Vie de merde - Le forum / Trucs de grand-mère et produits naturels

#151 21/02/2017 23:50:12

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Re: Trucs de grand-mère et produits naturels

Tour, si tu veux du "tout simple" sans additifs : beurre de karité ,ou huile d'argan, ou même huile d'olive .. 1/2 heure avant le shampoing.

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

tourdepise aime ça.

#152 02/04/2017 21:46:20

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Tour, je me fais aussi des masques naturels quand j'ai les cheveux très secs : jaune d'oeufs et hule d'olive, tu laisses poser quand même une bonne heure ou deux. Quand mes cheveux ressemblaient à de la paille tridentée fourchue, je laissais poser toute la nuit (avec un cellophane autour de la tête ça donne une tête de bite mais c'est efficace !). En les lavant le lendemain matin, ils étaient parfaits ! Et ça ne coûte rien du tout, deux jaunes d'oeufs et un peu d'huile d'olive smile

Je rajoutais aussi du jus de citron pour les éclaircir, mais ça c'est toi qui voit ce que tu veux comme couleur / reflets smile

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

tourdepise aime ça.

#153 02/04/2017 21:50:53

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

J'essayais aussi de faire mes petits mélanges (à base d'avocat, de banane, d'huile, d’œufs, etc.), mais c'est ultra désagréable à porter ! Ça gratte, c'est froid, ça pue, c'est gras... Mais effectivement après tes cheveux sont mieux. Les miens n'étaient pas incroyablement doux comme après un masque vendu dans le commerce (coucou Kéra), mais quand tu as les cheveux lisses ils sont moins fragiles et imprègnent mieux les produits smile.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#154 02/04/2017 22:06:46

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Les miens sont bouclés aussi, et je n'ai jamais trouvé de masque dans le commerce qui soit meilleur pour mes cheveux qu'un bon vieux mélange huile d'olive / jaune d'oeuf... Mais ça doit vraiment dépendre des gens.

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#155 22/04/2017 21:38:26

Aujourdhuit
Lieu : ,

Je viens de tenter une légère coloration avec du henné natur, ce qui donne un ton auburn.
Est-ce que quelqu'un utilise régulièrement du henné natur ? A quelle fréquence faut-il renouveler les couleurs ? Est-ce que le henné se décolore au soleil ?

Kim, tu utilises du henné rouge ?

...

Holly_ aime ça.

#156 22/04/2017 22:40:56

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

J'utilise un mélange de henné d'Egypte et de henné rouge du Rajasthan. Parfois je n'utilise que du premier.

Tu entends quoi par henné natur ? celui qui ne colore pas si tu le laisses poser 30 minutes ? Si oui, ce henné n'est utilisé que pour gainer le cheveux et donner quelques reflets, il peut être utilisé tous les deux mois ou moins. Je déconseille de l'utiliser plus souvent parce que le henné assèche pas mal (penser à bien les hydrater !).
Cependant, dans le cas d'un henné qui colore vraiment, la fréquence dépend de la repousse des cheveux ! Par exemple, je refais le mien environ tous les mois et demi (quand je suis motivée parce qu'il faut avouer que ça prend un peu de temps...). Le henné ne part jamais*, je ne refais que les racines.

*pendant les premiers shampoings, le henné va dégorger (penser à protéger sa taie d'oreiller et à se sécher les cheveux avec une vieille serviette) donc la couleur s'éclaircie

En ce qui concerne le soleil, je ne peux pas te répondre puisque je n'y vais jamais.

#157 22/04/2017 22:52:37

Aujourdhuit

Ma sœur l'a laissé poser 2 h et ses cheveux ont été colorés auburn. Même si ça reste relativement léger on a vu immédiatement la différence. Pour ma part, j'ai laissé que 30 min car mes longueurs ont déjà été colorées et donc les écailles abîmées (donc la couleur s'accroche facilement). Le résultat a été le même que pour ma sœur : visible mais pas trop prononcé.

Tu dis que le henné ne part jamais, comme une coloration classique, donc ? Même le henné natur (Identifiez-vous pour voir le lien) ? La couleur s'éclaircie beaucoup les premiers jours ?

...

#158 23/04/2017 11:10:54

Femme
Modérateur

Je suis blonde et je n'ai jamais eu besoin de décolorer mes cheveux avant de faire une couleur chimique (je n'en ai fait que 5 ou 6 et c'était du roux - ça a son importance parce que le roux tient toujours moins bien que les autres couleurs). Les premières fois les colorations tenaient presque un mois mais la dernière n'avait tenu qu'une semaine. Et oui, c'étaient des colorations "permanentes".)
Le henné ne part vraiment pas. Mes pointes n'ont pas été en contact avec du henné depuis plusieurs mois (voire carrément un mois) et elles sont plus claires que mes racines, comme le sont des cheveux de couleur naturelle (sauf si on a les cheveux noirs).

Il y a quelques produits pour atténuer un henné mais plus il est posé depuis longtemps, plus c'est difficile (impossible).

Pour ce qui est de l'éclaircissement des premiers jours, ça dépend du cheveux. Personnellement je perds quelques tons et la couleur se modifie (moi je ne vois pas la différence mais une copine arrive toujours à savoir quand je le refais parce qu'elle n'aime pas mes cheveux les premiers jours, elle dit qu'au début ça fait orange).

Vous aimez le résultat ?

#159 23/04/2017 12:57:20

Aujourdhuit

Du côté de ma sœur ça fait uniforme car elle a les cheveux plus courts que les miens et ne les as jamais teints. Pour ma part, mes pointes étaient plus claires que mes racines donc l'effet roux est surtout au niveau des longueurs. J'aime bien mais à voir si ça ne vire pas au "orange", c'est ce qui m'inquiète...

...

#160 23/04/2017 16:08:04

Eaujourduit
Lieu : 959900,

J'utilise du henné d'Égypte et je fais comme Kim, je ne fais que les racines tous les un mois et demi, deux mois environ. En revanche, avec le temps (cela fait sept ans que j'en fait), mes cheveux sont devenus beaucoup plus foncés et tirent vers le rouge alors que j'aurais voulu rester sur du cuivré naturel. J'essaie de faire des masques pour les éclaircir, mais je n'ai pas encore trouvé la recette miracle. smile

Take this life, make it yours !

#161 24/04/2017 11:51:24

Femme
Modérateur

Grivette > Comme Calamity, mes cheveux sont plus foncés maintenant (je ne comprends pas trop pourquoi ms pointes sont plus claires, du coup). Si ça donne une couleur que tu n'aimes pas, tu peux effectivement utiliser du henné rouge (et si la couleur te convient presque, n'hésite pas à faire un mélange de henné rouge et de henné d'Égypte à environ respectivement 1/3 et 2/3). Le mieux est de récupérer des cheveux de ta brosse pour tester la couleur avant.

Calamity > (Contente de te revoir ici !) Mais... tu es une vraie rousse, toi, non ? yikes Tu as déjà essayé quoi ? Tu peux essayer de faire des hennés blonds, par dessus, je crois.
Je compte me lancer bientôt dans diverses expériences pour au final revenir à ma couleur naturelle. Et si ça ne fonctionne pas ou que mes cheveux sont trop abîmés, je couperai.

#162 25/04/2017 00:28:22

Eaujourduit
Lieu : 959900,

Kim : Eh non, je ne suis pas une vraie rousse ! Je suis châtain clair de base.
J'ai essayé d'utiliser du rhapontic pour éclaircir, mais ça ne marche pas si bien que ça. Pareil pour le henné blond, ça n'éclaircit pas vraiment (ça transforme en un roux plus naturel mais relativement foncé), ou en tout cas pas comme je voudrais.
Je fais attention avec ce que je teste, car mes cheveux étant très longs, couper n'est pas une option pour moi... smile

Take this life, make it yours !

#163 25/04/2017 21:49:09

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Je ne savais pas que tu n'étais pas rousse, ta colo est vraiment jolie !! smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

Pied de page des forums