Vie de merde - Le forum / Suggestions pour les MP

#1 19/12/2016 15:26:52

Ojeaurduit

Suggestions pour les MP

Bonjour les copains,
je me permets de créer cette discussion pour avoir votre avis.

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé  par le passé (je m'en excuse si cela a  été le cas) mais je me lance.

Quelques membres m'avaient déjà fait part qu'ils trouveraient ça pratique d'avoir une petite "musique" un son de notification lorsque nous recevons un message privé sur l'ordinateur.

Car plusieurs m'ont dit qu'ils oubliaient qu'ils avaient eu un message. (Car ils font autre chose en même temps).

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Ne prenons pas la vie trop au sérieux. .

Hakuna Matata smile

#2 19/12/2016 15:40:01

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Re: Suggestions pour les MP

Je n'en vois pas trop l’utilité personnellement vu qu'on a les petits chiffres et qu'on peut recevoir un e-mail quand on reçoit un nouveau message mais si ça fait car c'est utile au plus grand nombre, je voudrais pouvoir le désactiver dans les paramètres!

Et comme le site c'est vie de merde, en son je propose ... euh non rien tongue

#3 19/12/2016 15:51:21

Ojeaurduit

Moi, personnellement kwalish, je pense la même chose que toi. Mais ils y en a qui disent qu'on ne voit pas toujours les chiffres.

D'où ma question et avoir votre avis. wink

Ne prenons pas la vie trop au sérieux. .

Hakuna Matata smile

#4 19/12/2016 15:54:06

Femme
Aujourdhuit
Lieu : ,

je suis d'accord avec kwalish

Tout est bien qui finit n'importe comment

#5 19/12/2016 15:55:30

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

La question n'est pas si bête. J'ai vu que certains sites pouvaient faire afficher des notifications par le navigateur, ce serait pratique que ça soit également le cas pour le forum VDM.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#6 19/12/2016 16:33:12

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

stem > si c'est techniquement possible, ça ne veut pas forcement dire qu'il faut le faire hein? La vrai question c'est de savoir s'il y a une demande pour ça et si les outils actuels ne sont pas suffisant (on peut configurer la plupart des services mails pour avoir notification/pop-up par ex; et/ou se créer une adresse dédiée pour VDM).

L'autre question que je me pose c'est de savoir si on a besoin de savoir dans la seconde qu'un MP est arrivé? Pour moi c'est non mais si la réponse est oui: peut-être qu'il faudrait repenser les MPs pour en faire une sorte de tchat à la FB/whatsapp avec création de sous-groupes etc.

Dernière modification par kwalish (19/12/2016 16:33:41)

#7 19/12/2016 18:32:29

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Je suis d'accord avec Kwalish et j'ajouterai, concernant la taille du numéro que c'est pas la taille qui compte      peu importe : quand on voit qu'on a une notification, on clique et on voit bien le nombre de messages/miaous/réponses à un commentaire, non ?

You are running on my bin.

Pied de page des forums