Vie de merde - Le forum / Bullet Journaling : conseils, astuces et partage

#26 06/01/2017 14:13:39

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Re: Bullet Journaling : conseils, astuces et partage

ça me donne envie d'en commencer un dès le mois de février. Quand je commencerai à avoir des choses à faire.

Dernière modification par Hyrise (06/01/2017 14:17:36)

#27 06/01/2017 17:26:31

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

En relisant le post de Grivette je m'interroge:

Grivette a écrit :

je pense que c'est parce que la cible de ces cahiers sont clairement les femmes

Je n'ai pas tant l'impression que les femmes sont particulièrement ciblées. Dans mon cas par exemple c'est mon copain qui a regardé la vidéo en question et m'a motivée à m'y mettre, moi ça faisait des mois que je voyais passer des "pubs" sans qu'elles s'impriment dans mon esprit. Et le créateur est tout de même un homme.
Du coup j'ai du mal à voir ça comme un marketing genré, mais peut-être suis-je trop naïve?

Cela dit, oui le prix des cahiers est plutôt élevé, mais comme dit Hendi n'importe quel cahier fait l'affaire, donc au final chacun voit en fonction de son budget.

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#28 06/01/2017 17:36:09

Femme
Aujourduit
Lieu : Allons donc !,

Cola : Je suis assez d'accord avec toi. Mais il est clair que même si hommes et femmes peuvent l'utiliser, se sont surtout des femmes qui mettent en avant leur Bullet Journal sur internet et particulièrement les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest... C'est en étant sur ces réseaux (en scrollant dans mon lit roll) que j'ai découvert le bullet journal). Les femmes font un univers du Bullet Journal, une communauté, qui a bien dépassé le seul degré d'organisation personnelle, je trouve.

We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Henry Barthes, Detachment

Coucou, c'est moi.

#29 06/01/2017 17:59:20

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Snurb : ça te va bien de dire ça avec le joli logo "masculin" à côté de ton pseudo...

You are running on my bin.

#30 06/01/2017 18:05:16

Femme
Aujourduit

Kim : C'est sur que vu comme ça... Rendez moi mon sexe, VDM, sivouplé !

We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Coucou, c'est moi.

Hyrise aime ça.

#31 06/01/2017 18:33:33

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

En fait si j'en commence un ça serait sans le coté "agenda"... du coup c'est plus un bullet journal en fait ?

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#32 06/01/2017 18:41:04

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Ca y'est ! Le mien est commencé ! Bon c'est très basique et très moche, mais je vous montre ça dès que je peux ! ^^

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#33 06/01/2017 18:45:20

Femme
Aujourduit

Made : Ce sera un plus un journal qu'un Bullet Journal, car le but premier du journal est de s'organiser, d'où la partie "agenda". Après si toi tu as besoin d'un cahier qui reprend des idées de Bullet Journal sans la partie agenda, fais-le ! smile

Saad : J'ai hâte de voir ça !

Coucou, c'est moi.

#34 06/01/2017 18:58:27

Femme
Aujourdhuit

Je suis sur mon téléphone donc pour les sources on repassera. Ce que je peux affirmer à coup sur c'est que les femmes utilisent plus les réseaux sociaux que les hommes (en termes d'inscriptions) et que plus des 3/4 des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. En même temps, marketingement parlant c'est assez orienté : logo rouge et blanc (certains y verront les couleurs du LOSC, d'autres penseront à Minnie), rond, calligraphie arrondie. Du coup c'est normal que les astuces donnees sur Pinterest viennent majoritairement de femmes. Pour Instagram, je suis certaine qu'il y a aussi plus de filles mais je n'ai aucune idée de la proportion.

#35 06/01/2017 19:08:07

Femme
Aujourduit

Hyrise : Je suis tout à fait d'accord ! Mais du coup ça laisse porter à croire que plus de femmes vont connaître le bullet journal, donc plus vont l'utiliser.

Coucou, c'est moi.

#36 09/02/2017 20:48:11

Femme
Aujourduit

Pour les bilingues anglais seulement :

Ceci est un TEDx par le créateur du Bullet Journal, Ryder Carroll, intitulé : "How to Lead an Intentional Life" (Identifiez-vous pour voir le lien).

J'ai trouvé ça très intéressant et ce n'est pas que sur le Bullet Journal mais plus sur la conception de la vie et de l'organisation d'une manière plus générale.

Dernière modification par Snurb (09/02/2017 20:48:31)

Coucou, c'est moi.

#37 10/02/2017 16:56:33

Femme
Aujourdhuit

Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de vidéo, au lieu de m'encourager ça me décourage. Je me vois toujours au pied d'une montagne à franchir, avec un dragon à tuer pour passer de l'autre côté. Et là je me dis "mais pourquoi ? je pourrai juste rentrer chez moi au chaud et faire ma vie tranquillou". Bref, j'en suis là en ce moment. #PasTaperSVP

Dernière modification par Hyrise (10/02/2017 16:58:41)

tourdepise, Tatiza aiment ça.

#38 10/02/2017 16:57:42

Femme
Aujourduit

Je peux comprendre ! Généralement ça me motive moi. Pas à faire ce qu'ils disent, mais juste à faire ce que j'avais prévu de faire au lieu de me mettre sous la couette. smile

Coucou, c'est moi.

Pied de page des forums