Vie de merde - Le forum / Le topic Problèmes de santé !

#4126 09/04/2017 08:58:37

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Site web

Re: Le topic Problèmes de santé !

Mon grand-père s'est fait opérer du coeur, et il a fait pareil au réveil... Mais il ne s'est pas contenté d'arracher les tuyaux, il a aussi envoyé une infirmière à l'autre bout de la pièce en lui donnant un magistral coup de poing ! :S

Résultat : on l'a attaché à son lit le temps qu'il émerge vraiment.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#4127 09/04/2017 10:57:46

Femme

Ma feue grand-mère, devant se faire opérer d'une occlusions intestinale, n'a pas attendu le réveil  : avant de s'endormir, elle a boxé les infirmières big_smile

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#4128 09/04/2017 11:36:41

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

N'ayant pas vu d'infirmière avec un coquard, je présume que je ne suis pas allé aussi loin. Et puis elles ne seraient pas aussi gentilles avec moi.

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#4129 17/04/2017 19:00:41

Femme
Site web

Est-ce que quelqu'un a déjà eu comme une migraine, mais à l'arrière de la tête, la partie du crâne juste au dessus de la nuque ?
Ca fait plus de 24h que ça dure, et c'est très douloureux. C'est vraiment le même genre de douleur qu'une migraine (pas musculaire ni suite à un choc), et très fort. Le doliprane n'aide pas.

Des idées de comment calmer ça ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#4130 17/04/2017 19:18:05

Femme
Aujourd'huit

Ca peut etre une migraine si tu as les autres symptômes (fatigue, nausée, lumière et/ou bruit douloureux...)
Une migraine, c'est pas que ophtalmique sad

Si c'est ça, pas grand chose à faire. Repos bligatoire. Des vitamines via fruits ou jus de fruits si tu te sens d'avaler quelque chose. Repos. Repos. Repos. Essaie froid et chaud aussi.

Tu n'as pas mieux que doliprane ?
Sinon, essaie d'alterner aspirine et paracétamol toutes les deux heures.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#4131 17/04/2017 22:46:31

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

T'as pas fait un mouvement trop brusque avec ta tête ? Ca me fait penser à un collègue qui avait eu un épanchement de liquide jenesaisplusquoi tes symptômes (ou alors j'ai tout faux c'est possible aussi).

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#4132 17/04/2017 22:54:28

Homme
Lieu : Saintes,

Je sais pas ce que c'est, mais ton problème me fait penser à un autre.
Des fois, j'ai une douleur fulgurante à la tête, comme une décharge électrique. Généralement, c'est à l'arrière de la tête côté droit. Ça m'arrive que quelques fois par an, mais c'est assez embêtant.

# Bite

#4133 18/04/2017 11:31:08

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Il m'est arrivéun truc bizarre tantôt. Pendant que je faisais les courses, la main qui tirait le caddie sést pris plusieurs fois des douleurs semblables à un coup de jus. Quelquún peut dire ce que ça peut être ?

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#4134 18/04/2017 12:33:45

Femme
Site web

Made : non, c'est vraiment une douleur très forte type migraine, pas du tout comme un faux mouvement. J'ai pris rendez-vous chez le médecin, vu comme ça persiste.

Stem : si tu trouve la réponse je suis preneuse, ça m'arrive aussi très souvent de me prendre des petites décharges quand je tire mon caddie !

#4135 18/04/2017 13:04:06

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Stem a écrit :

la main qui tirait le caddie sést pris plusieurs fois des douleurs semblables à un coup de jus. Quelquún peut dire ce que ça peut être ?

Des coups de jus, tout simplement big_smile. Tu n'es pas le seul, ça me le fait aussi de temps en temps (je me prends sans arrêt de petites décharges, même chez moi), et tu trouveras plusieurs autres témoignages sur le Web.

Accumulation d'électricité statique du caddie ou de ton côté (vêtements, voiture), mauvaise isolation de la poignée du caddie, ou alors tu touches un morceau métallique non protégé… Pas grand-chose à faire, à part te décharger de l'électricité statique régulièrement !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#4136 18/04/2017 13:35:48

Homme

Une astuce pour éviter ces décharges "douloureuses" :
Tenir un objet métallique en main (Clés, pièce, trombone,...), et toucher le Caddie avec cet objet.

L'étincelle se produit alors entre votre objet et le Caddie... et non plus à votre contact direct.
Et vous ne sentirez plus rien.

#4137 18/04/2017 19:07:33

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Tour : Justement, c'était au delà de la migraine la douleur de mon collègue, mais c'était une sensation semblable, en plus forte. Bon sauf que lui s'était pris un ballon dans la figure il me semble.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#4138 29/04/2017 13:33:55

tourdepise a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu comme une migraine, mais à l'arrière de la tête, la partie du crâne juste au dessus de la nuque ?

Je débarque ! Je ne suis pas migraineuse (à part que j'ai souvent mal à/autour d'un œil quand je suis fatiguée, je ne pense pas que ça compte), mais la seule crise de type migraine que j'ai eue a commencé par une douleur (avec pulsations) à la tempe droite, puis sur le haut du crâne et enfin à l'arrière du crâne, à mi-chemin entre l'oreille et la nuque (donc au même endroit que toi, me semble-t-il), toujours du même côté.

En fait je dis que je ne suis pas migraineuse mais j'ai souvent des gros maux de tête avec le même genre de douleur quand je fais une grasse matinée et apparemment ça peut être lié. La douleur augmente avec la lumière et le bruit. Mais je n'ai pas d'autre symptôme (nausées, troubles visuels) donc je ne sais pas trop. Aidez-moi, je déteste m'autodiagnostiquer des trucs faux big_smile

#4139 29/04/2017 13:50:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Astia : j'avais le même type de douleur que toi, toujours au même endroit (tempe gauche, derrière l'oeil et un peu à l'arrière du crâne comme toi.) Pareil ça augmente avec la lumière et le bruit mais pas d'autre troubles. Je suis allé voir le médecin et c'est un problème de tension à cet endroit précis. Il m'a donné des médicaments à prendre quand je sens que ça commence à arriver et ça marche très bien ! J'ai encore souvent mal mais avec les médicaments ça passe très vite. Donc va voir un médecin pour qu'il te prescrive ça.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#4140 29/04/2017 18:13:02

Femme
Site web

Alors pour moi, c'est uniquement à l'arrière du crâne, et en fait c'est dû à ma vertèbre cervicale déplacée qui compresse un truc qu'elle ne devrait pas compresser. Donc anti-inflammatoires en attendant une manipulation chirurgicale (pas opération, je vous rassure).

#4141 15/05/2017 16:06:33

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Ah tiens, moi aussi j'ai des maux de tête depuis ce matin. ça vient par coups puis ça repart aussitôt, et à chaque coup, j'ai le réflexe de pousser un cri (impossible de m'en empêcher, heureusement que je n'ai pas prévu de sortir). Quelqu'un a un truc autre que les antidouleurs ? Je n'aime pas trop les antidouleurs, je préfère résoudre le problème plutôt que ses symptômes.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#4142 15/05/2017 16:19:45

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Stem > Une bonne trépanation à l'ancienne

Dernière modification par le barbare (15/05/2017 16:20:01)

#4143 15/05/2017 18:56:59

Femme
Aujourduit

du froid sur la tete quand tu sens que ca monte.

Tout est bien qui finit n'importe comment

#4144 16/05/2017 14:53:48

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Stem:
Quand j'ai une grosse migraine, la seule chose qui fonctionne: je m'allonge dans le noir, sans aucun bruits ! Et du froid aussi, ça me soulage beaucoup !
Et sinon quand je ne peux pas avoir ces conditions idéales: je mets de la menthe poivrée sur mes tempes (toujours un petit flacon sur moi), ou sur mon poignet, que je renifle de temps à autre durant la journée, ça m'apaise.

Ceci est ma signature.

#4145 19/05/2017 23:46:12

Femme
Lieu : Bruxelles,

Je pensais que j'allais y échapper, mais apparemment... À bientôt 25 ans, je vais devoir me faire enlever les dents de sagesse :'(.

Je suis une des rares personnes qui a toujours adoré aller chez le dentiste (oui) parce qu'après je sens que ma bouche est beaucoup plus "saine", et que je supporte bien la douleur... Mais j'ai quand même quelques appréhensions ! Parce que là on va carrément m'ouvrir les gencives et découper mes dents en morceaux big_smile.

Quelqu'un a-t-il un témoignage (positif big_smile) ?

Je compte clairement choisir une anesthésie locale, mais vous pensez que je prendrai combien de temps avant de bien m'en remettre ?

Dernière modification par Holly_ (19/05/2017 23:48:00)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#4146 20/05/2017 09:05:47

Aujourdhuit

Comment se fait-il que tu doives te les faire enlever ? Elles ont seulement commencé à pousser ?

Je ne peux malheureusement pas te conseiller, par contre...

Je ne me suis fait enlever aucune dent et mes dents de sagesse ont poussé entre 18 et 20 ans mais c'est plusieurs années après que je constate qu'elles ont un peu décalé l'une de mes incisives du haut... j'hésite à aller voir un orthodentiste...
Le dentiste m'a dit que c'était pas nécessaire mais j'aimerai retrouver mes dents parfaitement rangées d'avant...
L'un de vous a-t-il porté un appareil en étant adulte ?

...

#4147 20/05/2017 10:27:50

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Bon, Perso j'ai porté un appareil de 14 à 16 ans et je me suis fait retirer les dents de sagesse en décembre dernier sous anesthésie générale. Mais j'en garde pas un bon souvenir parce que j'ai été une des 1/10 à développer une alvéolite et à mal cicatriser donc ... Mais au delà de ça les médicaments qu'on te donne sont très efficaces contre la douleur, je sais que si j'avais pas eu ça ce serait passé comme sur des roulettes !

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#4148 20/05/2017 11:19:31

Femme

Elles ont toujours été là mais son restées tranquilles ! Parfois je sentais qu'elles poussaient mais rien de très gênant à part sentir un petit truc en plus.

Là j'ai mal aux dents quand je prend quelque chose de froid, c'est insupportable par période et parfois ça passe nickel. J'avais été chez un premier dentiste qui m'a fait une radio d'une canine plus sensible mais n'a rien vu, et quand j'ai été hier chez un autre dentiste en urgence j'ai eu l'ai super bête parce que cette dent ne me faisait même plus mal mais je n'arrivais pas réellement à localiser la douleur.

Puis il a vu les dents de sagesse et il a dit que c'était probablement ça qui irradiait mes autres dents de temps en temps, et c'est vrai que la douleur se déplace. Il a aussi fait un scan et il a vu qu'une de mes dents était à enlever très rapidement parce qu'elle formait un trou avec une molaire et je risque d'avoir une  infection d'ici quelques mois.

J'ai aussi remarqué que mes dents du bas étaient également légèrement chevauchées (j'ai aussi porté un appareil dentaire comme toi Grivette), mais quand j'ai demandé si mes dents avaient poussées sur les autre, il a dit que ce n'était pas forcément à cause des dents de sagesse mais que ça pouvait arriver.
Donc tu peux toujours aller voir un dentiste, mais il ne te forcera pas à enlever tes dents de sagesse si elles poussent normalement !
Il te donnera aussi des conseils pour pouvoir remettre cette dent comme il faut, je pense qu'il existe des plaquettes qu'on peut poser derrière les dents, mais je me trompe peut être smile

Merci Saad ! Je me rappelle t'avoir conseillé des clous de girofle c'est vrai big_smile. Et les antidouleurs marchent comme du tonnerre chez moi parce qu'une toute petite dose fait déjà effet.
Et comme sensation générale c'est comment ? Tu supportes mieux les aliments chauds ou froids ? Tu te sens faible comme après une gueule de bois ? Tu as mal à la gorge ?

Dernière modification par Holly_ (20/05/2017 11:21:31)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#4149 20/05/2017 12:13:34

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Holly_ a écrit :

J'ai aussi remarqué que mes dents du bas étaient également légèrement chevauchées (j'ai aussi porté un appareil dentaire comme toi Grivette), mais quand j'ai demandé si mes dents avaient poussées sur les autre, il a dit que ce n'était pas forcément à cause des dents de sagesse mais que ça pouvait arriver.
Donc tu peux toujours aller voir un dentiste, mais il ne te forcera pas à enlever tes dents de sagesse si elles poussent normalement !

De ce que j'ai compris, Les dent de sagesse de Grivette ont poussé correctement et ne sont pas à retirer. Si elle parle d'orthodontiste, c'est parce qu'elle hésite à se faire poser un appareil dentaire pour replacer une dent. Je ne pense pas qu'elle ait déjà porté d'appareil dentaire.

Et donc, Grivette, si ta dent est très légèrement déplacée, tu ne devrais pas avoir à le garder longtemps. Il existe des appareils à bague transparentes (mais il faut absolument éviter certains aliments colorants) et d'autres avec les bagues sur l'autre face des dents. J'imagine qu'au début ça doit être un peu étrange avec la langue et que le brossage doit être un peu plus difficile mais c'est vraiment invisible.

Holly, j'ai aussi eu une AG et ce n'est pas la douleur qui m'a posé problème (les antalgiques sont assez efficaces) mais les nausées et vomissements : j'ai avalé beaucoup de sang pendant l'opération. Ensuite j'ai pas mal gonflé (j'ai eu la tête rectangulaire pendant deux jours) et j'avais mal aux commissures des lèvres parce qu'ils me les avaient un peu déchiré (pas autant que le Joker, mais ça se voyait quand même).

Je ne sais pas ce que ça donne sous AL parce que pour les enlever, ils doivent parfois pulvériser la dent, donc ça doit faire bizarre d'entendre qu'on tape ta dent (déjà que ça me rendait malade d'entendre le craquement quand on m'arrachait des dents avant de me poser l'appareil...)

You are running on my bin.

#4150 20/05/2017 12:39:01

Femme

Oui oui, ça j'avais bien compris, mais je pense qu'elle imagine que le fait que sa dent soit décalée soit peut-être lié à une poussée de dents de sagesse... Alors que ce n'est probablement pas le cas.
Par contre j'ai effectivement mal lu la deuxième partie : je pensais qu'elle avait déjà porté un appareil dentaire en étant plus jeune, et qu'elle a remarqué récemment que sa dent était à nouveau décalée.

D'après les témoignages que je récolte, les retraits de dents de sagesse sous anesthésie générale ne sont pas des bonnes idées big_smile. Et puis mon corps absorbe tellement rapidement les médicaments que j'ai peur de mal supporter mon anesthésie générale et d'avoir une tonne d'effets secondaires. Surtout que je suis vite nauséeuse, donc je risque de me sentir super mal !

Je préfère donc supporter les bruits et les sensations de craquements dans mes dents !

(Cool pour les commissures des lèvres, j'y avais même pas pensé yikes)

Pied de page des forums