Vie de merde - Le forum / Les bugs du forum

#501 09/02/2017 12:05:29

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : , france

Re: Les bugs du forum

Je sais pas vraiment si je suis dans le bon sujet mais j'ai un problème avec mon compte VDM.
Déjà quand j'ai supprimé mon compte en août je n'ai réussi qu'à supprimer mon "compte site" puisque mon compte forum est toujours resté actif. J'ai donc recrée mon compte (avec la même adresse mail et tout) mais du coup les 2 comptes sont pas liés puisque j'ai accès à mon compte site où je peux modifier le profil  mais que quand je clique sur mon profil forum j'arrive sur les pandas roux. Bref je sais que d'autres ont aussi les pandas roux du coup c'est du à quoi ? (pardon pour ce post au français niveau cm1 hein mais j'ai du mal aujourd'hui big_smile )

#502 09/02/2017 12:11:12

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

C'est dû au fait que les liens vers les profils ont changé sur le site mais pas sur le forum. Tout le monde est dans le cas.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#503 09/02/2017 12:38:15

Femme
Lieu : , france

Ok merci Stem smile

#504 10/02/2017 22:43:49

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Chez vous aussi de temps en temps le forum est quasiment entièrement composé de liens cliquables (mais qui renvoient à des pandas) ?

Autre caractéristique, quand je veux sélectionner un lien, ils sont tous soulignés.

You are running on my bin.

#505 10/02/2017 22:45:34

Homme
Aujourduit

Aucun bug de ce genre chez moi.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#506 11/02/2017 01:15:14

Femme
Lieu : Bruxelles,

Moi je ne peux visiter le profil d'aucune personne du forum, tous redirigent vers des pandas (sauf le mien), ah non, le mien aussi en fait !

Dernière modification par Holly_ (11/02/2017 01:15:46)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#507 11/02/2017 01:37:48

Femme
Modérateur

Holly : ça on l'a déjà expliqué : c'est parce que les adresses des profils ont changé mais qu'elles ne sont pas à jour sur le forum. Tu peux voir les profils des gens qui se sont connectés pour la première fois sur le forum APRÈS la mise à jour du site, mais pas pour les autres.

Stem : ok, merci. Enfin j'ai eu le même bug sur mon téléphone, donc c'est peur être en rapport avec mon compte.

#508 13/02/2017 18:46:26

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Est-ce qu'on sait où ça en est, niveau bug des avatars ? Je me repérais beaucoup à ça pour savoir qui poste, et ça rend le forum tout tristounet. Merci smile

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

le barbare, mokaneko aiment ça.

#509 17/02/2017 23:17:07

Homme
Aujourduit

J'ai un bug étrange, mais pas fort grave.

Chaque fois que j'édite le premier post du topic des chaînes youtube à découvrir, je suis à chaque fois redirigé vers la page trois quand je valide. Je ne comprends pas du tout pourquoi.

#510 22/02/2017 19:52:21

Femme
Lieu : ,
Site web

Je suis la seule à avoir un forum très, très lent aujourd'hui ?
Tous les autres sites fonctionnent à merveille, mais le forum raaaaaaame ! :'(

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#511 22/02/2017 20:23:45

Homme
Aujourduit

J'ai un problème dans ce post (Identifiez-vous pour voir le lien). J'ai mis l'url d'une image entre les balises IMG et pourtant, c'est comme si je n'avais rien mis. Je ne comprends pas.

#512 22/02/2017 20:32:08

Femme

Moi en tout cas je vois ton image ! Et aucun problème de ralentissement du forum non plus.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#513 22/02/2017 20:35:33

Homme
Aujourduit

J'ai trouvé l'origine du problème, c'était un add-on anti-fliquage qui bloquait twitter.

#514 24/02/2017 11:07:36

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Dans la liste des bugs à résoudre, je crois qu'il manque la virgule dans le "lieu" de chaque membre : c'est pas grave, mais c'est pas beau.

Et dans "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite", quand on clique sur "Nouveaux messages" d'un sujet, on tombe parfois 2 ou 3 messages après le premier qu'on a pas lu.

Dernière modification par mokaneko (24/02/2017 11:11:50)

#515 24/02/2017 11:16:47

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Je suis ravis que ce fut un stagiaire qui dépanna le forum, très bonne idée ! smile
Si je vois d'autres bugs, je ferais suivre. ! smile

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#516 24/02/2017 11:27:40

Femme
Modérateur

mokaneko a écrit :

Dans la liste des bugs à résoudre, je crois qu'il manque la virgule dans le "lieu" de chaque membre : c'est pas grave, mais c'est pas beau.

Ah non ! cette virgule fait trop plaisir à Stem, il faut la laisser !

Spoiler : Afficher

C'est un problème du site, pas du forum. Le lieu est mis à jour là-bas. Je fais quand même suivre, ça devrait pas être très difficile à corriger.

Je note l'autre problème.

#517 24/02/2017 11:56:56

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Le nouveau stagiaire (Identifiez-vous pour voir le lien)?
C'est le "je peux pas j'ai rien à faire" qui l'a trahi (si c'est lui) big_smile

Dernière modification par kwalish (24/02/2017 11:57:55)

Tardian aime ça.

#518 15/03/2017 14:40:13

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Au fait, il a commencé à chercher à corriger des trucs le stagiaire ? Il est où ?
Ca tarde la résolution des avatars qui ne s'affichent pas ! sad

Dernière modification par le barbare (15/03/2017 15:39:13)

#519 15/03/2017 15:06:34

Ojeaurduit

Le barbare ; Il y a d'autres priorités pour l'instant, mais ils avancent, le forum devrait bientôt être corriger wink

Ne prenons pas la vie trop au sérieux. .

Hakuna Matata smile

#520 31/03/2017 16:37:20

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Ça fait un moment que je me demande si le dernier inscrit sur le forum est correct ou s'il n'est pas bloqué et j'attendais d'avoir plus de preuves:

AtelierCocktails s'est inscrit le 10 mars pour poster un message le jour même qui a été modéré ... (on se demande pourquoi avec un pseudo pareil ^^ ).
Hange s'est inscrit(e) le 24 mars pour poster un message qui a été modéré et mis a la poubelle.

le dernier inscrit ne devrait donc plus être AtelierCocktails en toute logique. 

(La rupture du lien direct des membres sur VDM a peut-être quelque-chose à voir la dedans?)

tourdepise aime ça.

#521 21/04/2017 11:38:16

Femme

Saluuuuuut, ça fait bientôt 3 mois qu'on nous parle de ce merveilleux stagiaire, qui n'a pour ainsi dire, rien fait bouger au niveau des bugs du forum.
- Toujours impossible de se rediriger vers le profil des utilisateurs en cliquant sur leur avatar
- Avatar, qui lui, s'affiche 1 fois sur 30 profil
- Je ne parle même pas des anniversaires qui ne s'affichent plus
- Ni de cette messagerie qui ne se met pas à jour.

Je ne suis pas la meilleure en informatique, mais sérieusement, c'est pas très compliqué à réparer tout ça, si ?

Dernière modification par Holly_ (21/04/2017 11:38:55)

#522 21/04/2017 20:59:46

Femme
Modérateur

Et bim, prends-toi ça ! Merci Holly ! big_smile

Alors pour commencer, non, çane fait pas trois mois que vous entendez parler du stagiaire puisque je vous ai dit qu'il arrivait le 27 février. Ensuite, j'ai fait un post le 03 mars (Identifiez-vous pour voir le lien) pour dire que le stagiaire n'était pas assez autonome pour travailler seul. Le 21 mars j'ai écrit que le stagiaire serait sans doute autonome vers la mi-avril. Et enfin, le 17 avril (Identifiez-vous pour voir le lien), j'ai écrit que Fleox était en train de s'occuper des badges puis qu'il s'occupait de nous juste après.

Mais bon, non, c'est sûr que ça ne demande aucune compétence particulière de réparer tout ça. D'ailleurs, il suffit d'appuyer sur un bouton. roll

BalooZ aime ça.

#523 21/04/2017 21:56:51

Femme

Bon, j'ai visiblement zappé le post du 17 avril, puisqu'il est noté dans les bugs du site et que les problèmes cités concernent ceux du forum.

Pour le reste, j'ai exagéré avec les 3 mois, ça va faire 2 mois. Cependant, je ne vois pas trop la différence, parce qu'il y a 2 mois on nous promettait des merveilles, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui a bougé, d'où mon raz-le-bol.

Je comprend bien que le stagiaire ne soit pas encore autonome, mais là il y a quand même beaucoup de choses qui traînent depuis un moment. Je ne cherche pas à ce que tout soit parfait, parce qu'ils sont fort occupés sur le nouveau site, mais il y a quand même des bugs qui sont pour moi vraiment gênants.

PS : Le "Bim, prends-toi ça" n'était pas forcément nécessaire selon moi. J'ai juste demandé des nouvelles parce que le dernier post sur ce sujet date d'il y a 3 semaines.

#524 21/04/2017 22:19:41

Femme
Modérateur

Holly_ a écrit :

Bon, j'ai visiblement zappé le post du 17 avril, puisqu'il est noté dans les bugs du site et que les problèmes cités concernent ceux du forum.

Ça concernait aussi bien le forum que le site, j'ai répondu à un commentaire sur le topic du site et je n'ai pas jugé utile de reposter exactement le même commentaire sur celui du forum.

Holly a écrit :

Pour le reste, j'ai exagéré avec les 3 mois, ça va faire 2 mois. Cependant, je ne vois pas trop la différence, parce qu'il y a 2 mois on nous promettait des merveilles, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui a bougé, d'où mon raz-le-bol.

"On" ne vous a pas promis monts et merveilles, je vous ai transmis les informations données par Fleox au moment T. Et je ne doute pas un instant qu'il espérait sincèrement pouvoir réparer nos soucis plus tôt et avoir un stagiaire beaucoup plus autonome. Mais, comme plusieurs l'ont fait remarquer concernant le stagiaire, il faut bien commencer à apprendre un jour. Pour le reste, si c'était si simple de réparer des bugs, ça ne ferait pas bientôt cinq mois (plus, en fait, puisque le nouveau site ne s'est pas codé en un mois) que Fleox s'arrache les cheveux à se taper tout le côté technique tout seul. Alors oui, il a en plus dû programmer un jeu pas complètement abouti mais je ne suis pas sûre que son patron lui ai demandé son avis. Ah, et du coup, ça fait au moins quatre mois qu'il n'a pas de vacances et qu'il me répond parfois très tard le soir (ou tôt le matin, ça dépend comment on se positionne), en semaine comme en week-end. En attendant, il n'y a pas les anniversaires mais je m'arrange pour vous les rappeler (en tout cas ceux qui ont accepté que j'annonce leur anniversaire) et vous pouvez toujours poster sans problème sur le forum. Pour le reste, je ne peux personnellement rien faire donc on va encore un peu patienter (se reporter quelques lignes au dessus) parce que de toute façon ce n'est pas en lui tirant la chemise que son patron va subitement décider de le laisser s'occuper de nous.

Holly a écrit :

Je comprend bien que le stagiaire ne soit pas encore autonome, mais là il y a quand même beaucoup de choses qui traînent depuis un moment. Je ne cherche pas à ce que tout soit parfait, parce qu'ils sont fort occupés sur le nouveau site, mais il y a quand même des bugs qui sont pour moi vraiment gênants.

Alors bien sûr, tu n'es pas la seule à trouver ça long et gênant, mais au point que le Gugus lâche son travail principal, non.

PS : Le "Bim, prends-toi ça" n'était pas forcément nécessaire selon moi. J'ai juste demandé des nouvelles parce que le dernier post sur ce sujet date d'il y a 3 semaines.

Le "on nous promet des merveilles" et tout le ton de ton post n'était pas forcément nécessaire non plus, dans ce cas. Je n'ai pas l'impression que tu as "juste demandé des nouvelles". big_smile big_smile Mais tu as ta réponse : après les badges et quand son supérieur l'autorisera à s'occuper du forum. Dès qu'il pourra ; je te garantis qu'il ne peut pas nous oublier. wink

BalooZ aime ça.

#525 05/05/2017 02:53:38

Homme
Aujourduit

Un conseil: si vous avez un message d'erreur après avoir posté, ne rechargez pas la page, sinon ça vous fera un double post.

Pied de page des forums