Vie de merde - Le forum / Recettes et cie

#701 29/03/2017 21:38:34

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Re: Recettes et cie

ok, dès que j'ai un moment je te trouve quelque choses.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

tourdepise aime ça.

#702 30/03/2017 02:52:05

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

tourdepise a écrit :

J'ai un four électrique (pas super)

QUOI ? Il est pas super mon four électrique ? mad

tourtinet, tatazizou aiment ça.

#703 30/03/2017 09:50:09

Femme
Lieu : ,
Site web

J'étais sûre que tu allais réagir. tongue
Pour un four électrique il est bien, mais c'est un petit four électrique d'étudiante, quoi, donc pas le truc super précis et efficace.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#704 30/03/2017 09:54:49

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Ahaha t'inquiètes pas j'avais bien compris ce que tu voulais dire big_smile.
J'avais déjà fait de la pâtisserie dans ce four donc c'est possible, mais évidemment c'est moins sûr qu'un vrai four.

#705 03/04/2017 09:27:47

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Holly_ a écrit :

Hello les potes !

Ça fait plusieurs semaines que je me suis dit que je voulais tester la recette suivante, et je m'y suis décidée aujourd'hui : les pâtes à base de courgette.

Merci pour l’idée! J'ai testé ce week-end pour faire manger des légumes à mes kwalishons, résultat sans même goûter:  "Naaan on veut pas des pâtes vertes, on préfère les pâtes jaunes!" ... ça c'est fait tongue

Mais bon j'ai pas super bien réussi, mes tagliatelles ne devaient pas être assez sèches je pense, j’étais plus près de la purée que des pâtes à la fin. Je ressaierai, parce que c’était super bon quand même, mais en les dégorgeant mieux et peut être avec une cuisson à la poêle plutôt que dans l'eau bouillante.

Edit D'ailleurs si quelqu'un a des idées pour préparer des légumes autrement, je suis preneur! Pour le moment ça passe (parfois) en crudités, en quiche, en lasagne, en purée ... j'ai aussi fait la ratatouille façon ratatouille (le film) plusieurs fois et ça a bien marché (un peu long à préparer toutes les petites tranches par contre).

Dernière modification par kwalish (03/04/2017 09:52:02)

#706 03/04/2017 15:26:15

Femme
Lieu : 337745,

Puis-je te suggérer également d'utiliser des courgettes tirant vers le jaune, en tous cas les plus claires possibles, pour accentuer l'illusion ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

kwalish aime ça.

#707 03/04/2017 15:34:34

Femme
Lieu : Bruxelles,

Bonne idée la cuisson à la poelle ! Mais je pense que le plus facile reste la cuisson au four pour être certain que ce soit bien sec (après j'ai jamais essayé au four, je suis restée à la méthode micro-ondes + éponger dans du papier essuie-tout).

Tu as préparé quoi comme sauce ?

Pour les idées de légumes à faire manger aux enfants, tu peux :
- Aller faire les courses avec eux et leur demander de te ramener chacun 1 ou 2 légumes (moi je ne jurais que par les brocolis, mais en général j'aimais tous les légumes, sauf les endives).
- Faire des pizza maison avec plein de petits légumes coupés dans des raviers, qu'ils choisissent eux-mêmes de mettre sur le pizza ou non (des morceaux de tomates, de champignons, de cœur d’artichaut, d'épinards, ...)
- Faire du risotto aux champignons
- Faire des tomates ou des courgettes farcies. Les poivrons aussi pourquoi pas, mais personnellement je trouve que ça a un goût amer, je ne sais pas si tes petits aimeront big_smile.
- Préparer des burgers végétariens, ou rajouter de la viande végétarienne à la place du bœuf dans la bolognaise.
- Faire goûter les falafels.
- Rajouter des légumes dans tes omelettes (brocolis, tomates, ...)
- Pour leur faire aimer les tomates, tu peux aussi en fourrer aux œufs ou aux crevettes (s'ils aiment ça).
- Quand tu fais de la purée, n'hésite pas à y rajouter des carottes.
- Tu peux leur préparer du guacamole qu'ils goûtent avec des petits bâtons de grisinni.
- Il y a aussi moyen de faire en entrée des toast tomates séchées + ricotta, c'est un délice.

Dernière modification par Holly_ (03/04/2017 15:37:39)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

tourdepise, Tardian, kwalish aiment ça.

#708 03/04/2017 16:42:21

Homme
Aujourduit

Holly > J'avais préparé une sauce tomate basique avec du thon et du basilic (ma femme adore ça). Mais du coup, comme les tagliatelles tenaient plus de la purée, j'ai servi tout séparément et refait cuire quelques pâtes à coté. J'aurais pu ajouter les courgettes à la sauce mais je voulais goutter séparément le goût quand même ^^

Merci pour les suggestions! J'en ai déjà tenté quelques unes mais c'est une super idée de les faire choisir/les impliquer plus ... surtout qu'ils aiment bien m'aider. Enfin bref, je vais piocher quelques idées dans ta liste, refaire des légumes farcis par ex, ça fait longtemps et puis avec le retour des beaux jours plus de crudités, de salades aussi!

Dernière modification par kwalish (03/04/2017 16:49:01)

Holly_, tourdepise aiment ça.

#709 03/04/2017 17:31:19

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Y aussi les desserts aux légumes qui passent généralement bien chez les marmots, genre cake chocolat-courgette (super moelleux) avec (Identifiez-vous pour voir le lien) ou sans beurre (Identifiez-vous pour voir le lien), ou le carrot cake (Identifiez-vous pour voir le lien) (une tuerie).

kwalish aime ça.

#710 03/04/2017 20:12:06

Homme
Aujourduit

Merci Moka, j'avoue que je ne connais pas le gâteau au chocolat/courgette, je vais tenter un de ces quatre je pense. Le carrot cake, pour ceux que j'ai goûté, la carotte s'est juste l'excuse pour se goinfrer de crème, de beurre et de sucre tongue

#711 13/04/2017 21:25:54

Aujourd'huit
Lieu : ,
Site web

J'adore cuisiner, mais je prends pas souvent le temps de le faire, et encore moins de partager mes recettes. Mais ce soir, je me suis fait des fajitas, c'est juste trop trop bon ! (je vous écris ces lignes en étant en train de les manger, désolé si j'ai les mains sales ! big_smile)

Pour cette recette, pour 1 personne mais 2 repas, et je suis un morfale, j'ai utilisé :
- Un oignon
- Une gousse d'ail
- Un poivron rouge, et un vert
- 2 tomates
- 2 escalopes de dinde
- Une boite de maïs
- Un citron vert (mais qui n'avait pas beaucoup de jus, sinon ça aurait été trop je pense)
- Sel - poivre - Paprika - Piment de Cayenne - Cumin - Huile d'Olive
- Un restant de pulpe de tomate (mais qui ne sert qu'à apporter de l'onctueux, et je pense est très optionnel)

J'ai commencé par couper la viande en morceau, et la faire mariner dans de l'huile d'olive, avec du sel, du poivre, du paprika, du piment et du cumin, avec le jus d'une moitié de citron vert (je l'ai juste pressé au dessus de la marinade) pendant près de 45 minutes.

Pendant ce temps, j'ai coupé les oignons en lamelles et émincé l'ail, que j'ai mis dans une poêle à feu moyen, dans de l'huile d'olive.
J'ai coupé les tomates en dés, et les deux poivrons, en lamelle et en dés (chacun des deux manières, je sais pas si ça change quelque chose, mais je trouve ça plus joli big_smile)

J'ai ajouté les légumes dans la poêle sur le feu, et j'ai couvert quelques minutes, avant d'ajouter les mêmes épices que dans la marinade, et environ 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate (en fait, j'avais une brique entamée et je déteste jeter ! big_smile) et j'ai laissé cuire à couvert jusqu'à ce que la préparation commence à devenir bien onctueuse. Là, j'ai retiré du feu pour pouvoir faire cuire ma viande (mais c'est dû au fait que mes plaques de cuisson sont trop petites pour accueillir 2 poêles en même temps !)

J'ai donc fait cuire la viande avec l'huile de la marinade, jusqu'à ce qu'elle soit bien saisie. Puis je l'ai incorporée à la préparation de légumes, que j'ai remise sur le feu, à couvert et à feu doux, et en pressant l'autre moitié du citron (je voyais pas quoi en faire d'autre, cette étape n'est pas obligatoire, mais je l'ai dit, je n'aime pas jeter !). J'ai laissé mijoter pendant une bonne heure à feu doux, puis j'ai ajouté le maïs à la préparation, que j'ai laissé mijoter encore une petite demie heure, à feux doux toujours, mais sans couvercle.
Normalement, à cette étape il faut aussi ajouter des haricots rouges, mais j'ai oublié d'en acheter, et ce n'est pas obligatoire !

Et voilà ! Maintenant j'ai un plat excellent, relevé comme je l'aime, à mettre dans des tortillas, et que je mélangerai à du riz pour demain midi !
La préparation en elle même n'est pas très longue, mais il faut quand même laisser mijoter assez longtemps pour avoir un résultat onctueux !

Ce message n'engage que moi.

De retour… Enfin presque !

tourdepise, kwalish aiment ça.

#712 26/04/2017 13:45:38

Homme
Aujourduit

J'ai refait des tagliatelles de courgette ce weekend au fait et cette fois c’était parfait. J'ai suivi cette recette/méthode (Identifiez-vous pour voir le lien):, en gros il suffit de faire revenir les lamelles de courgette dans un filet d'huile à feu très vif en tournant et surveillant sans les pré-séchés: c’était trop bon, merci pour l’idée! Du coup je me suis enflammé et j'ai fait des tagliatelles de carotte, et c’était trop bon aussi smile Les kwalishons ont regardé bizarrement mais ils ont aimé aussi les pâtes vertes (je n'avais pas de courgettes jaunes sous la main), par contre les carottes c'est mort! bref on s'est régalé avec un truc tout simple et rapide à faire. Je tenterai la cuisson au wok la prochaine fois, c'est bien chaud et homogène, ça devrait bien marcher aussi.

#713 26/04/2017 15:21:42

Femme

A force d'entendre parler de "kwalishons", je me suis mis dans la tête que vous habitiez Aix.

Alors confirme ou détrompe-moi, mais j'en ai marre de penser aux "kwalishons d'Aix".

Alphonse Allais

#714 26/04/2017 15:34:14

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Et je me trouvais tordue de penser à l'âne Cadichon de la comtesse de Ségur...

#715 26/04/2017 15:37:47

Homme
Aujourduit

Nameho c'est fini de parler comme ça de mes kwalishons-street oui? Non nous n'habitons pas Aix, tu pourras dormir sur tes deux oreilles comme ça Tataz:)

tourdepise, tatazizou aiment ça.

#716 26/04/2017 16:46:47

Femme

Aix-en-Provence, d'accord, mais Aix-les-bains et Aix-la-Chapelle non plus ?

Fin du HS aïe patapé !

Alphonse Allais

#717 26/04/2017 17:03:54

Homme
Aujourduit

Oui

Non
Aix-en-Provence, Aix-les-bains et Aix-la-Chapelle

tongue

Dernière modification par kwalish (26/04/2017 17:04:05)

tatazizou, Tardian, Tatiza aiment ça.

Pied de page des forums