Vie de merde - Le forum / Les jeux vidéo

#851 13/11/2016 18:26:40

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Re: Les jeux vidéo

On ne peut jouer qu'à des jeux présélectionnés, c'est dommage.

Firefox Debian 8.7 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix. (citation perso)
Accessoirement, j'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#852 13/11/2016 19:16:05

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

En ce moment, je joue à The Witness. Et. C'est. Putain. De. Génial.

Alors attention c'est un jeu qui ne plaira pas à tous. C'est un jeu d'énigme avec moult puzzles qui vont bien vous retourner le crâne avec un concept très simple : vous arrivez sur une île (magnifiquement designée, en passant), vous savez pas trop ce que vous devez faire, le jeu ne vous dit rien, vous devez tout comprendre par vous-mêmes. Y compris les règles des puzzles.

Le jeu a été créé principalement par Jonathan Blow (qui avait aussi créé le géniallissime mais tout aussi hardcore Braid) et aura pris environ 6 ans de production, et ça se comprend. Le moindre détail de l'île sur laquelle vous vous déplacerez semble être calculé pour servir à quelque chose. C'est un jeu très calme, la musique est quasi absente, les bruitages se font rares, tout ça pour donner une illusion de solitude sur cette mystérieuse île où tout est à comprendre.

Je disais qu'il ne plairait pas à tous, et ce pour plusieurs raisons : c'est un jeu assez difficile d'accès, il est très (très) calme, aucune action, juste des énigmes, et parfois assez hardcores pour couronner le tout. Énigmes qui sont, d'ailleurs, pour la plupart sur des écrans de ce genre (Identifiez-vous pour voir le lien). Mais ne vous y méprenez pas ; elles arrivent toutefois à se renouveler suffisamment pour ne pas que ça soit redondant. En plus de tout ça, le scénario est difficilement compréhensible (même pour moi qui arrive petit à petit au bout du jeu) et est rempli de mystères qui semblent ne jamais pouvoir trouver de réponses. (enfin là par contre je peux pas en dire plus)

Mais par contre, si vous aimez vous torturer le cerveau, si vous aimez les jeux où, après plusieurs dizaines de minutes à vous énerver sur une énigme avant d'avoir une épiphanie et de gueuler "MAIS OUAIS PUTAIN !", si vous aimez les jeux avec une vraie ambiance et un vrai cachet, si vous aimez les jeux mindfuck en général, franchement foncez tester ce jeu, je ne peux que vous le recommander !

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Tardian aime ça.

#853 17/11/2016 01:38:26

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Je viens juste de capter que l'avatar de LadyMusiic venait de Life is Strange ! yikes

(Je viens tout juste de commencer à y jouer, j'adore big_smile)

Huh ? What was that ? I should kill everyone and escape ? Sorry. The voices. Ahaha, I'm kidding ! That's not what they really said.

Tardian aime ça.

#854 17/11/2016 02:56:43

Homme
Aujourduit

Moi aussi, j'adore ce jeu. Il est super prenant avec des personnages attachants, a tel point que quand l'héroïne se prend une pique de la part de quelqu'un, je me sens tout aussi blessé que si elle m'était destinée personnellement. Tout à fait le genre de jeu que je verrais bien adapté en film/série.

Firefox Debian 8.7 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix. (citation perso)

#855 22/11/2016 00:02:30

Homme
Aujourduit

Toujours à propos de ce jeu, j'ai besoin de vos lumières.

Spoiler : Afficher

Je suis à l'épisode 3 et je dois récupérer les clés du camping-car de Frank. Seulement voilà, je ne comprends pas bien quelles discussions je dois mener pour parvenir à mes fins. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Téléphone android 6.0.1

#856 22/11/2016 07:43:56

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

Stem :

Je peux pas trop t'en dire de peur de te gâcher la surprise, mais si je peux te donner un indice, c'est : il n'y a pas que Frank dans le dinner. roll

PS : j'espère que t'es prêt pour le feel train, cet épisode est juste ouffissime.

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Tardian aime ça.

#857 03/12/2016 02:38:06

Homme
Aujourduit

Merci, mais ton indice ne m'est d'aucune aide.

Je me doutais bien que je devais interagir avec les autres personnages, le problème étant justement que je ne sais pas quoi leur dire. Aucune des combinaisons de dialogue que j'ai essayées n'a fonctionné et ça me rend fou de tourner en rond dans le même endroit. à choisir, je préfère encore un petit spoiler.

Téléphone android 6.0.1

#858 03/12/2016 03:59:23

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Si je me souviens bien, en discutant avec l'un des autres personnages du bar, tu débloques une information sur son intérêt pour les chiens, quand tu lui reparles, tu as cette nouvelle info, et tu auras accès aux clés si tu te débrouilles bien.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#859 03/12/2016 10:50:33

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Perso j'ai d'abord parlé au flic qui m'a donné une info, j'ai remonté le temps et utilisé cette info avec lui pour qu'il m'en redonne une. Ensuite je vais voir Nathan en lui parlant de cette info, remontage de temps pour lui parler de l'info qu'il m'a donné. Il me donne une info sur Franck.
Après, tu va voir Frank et lui parle de l'info de Nathan. Et il va sortir ses clés. Tu lui prends et tu remonte le temps. smile

Et cet épisode est juste dingue !! J'ai trop hâte de faire le quatrième ! big_smile

Huh ? What was that ? I should kill everyone and escape ? Sorry. The voices. Ahaha, I'm kidding ! That's not what they really said.

#860 03/12/2016 11:02:57

Homme
Aujourduit

OK, merci du tuyau. smile

Téléphone android 6.0.1

#861 03/12/2016 13:53:51

Femme
Aujourduit
Lieu : ,

j'ai a peine commencé l'épisode 1

Tout est bien qui finit n'importe comment

#862 04/12/2016 18:51:55

Homme
Ojeaurduit
Lieu : dans les nuages,

Pas mal Life is Strange, mais la bande son y est pour beaucoup aussi! wink

#863 13/01/2017 02:14:26

Homme
Aujourduit

J'ai regardé des Let's Play de The last guardian (n'ayant pas de PS4, j'ai du m'en contenter) réalisés par Squeezie et Siphano. La vache ! Même si on se contente de le regarder, quelle claque !

Trico se comporte comme un vrai animal, au point qu'on a parfois l'impression qu'ils ont fait de la motion capture avec un chat (Squeezie a même quasiment reconnu le sien). En plus, l'amitié qui se tisse entre lui et le joueur est vraiment touchante, on s'y attache comme si c'était notre animal de compagnie, et on a vraiment le coeur serré quand il est triste ou en difficulté. Pour tout dire, le jeu est tellement émouvant que les 2 let's players en question ont tous les 2 fondu en larmes à la fin du jeu.

Dans un autre registre, ce jeu est une bonne illustration du schisme existant entre les testeurs "professionnels" et les appréciations des joueurs. JV.com lui a mis 14/20 là où les joueurs lui ont mis 17. Et beaucoup se sont insurgés contre cette note qu'ils estimaient injustement basse.

Téléphone android 6.0.1

#864 17/02/2017 00:28:13

Homme
Aujourd'huit

J'ai craqué. Après avoir vu la version complètement WTF du JdG, puis avoir regardé la petite série plus sérieuse d'il y a trois ans chez Fanta&Bob, j'ai appris aujourd'hui que le jeu était en promo en ce moment (sur Steam et sur GOG), alors je me suis payé Kerbal Space Program (une vingtaine d'€), un simulateur certes totalement en anglais mais assez sympa (quoique difficile) de création et de lancement de fusées et d'exploration spatiale. De l'humour, des personnages rigolos, et un système de jeu assez poussé (et encore en cours de développement, d'ailleurs), avec tout un système solaire à explorer (mais bon, c'est pas demain que je vais le faire, il faut d'abord que je maîtrise un peu mieux mon programme de lancement, mais surtout de récupération de mes kerbonautes - lors de mon dernier lancement, j'ai cru en avoir perdu un en orbite lol).

Dernière modification par Tardian (17/02/2017 00:29:20)

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#865 17/02/2017 01:15:30

Homme
Aujourduit

Haha, je ne m'en lasse pas des vidéos du JDG sur ce jeu. Je les ai regardées 50 fois et elles me font toujours autant marrer.

Par contre, je le trouve plus drôle à regarder qu'à jouer.

Téléphone android 6.0.1

#866 17/02/2017 03:01:39

Homme
Aujourd'huit

Non mais Fred, comme il veut le faire sans tuto et en mode rigolade, il arrive à peine à sortir de l'atmosphère et n'a pas encore compris qu'il peut diriger sa fusée, qu'il est possible de déclencher les différents étages (dont le parachute) à des moments et dans un ordre choisis, et qu'il existe un stabilisateur automatique… Ce qui est totalement drôle, pour ne pas dire proprement hilarant, mais finalement il ne fait qu'effleurer le jeu en mode bourrin… Si tu vas voir les vidéos sur la chaîne de Fanta&Bob (recherche "Fanta Kerbal" directement sur YT), tu verras que ce jeu a beaucoup plus de potentiel et d'intérêt que ça (vu le peu de viewers il a dû arrêter au bout d'une dizaines de vidéos, mais il a quand même terminé par une mission aller-retour vers l'équivalent de Mars - avec transfert du pilote d'un vaisseau à l'autre en orbite !). Et en plus, comme je disais c'était en 2014, mais le jeu a pas mal évolué depuis (et continue d'évoluer). Là, après avoir cru perdre mon kerbonaute, je me suis résolu à faire les quelques premiers tutos plutôt que d'y aller en mode yolo, et je viens de terminer celui où on apprend à mettre un module en orbite (avec succès, contrairement à ma tentative de ramener le malheureux kerbonaute sur la terre ferme sur la suggestion du personnage en fin de tuto, tentative qui s'est soldée par l'explosion de la capsule à cause d'une trop grande vitesse de pénétration dans l'atmosphère). Bref, le jour où je parviendrai à mettre une capsule en orbite de la lune la plus proche, puis de ramener le personnage sain et sauf avec plein de point de science, le tout sous ma partie principale et pas en mode tuto, je serai déjà très content. lol

Dernière modification par Tardian (17/02/2017 03:05:50)

profil 1916588943

Soda aime ça.

Pied de page des forums