Vie de merde - Le forum / Séries télé

#6001 18/05/2017 13:38:08

Aujourdhuit
Lieu : ,

Re: Séries télé

Bon j'ai fini the Leftovers, the White Princess, enfin tout ce qui en est déjà sorti, j'ai attaqué Empire, quelqu'un connaît ? (et non non je ne suis pas en vacances pourtant...)

Dernière modification par Naavis (18/05/2017 13:38:36)

#6002 23/05/2017 20:45:40

Homme
Eaujourduit

Vinoco a écrit :

The Wire, saison 3

Je l'ai finie hier et je l'ai trouvée… extrêmement vide hmm. Des écoutes déjà vues, et en plus molles. Les tribulations des personnages ne m'ont pas captivé. Je trouve que le « truc » qui se passe vers le milieu de la saison tourne finalement un peu en boucle et la série n'en tire pas grand-chose. Une musique d'intro insipide.

Qu...QUOI big_smile ? Vide ? Mais... mais mais mais et Cutty, et Colvin, et la relation Stringer Bell/Avon, et l'arrivée du point de vue des politiques... Non ? Ce sont quand même des nouveaux éléments, qui apportent quelque chose de plus non ? Pour la boucle, je vois ce que tu veux dire, mais c'est normal, c'est un des grands thèmes de la série : l'impossibilité de réformer le système. Je te conseille quand même la saison 4, avec toutefois un peu plus de retenue vu ton point de vue sur la 3. Elle part dans une direction différente : il y a toujours une partie importante sur les conflits entre gangs, mais le coté politique est plus développé (et plus intéressant que dans la 3) et surtout on découvre un nouvel univers, l'école. La fin m'a mis à genoux, plus que la fin de la saison 3 big_smile !

(Sinon en ce moment je suis 3 saisons 3 qui tiennent leurs promesses, celles de Fargo, Better Call Saul et The Leftovers. C'est dommage que ces 3 excellentes séries sortent en même temps, c'est presque trop !)

If you are the dealer, I'm out of the game
If you are the healer, it means I'm broken and lame
If thine is the glory then mine must be the shame
You want it darker

#6003 23/05/2017 20:51:48

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

Sobotka a écrit :

(Sinon en ce moment je suis 3 saisons 3 qui tiennent leurs promesses, celles de Fargo, Better Call Saul et The Leftovers. C'est dommage que ces 3 excellentes séries sortent en même temps, c'est presque trop !)

Tout pareil, avec en prime The Handmaid's Tale et Silicon Valley. big_smile Et j'arrive à suivre, alors que je suis censé être en examen, bonsoiiir.

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#6004 23/05/2017 21:01:40

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

The Wire

Sobotka > Les nouveaux éléments sont là, oui, mais je les trouve un peu justes pour tenir les douze heures de la saison ! J'avais l'impression que la série piétinait et n'avançait pas beaucoup.

Là, j'ai vu les six premiers épisodes de la saison 4, et je me régale ! La série devient enfin « multiple », réussissant à caser au sein de chaque épisode des « aventures » intéressantes en rapport avec la politique, l'éducation, la drogue et la vie des personnages (mais le côté enquête se réduit comme une peau de chagrin, on ne peut pas tout avoir).

Du coup, il n'y a pas de temps mort, pas de répétitions, et l'attention est retenue en permanence par le fait que le scénario passe sans cesse d'un monde à l'autre. Si ça continue comme ça, chapeau !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#6005 23/05/2017 21:17:43

Homme
Eaujourduit

Yosuke :

Je jetterai sûrement un œil à The Handmaid's Tale quand ça se sera un peu calmé ! Mais ça à l'air assez dense et oppressant, alors je ne peux pas regarder ça en même temps que The Leftovers. C'est fou comme cette série redéfinit la notion même de WTF !

Vinoco :

Ah, je préfère ça^^! C'est vrai que la saison 3 est en fait celle qui apporte le moins de nouveauté, mais je suis suffisamment attaché aux personnages, aux scènes cultes, à la description du "système" et à cette impression que tout ça est vrai pour la suivre avec plaisir. La saison 4 est chef-d'oeuvresque du début à la fin, je pense que tu ne sera pas déçu !

You want it darker

#6006 24/05/2017 13:31:56

Homme

The Handmaid's Tale veut vraiment vraiment le coup, c'est très sombre, mais alors chaque épisode est une claque et arrive à me surprendre un peu plus, les acteurs sont exceptionnels et l'ambiance anxiogène au possible. Moi c'est mon gros coup de coeur dans les nouveautés de cette année.

Et The Leftovers, alors là... Cette série est vraiment à part, ils osent des trucs que personne d'autre n'aurait oser sans jamais tomber dans la surenchère, c'est effectivement parfois WTF (surtout l'épisode 5, pas encore vu le 6) mais sans dépasser la frontière du too much, c'est vraiment beaucoup trop bien.
Personnellement, je redoute un peu la fin parce que je ne sais vraiment pas comment on peut conclure une série qui a ouvert autant de voies différentes, mais je pense que je ne serai pas déçu. Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que cette série deviendra facilement culte malgré le peu de saison qu'elle contient.

Dernière modification par Yosuke (24/05/2017 13:32:28)

#6007 24/05/2017 21:26:36

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Bah une série qui s'annonçait bonne et qui ouvrait plein de voies différentes mais qui a fini en bonne grosse queue de poisson, on en connaît une, hein… J'espère bien qu'ils ne vont pas nous pourrir The Leftovers comme ils ont pourri Lost.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#6008 24/05/2017 22:55:13

Homme

Bah j'ai plus foi en The Leftovers qu'en Lost... On sent que dans Lost, Lindelof savait pas trop dans quelle direction aller, ça partait donc un peu dans tous les sens. Alors que pour The Leftovers, il a gardé une vraie structure qui, même si elle part dans pas mal de côtés WTF (la fin de la saison 2, pour ne citer que ça), est cohérente dans son ensemble.

Je ne m'attends clairement pas à une fin qui va nous révéler tous les mystères, ça serait même décevant. En fait, je crois que même le mystère principal ne sera jamais vraiment expliqué, et peut-être que c'est tant mieux. Dans Lost, ils ont voulu tenter d'éclaircir certains mystères et c'était le plus souvent bien trop tiré par les cheveux. Sa fin n'est pour moi pas nulle parce que je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre avec toutes les voies qu'ils avaient ouvertes. Du coup ç'aurait fini en déception quoi qu'ils aient fait selon moi.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup plus confiance en Lindelof pour The Leftovers que pour Lost. Wait & see maintenant.

Tardian aime ça.

#6009 05/06/2017 20:02:39

Homme

Double post, mais y a prescription.

J'ai donc vu le finale de The Leftovers. Et je suis totalement bouleversé.

Spoiler : Afficher

Quel. Putain. De. Finale.

Il ne plaira pas à tout le monde, on fera sûrement le rapprochement avec Lost, avec ses nombreux mystères laissés en suspens, mais... Bordel, qu'est-ce que j'ai adoré. Quel génie que d'avoir fait un finale "simple", sans artifice, sans voyage à travers différentes dimensions (ou peut-être que si).

Pourtant, l'épisode commençait fort, l'entrée de Nora dans la machine est assez glaçante (dans tous les sens du terme, putain j'avais froid pour elle), on sent qu'elle s'apprête à lancer un cri pour arrêter l'opération à la dernière minute puis... On retrouve la Nora âgée qu'on avait déjà vue à la fin d'un autre épisode. Déjà, chapeau sur le travail de vieillissement, on y voit que du feu. Et puis alors Carrie Coon... Mais Carrie Coon... Putain, si elle gagne pas une récompense avec cet épisode, je perds foi en l'humanité. Bordel de fucking hell. Quel talent d'actrice, j'en suis totalement bluffé.

Toute la deuxième moitié de l'épisode est ultra ambigu pendant un long moment, on ne sait pas trop dans quelle dimension on est, est-on chez les morts ? Ou carrément parmi les disparus ? Puis il y a ce Kévin qui apparaît, rasé comme dans l'épisode précédent, ce qui est assez symbolique, et il ne semble se souvenir de rien. Excellente pirouette du réalisateur pour nous mettre encore plus dans le flou.

Et ça s'enchaîne, et on commence à comprendre un peu ce qu'il se passe, mais on continue toujours à se demander où on est. Le clin d'oeil avec la chèvre ("Pourquoi, t'as déjà vu une chèvre se faire sacrifier ?" "No. That'd be weird." Putain d'épic.), les colombes, tout... Tout s'accélère jusqu'au climax final, en toute simplicité... Juste Nora qui parle, qui explique ce qu'elle aurait vécu dans l'autre monde, et on est pendus à ses lèvres. Bordel, mais Carrie Coon, tu m'as vendu du rêve. J'ai eu des frissons mélangés à des larmes tout au long de la scène. Quel. Putain. De moment.

Maintenant, à nous de croire ou pas son histoire. Comme Kevin, on a pas d'autre choix que de l'accepter parce que The Leftovers nous a habitué à des histoires farfelues qui finissent par quand même faire du sens. L'important, qu'elle se soit rendue ou non dans l'autre monde, c'est qu'elle a enfin accepté la disparition de ses enfants et de son mari. On comprend que ce qui compte après tout, c'est l'amour. Celui qu'elle a pour Kevin. Et ce n'est pas posé là d'une façon clichée, c'est dit de la plus belle des manières.

Puis finalement, à bien y réfléchir, on se demande pourquoi on ne nous a pas montré vraiment Nora dans l'autre monde, pourquoi, s'il existe un scientifique là-bas capable de créer une machine pour retourner dans le "vrai" monde, il n'a pas utilisé cette même machine pour reconduire tous les disparus vers le monde d'origine. Mais tout ça a peu d'importance au final, on ne cherchait pas les réponses et on continuera à se poser des questions. Ce qui importe, c'est que Kevin et Nora se sont retrouvés, qu'ils s'acceptent avec leurs défauts et leurs soucis. Et ça, c'est beau.

Putain, je viens d'écrire un pavé, mais j'en avais des choses à dire. Cette série est officiellement devenue une de mes séries cultes, immédiatement montée dans mon top 10.

Sobotka aime ça.

#6010 05/06/2017 23:52:23

Femme
Lieu : Bruxelles,

C'est marrant, j'ai juste lu les premières lignes, mais ça me fait clairement penser à Six feets Under.

The Leftovers est aussi une série que j'ai essayé de commencer, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai trouvé l'atmosphère terriblement lente et ennuyeuse, du coup j'ai lâché prise.

Et du coup, tout comme pour SFU, le final est incroyable, c'est bien ça ? Il faut que je recommence et que je m'arroche alors ? Je vais trouver ça bien quand ? big_smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#6011 06/06/2017 12:07:28

Homme

Y a un gros rapprochement à faire avec Six Feet Under, indeed, surtout parce que la psychologie des personnages est vachement poussée. Mais là où SFU est "réaliste" (bon, on se comprend hein), The Leftovers part dans des gros délires un peu WTF qu'il faut pouvoir appréhender. Mais une fois acceptée cette caractéristique inhérente à la série, c'est plus que du pur bonheur jusqu'au bout.

La série est en effet très lente, et je conviens que ça peut un peu rebuter sur la première saison. J'avais d'ailleurs bien aimé la première saison à l'époque sans pour autant considérer ça comme un chef-d'oeuvre, y avait bien trop de mystères qui s'accumulaient et ça partait un peu dans toutes les directions. En ce sens, la saison 2 continue dans ces délires, mais j'ai l'impression qu'elle les assume davantage, jusqu'à un épisode 8 juste... Dingue. Et cet adjectif est loin de me convenir. Puis la fin de la saison est un gros kiff.

Je l'ai dit dans le spoiler, mais c'est pas un spoil en soi ; la fin de la série ne plaira pas à tout le monde, alors que pour SFU elle mettait tout le monde d'accord (en tout cas celui qui n'est pas d'accord faudra qu'il me balance de bons arguments parce que sinon je vois pas). Mais personnellement, elle m'a totalement bouleversé, surtout grâce au talent de ses acteurs. C'était tellement émouvant que GOOSEBUMPS ALL OVER.

En fait, la force de la série, outre sa réalisation ultra léchée et ses magnifiques images, c'est vraiment ses personnages, évidemment aidés par des acteurs totalement géniaux (le personnage joué par Carrie Coon est en ce sens mon préféré de la série, elle n'a cessé de m'émouvoir tout au long de la série). En comparaison avec SFU, qui s'attache à tous ses personnages à la fois (sauf un épisode centré sur David), The Leftovers consacre certains de ses épisodes à un personnage en particulier, quitte à mettre de côté tous les autres. Et je trouve personnellement que c'est une des plus grandes réussites de la série.

Je ne dis pas par là que tu accrocheras forcément si tu n'as pas du tout accroché aux 3 premiers épisodes, c'est un peu un acquired taste, perso la série a vraiment commencé à me convaincre dans sa deuxième saison - c'est bien simple, je n'attendais pas forcément la saison 2, j'ai juste regardé histoire de, et finalement j'avais une impatience folle pour la saison 3, comme quoi. Mais si tu essaies de t'accrocher un peu, peut-être réussiras-tu à adhérer à cet univers un peu étrange, parfois WTF, mais tellement émouvant. Personnellement, je ne peux que te conseiller de t'accrocher, parce qu'une série comme ça, c'est une expérience à part, quelque chose qu'on ne revivra sûrement plus, et c'est d'autant plus triste que la série est très courte, faute d'audimat.

Donc voilà, vous l'aurez remarqué, je crois, je ne taris pas d'éloges à l'égard de cette série, elle ne plaira pas à tout le monde et son finale aura fini de convaincre les deux camps, mais moi elle m'a bouleversé, clairement un petit bijou du monde télévisuel.

Sobotka aime ça.

#6012 06/06/2017 14:04:39

Femme
Lieu : Bruxelles,

Merci beaucoup pour le pavé !
Du coup tu m'as bien tentée, je vais probablement réessayer de la recommencer quand j'aurai fini mes examens.

En parlant de ça... On en parle de la reprise d'Orange is the new black en plein milieu des partiels ? Bon, heureusement, j'ai fini ce vendredi, mais ça va être dur de tenir d'ici là big_smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#6013 06/06/2017 14:58:05

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

On en parle de la reprise d'Orange Is The New Black alors que je suis dans la ville la plus paumée d'Australie, avec pour seul accès internet la faible data de mon forfait téléphonique ? big_smile

#6014 06/06/2017 16:31:19

Homme

Holly_ a écrit :

je vais probablement réessayer de la recommencer quand j'aurai fini mes examens.

http://pedestriantv-prod.s3.amazonaws.com/images%2Farticle%2F2016%2F11%2F17%2Fmyworkhereisdone.gif

[Soit dit en passant, la dernière saison de The Leftovers se passe en grosse partie en Australie, c'est une raison suffisante pour s'y lancer, non ? roll ]

Holly_, douce58 aiment ça.

#6015 06/06/2017 18:06:22

Homme
Eaujourduit

Pas grand chose à ajouter Yosu, ce dernier épisode était superbe ! Et moi aussi j'adore trop Nora, c'est mon perso préféré depuis la fin de la saison 1.

La solution qu'ils ont trouvé pour laisser le doute sur ce qui s'est passé est vraiment parfaite ! Le seul petit bémol que j'ai c'est de voir que Laurie n'est pas morte, je trouve que ça enlève de la force à son épisode (mais c'est vraiment un tout petit bémol).

Ce n'est pas non plus l'épisode le plus émouvant je trouve, car il est plus apaisé que d'autres. Il m'a retourné bien sûr, mais quand même moins que d'autres scènes à pleurer comme la version de Kevin de Homeward Bound ou que le petit "ok" de Nora à la fin decette scène là (Identifiez-vous pour voir le lien)

Mention spéciale aussi à la musique, qui prend toujours aux tripes (c'est valable pour toute la série, pas juste cet épisode) !

You want it darker

Yosuke aime ça.

#6016 06/06/2017 20:39:02

Femme
Lieu : , france

Comme j'ai passé cette saison 2016/2017 immobilisée, je vais essayer de faire une liste non-exhaustive des séries que j'ai regardées/ continuées/ arrêtées cette saison... (Don't judge)

Sitcom :
American Housewife : -S1- La vie de la 2ème mère la plus grosse de Westport (ville chicos US)
J'aime beaucoup, c'est drôle et frais.

Fresh Off the Boat : -S2- Une famille asiatique en Foride dans les 80's.
BEAUCOUP moins bien que la S1. Même si j'ai toujours un girl crush sur la mère.

Life in pieces -2- Une famille, 4 histoires différentes.
Très drôle.

Real O'neils -2-  La vie d'une famille catho irlandaise dont le fils fait son coming out.
J'aime bien, surtout les personnages secondaires. Déçue qu'elle soit annulée.

Man with a plan -1- Un père entrepreneur doit s'occuper de ses gosses quand sa femme reprend le boulot.
Naze, déso pas déso Matt Leblanc big_smile

Superstore -2- La vie dans un supermarché US.
J'adore c'est débile à souhait ♥

Mom -4- Une mère et sa propre mère ancienne toxico/ alcolo, leurs réunion AAA
Ca s’essouffle sur la saison 4 mais c'est quand même bien.

The Goldbergs-3- Série autobiographique sur l'enfance du réal dans les années 80.
J'adoooore.

The Good Place -1- Machine (je sais plus comment elle s'appelle), qui est une vrai connasse, arrive au paradis par erreur, remettant l'ordre du paradis en danger.
Kristen Bell <3 (et c'est vraiment coolos)

Speechless-1- La vie de J.J. Dileo polyhandicapé, son "auxiliaire de vie, et sa famille frappadingue.
C'est vraiment bien, très drôle et Minnie Driver ♥

The Detour: -2- Roadtrip d'une famille d'apparence normale
J'ai littéralement craqué mon slip de rire moult fois.

Dc Universe sur CW :

Arrow : -5- C'est très inégal mais j'aime bien (et puis Oliver Queen est hot)

Flash -3- Si vous devez n'en voir qu'une de l'univers DC c'est celle là, c'est vraiment cool.

DC Legends of Tomorrow : -2- Zumba full debilo-génial. ♥

Supergirl : -2- Mims de ouf et coolos

Dick Wolf
Bon je vais pas m'étendre, si vous aimez les différents Law&Order, vous aimerez les Chicago Fire, PD (lol j'ai 8 ans), Justice et Med. Je regarde pas les 2 dernières qui sont meeeh.

Surnaturel/ Fantastique

IZombie-3- Vous ne regardez pas IZombie ? Regardez IZombie ! C'est top !

Supernatural -12- J’adore, je ne m'en lasse pas et si l'ensemble est inégal certains épisodes sont magiques.

Once upon a TIme -7- La zumba ne prend plus c'est pas pour rien que la moitié du casting se casse de la série.

Dirk Gently 1- Impossible à pitcher. (dans ta potch)
Faut que je la continue mais c'est foufou et vraiment chelou. et point Elijah Wood ♥

Zone Blanche : Série française que j'ai bien aimé c'est suffisamment rare pour être souligné (Jour Polaire aussi c'était pas mal) 

Emerald City : tentative Game of Thronesque dans l'univers du magicien d'Oz. Il n'y aura qu'une saison et c'est tant mieux. Même si certaines choses étaient très bien (Vincent d'Onofrio en Magicien d'Oz par exemple) c'était pas assez ouf pour durer. Mais c'était quand même agréable à suivre.

Taboo -1- Tom Hardy grogne au 18eme siècle. Ca m'a gonflé, d'autres ont adoré.

Frequency -1- Une flic communique avec son père décédé au travers d'un poste radio et essaie de résoudre le meurtre de sa mère.
L'idée était prometteuse mais c'est vite retombé. Elle est d’ailleurs pas renouvelée.

Mes Préférées :

Sherlock -4- Très bonne saison, ça valait le coup d'attendre.

The Walking Dead  -6- On va pas se mentir cette saison était TELLEMENT chiante. Mais beaucoup de choses à mettre en place donc j'espère que la prochaine saison sera à la hauteur.

Broadchurch -3- Saison honorable. Et j'aime tellement ce duo d'acteurs qu'ils pourraient faire un remake de Derrick, j'achète de suite.

Handsmaid's Tale -1- : Dystopie : Dans un monde où la stérilité est quasi la norme, la société, devenue totalitaire; divise les femmes en 3 groupes, les Epouses, qui règnent sur le foyer, les Marthas qui sont des bonniches et les Servantes qui servent à engendrer des enfants.
C'est génial, bien que trèèèèès malaisant. Je la regarde maintenant au compte-goutte tellement je suis pas bien.

Big Little Lies : Une ville chic de la côte US. Des femmes. Des mensonges, le poids des apparences, les violences faites au femmes.
Attention CHEF D'OEUVRE (ça n'engage que moi). J'ai rarement été autant bouleversée par une série.

Rapidement parce que je pourrais faire 2 heures:
J'ai abordé cette série comme un Desperate Housewives chic et sérieux. Et j'ai prit une grosse claque.

Tout est bon : le casting, la musique, la photo. Et l'histoire légère au début qui monte en pression doucement et qui t'oppresse au fur et à mesure que tu pénètres le fond des choses. Mention spéciale à Nicole Kidman dont je suis pas fan mais qui m'a filé la chair de poule plus d'une fois.

LES DAUBES INFÂMES

Pretty Little Liars -7- (oui en même temps j'aime souffrir) cette saison 7 est une insulte à la dauberie...

Riverdale -1- Inspiré des Archie Comics. J'étais hypé (j'adorais Archie gamine) et les séries CW c'est mon dada (parce qu'au fond je suis toujours une merdeuse). SO LAME IT HURTS ! J'ai lu une critique qui disait que c'était la première série formatée pour les communautés de fans Tumblr et autres.... Et c'est exactement ça. C'est fait pour monter des ship de toutes sortes et faire des montages dégueus pour se toucher la nouille. Seul point positif pour les vieilles de mon espèce : Luke Perry et Skeet Ulrich qui ont de beaux restes big_smile

Maintenant que l'été arrive, je vais pouvoir rattraper mon retard big_smile sur d'autres séries dont The Leftover que j'avais laissé tombé après la 1ere saison parce que c'était vraiment déprimant (mais génial).

Dernière modification par shankaya (06/06/2017 20:42:44)

Yosuke, Sobotka, Tardian aiment ça.

#6017 06/06/2017 22:41:40

Homme

Pfouah sacré boulot que tu nous fais là, Shanka ! Y en a plein plein que j'ai pas regardé dans la liste. Je commente un peu dans le désordre :

- J'avais commencé The Good Place, qui était très sympa avec son côté ultra absurde et coloré, mais j'ai pas continué, du coup quand j'aurai fini toutes les séries que je suis en ce moment, je m'y remettrai peut-être.

- iZombie, on m'en a dit beaucoup de bien, du coup je la remonte un peu dans ma liste déjà trop grande de séries à voir.

- Dirk Gently a l'air GENIAL. Déjà parce que c'est inspiré d'un livre écrit par Douglas Adams, et que j'adore Douglas Adams et l'humour absurde auquel il a recours. Puis bon, Elijah Wood, quoi, forcément, tmtc.

- J'avais regardé deux épisodes de Frequency, parce que le film dont la série est inspirée était vachement cool ; bah ça m'a vite soûlé donc j'ai vite lâché. Je conseille vachement plus de matter le film qui lui réussit bien plus son délire.

- The Handmaid's Tale : Ça fait partie des séries que je suis assidûment pour l'instant. L'actrice principale joue juste méga trop bien, la dystopie totalitariste mise en place est glaçante et très anxiogène, c'est effectivement très malaisant mais... Putain qu'est-ce que je kiffe grave. E-xce-llente série.

- Big Little Lies, que je me suis enfilé aussi tellement c'était bien. Je pense que j'en ai fait une critique ici (ou alors je confonds avec un autre forum), et c'est du pur Yosu approval, il FAUT vraiment la voir, y a des thèmes ultra importants qui y sont abordés. En outre, paye ton casting (Nicole Kidman et Reese Witherspoon quoi, rien que ça) et puis y a Jean-Marc Vallée à la réal', ce qui est loin de me déplaire parce que putain qu'il est bon ce JM. Puis ça se regarde vite quoi, 8 épisodes et c'est bouclé.

Tiens d'ailleurs, t'as pas matté Fargo ? La saison 3 qui passe en ce moment est assez excellentissime, les personnages sont comme toujours totalement barrés, l'histoire part totalement en couille, mais bordel qu'est-ce que c'est génial (puis y a Carrie Coon quoi, je suis déjà en manque de cette actrice-là depuis The Leftovers donc Fargo m'aide à faire mon deuil tongue ).

#6018 07/06/2017 20:29:22

Femme

Yosuke a écrit :

- iZombie, on m'en a dit beaucoup de bien, du coup je la remonte un peu dans ma liste déjà trop grande de séries à voir.

Comme je te comprends, j'en regarde déjà énormément et j'ai encore une liste archi longue de trucs à regarder... 
(notamment des classiques : Les Sopranos, The Wire, House of Cards...) C'est sans fin.

Yosuke a écrit :

Tiens d'ailleurs, t'as pas matté Fargo ?

J'avais commencé la saison 1 mais j'avais arrêté faute de temps à l'époque. Pareil c'est dans ma liste big_smile

#6019 08/06/2017 20:39:54

Homme
Eaujourduit

shankaya a écrit :

IZombie-3- Vous ne regardez pas IZombie ? Regardez IZombie ! C'est top !

Mais ouais big_smile ! J'ai pas encore vu la saison 3 mais c'est vraiment une série sympa à suivre.

shankaya a écrit :

Mais non sad . Ce dernier épisode était bullshitesque !

La soeur secrète sortie de nulle part qui est très méchante mais-qui-au-final-a-juste-besoin-d'amour, la première scène qui en fait en une arnaque, la prison méga-secrète, les épreuves de Fort Boyard (avec en prime une énigme du père Fouras à la place d'un vrai mystère policier), le plan tout moisi de Moriarty qui rend le reste de la série complètement incohérent ("Je veux faire chier Sherlock, alors je vais le forcer à se suicider, puis je vais me suicider, mais Sherlock va survivre pour se faire troller par sa soeur des années après par des messages enregistrés ! Il sera bien feinté, quelle puissance intellectuelle !")... I mean COME ON big_smile !

shankaya a écrit :

Big Little Lies : Une ville chic de la côte US. Des femmes. Des mensonges, le poids des apparences, les violences faites au femmes.
Attention CHEF D'OEUVRE (ça n'engage que moi). J'ai rarement été autant bouleversée par une série.

Rapidement parce que je pourrais faire 2 heures:
J'ai abordé cette série comme un Desperate Housewives chic et sérieux. Et j'ai prit une grosse claque.

Tout est bon : le casting, la musique, la photo. Et l'histoire légère au début qui monte en pression doucement et qui t'oppresse au fur et à mesure que tu pénètres le fond des choses. Mention spéciale à Nicole Kidman dont je suis pas fan mais qui m'a filé la chair de poule plus d'une fois.

Mais trop yikes ! Très bonne surprise pour moi aussi sur cette série dont je n'attendais pas grand chose à la base mais qui m'a retourné.

(Et aussi, tu n'as pas vu The Wire ? Même Idriss Elba ne te motive pas big_smile ?)

Dernière modification par Sobotka (08/06/2017 20:40:45)

You want it darker

#6020 08/06/2017 20:56:50

Femme

Sobotka a écrit :

shankaya a écrit :

Mais non sad . Ce dernier épisode était bullshitesque !

La soeur secrète sortie de nulle part qui est très méchante mais-qui-au-final-a-juste-besoin-d'amour, la première scène qui en fait en une arnaque, la prison méga-secrète, les épreuves de Fort Boyard (avec en prime une énigme du père Fouras à la place d'un vrai mystère policier), le plan tout moisi de Moriarty qui rend le reste de la série complètement incohérent ("Je veux faire chier Sherlock, alors je vais le forcer à se suicider, puis je vais me suicider, mais Sherlock va survivre pour se faire troller par sa soeur des années après par des messages enregistrés ! Il sera bien feinté, quelle puissance intellectuelle !")... I mean COME ON big_smile !

Tu n'as pas tort ! big_smile En fait le manque était tellement grand que j'ai occulté la faiblesse du scénario c'est vrai roll

Sobotka a écrit :

(Et aussi, tu n'as pas vu The Wire ? Même Idriss Elba ne te motive pas big_smile ?)

Ah ah ah ! Il fait parti de ma motivation à la voir, c'est vrai (plus tes posts à ce propos, il faut dire). Il faut que je m'y mette absolument ! BOn par contre j'ai vu des extraits, je suis pas sûre du look Poetic Lover d'Idriss Elba big_smile

#6021 09/06/2017 16:47:18

Homme
Eaujourduit

Ah, je suis flatté que mes posts te donnent envie de t'y mettre ^^. Par contre je ne connaissais pas les Poetic Lovers, et merci, vraiment, maintenant je ne pourrai plus jamais regarder la série pareil big_smile !

You want it darker

douce58 aime ça.

#6022 09/06/2017 20:33:39

Femme

De rien, c'est de l'échange de "culture" roll Et depuis j'ai ça (Identifiez-vous pour voir le lien) dans la tête, je suis bien punie sad

Sinon j'ai attaqué la S2 de The Leftovers et c'est top pour l'instant (bien que pas mal WTF ).

#6023 09/06/2017 21:08:31

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Whaaaat ? Où t'as vu Idris déguisé en Poetic Lover ?

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#6024 09/06/2017 22:14:01

Femme

https://img15.hostingpics.net/pics/579398Sanstitre.png (Identifiez-vous pour voir le lien)

(je n'ai regardé que la recherche image (pour... ma culture personnelle) , hein j'ai pas encore regardé la série big_smile )

Sobotka aime ça.

#6025 10/06/2017 09:02:28

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Ha effectivement. Ça ne m'avait pas frappé. Cependant je te rassure il ne chante pas dans la série.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

Pied de page des forums