Vie de merde - Le forum / [JEU] Mots --> musique

#11126 05/04/2017 21:38:30

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Re: [JEU] Mots --> musique

J'ai une contre-proposition : je donne un thème, et si d'ici quelques temps tes soucis d'ordi se sont améliorés, on fera comme si c'était toi qui l'avais proposé. Ou tu proposes un thème, et si au bout d'un moment tu n'as pas pas pu gérer, je m'occuperai de la clôture. L'un ou l'autre compromis te convient ? (si pas de réponse d'ici demain soir, j'envisagerai de proposer un thème)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#11127 06/04/2017 23:44:58

Homme
Aujourd'huit

Bon, bah j'ai ma réponse. ^^

Je cherchais un terme précis, mais comme toujours quand je cherche ce genre de mots, je ne trouve pas. Alors je vais tenter de le formuler autrement : le thème sera les expédients (dans le sens d'addictions, de hobbies et autres palliatifs pour compenser un manque, une frustration ou un complexe).

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#11128 06/04/2017 23:50:36

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Sabine Paturel - Les bêtises (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dire que cette chanson est plus vieille que Dynaroo yikes !

Dernière modification par tatazizou (06/04/2017 23:51:19)

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

psyco_mantis, Tardian aiment ça.

#11129 06/04/2017 23:54:05

Homme
Lieu : 1525509,

je me tâte entre deux !

Oldelaf - Je Mange (Identifiez-vous pour voir le lien)

du coup ce sera celle là et pas l'autre. (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par psyco_mantis (06/04/2017 23:54:31)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

Tardian aime ça.

#11130 07/04/2017 09:40:40

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Je me tâte aussi entre plein mais bon après la mangeaille, un petit digo ...
Gogol Bordello - Alcohol (Identifiez-vous pour voir le lien)
Je mets une version live, la version album (Identifiez-vous pour voir le lien) parait fade quand on voit l’énergie déployée en concert ...

Dernière modification par kwalish (07/04/2017 09:41:52)

#11131 07/04/2017 14:51:20

Homme
Lieu : Saintes,

Apparemment c'est la solution de tous les maux selon lui :

Eric Clapton- Cocaine (Identifiez-vous pour voir le lien)

# Bite

bomberos_08 aime ça.

#11132 07/04/2017 20:36:02

Homme
Eaujourduit
Lieu : somewhere in time,

Motörhead - White Line Fever (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pas besoin de précisé ce qu'est cette ligne blanche...

Le caca c'est de la merde !

#11133 07/04/2017 21:05:18

Homme
Lieu : Kapouet,

Une musique qui parle d'addiction... aux réseaux sociaux :

Riverside - Addicted (Identifiez-vous pour voir le lien)

A voir avec les paroles qui sont vraiment très intéressantes et bien fichues.

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#11134 07/04/2017 22:05:13

Homme
Aujourd'huit

Spoiler : Afficher

J'ai vraiment le chic pour trouver des thèmes à la con, moi. Comment je vais faire pour départager tout ça, moi, hein ? T_T
lol

profil 1916588943

kwalish aime ça.

#11135 07/04/2017 22:32:03

Homme
Aujourduit

Tardian: avoue que tu aimes ça, c'est ton expédient  tongue

Dernière modification par kwalish (07/04/2017 22:32:20)

#11136 13/04/2017 09:44:55

Homme
Aujourduit

https://cdn.xl.thumbs.canstockphoto.com/canstock26100712.jpg

#11137 13/04/2017 11:38:43

Homme
Aujourd'huit

C'est vrai que les fois précédentes j'ai laissé traîner le temps à tout le monde de participer avant de juger, mais vu la fréquentation actuelle du forum je ferais mieux d'être pas trop lent rapide cette fois-ci.
Je vais essayer de régler ça au plus tôt suivant mes dispos.

Et au passage, je vais clôturer aussi le jeux des 10 mots, comme ça ce sera fait.

profil 1916588943

kwalish aime ça.

#11138 20/04/2017 05:50:38

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

*annonce au micro*
Le jeu du Mots Musique attend son Papa Tardian à l'accueil, je répète : le Mots Musique attend Tardian.
roll

(Je sais que je n'ai même pas participé à cette partie, j'avais envie de jouer mais le thème ne m'inspirait pas alors j'attendais impatiemment le prochain)

tatazizou, Tardian aiment ça.

#11139 20/04/2017 23:33:43

Homme
Aujourd'huit

Allez zou, ça fait trop longtemps que je vous fait attendre, et c'est pas ce week-end que je vais avoir le temps de m'y mettre, alors c'est parti !

tatazizou : Les bêtises (Sabine Paturel)
Oh mince, ça nous rajeunit pas. À cause de certains des éléments évoqués, cette chanson a pris un sacré coup de vieux, tout comme son interprète, d'ailleurs. lol
Mais j'avoue que je n'y avais même pas pensé pour ce thème, alors qu'elle y correspond très bien.

psyco_mantis : Je Mange (Oldelaf)
Ha ha, t'es trop fort, si j'avais dû participer, c'est exactement ce titre qui me serait venu en premier à l'esprit. big_smile
(d'autant plus que c'est une de mes préférées d'Oldelaf)

kwalish : Alcohol (Gogol Bordello)
C'est marrant, je ne connais ce groupe que de nom, et du coup c'est pas à ce genre de zic que je m'attendais (pour peu que je m'attende à quoi que ce soit). J'aime bien le style, la ligne musicale et le rythme - en tous cas, le public a l'air d'apprécier, on ne se rend pas bien compte mais sur place ça doit être quelque chose. Sympa à écouter, merci. smile
(par contre, en allant voir les paroles, je retrouve bien l'addiction, mais pas le côté "compensation", je sais que par nature une addiction est rarement indépendante du contexte mais bon)

thod : Cocaine (Eric Clapton)
Miam, un bon petit classique old school, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu ! Le pire, c'est que c'est plus vieux que la proposition de tataz, mais ça a quand même bien mieux vieilli, je trouve (…mieux vieilli que la chanson, pas que tataz, je veux dire tongue)

kifouett : White Line Fever (Motörhead)
Ah, Motörhead… Le plus mélodieux des groupes de heavy metal que je connaisse (bon, en même temps j'en connais pas beaucoup big_smile). Un de leurs titres emblématiques, si je ne m'abuse ? En tous cas, la ligne rythmique particulière sonne de manière familière. Un agréable petit rappel que ce style musical n'est plus tout jeune non plus, et venant d'un groupe qui a su durer dans le cœur des fans.
(sinon, même commentaire que pour kwalish à propos du thème, on est plus sur l'effet addictif que sur l'idée de compensation)

Yosuke : Addicted (Riverside)
Effectivement, les paroles sont bien tournées, on sent bien le besoin du personnage de passer par la vie virtuelle pour se sentir exister, pour compenser une vie réelle insipide.
Riverside, je ne connaissais pas, ou en tous cas je ne m'en souviens pas. C'est moderne, profondément mélancolique, on sent une urgence dans la musique et le rythme qui renforce les paroles, c'est un peu hypnotique.
Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais on dirait du Muse sous le coup d'une descente d'anti-dépresseur - ce qui ne me déplaît pas, ceci dit, vu que je m'y retrouve un peu (ce qui est d'autant plus drôle que je ne suis pas dépendant aux réseaux sociaux lol)

Bon, comme d'habitude, pas facile de trancher, même avec peu de propositions - tout ce qui change, finalement, c'est le temps que je dois passer à écouter et comparer.
Mais comme il faut bien déterminer un podium…

kwalish, j'ai bien aimé ce style particulier du groupe, et l'interprétation rend bien service au propos de la chanson, à croire que le chanteur s'est enfilé une petite bouteille histoire de se mettre en condition avant de chanter tongue

psyco, comme j'ai dit, ça aurait probablement été mon premier choix si j'avais dû participer - cette chanson fait partie des scies récurrentes qui viennent parfois me hanter pendant des heures, voire des jours, donc, bien que je ne m'en souvienne pas, il serait même tout à fait possible que j'ai choisi ce thème précisément parce qu'elle m'aura tourné dans le crâne peu avant big_smile

Mais ce n'est à aucun de vous deux que je transfère la flamme…

…Je vais encore une fois faire gagner Yosuke, mais je n'y peux rien, cette chanson m'a emmené quelque part, alors que j'avais juste hâte de terminer ce top pour pouvoir retourner à mes occupations habituelles. Et quand une chanson fait ça, elle doit forcément gagner, non ? wink

profil 1916588943

Yosuke, kwalish aiment ça.

#11140 21/04/2017 09:34:01

Homme
Lieu : Kapouet,

Yeaaah, content que ça t'ait plu, Tardian, Riverside est un groupe malheureusement bien trop peu connu et qui pourtant a fait un sans-faute jusqu'ici, avec des albums tous exceptionnels. Les comparer à du Muse, moui, pourquoi pas, mais alors avec une bien plus grande recherche musicale (et c'est pourtant un (ex-)fan de Muse qui dit ça tongue ).

Du coup je ne peux que te conseiller de te pencher sur l'album dont est issue cette musique, Love, Fear and the Time Machine (la citation dans ma signature vient aussi de cet album btw) qui est une petite perle lyrique et mélancolique - surtout quand on pense que quelques mois suivant la sortie de cet album, le guitariste du groupe, Piotr Grudziński, trouva la mort... Du coup ça rend l'album presque prophétique et c'est d'autant plus émouvant.

Bref, après tout ce blabla, va falloir que je vous trouve un thème... Alors je pense que ça a déjà été proposé (par moi ou quelqu'un d'autre, no idea), mais osef. Donc : je voudrais des musiques dont le titre contient une ou plusieurs onomatopées.

Voilà, have fun! La bise.

Dernière modification par Yosuke (21/04/2017 09:34:22)

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Tardian aime ça.

#11141 21/04/2017 09:43:45

Femme

Dans la série : "dépoussiérons des vieilleries qui ne gagneront pas mais et alors, quoi ?", je propose :

Nino Ferrer - Oh hé hein bon (Identifiez-vous pour voir le lien)

Alphonse Allais

Tardian aime ça.

#11142 21/04/2017 11:11:16

Homme
Aujourduit

Tardian> Content que ça t'ai plu, tu ne crois pas si bien dire, le chanteur est connu pour chanter avec sa bouteille de rouge à la main ^^

Tardian aime ça.

#11143 21/04/2017 12:03:47

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

TataZ : Alors ce que me disait souvent mon père et qui me faisait éclater de rire quand j'étais petite venait donc de là !! Révélation de ma vie yikes yikes yikes

Pour ma part : Gainsbourg - Shebam Pow Blop Wizz (Identifiez-vous pour voir le lien)

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#11144 21/04/2017 14:49:52

Aujourd'huit
Site web

Génial ! J'ai pensé exactement à ce thème il y a 2-3 jours, en réécoutant Bang bang de Nancy Sinatra (Identifiez-vous pour voir le lien).

Ce message n'engage que moi.

De retour… Enfin presque !

psyco_mantis, Tardian aiment ça.

#11145 21/04/2017 18:43:22

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Alors je propose Bang! Bang! d'Iwan Rheon (Identifiez-vous pour voir le lien) (oui oui, Ramsay dans GoT.. entre autres !) qui n'est pas une reprise de la chanson postée par Bomb juste au-dessus ^^.

#11146 21/04/2017 19:06:42

Femme

Je ne change pas de proposition, mais juste pour le fun, connaissez-vous ce Bang bang (Identifiez-vous pour voir le lien) ?

Alphonse Allais

#11147 21/04/2017 22:27:49

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

The Police-Doo doo doo (Identifiez-vous pour voir le lien)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

thod, Tardian aiment ça.

#11148 21/04/2017 23:31:38

Homme
Lieu : Saintes,

Bloodhound Gang - Uhn Tiss Uhn Tiss Uhn Tiss (Identifiez-vous pour voir le lien)

# Bite

#11149 21/04/2017 23:59:45

Homme
Lieu : 1525509,

Scatman John(Ski Ba Bop Ba Dop Bop) (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par psyco_mantis (22/04/2017 00:00:47)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

tatazizou, Tardian aiment ça.

#11150 22/04/2017 14:53:21

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Mozart l'Opéra Rock "Bim Bam Boum" (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pied de page des forums