 15:21:46

Femme
Ojaurduit
Lieu : , France

En fait on ne sais pas si ils ont fait de la chirurgie, ils n'ont jamais confirmé...
Frères Bogdanoff (Identifiez-vous pour voir le lien)
Certaines théories pensent plutôt à une maladie (par exemple, une tumeur au niveau de la glande hypophyse conduisant à de l'acromégalie, expliquant la forme de leurs visages)...

#350 01/10/2017 15:24:42

Femme

La même tumeur avec les mêmes déformations pour deux personnes différentes, fussent-elles homozygotes, c'est louche.

Moi je m'étais dit : il y en a un qui a été malade, et l'autre a fait de la chirurgie pour continuer de lui ressembler.

Alphonse Allais

Pied de page des forums