Vie de merde - Le forum / Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

#651 24/05/2017 23:56:33

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

Je me suis inscrite à la Course des héros, 6 kilomètres. Je ne cours absolument pas, je fais peu de sport (un peu de vélo plusieurs fois par semaine), je ne sais même pas comment on prépare une course et c'est dans trois semaines et demie. Au secours.

#652 25/05/2017 00:10:36

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

6 kms ça se fait. Mais 3 semaines c'est juste en prépa. Je te dirai fais de la corde et cours. Genre si tu peux faire 10 minutes de corde tout les jours d'ici là ça devrait bien t'aider. Et cours régulièrement aussi. Ne pas oublié de t'étirer 10 minutes après, de beaucoup boire et une excellente alimentation, avec un apport en sucre lent 2-3h avant et protéines après.
Si besoin d'un coup de fouet avant l'effort, si un jus de fruit maximum 15 min avant, pas plus proche et si fruit graine entre 1h et 30 min avant.
Je pense que notre championne sera plus précise que moi. smile

Fuck off.

#653 25/05/2017 11:59:58

Femme
Lieu : Bruxelles,

Tu avais fais le Color Run toi Astia, non ?

Bon, c'est pas du tout comparable, parce que le Color Run est une course qu'on fait pour s'amuser, et que si tu passes ton temps à marcher, personne ne te regarde bizarrement big_smile. Mais sache que la distance d'un Color Run est de 5 km, donc ça passe assez vite finalement !

Pour la préparation à une course, ça fait plusieurs années que je ne cours plus, donc il faut peut-être mieux attendre les conseils d'Atia, mais 3 semaines et demi ça me paraît assez large pour te préparer !

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#654 29/05/2017 00:42:57

Merci pour tes conseils SaRace ! Pour l'entraînement en course, j'ai lu (entre diverses autres choses que j'ai oubliées) qu'il fallait faire des sorties de la durée de la course que je veux faire (donc 30-45 min) en alternant marche (1 min) et course et en augmentant la durée de la course au fil des jours, le tout un jour sur deux max, est-ce ce que c'est correct ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire des pauses (en marchant) au feeling, quand je n'arrive plus à courir ? Ou alors alterner les types de séances ? Désolée, je n'y connais vraiment rien big_smile Je note pour la corde à sauter ainsi que les conseils nutrition !

Holly : non non je n'ai pas fait le Color Run, ma dernière course c'était le cross du collège quand j'avais dix ans big_smile Après effectivement 6 kilomètres ce n'est pas énorme (30 à 45 minutes) mais je suis incapable de courir aussi longtemps sans interruption pour le moment !

Dernière modification par Astia (29/05/2017 00:50:09)

#655 29/05/2017 09:49:39

Femme
Lieu : Bruxelles,

Et alors, depuis ton dernier post tu t'es entraînée ? Ça donne quoi ?

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#656 29/05/2017 10:55:49

Homme
Aujourdhuit

Oui tu peux faire cela.
Au début j'ai comment par 3*5minutes avec 1 à 2 minutes de marches entre chaque et à la fin.
Après tu peux faire alterner par exemple
Lundi jeudi samedi course à pied.
Mardi et vendredi exercice de cardio pure genre corde ou tabata. Et mercredi dimanche repos.
Avec cela tu devrais te faire un bon cardio. Ce qui est très utile aussi dans la vie de tout les jours. ^^

Fuck off.

#657 29/05/2017 18:39:35

Je n'ai pu aller courir qu'hier parce que je n'avais pas de chaussures adaptées avant, j'ai couru une trentaine de minutes (par trente degrés à l'ombre) mais sans mesurer la distance parcourue ni me chronométrer, je pense que j'étais à 3-4 minutes de course pour 1 minute de marche. Aujourd'hui j'ai des courbatures de MALADE, j'ai jamais eu ça, ça promet big_smile Bon après je ne m'étais pas vraiment échauffée ni étirée, mais du coup je le ferai soigneusement à chaque séance roll

Merci SaRace ! Je me sens moins perdue big_smile

#658 29/05/2017 21:58:06

Homme
Aujourdhuit

N'oublie pas de boire beaucoup après. Minimum 2L par jour.
Bien t'étirer correctement et longtemps.
Et de prendre un apport en sucre rapide, genre jus de fruits+protéines juste après afin de permettre à ton corps de bien reconstruire les muscles. wink

Fuck off.

#659 30/05/2017 14:48:41

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : .,

Pour ma part je dois arrêter la course pendant 1 semaine :'(
(bon c'est pas énorme, mais c'est quand même embêtant quand on a l'habitude).

La cause:
hier soir: je vidais tranquillement mon lave-vaisselle, pieds nus, et une poêle est tombée sur l'os du gros orteil... Gros moment de "jhgfo*:@/!!!"
J'ai réussis à poser une poche de froid, j'ai passé la nuit avec une petite douleur et par précaution ce matin je suis quand même allé chez le doc': rien de cassé, mais l'os a un traumatisme avec un bon gros bleu et du mal à marcher. Donc par précaution: pas de course pendant 1 semaine.

Mais, j'aime quand même bouger, donc s'il y a des gens avec des idées d'exercices pour le haut du corps, je prends smile

Ceci est ma signature.

#660 30/05/2017 16:18:58

Homme
Aujourdhuit

Tu peux faire des pompes ou des tractions. Des coups de poings façon shadow boxing avec une elastibande. Mais si tu fais ça ne pas envoyer tes coups trop loin pour ne pas t'abimer les articulations et les tendons. Tu as aussi les squats. Qui ne te demande pas un réel appuis sur les orteils. Ou le développer couché.
Pour les tractions si tu n'as rien pour. Tu tend un balai entre 2 chaise une manche à balai, ou équivalent, SOLIDE tu te met e' dessous sur le dos et tu te hisse à la force des bras en gardant les talons au sol et en gainant bien.
Après il te reste le gainage bras tendu et sur le côté.

Dernière modification par theracetotheclou (30/05/2017 16:19:32)

Fuck off.

#661 30/05/2017 18:44:13

SaRace : c'est bien noté ! Bon pour les courbatures je crois surtout que c'est parce que j'ai fait des ATR avant d'aller courir, j'ai surtout mal dans la cuisse de la jambe qui etait sollicitée et j'avais déjà mal avant de courir.

Sinon je me demandais si je vais courir le matin, qu'est-ce qu'il vaut mieux manger avant ? Parce que je ne peux clairement pas courir le ventre vide (d'autant plus que je ne tiens pas à perdre du poids) mais je suppose qu'il faut quelque chose de léger quand même. Vu ce que tu disais plus haut, ce serait un jus de fruit, pas plus ?

#662 30/05/2017 19:29:13

Homme
Aujourdhuit

Alors cela va dépendre de toi.
Par exemple je ne peux pas courir si j'ai mangé moins de 2h avant. Après oui vue le peu que tu fais tu peux manger un fruit 45-60 minutes avant ou un jus de fruit pas moins de 15 minutes avant.
Au pire tu continue longtemps à en faire et tu te fera du poids en muscle. ^^

Fuck off.

#663 30/05/2017 21:50:26

Femme
Eaujeaurduit

Therace: merci pour les idées !
Je fais déjà du gainage et des squats, mais je prends l'idée pour les tractions ! J'ai clairement envie de renforcer le haut de mon corps, surtout les épaules et les biceps (histoire d'avoir un peu de force pour ouvrir mon pot de confiture ^^).

Astia: quand je cours le matin c'est le ventre vide, mais quand je cours le soir, après le boulot, environ 15/20 minutes avant la course, je mange une banane et deux carreaux de chocolat noir, ou alors je me fais un smoothie (banane/fraise ou banane/kiwi etc...) et je le supporte bien smile

Ceci est ma signature.

#664 01/06/2017 06:13:03

Femme
Lieu : Nulle part,

Hé mais Asatrude, c'est trop bien ! TheRace t'a déjà donné plein de bons conseils, tout ce que je peux rajouter c'est que pour un 6 km, surtout si c'est une première, nul besoin de te tuer à l'entraînement. Tu peux aller courir deux à trois fois dans la semaine, sans forcer. L'important comme tu débutes c'est surtout de trouver ton rythme, d'apprivoiser l'effort, de laisser dérouler ta foulée pour parvenir à de bonnes sensations de course. Il faut que petit à petit tu parviennes à vraiment te faire plaisir en courant. C'est là que tu sais que tu es dans le vrai !

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#665 01/06/2017 23:43:29

SaRace & Missmumu : merci ! Du coup je suis allée courir ce matin, j'ai mangé une pomme juste avant (déjà que je me suis levée tôt juste avant, je ne pouvais pas me lever encore plutôt pour manger ma pomme...). Ça ne m'a pas gênée pour courir mais par contre j'ai eu assez vite un point de côté (mais plutôt à mi-chemin entre le nombril et le côté du ventre, je ne sais pas ce que c'est mais c'est impossible de courir avec ça). Du coup Atia ton message me rassure, il ne faut pas que je me mette la pression ! Surtout que malgré la chaleur et les courbatures ça me fait vraiment du bien d'aller courir j'ai l'impression (je ne m'y attendais pas j'avoue !).
(Dites-moi si je vous soule avec mes soucis de débutante hein big_smile)

Dernière modification par Astia (01/06/2017 23:43:48)

#666 06/06/2017 23:37:47

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Oserai-je proposer une ovation pour notre championne (je trouve le mot un peu faible), qui après un trail de 50km 2900m D plus (ma touche "plus" ne marche plus) en 8h 10mn,

Spoiler : Afficher

https://img15.hostingpics.net/pics/391405IMG20170603122927Copie.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/651507IMG20170603144049.jpg

s'est tapée moins de 24h après 24km de descente en kayak, et bien sur, toujours avec un smile indécrochable ?

https://img15.hostingpics.net/pics/472807BGHI04061700893Copie.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/360344BGHI04061700891Copie.jpg

Oh wait... ah non, pas toujours lol

https://img15.hostingpics.net/pics/622308ALPHABATEAUXG0406FOL3627Copie.jpg

;

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#667 07/06/2017 11:45:52

Femme
Eaujeaurduit

Après m'être explosé le gros orteil lundi dernier avec la chute d'une poêle...
Hier soir: je me suis fêlé l'os du petit orteil (du même pied, sinon c'est pas marrant) en me le cognant à un meuble (je me suis levée pendant le nuit pour aller au toilette, donc, non, je ne porte pas mes chaussons).
Mon cher et tendre avait décidé de déplacer ledit meuble de quelques centimètres le soir -allez savoir...

Décidément, mes pieds et moi en ce moment...
Résultat: l'os est fêlé cette fois, je porte une attelle et je ne peux plus courir pendant 3 semaines sad

L'univers tente-t'il de me dire quelque chose ?

Ceci est ma signature.

#668 07/06/2017 11:56:11

Homme
Eaujeaurduit

L'univers est peut-être sponsor d'une marque de chaussures de sécurité...

Kayru aime ça.

#669 07/06/2017 11:58:12

Femme
Eaujeaurduit

Ok donc même la nuit je dois en porter ?
Ca va pas être pratique tout ça.

Ceci est ma signature.

#670 07/06/2017 12:05:56

Homme
Eaujeaurduit

Ah ben tiens, qu'est-ce que je disais...

https://img4.hostingpics.net/pics/993273IMG20170607120143.jpg

Après j'hs pu, patapé...

Kayru, douce58 aiment ça.

#671 07/06/2017 12:29:08

Femme
Eaujeaurduit

Merci pour le code promo wink

Ceci est ma signature.

#672 07/06/2017 17:18:16

Femme

Hahaha merci Al pour l'affiche !!!! lol
Je me vengerai, sois-en sûr... Dans un avenir très très proche d'ailleurs !

Bon sinon j'aurais aimé vous saouler une fois de plus avec un récit de course, mais outre le fait que ça n'intéresse personne, je ne suis pas sûre que je saurais trouver les mots pour décrire cette expérience magnifique, incroyable, extraordinaire... Tout ce que je peux dire c'est que le marathon, comparé à ce genre de trail, c'est vraiment petit zizi !

Dernière modification par Atia (07/06/2017 17:20:01)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#673 07/06/2017 17:27:43

Homme
Eaujeaurduit

Ben vu le nombre de personnes qui ont liké le récit de ton marathon, comment peux-tu dire que ça n'intéresse personne ?

#674 07/06/2017 17:58:39

Femme

Atia a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est que le marathon, comparé à ce genre de trail, c'est vraiment petit zizi !

Et 40 minutes au téléphone avec ta frangine, ça se situe où sur l'échelle d'Atia lol ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#675 07/06/2017 18:47:30

Femme

Euh pour les nerfs c'est plus dur à gérer que tous les trails du monde, c'est clair - quels que soient la distance et le dénivelé !

Pied de page des forums