Vie de merde - Le forum / Séries télé

#5976 20/04/2017 13:04:08

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Re: Séries télé

Déjà un Whovian à la saison 1 ? Il est facile à convaincre alors, parce qu'il faut avouer que les premiers épisodes sont vraiment pas terribles, je galère à convaincre mon copain qu'ensuite ce sera vraiment génial ahah.
Oh Sherlock ! J'adorerais qu'il regarde aussi, ça c'est vraiment ouf dès le début, mais il déteste Cumberbatch et donc refuse de regarder >< et mon frère c'est pareil. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

#5977 20/04/2017 13:14:59

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Ben vu comment il réclame pour les regarder je pense ouais ! Et pourtant il a mis un an à se laisser tenter, mais je lui ai demandé de regarder ne serait-ce qu'un seul épisode, don't blink, et voilà il regarde la saison 1 ! big_smile
Mais regarde l'épisode de noël, enfin, les deux épisodes de noëls, le dernier est vraiment pas mal j'ai trouvé, enfin il était marrant et il introduit d'autant plus quelque chose qui je pense sera un peu le fil rouge de la saison 10 ^^

Dernière modification par Saad742 (20/04/2017 13:15:31)

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#5978 20/04/2017 17:26:56

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

C'est pas bête ça, j'aurais dû le faire commencer avec un épisode trop bien aussi !

#5979 21/04/2017 17:03:44

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

J'ai regardé la liste des séries renouvelées et confirmées de cette année sur Allociné. Il y en a en tout 149. C'est quand même impressionnant de se dire que toute une vie ne suffirait pas, même en commençant très jeune et en vivant très vieux, à en regarder ne serait-ce que la moitié d'entre elles.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

tourtinet, Tardian aiment ça.

#5980 21/04/2017 18:56:09

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

C'est pas grave, la moitié d'entre elles ne correspondraient pas à tes goûts smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

Tardian aime ça.

#5981 30/04/2017 19:38:36

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Je remonte un vieux message (Identifiez-vous pour voir le lien) de Yosuke :

Yosuke a écrit :

Sinon, The Wire saison 2... Ah ouais.
Changement total d'ambiance, limite parfois j'avais l'impression de découvrir une nouvelle série, sauf qu'évidemment les protagonistes principaux de la saison 1 reviennent (j'espère le retour de D'Angelo, je l'aimais beaucoup perso) mais dans un univers bien différent, c'est vraiment particulier. Univers plus rock, moins dangereux (pour le moment), dans le monde des travailleurs, bref ça change du tout au tout.

Je me suis mis à cette série il y a quelques semaines, histoire de comprendre enfin pourquoi Sobotka en parlait autant.

Saison 1 : j'ai accroché directement grâce à cette atmosphère poisseuse de police des bas-fonds que l'on voit dans certains films. Le côté quasi-documentaire prend aux tripes. Super début de série !

Saison 2 : je la suis avec un certain plaisir, mais l'enquête met vraiment beaucoup, beaucoup de temps à se lancer (j'ai vu l'épisode 7 tout à l'heure, sur 12 en tout)… Plus répétitive, moins de tensions, même si ça commence à venir.

Yosuke a écrit :

Et puis le changement d'intro, épic ! (même si je préfèrais largement la musique précédente, celle-ci est trop gueularde pour moi tongue )

Tu as dû oublier la chanson depuis le temps, mais pour l'anecdote, Way Down in the Hole a été écrite par Tom Waits, et c'est justement sa version qui est utilisée dans la saison 2.

Dans la saison 1, ce sont les Blind Boys of Alabama qui l'interprètent, et je préfère largement cette version à celle de Tom Waits, dont je possède pourtant la discographie complète. En regardant qui composait ce groupe, j'ai appris que le chanteur actuel est le même depuis le premier concert, en… 1944 ! À part Aznavour, je connais peu de chanteurs ayant une carrière longue de 70 ans. Impressionnant cool.

Yosuke a écrit :

Et sinon, ENFIN, je comprends d'où vient ton pseudo, Sobot' !

Gros déclic pour moi aussi quand j'ai entendu ce nom dans un épisode ! J'avais totalement oublié que ça venait de là (ben oui, les messages ont presque quatre ans…) big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

Sobotka, douce58 aiment ça.

#5982 30/04/2017 20:37:39

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

Ah ouais, tu ressors les vieux machins, Vino. big_smile

Si la saison 2 te semble un peu en deçà, c'est normal ; elle est aussi très bonne, mais c'est clairement celle qui est la plus différente par rapport à l'entièreté de la série, thématique oblige. La saison 3 rattrape la donne, et les 4 et 5 sont clairement les meilleures, selon moi. Bref, le meilleur est à venir ! (d'ailleurs, ça me donne presque envie de me la refaire, parce que j'en ai oublié une grosse partie... Si seulement j'avais le temps)

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#5983 30/04/2017 21:56:27

Homme
Eaujourduit

Ah c'est super que tu te lances dans ce chef-d’œuvre parmi les chef-d’œuvres Vino ! C'est marrant j'avais eu plus de mal à accrocher à la saison 1 qu'à la 2. Généralement c'est celle (la 2) qui est considérée comme la plus faible, mais elle a quand même ses bons moments et le rythme s’accélère sur les derniers épisodes. Je rejoins Yosuke sur le fait que les saisons suivantes sont encore meilleures (surtout la 4, ce qui n'était pas gagné vu la fin de la 3 !).

D'ailleurs Yosu, oui, il faut que tu la regardes à nouveau big_smile ! C'est juste dingue de voir tous les petits détails qu'il n'est pas possible de remarquer la première fois ! Certains sont presque des Easter eggs : par exemple, il arrive que certains personnages ressortent exactement des répliques que d'autres personnages ont prononcées plusieurs saisons avant !

Edit : Comme on peut le voir dans cette vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) par exemple (Spoilers saison 1 et 4).

Dernière modification par Sobotka (30/04/2017 22:10:08)

If you are the dealer, I'm out of the game
If you are the healer, it means I'm broken and lame
If thine is the glory then mine must be the shame
You want it darker

#5984 30/04/2017 22:36:10

Homme
Modérateur

Yosu > Avec une heure l'épisode, il faut effectivement avoir un peu de temps pour tout se refaire !

Je trouve la saison 2 presque plus instructive que divertissante, en fait. Si les prochaines saisons sont meilleures que les deux premières, elles me raviront certainement !

Sobotka > Certaines répliques ou situations de la saison 2 sont effectivement excellentes (ce sont surtout des trucs drôles qui me viennent en tête, en fait) ^^. Je ne regretterai pas de l'avoir vue.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#5985 01/05/2017 10:10:21

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

La saison 1 avec Eccleston ? Moi je vous trouve très dur avec lui... Je trouvais le deuxième épisode (troisième ?) bien pensé et très actuel (la fin du monde, les arbres qui prennent feu etc).

Je frissone encore en pensant aux "Are you my mummy ?'
Un de mes épisodes préférés de tous les Doctor Who c'est Bad Wolf.

Ah et puis les Slitheens avec Harriet Jones big_smile

Le musée de l'espace et le Dalek gentil !

Après, je sais que Eccleston n'a fait qu'une saison, et Tennant en a fait 4 + des épisodes spéciaux MAIS je pense qu'en proportion Eccleston a fait plus de bons épisodes que Tennant. Même si Tennant c'est mon Doc préféré <3

Dernière modification par Hyrise (01/05/2017 10:10:59)

#5986 01/05/2017 13:05:24

Aujourdhuit

Coucou ! Bon j'ai cherché mais pas assez bien, parce que je crois que vous en avez déjà parlé, mais quelqu'un a déjà vu The Leftovers ? Des avis ? Merci !

#5987 01/05/2017 13:52:49

Homme

Alors, et je pense que Sobot' me rejoindra, The Leftovers est une série absolument géniale qu'il faut au moins tenter.

La première saison m'avait beaucoup plu mais le côté "trop-plein de mystères" à la Lost (d'un autre côté, c'est le même réalisateur) m'avait parfois un peu rebuté. La saison 2 reste dans le même délire, mais alors tout est tellement plus calculé, tout est tellement plus assumé, qu'elle m'a fait hisser la série au rang de chef-d'oeuvre. Et puis les acteurs sont géniaux, le choix musical est ultra pertinent et colle bien à l'ambiance très particulière de la série, c'est ultra léché, bref tout est parfait. C'est aussi une oeuvre qui ne plaira pas à tout le monde, elle est empreinte de mysticisme, de religion, de mystères, parfois à la limite du WTF mais sans jamais tomber dans le too much.

D'ailleurs, la saison 3 a commencé il y a peu, et ça sera aussi la dernière - bien malheureusement, mais je préfère que la série nous laisse un souvenir impérissable plutôt que de trop s'étirer lorsqu'elle ne saura plus quoi dire.

J'ai regardé l'épisode 2 hier et y a pas à dire :

Spoiler : Afficher

C'est toujours aussi bon. J'ai beaucoup aimé que ça soit centré sur le personnage de Nora, qui est un personnage toujours aussi intéressant, un peu comme dans la saison 1 mais dans une moindre mesure. Et puis WTF la fin des deux épisodes ; le premier avec une Nora vieille qui ne veut plus se souvenir de Kevin, le deuxième avec une espèce de groupe bizarre qui recherche le vrai Kevin pour des raisons obscures. Très intrigant tout ça, ça promet pas mal de choses.

J'aime beaucoup l'évolution de Kevin aussi d'ailleurs, qui commence à se demander s'il n'est pas réellement le "Messie", c'est cool comme concept parce que ça rassemble un peu tous les délires de la saison 2 pour rendre le tout plus cohérent. Et cette histoire de livre écrit par Mat est assez dingue aussi. Puis j'aime beaucoup comme les relations entre les personnages ont évolué depuis la saison 2, en ce sens le premier épisode laissait pas mal de mystères (le plâtre de Nora) qui sont expliqués dans cet épisode 2.

Bref, très hâte de voir l'épisode 3, j'ai grand espoir que cette saison close la série en beauté.

Tardian aime ça.

#5988 01/05/2017 17:13:47

Homme
Eaujourduit

Vinoco a écrit :

Sobotka > Certaines répliques ou situations de la saison 2 sont effectivement excellentes (ce sont surtout des trucs drôles qui me viennent en tête, en fait) ^^. Je ne regretterai pas de l'avoir vue.

C'est vrai que malgré le ton assez désespéré la série est souvent très drôle !

Yosuke a écrit :

Alors, et je pense que Sobot' me rejoindra, The Leftovers est une série absolument géniale qu'il faut au moins tenter.

En effet ! C'est assez dur de conseiller ou déconseiller la série car elle est vraiment à part, mais elle vaut largement la peine qu'on l'essaie.

Dernière modification par Sobotka (01/05/2017 17:14:15)

If you are the dealer, I'm out of the game
If you are the healer, it means I'm broken and lame
If thine is the glory then mine must be the shame
You want it darker

#5989 01/05/2017 23:47:34

Femme
Lieu : , france

Coucou tous !
J'ai commencé ça aujourd'hui, glaçant mais wow !

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMzEzNTIzMDk2OF5BMl5BanBnXkFtZTgwNjIzODQxMjI@._V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL_.jpg

Yosuke, Astia aiment ça.

#5990 01/05/2017 23:54:50

Femme

Connais pas, je n'aime pas - plus - les séries mais toujours heureuse de te lire, Shanka smile

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#5991 02/05/2017 08:08:55

Homme

Yes, j'ai regardé le pilot ce week-end, ça m'a mis extrêmement mal à l'aise (surtout une scène en particulier, y'all know what I'm sayin'?) mais c'était vraiment bien mis en scène et les acteurs sont très convaincants. Puis il y a un nombre beaucoup trop élevé d'acteurs que j'aime bien, donc forcément ça m'a donné envie de m'y lancer. J'essayerai de me regarder l'épisode 2 un de ces jours. big_smile

Sinon, une autre série qui a commencé tout récemment, c'est du Netflix donc c'est sorti en pack (pas ultra fan de ce système, mais ça c'est juste moi qui suis bizarre), c'est Dear White People.
C'est issu d'un film (un peu nul apparemment, mais je l'ai pas vu donc je vais pas trop m'avancer) et, au vu du titre vous devriez vous en douter ; ça parle de racisme. Mais c'est une série extrêmement bien fichue, loin d'être caricaturale, avec un personnage principal (féminin) super intéressant. Y a de l'humour, des beaux messages et une vraie réflexion sur le racisme comme on en voit rarement à la télévision .
Ça a même été traité de série "raciste" parce que "ça ose dire du mal des blancs, bouhouhou" ; et de la même façon, j'ai lu à gauche à droite que c'était une série SJW - oui, ce fameux terme nul que tout le monde utilise à tort et à travers dès qu'on ose défendre une cause, leul.

(et en passant, un peu de fanboyisme sinon ça serait pas drôle : SHANKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !)

shankaya, Astia aiment ça.

#5992 03/05/2017 20:59:10

Femme

YOSUUUUU  : J'ai bouffé les 3 épisodes dispo et oui c'est très "malaisant". Le plus intéressant est dans les flashbacks pour l'instant, on voit comment cette société totalitaire s'est installée et sans faire de parallèle foireux avec aujourd'hui, j'ai quand même vu ça avec un léger frisson.
Bref, la suite vaut aussi le coup, j'ai méga hâte d'avoir la fin.

#5993 05/05/2017 21:00:55

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

shankaya a écrit :

on voit comment cette société totalitaire s'est installée et sans faire de parallèle foireux avec aujourd'hui, j'ai quand même vu ça avec un léger frisson.

Je pense hélas qu'au contraire, le parallèle avec aujourd'hui est on ne peut plus pertinent. sad

Dernière modification par Stem (05/05/2017 21:02:18)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#5994 06/05/2017 09:38:23

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Avec M.Doux nous avons commencé Luther. Qu'est-ce que c'est bon de revoir ce vieux Stringer Bell il nous avait manqué. Je trouve les enquêtes un peu vite résolues mais le personnage est juste comme on les aime : à double facette. Et les autres personnages sont assez intéressants aussi surtout la cinglée du premier épisode. Par contre Zoé m'agace prodigieusement.

Dernière modification par douce58 (06/05/2017 09:39:02)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#5995 06/05/2017 13:38:39

Femme

Stem a écrit :

shankaya a écrit :

on voit comment cette société totalitaire s'est installée et sans faire de parallèle foireux avec aujourd'hui, j'ai quand même vu ça avec un léger frisson.

Je pense hélas qu'au contraire, le parallèle avec aujourd'hui est on ne peut plus pertinent. sad

Oui mais les dystopies sont toujours pertinentes puisqu'elles s'appuient sur les travers de nos sociétés et les poussent à leur paroxysme. 1984 était pertinent en 49, il l'est toujours aujourd'hui alors que le contexte est totalement différent.

Douce a écrit :

il nous avait manqué.

Je sais pas pourquoi, je pense qu'il a plus manqué à l'un de vous deux non ? roll

http://68.media.tumblr.com/f9806e179a6c1374185061c7b1967345/tumblr_inline_mlj8meVRpn1qz4rgp.gif

#5996 06/05/2017 17:20:06

Femme
Site web

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Shanka.

https://media1.popsugar-assets.com/files/thumbor/wv1QwKoL15XVwb32KVQEiLX8MLw/fit-in/1024x1024/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-/2016/03/15/861/n/1922398/c2dcc7493a65987c_i2/i/He-Has-Ability-Say-Exactly-What-Youre-Thinking.gif

shankaya aime ça.

#5997 07/05/2017 20:18:09

Aujourdhuit

Je dois avouer que The Leftovers est prenant malgré des longueurs (oui j'ai skippé des passages), avec des musiques connues mais toujours extrêmement adaptées à la situation. Je termine la saison 2 actuellement.

#5998 10/05/2017 00:12:16

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Docteur Who S10E04

Vraiment pas mal cet épisode, chaque saison doit avoir son épisode un peu horreur, et celui là était assez marrant, même si je préfère quand même Midnight ou Listen. Je commence un peu à m'attacher à Bill finalement.
Et on vit le fil rouge qui commence à se développer : "qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?" On sait que ça mange, ressent des émotions et que ça sait jouer du Piano. On sait aussi par cet épisode que c'est quand même relativement sadique (Joie quand le docteur lui dit que des gens se font manger) Ma petite théorie : C'est le Maître qui est enfermé là dedans ! big_smile
Ah et je n'ai pas pu m'empêcher de voir un lien avec Sherlock, La musique que la première victime met sur sa platine est Sonata N°1 in G minor de Bach. Ce que joue Sherlock dans The Fall of Reichenbach. big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#5999 15/05/2017 22:10:32

Homme
Modérateur

The Wire, saison 3

Je l'ai finie hier et je l'ai trouvée… extrêmement vide hmm. Des écoutes déjà vues, et en plus molles. Les tribulations des personnages ne m'ont pas captivé. Je trouve que le « truc » qui se passe vers le milieu de la saison tourne finalement un peu en boucle et la série n'en tire pas grand-chose. Une musique d'intro insipide.

Il y a eu des moments vraiment chouettes, un peu de tension, des bons mots ou des situations très drôles, mais… j'ai préféré la saison 2, c'est dire.

#6000 15/05/2017 22:18:22

Femme
Site web

Attends Vino, on t'a dit que c'est la 4 la meilleure de The Wire !!

Sobotka aime ça.

Pied de page des forums