Vie de merde - Le forum / Ces jours dont on se souviendra toute notre vie

#1 30/08/2016 10:17:16

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 958306,

Ces jours dont on se souviendra toute notre vie

Souvenez-vous, c'était il y'a 19 ans jour pour jour que les portes du Club Dorothée se sont définitivement refermées après 10 ans de bonheur.
(Pour la petite histoire, Dorothée a perdu sa mère le même jour, quel triste coup du sort !)

Le lendemain mourrait une autre personne bien connue mondialement, c'est Lady Di.

Et vous, quels sont les jours qui ont marqué votre vie, où étiez-vous et que faisiez-vous à ce moment là ?

Quelques dates:

11/03/78
10/05/81
19/06/86
12/07/98
11/09/01
...

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#2 30/08/2016 10:28:22

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Re: Ces jours dont on se souviendra toute notre vie

11/09/01 -> je nettoyais ma première voiture acquise depuis 1 mois avant de partir chez les compagnon, j'ai mis la radio un moment, je l'en ai éteint en pensant à une grosse connerie.

12/07/98 -> j'étais devant la télé avec les voisins et du pop corn

j'ai un souvenir ce cette date :

2 août 1990 , depuis le temps que j'entendais parler des "événements du golf" je croyais a cause de mon jeune age que c'était les golfeur qui se battait entre eux, puis j'ai compris que les avion était un peu gros pour un terrain de golf.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#3 30/08/2016 10:34:41

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Hum, pour ma part :

12/7/98 : 3-0 !!! (normal smile )
11/9/01 : Je venais de finir ma journée au collège ... Puis, j'ai encore souvenir que ce jour là, on a été jeter une machine à laver ^^
04/8/08 : l'obtention de mon permis de conduire tongue
26/8/08 : naissance de ma nièce smile
19/2/10 : mon plus gros accident de voiture, une semaine à peine après l'avoir achetée (4 tonneaux, voiture détruite ...)
etc ...

Dernière modification par Leo_Guest (30/08/2016 10:37:54)

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#4 30/08/2016 13:50:53

Femme
Aujourdhuit
Lieu : ,

11/03/78 - 10/05/81 - 19/06/86 -> Au fond des couilles de mon père! J'étais même pas pensée a l'époque
12/07/98 ->  Dans un resto tenu par des amis de mes parents, puis dans la rue, puis sur le toit de la voiture qui klaxonne
11/09/01 -> Je rentre de l’école et je trouve mon frère scotché devant la télé, je reste scotchée avec lui (bien qu'un peu déçue de ne pas pouvoir voir les dessins animés)
07/07/09 -> Le jour ou je suis vraiment devenue ami avec l'homme qui a fini par me sauver la vie.
23/12/10 -> La mort d'un très bon ami. J'ai pleuré toute la nuit
28/12/10 -> Son enterrement.
13/03/11 -> Le premier jour du reste de ma vie.

Tout est bien qui finit n'importe comment

#5 30/08/2016 14:46:21

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

miaou

Dernière modification par Hyrise (05/03/2017 23:10:23)

#6 30/08/2016 15:37:53

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

12/07/98 : Bien trop jeune pour me souvenir
11/09/01: Pas grand -chose, si ce n'est une image de l'événement venant d'une chaîne américaine ainsi que les pages de Charlie Hebdo sur le sujet.
4 Avril 2005: Début d'un stage théorique résidentiel d'animateur, première fois de ma vie que je m'intègre aussi bien dans un groupe.
1 novembre 2005: Viré d'un stage pratique résidentiel d'animateur (les mêmes qui m'avaient formé l'autre fois) moins de 24 heures après mon arrivée. Déprimé pendant une semaine, d'autant que j'avais eu le coup de foudre pour une collègue, que j'ai longtemps essayé de recontacter, en vain.
Mi-juin 2008 (je sais plus le jour exact): Standing ovation lors de ma prestation du spectacle de fin d'année de ma dernière année secondaire.
10 août 2010: Je quitte le foyer familial.
21 février 2012: Découverte du monde du folk et premier "diagnostic" de mon araignée au plafond (en fait, ma soeur aînée a émis l'hypothèse d'un haut potentiel).
17 mars 2014: Les 3 premières (oui, 3 sur la même journée) crises de tétanie de ma vie, dont la première m'a valu de belles sueurs froides.

D'autres vont s'ajouter quand elles me reviendront en tête.

Dernière modification par Stem (30/08/2016 16:44:42)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#7 30/08/2016 16:30:11

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

C'est jamais simple les crises de tétanie hmm

Je ne juge pas vos souvenirs, je remarque que vous avez tous cité le 11/09. Je devais être trop jeune pour comprendre à l'époque.... En fait, en voyant ma mère pleurer j'ai compris que c'était grave, puis le fait qu'on en a parlé super longtemps, mais je n'avais pas réalisé. En tout cas de cette période il ne me reste en mémoire que la marionnette de Ben Laden dans les Guignols (c'est vous dire à quel point j'étais vraiment immature).

#8 30/08/2016 16:44:09

Homme
Aujourduit

Hyrise a écrit :

C'est jamais simple les crises de tétanie hmm

Surtout quand c'est la toute première et que tu comprends pas ce qui t'arrive, t'as vraiment l'impression que tu vas crever sur place.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#9 30/08/2016 17:01:52

Femme
Site web

21/09/2001 -> Explosion d'AZF (usine de produit chimique) à Toulouse. On sortait en récré, et les vitres ont explosées quand ma maîtresse a posé la main sur la poignée.
26/06/07 puis 26/09/07 -> mort de mon arrière-grand-mère puis de mon arrière-grand-père. C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'ils m'avaient livrés des secrets qu'ils n'avaient dit à personne d'autre.
08/03/15, 08/05/15, 08/08/16 -> un beau chemin

Et puis sûrement tout un tas d'autres dates.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#10 30/08/2016 18:27:20

Aujourd'huit
Site web

Bonne idée ce topic quand on a une bonne mémoire des dates ! Par contre je me rends compte que je me souviens de beaucoup, beaucoup de dates x)

12/07/98 : Je partais en vacances dans le sud le lendemain, ma mère bouclait les valises, mon père, mon frère et un oncle regardaient le match, et j'étais au lit. Je me souviens surtout de mon frère hurlant comme un fou après le 3ème but !

25/07/2000 : Plein de choses ce jour là : Crash du concorde (ouais, ça m'a marqué alors que je n'avais que 6 ans, et que je n'étais pas du tout touché par le crash, mais toutes les images étaient impressionnantes), séjour à DisneyLand Paris avec mes parents, et on rentrait depuis peu de notre premier séjour en Tunisie, ce qui fait que je venais de prendre l'avion pour la première fois et ça m'a marqué. Et il était tombé des cordes chez moi, ce qui avait fait qu'on avait presque été inondé. (Le fait que je me souvienne de tant de choses, c'est peut-être que c'était le jour même de mon anniversaire, ça aide !)

11/09/2001 : Ce dont je me souviens le plus, c'est qu'ils avaient supprimé les dessins animés quand je rentrais de l'école ! Et je me souviens de mon père, qui revenait de faire le plein de la voiture pour allumer la télé et voir ça en direct, en disant que ça allait changer le monde ou un truc du genre, sachant que je ne comprenais rien à ce qui se passait !

03/11/2007 : Mon premier contact avec un appareil reflex, le jour où tout à basculé ! big_smile

12/03/2011 : L'explosion du réacteur de Fukushima. On suivait ça en direct à la radio dans la voiture en allant à une porte ouverte pour une école que je voulais faire en région parisienne. Et je lisais La Ferme Des Animaux de Orwell !

04/04/2013 : La naissance de ma nièce ! J'étais en cours avec une prof que ma sœur avait eu en son temps quand j'ai appris la nouvelle ! Et l'après-midi je filais à la maternité pour la voir !

20/04/2013 : J'étais allé sur Nancy pour aller à un concert avec ma meilleure amie. Mon premier contact avec la photo de concert, mais c'est pas ce que je retiens de ce jour !

02/06/2013 : Départ pour deux mois à Londres avec l'école de commerce ! Tellement de souvenirs que je ne pourrais pas les écrire ici !

31/08/2013 : Anniversaire d'un ami, suivi le lendemain du départ pour un mois à Malaga, toujours avec l'école, mais pris plus comme des vacances ! (Ça fait quasiment 3 ans jours pour jours tiens !)

19/10/2013 : Mon premier concert d'Oz One, j'avais fait 3h de route aller-retour, mais qu'est-ce que c'était bien !! J'avais passé la soirée après le concert à discuter avec eux en backstage ! Sans savoir où ça allait me mener !

11/04/2014 : Un autre concert avec les membres d'Oz One, mon premier en région parisienne, où j'ai été accueilli à bras ouverts, après lequel ils m'ont ramené chez moi, et le lendemain je les aidais à tourner un clip.

13/06/2014 : Toujours dans les concerts d'Oz One, mais celui là est encore plus mémorable ! C'était à Orsay (91), j'étais une fois de plus resté avec eux toute la soirée, et ils m'avaient ramené chez moi dans leur Tour Bus. Mais surtout, c'est le soir où j'ai eu droit à « Mais toi, t'es pas un fan… T'es un membre du Crew ! ». Etant donné que ça allait très mal pour moi à ce moment là, ça m'a donné une bouffée d'oxygène ! big_smile

11/07/2014 : Le jour où j'ai rencontré Devin Graham (Identifiez-vous pour voir le lien) à Paris, et par la même occasion Alex Black (Identifiez-vous pour voir le lien), le youtuber avec qui je bosse aujourd'hui.

C'est assez marrant le trou que j'ai pendant la décennie 2000, je n'ai presqu'aucune date qui me revienne en mémoire hormis les certains Noëls, Jours de l'an et anniversaires.

Ce message n'engage que moi.

De retour… Enfin presque !

#11 30/08/2016 18:56:08

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Puisque chacun parle de ses propres souvenirs, ce sujet n'aurait-il pas plus sa place dans le groupe « Présentation des membres » ?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#12 30/08/2016 19:10:00

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Pourquoi pas Vino, mais dans ce cas d'autres topics comme "Vos pseudos et signatures/avatars" aussi.

Je trouve ça fou que vous arriviez à retenir des dates précises comme ça ! Je me rappelle de pas mal d'événements marquants aussi, mais pour la date je peux pas être plus précise que le mois.

#13 30/08/2016 19:38:10

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Vino au départ c'était dans le bouillon de culture, et puis je l'ai déplacé ici en me disant que c'était le lieu, mais c'est vrai que ça pourrait aussi aller dans les présentations.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#14 30/08/2016 19:40:09

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Hop, déplacé.

Dynaroo, n'hésite pas à me dire si tu trouves que ça ne convient pas !

Made > Oui, j'ai vu ça ce midi. Ce sujet pourra raconter à ses enfants les voyages qu'il a effectués au sein du forum big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#15 30/08/2016 21:14:23

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

12/07/98 : arrivé au camping le jour même dans un village riquiqui avec mon père et mon frère. Pendant que mon père monte la tente, nous cherchons la salle des fêtes, ouf il y a un écran géant. La salle est pleine, mon frère est pour le Brésil, je prie silencieusement pour qu'ils ne marquent surtout pas pour éviter qu'on se fasse lyncher. Je peux donc vous dire que c'est en partie grâce à moi qu'on a gagné big_smile.

11/09/01 : ma licence en poche je dois aller chercher mes affaires, mon père a loué un camion et doit m'emmener à Toulouse chez ma meilleure amie qui m'hébergeait. La veille du départ nous avons vus les images hallucinantes et nous avons passé la journée suivante à écouter la radio sur la route et à nous demander comment c'était possible.

21/04/02 : Le Pen au second tour des élections présidentielles. Ma vision de la politique est plus sombre que jamais. Le lendemain, j'arrive un peu déprimée à la fac de droit. Autour de moi, la quasi totalité des étudiants se réjouit du résultat.

25/06/09 : j'ai accouché la veille, mon homme arrive avec des fleurs, je lui demande si c'est pour moi, il me répond "non c'est pour la mort de Michael Jackson"

Dernière modification par douce58 (30/08/2016 21:15:22)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#16 30/08/2016 21:16:59

Femme
Site web

J'aime tellement l'humour de ton mari ! Merci pour ce fou-rire ! :')

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#17 30/08/2016 21:17:57

Femme

Douce a écrit :

25/06/09 : j'ai accouché la veille, mon homme arrive avec des fleurs, je lui demande si c'est pour moi, il me répond "non c'est pour la mort de Michael Jackson"

Une nouvelle application du vieux proverbe abeille : "qui cherche les ennuis les trouve" wink

Bon allez c'est mon tour :

12 novembre 1995 : mort de mon directeur de thèse adoré. Un traumatisme d'une violence inouïe. Un tsunami intérieur.
20 novembre 1995 : j'ai 27 ans, je suis d'une humeur sinistre, je ne parle que de lui. Et c'est comme ça que ça s'est mélangé dans la tête d'une de mes amies, qui pendant des années m'a souhaité bon anniversaire le 12 novembre au lieu du 20.
Et on s'étonne après ça que sur mon profil j'ai collé mon anniv' au 15 août roll

Dernière modification par tatazizou (30/08/2016 21:20:44)

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#18 30/08/2016 21:24:11

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

12/07/98 : J'étais dans ma poussette le visage maquillé en bleu blanc rouge par le copain de la fille qui me gardait ce jour là.

11/09/01 : Je rentrais de la maternelle, et je n'ai pas pu regarder les dessins animés.

16 et 25/06/09 : Mes deux opérations qui ont marqués la fin de trois années. Et l'idée de mon tatouage que je me suis fait des années plus tard.

07/09/09 : Je finis enfin par me défendre, ne plus me laisser faire et plante des ciseaux dans la main du mec derrière moi en classe. Je deviens Saad.

28/08/14 : Je quitte la maison, m'installe à Amiens pour mes études de Psycho, je suis enfin libre.

23/12/14 : Je me fait mon premier tatouage, mon ECG dans la nuque.

13/11/15 : Je suis .. Là, sur le forum après avoir lu le message d'Holly je me renseigne, en direct sur Twitter, j'ai peur pour mes amis qui vivent sur Paris.

Et c'est tout je crois, j'ai pas encore vécu assez longtemps. tongue

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#19 30/08/2016 22:35:26

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Mais comment vous faite pour retenir des dates pareils ?
J'ai une bonne mémoire des éventements mais aucune des dates.

Février 94: je suis chez ma grand_mère en attendant ma vieille qui rentre de la maternité avec ma petite soeur. Je ne tiens pas en place. Je me rappel avoir fais chier ma grand-mère toute la journée pour savoir quand ils arrivaient. Et c'est aussi le jour où j'ai pris pleinement conscience de mon statut d'ainé et du devoir qui m’incombait.

En sixième: première grosse défaite en street fight, ça m'a littéralement détruit. En plus j'avais mon frère avec moi. Bonjour le choc. J'ai mis de très longue années à m'en remettre.   

11/9/2001: J'ai d'abord cru à un stupide téléfilm.

24/6/2007: Je quitte définitivement Nice pour partir vivre à Toulouse.

Les deux attentats de 2015: même si j'ai réussi à garder une certaine distance avec.

15 Juillet 2015: Je me réveil à 5h30 car j'ai reçu des messages de mes correspondantes me demandant si ma famille Niçoise aller bien à cause de l'attentat. J'étais certain que mes deux couillons de frères y étaient.
LA plus grosse peur, angoisse, détresse de ma vie. J'ai crû que j'allais tuer quelqu'un au sens littéral du terme. Et c'est aussi le seul jour en presque 3 ans où mon chef ne c'est pas approché de moi de la journée.

Après il reste d'autre événements mais je n'arrive pas encore à bien les situé dans le temps.

Dernière modification par theracetotheclou (30/08/2016 22:37:37)

Fuck off.

#20 30/08/2016 23:26:07

Aujourdhuit

J'ai plein de souvenirs et d’événements marquants mais j'ai l'impression que ceux qui m'ont marquée sont anciens. J'étais probablement plus sensible que maintenant...

4/04/92 : la naissance de mon petit frère. J'étais toute petite et je crois bien que c'est le souvenir le plus ancien que j'ai. Mes grands-parents nous ont emmenés à la maternité et comme c'était l'heure du goûter, ma grand-mère nous avait donné des pains au chocolat (ils étaient boulangers).
Je suis rentrée dans la chambre et j'ai vu un gros bébé tout rouge dans un berceau en plexiglas. Et dans ma tête, je me suis dit : "Mais pourquoi ils ont mis le bébé dans un bocal ?"
Et quelques jours après, j'ai demandé à ma mère : "Comment il s'appelle le bébé ?"

??/07/94 : La première fois que j'ai pris le train de nuit (gare d'Austerlitz - gare de Nice) pour aller dans le sud avec ma famille. On est resté une journée à Nice et le soir on a pris le Ferry (bateau de nuit, une autre première pour moi) pour passer nos vacances en Corse.

25/07/95 : Les attentats du RER B. J'ai le souvenir d'avoir vue ma mère en panique totale, pleurer toute la soirée. Elle attendait des nouvelles de mon père qui prenait cette ligne pour rentrer et bien sûr il n'avait pas encore de téléphone portable... Finalement plus de peur que de mal, il n'a rien eu. Sur le coup, étant très jeune, je ne savais pas trop ce qui se passait mais j'ai senti que c'était grave.

??/11/97 : Je suis allée voir Titanic au Grand Rex. Un des films qui m'a fait le plus peur sur le coup (je me suis cachée derrière les sièges au moment du naufrage).

10/02/99 : Ma première visite au musée du Louvre avec ma classe (j'y suis retournée plusieurs fois par la suite, mais pas dans un contexte scolaire).

10/03/99 : Ma première visite au musée Grévin. J'ai adoré mais j'ai été traumatisée par les statues de la Révolution (Marat dans sa baignoire et la tête de la princesse Lamballe au bout d'une pique). Toujours avec ma classe et j'y suis retournée par la suite.

11/12/99 : Ma première visite à Disneyland en famille. Il n'y avait pas énormément de monde et on a pu faire l'attraction du train de la mine (la meilleure à mon avis) plusieurs fois de suite. Je suis retournée à Disneyland en juillet 2000 avec ma classe, d'ailleurs. Et c'était chouette aussi.

??/09/09 : La première fois que j'ai pris l'avion. C'était pour aller à Copenhague chez ma sœur aînée. Ce voyage m'a énormément plu. J'ai vraiment adoré le Danemark.

23/03/11 : Mon permis ! Enfin délivrée, j'étais contente. Et j'y croyais pas du tout (premier passage).

4/03/13 : Le suicide d'une amie que je connaissais depuis la maternelle. J'y pense encore très souvent.

25/10/13 : Le décès de mon ancien prof de maths de lycée (qui était aussi le trésorier du centre de loisirs où je travaillais chaque été). Il était très professionnel, très sympa, très apprécié des élèves et trop jeune pour mourir.

20/12/13 : Le décès de mon grand-père et le 24/12/13 : ses obsèques. C'est le pire noël de ma vie.

10/06/13 : Mon admission au concours de PE. C'était la fête ! Et le 15/06/13 je partais en vacances à Antibes chez ma sœur aînée (oui, celle qui a habité à Copenhague). D'excellentes vacances.

Sinon, j'ai d'autres super souvenirs mais je ne me souviens plus des dates... la première fois que je suis allée au Lido, au Moulin Rouge, aux Folies Bergères, au Palais de la Découverte, à la Cité des Sciences, à la Géode à la Tour Eiffel, etc. Je me souviens bien de beaucoup de choses/lieux que j'ai visités.

Dernière modification par Grivette (30/08/2016 23:28:21)

...

#21 31/08/2016 08:48:59

Homme
Eaujeaurduit

La pire année de mon existence est 1998:
Année sombre 1998 (Identifiez-vous pour voir le lien)

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#22 27/02/2017 22:14:44

Homme
Eaujeaurduit

Que faisiez-vous le 14/07/16 ?

#23 27/02/2017 22:24:22

Femme
Aujourd'huit

Sur le toit de mon immeuble ! big_smile

(Mais chut)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#24 27/02/2017 23:33:44

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

La même chose que le 14/07/15

#25 28/02/2017 00:57:54

Homme
Aujourduit

Je végétais devant mon PC.

Pied de page des forums