Vie de merde - Le forum / [MUSIQUE] Découverte musicale

#426 12/11/2011 13:51:42

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : quelque part en Isère, FRANCE

Re: [MUSIQUE] Découverte musicale

Content de t'avoir fait plaisir !
Je l'avais sorti plusieurs fois dans le jeu "Mots -> musique", mais pas encore ici.

L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde. (André Breton)

La mort n'est que la mort : on ne signifie rien par sa mort mais on la subit. (Eric-Emmanuel Schmitt)

#427 12/11/2011 14:35:14

Femme
Aujourduit
Lieu : France

Han, moi aussi j'adore ! C'est limite je préfère leurs versions aux originales. Ils sont plutôt géniaux.

#428 14/11/2011 17:09:31

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

un artiste a découvrir absolument:

Francis Caïbrel

je deal à mourir (Identifiez-vous pour voir le lien)
et
en gore et en gore (Identifiez-vous pour voir le lien)

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

AshenLady aime ça.

#429 15/11/2011 15:07:01

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Paris, France

Je cherche des nouvelles choses à écouter... J'écoute principalement du rock/metal progressif et du post-rock.

Dans le post-rock j'ai retenu Explosions in the Sky, God is an Astronaut et If These Trees Could Talk.

Dans le rock progressif, j'écoute Porcupine Tree, Pink Floyd, The Mars Volta, Pain of Salvation, The Pineapple Thief, Anathema

Dans le metal progressif, j'écoute Dream Theater, Animals as Leaders, Tool.

Merci d'avance !

"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man". The Dude, in The Big Lebowski
"You read about some massacre in Darfur or some school bus gets blown up, and you go "Oh my God, the horror," and then you turn the page and finish your eggs from the free range chickens". Boris Yellnikoff, in Whatever Works

#430 15/11/2011 17:16:17

Aujourd'huit
Lieu : Kapouet City, Belgique

Dans le post-rock, je te conseille FORTEMENT si jamais tu ne connais pas, le groupe Mogwai (Identifiez-vous pour voir le lien) et principalement leur dernier album au nom à rallonge Hardcore will never die, but you will qui contient pas mal de merveilles (ma préférée étant la mélancolique Letters to the Metro (Identifiez-vous pour voir le lien) )

Sinon, il y a aussi le bien moins connu groupe Sweek (Identifiez-vous pour voir le lien) que je cite pour la bonne raison qu'ils sont belges. big_smile

Pour ce qui est du rock progressif, je vois que t'écoutes déja le meilleur (Porcupine Tree, Pink Floyd, Pineapple Thief, Anathema... <3 ) mais étant assez fan du genre, je peux quand même te citer quelques groupes que j'adore:

-Gazpacho (Identifiez-vous pour voir le lien) (très chaud à trouver sur YouTube pour une raison évidente tongue )
-IQ (Identifiez-vous pour voir le lien) (c'est un groupe assez vieux, mais malheureusement pas assez connu)
-Spock's Beard (Identifiez-vous pour voir le lien) (je te conseille en particulier leur album Snow (dont cette musique est issue), double album tout simplement parfait)

Puis vu que tu aimes Porcupine Tree, il est essentiel que tu écoutes:
-Blackfield (Identifiez-vous pour voir le lien) (avec Steven Wilson dans le groupe)
-Les albums solos de Steven Wilson (Identifiez-vous pour voir le lien) (très difficile d'accès, ceci dit, et son dernier album fait très King Crimson si tu aimes le genre ^^)

Et pour finir, dans le métal progressif, à part Dream Theater je connais pas énormément de choses, mais je peux facilement te conseiller:
-Vanden Plas (Identifiez-vous pour voir le lien) (mais je pense que c'est tout de même assez connu)
-Riverside (Identifiez-vous pour voir le lien) (un style assez particulier, mais perso j'adore tongue )

Voilà ! J'espère que tout ça t'aura aidé, et t'aura fait découvrir quelques trucs supplémentaires.

KAPOUET!   

Sauvagement tué alors qu'il faisait caca dans les bois, par cette manipulatrice de Dragi. :fff:

#431 15/11/2011 20:31:19

Homme
Ojeaurduit

Yosuke : Merci pour tes recommandations ! Mais j'en reconnais beaucoup dans la liste, et j'irais jeter un oeil aux albums solos de Steven Wilson, c'est vrai qu'il fait des choses vraiment pas mal !

Je ne connais pas Sweek, IQ et Vanden Plas... Sinon le reste, j'ai déjà écouté plusieurs albums, et ils ne me correspondent pas trop (Spock's Beard, Riverside et King Crimson surtout).

Là j'vais me lancer d'abord pour Transatlantics (yeah Mike Portnoy :p). Tu connais ?

"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man". The Dude, in The Big Lebowski
"You read about some massacre in Darfur or some school bus gets blown up, and you go "Oh my God, the horror," and then you turn the page and finish your eggs from the free range chickens". Boris Yellnikoff, in Whatever Works

#432 15/11/2011 20:39:38

Aujourd'huit

Ouaip, je connais bien Transatlantic, avec Mike Portnoy, mais aussi avec Neal Morse de Spock's Beard, justement, Roine Stolt (merci Wiki) des Flower Kings et Pete Trewavas de Marillion... Que du beau monde dans ce groupe. tongue

KAPOUET!   

Sauvagement tué alors qu'il faisait caca dans les bois, par cette manipulatrice de Dragi. :fff:

#433 15/11/2011 20:43:44

Homme
Ojeaurduit

Ah oui Marillion aussi j'aimais bien. Mais j'ai tellement écouté que j'en peux plus maintenant :s On va voir ce que ça donne.

#434 18/11/2011 18:39:35

Ajd

Cool !
Je viens de découvrir ce topic et par la même occasion une paire de groupe et de morceau que je ne connaissais pas !
Et j'ai trouvé pas mal de perle ^^
Moi qui aime bien découvrir de nouvelles choses ce fofo est sur-mesure.
Transatlantic, du peu que j'ai commencé à en écouter, c'est vraiment extra. Merci pour le partage wink

Pour ma part, et pour ne pas faire que "grignoter", j'ajouterai ma découverte de la semaine.
Je flâne pas mal sur Soundcloud pour ceux qui connaissent, on y trouve des groupes peu voir pas connu, ou en devenir, qui offre de la musique de fou ! (bon y'a aussi du pire et du mauvais mais bon comme partout et toujours question de goût)
Bref pour ceux qui ne connaissent pas soundcloud, vu votre présence sur ce sujet, ça devrai vous plaire wink

Donc, pour en finir, le morceau coup de coeur de la semaine le voici le voilà !! j'attend le reste de l'album avec impatience d'ailleurs (j'ai contacter le "leader" du groupe qui m'a confirmé l'arrivée prochaine des autres morceaux smile)

The Tiny Kids - Where are you ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par La_Croustille (18/11/2011 18:41:59)

#435 24/11/2011 21:11:50

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Tom Waits

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_933978waits.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pourquoi lui ? Parce que je l'aime beaucoup.

Quoi, ça ne vous suffit pas ?

Ça fait presque quarante ans qu'il chante. C'est un artiste atypique qui est parvenu à développer son propre son, son propre univers, et il a une voix improbable. Sur Wiki, une citation est faite à ce propos, d'ailleurs :

Wiki a écrit :

Waits possède une voix reconnaissable, décrite un jour par un critique comme « trempée dans un fût de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ».

Continuons avec une autre citation de Wiki, qui exprime très bien ce que l'on peut ressentir à l'écoute de plusieurs de ses albums :

Wiki a écrit :

Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, peuplés de personnages et de lieux miteux, criblés d'images d'un romantisme souvent déglingué voire fantomatique, arrosés de loin en loin d'une valse irlandaise. Mordants, chaleureux et tristes, ses textes se démarquent aussi par leur drôlerie.

Mélange de jazz, de blues, de country, de rock, de piano-bar, de bruits, de cris, il fait souvent le grand écart musical au sein de ses derniers albums.

Il a également laissé son empreinte dans le monde du cinéma, que ce soit du côté des acteurs ou de la bande originale.

Pour vous faire une idée du personnage, voici quelques titres rangés par genre, sans chronologie particulière. Les fans pourront crier au scandale, parce que je suis plus attiré par ses ballades que par ses expériences bruitistes et assimilées, ou son jazz/blues pur et dur big_smile.

Au pire, écoutez juste le premier titre de chaque catégorie, vous cernerez déjà un peu ses créations.

Univers Tom Waits

Poor Edward (Identifiez-vous pour voir le lien)
Flower's Grave (Identifiez-vous pour voir le lien)
Pay Me (Identifiez-vous pour voir le lien)

Jazz/Blues

Please Call Me Baby (Identifiez-vous pour voir le lien)
Invitation to the Blues (Identifiez-vous pour voir le lien)
Whistlin' Past the Graveyard (Identifiez-vous pour voir le lien)
(Looking for) The Heart of Saturday Night (Identifiez-vous pour voir le lien)

Ballades (nom très vague…)

Tom Traubert's Blues (Identifiez-vous pour voir le lien)
Somewhere (from West Side Story) (Identifiez-vous pour voir le lien)
Pony (Identifiez-vous pour voir le lien)
Back in the Crowd (Identifiez-vous pour voir le lien)
Take It with Me (Identifiez-vous pour voir le lien)

Rock

Bad as Me (Identifiez-vous pour voir le lien)
Hoist that Rag (Identifiez-vous pour voir le lien)
Lie to Me (Identifiez-vous pour voir le lien)

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#436 08/01/2012 12:15:57

Ojaureduit

Bonjour à tous smile
Je pense que mon message trouvera sa place ici même smile
Je voulais juste faire un peu tourner le nouveau clip d'un copain très doué, peut être que certains connaissent : Syrano
et puis ça fait découvrir un nouvel artiste et lui ça lui file un coup de pouce,
que demande le peuple ? smile

Bon dimanche à tous

http://www.youtube.com/watch?v=bJetpNSG … e&hd=1

#437 12/01/2012 12:42:56

Homme

Histoire de remettre aussi au gout du jour ce forum : le groupe Aston vient de faire une nouvelle chanson, j'ai donc mis à jour mon précédent message (Identifiez-vous pour voir le lien).

L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde. (André Breton)

La mort n'est que la mort : on ne signifie rien par sa mort mais on la subit. (Eric-Emmanuel Schmitt)

#438 12/01/2012 15:55:09

Ajd

Freshy fresh le nouvel album des petits chevaux !

http://www.youtube.com/watch?v=F3AdrFTnFcQ&ob=av2e

De rien !

- Talk to da hand, 'cuz da face ain't listenin' -
                              Ali G

#439 21/02/2012 14:29:05

Homme

Petit up pour ce topic : Aston vient de refaire une vidéo, cette fois sur deux titres du dernier album de David Guetta : Turn Me On & Titanium (Identifiez-vous pour voir le lien).

#440 03/03/2012 23:15:40

Homme
Lieu : Chambéry, Savoie
Site web

Bon, je me permets un petit up de topique, mais on vient de me faire découvrir ce 'groupe'.
Je ne sais pas comment le classifier, j'hésite entre la musique celtique et la musique médiévale.
C'est des instrumentales, il n'y a pas de parole, et personnellement, ça me fait planer.

Le groupe s'appelle Sava.
Et je vous mets trois musiques pour vous faire découvrir ce groupe. Qui n'est pas du tout un groupe de metal.
Sava - Wylde Hunt (Identifiez-vous pour voir le lien)
Sava - Polska (Identifiez-vous pour voir le lien)
Sava - Eire (Identifiez-vous pour voir le lien)

Ceci est mon coup de cœur du mois.

Laisser carte blanche à quelqu'un qui a votre carte bleue risque de vous mettre dans le rouge wink

Drop Dead

#441 03/03/2012 23:19:12

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Biche, please !
Site web

salu sava ?

(Pardon Mach ♥♥)

#442 03/03/2012 23:23:11

Homme
Lieu : Chambéry, Savoie
Site web

Sava très bien et toi ?
(Tes posts inutilement indispensables m'avait manqué Harunichou ♥♥)

Laisser carte blanche à quelqu'un qui a votre carte bleue risque de vous mettre dans le rouge wink

Drop Dead

#443 12/04/2012 16:00:29

Aujourd'huit

Petit up de ce topic pour une découverte assez chouette :

Eight and a Half (Identifiez-vous pour voir le lien) (l'entièreté de l'album y est écoutable et ça c'est la classe)

Je connaissais déja la musique "Scissors" pour laquelle j'avais eu un coup de coeur comme j'en ai rarement eu, et là leur premier album est définitivement sorti et se trouve en écoute gratuite sur le site, donc allons-y gaiement. tongue
C'est dans un style très particulier, assez indie-pop-rock limite électro... Pour ceux qui connaissent et aiment The Shins ou autre Broken Bells, je le recommande vivement !

KAPOUET!   

Holly_ aime ça.

Pied de page des forums