Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

You're welcome.
Ca fera 15€. Plus ceux de hier, 30€ en tout si mes souvenirs sont bons.
Darkteddy aime ça.

"Si tout ce qu’on cherche, c’est un reflet de soi-même, alors, honnêtement, on peut toujours trouver un miroir."
Robert Harris

« Ne songez qu'à m'aimer, ne songez qu'à me plaire. »
Molière ; Psyché, III, 3 - 1671.

" Enfance "
Étant d'une famille de coiffeurs ( grand père, grand mère, oncles, père ... ), cette photo me rappelle les salons, quand j'y allais petite. Les odeurs de shampoing, de couleurs et de chaleur. Puis quand un peu plus tard j'y travaillais et que j'arrêtais pas de répéter à mon père " Mais je déteste les cheuveux dans les doigts et tu me fais faire les shampoing ! ".
Puis la convivialité, car la plupart des clients étaient d'un certain âge et tout le monde se connaissait. Donc y'avait toujours de l'ambiance. ( Même si en général je ne supporte ni la coiffure ni les personnes âgées, c'était cool. Mais pas plus de deux semaines
. )
Dernière modification par dragibus13 (30/01/2012 17:30:00)
« Aucun miroir n'a jamais reflété une femme laide. » César Oudin

Peut-être rappeler à Astia qu'elle a un jour posé une telle photo ...
Je vais proposer apparence, car tout est apparence : le reflet du miroir ne reflète que la surface, jamais ce qui fait vraiment la qualité d'une personne.
Alors je dois vous dire qu'à l'origine j'avais une vision un peu erronée de la photo parce que j'avais surtout remarquée la partie haute, et hum j'avais à peine vu que c'était un coiffeur, mais du coup vos propositions m'ont fait voir cette photo différemment.
Et sinon... c'est la première fois que je gagne à un jeu de ce genre, donc mes commentaires sont un peu... pourris >.<
Ben : pas mal, mais un peu trop catégorique à mon goût ![]()
Alpra : j'ai bien aimé, je ne connaissais pas mais c'est très intelligent !
Attia : ta citation va parfaitement bien dans le contexte, puisqu'il y a à la fois le coiffeur, et le miroir. ![]()
Dragi : oh c'est chou, c'est tout-à-fait ça un salon de coiffure, et tu mets vraiment de toi-même dans ta réponse, j'aime ![]()
Teddy : c'est bien gentil mais je ne suis pas trop d'accord ![]()
Brusi : au moins tu es terre-à-terre, on ne peut pas le nier ![]()
So, j'ai pas mal hésité entre
Spoiler : Afficher
Dragi et Alpra
et je choisis
Alpra !
parce que définitivement les jeux de logique me manquent trop et que tu m'as un peu remise dans le bain ^^

Merci Astia.
Je ne dis rien. Merci de seulement regarder la photo sans faire de recherche sur son origine.
Et à vous de jouer.

Mais... mais - je me trompe ? S'agirait-il de ... ? Il avait un chien ?
Je dirais Paroles, tout simplement.

Moi je dirais : Petite pause dans un bar.

Je pense que c'est bien lui, attia. Mais j'ignorais aussi qu'il avait un chien.
Je vais proposer relativité, car c'est quasiment la théorie physique : un personnage immobile pour qui le temps est un long fleuve tranquille dans un monde en mouvement, où les personnages ne prennent pas attention à la beauté du lieu qui les entoure.
Dernière modification par brusicor02 (22/02/2012 13:56:49)

Bon temps

Pour ne pas tomber dans l'oubli, une petite remontée ne peut pas faire de mal ! ![]()

![]()
Dernière modification par attia669 (26/02/2012 11:47:13)

Le N/B comme ça et l'homme assit me font penser à un air Hitchcockien. Le vieil homme lui ressemble un peu et on croirait voir Alfred dans un moment de réflexion intense pour un scénario. On s'attend à ce qu'il nous sorte le scénario "Les Oiseaux" ^^
Dernière modification par Torkhan (22/02/2012 12:39:49)
Il est temps de réveiller tout ça Alpra je pense ![]()

J'y pense...
Alors...
Résumons-nous !
Photo initiale :
attia669 : Paroles
alice1948 : Petite pause dans un bar.
brusicor02 : relativité
psyco_mantis : Bon temps
Torkhan : air Hitchcockien
Vous z'êtes rien que des enquiquineurs tous autant que vous êtes.
Comment je vous départage avec tant de pertinences, de nouvelles visions qui m'ouvrent tant d'horizons ?
Hein ? HEIN ?
Attia l'a sûrement reconnu tout de suite. On le devine à travers sa proposition. Oui, c'est Prévert... capturé par Doisneau.
Je ne connaissais pas cette photo avant de la proposer.
Je cherchais quelque chose de... assez neutre... plutôt en noir et blanc... pas ou peu connu a priori... et j'ai choisi ça... par hasard.... (Merci Google)
Attia... je souhaitais un "qualificatif" qui fasse abstraction du personnage. Je suis bluffé que tu aies reconnu le bonhomme, parce que je n'ai su le faire et que, en plus, tu sembles être la seule à l'avoir fait. Mais, malgré toute la tendresse que tu m'inspires et le très grand respect que j'ai pour tes opinions... tu es hors sujet.
Torkhan, j'aime bien ton "air Hitchcockien". C'est vrai que ce profil impassible, en noir et blanc, a quelque chose d'Alfred. C'est bien vu.
Mon Brusi préféré... ce n'est pas le mot que tu as proposé, mais toute l'argumentation que tu as donné avec, qui me semble "poéthémathique". Et soyons clair, ça m'a beaucoup plu... vraiment.
J'ai eu l'impression que tu pensais à Albert Einstein pendant un temps, et puis... ça ne me semble plus aussi évident.
Ça t’embêterait de préciser un peu plus ce qu'était ton trip ?
Alice et psyco.... psyco et Alice... vos propositions sont finalement assez proches l'une de l'autre. Et je suis assez d'accord avec vous sur cette idée de "pause"... de "bon temps"... d'une espèce de moment neutre où l'on met un couvercle sur ses préoccupations, et où on se... délecte à voir,... à regarder vraiment le monde autour de soi,... à apprécier la vie, le monde et sa diversité.
Un choix est toujours injuste s'il est subjectif, mais je vais passer la main à ...
Torkhan
Surtout parce que j'aime bien ton idée de "pensivité", d'observation, et de projection dans l'avenir pour en faire quelque chose

Héhé, ça m'apprendra à faire la maligne !
Bravo à Torkhan, et je suis curieuse de voir la suite, j'aime bien ce jeu qui nous permet d'entre-apercevoir les sensibilités de chacun.

Bravo à Torkhan
En plus, je pensais à Doisneau u_u .

Finalement, choisir entre plusieurs mots, il n'y a rien de pire.
Je ne sais pas comment mes prédécesseurs l'ont vécu... mais perso, je trouve ça très difficile.
Darkteddy aime ça.

Est tout timide...
Oooooh...bah je pensais pas que ma vision des choses plairait comme ça
Merci Alpra.
Donc moi, voici la photo :
Dernière modification par Torkhan (27/02/2012 22:23:20)
De ta part, c'est sensé^^
Je dirais donc: Alfadir
Odin en vieux marcheur increvable, parcourant le monde avec Mémoire et Pensée, j'aime beaucoup!