Vie de merde - Le forum / Le topic chat - La renaissance.

#176 17/02/2012 01:05:33

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Re: Le topic chat - La renaissance.

Mohh ils sont beaux ! Le regard que Bigoudi te lance sur la première photo veut tout dire. big_smile

J'en ai un qui fait exactement le contraire, il est super câlin avec moi, mais JAMAIS devant quelqu'un, je crois qu'il a honte. ¬¬

Et la chatte de ta soeur est très belle, je rêve d'en avoir une comme ça ! (Désolée...)

Dernière modification par Stephiee (17/02/2012 01:06:07)

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#177 17/02/2012 17:42:13

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Elle est magnifique Kitty ! **Bave bave bave**

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#178 18/02/2012 22:28:12

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Je doute que ma mère et moi arrivions à passer notre chat uniquement aux croquettes hmm Même s'il a très faim, il en mange un tout petit peu et nous réclame de la pâtée...

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#179 19/02/2012 14:35:26

Femme
Aujourdhuit

Ah ces animaux pourris gâtés ! S'il a vraiment faim, il les mangera ses croquettes, t'inquiète.

Et 1, et 2, et 3, et 4... « Tu peux pas test ! »

#180 19/02/2012 14:44:26

Femme
Aujourduit

Je ne crois pas. Je suis rentrée depuis mercredi car je suis malade, et depuis jeudi on ne lui donne que des croquettes. Résultat : il ne les manges pas et sort dehors pour aller chercher sa propre nourriture.

Il ne les mange que si l'on fait moitié croquettes, moitié pâtée. Là, il mange tout. Je sens que ça va prendre beaucoup de temps...

#181 19/02/2012 14:56:34

Femme
Aujourdhuit

Tant mieux s'il va chasser, ça vous fera des économies. wink

Sérieusement je pense quand même que c'est de la comédie. Notre chatte a toujours mangé que du pâté et des croquettes pendant 10 ans, sans jamais vouloir toucher à autre chose. Et depuis trois ans qu'on a notre deuxième chatte (une vorace), elle s'est mis à faire comme elle et mange maintenant de la viande, de la soupe, etc.

Après on peut peut-être imaginer qu'il n'aime vraiment pas les croquettes, mais bon ça m'étonnerait. Au pire, changez de marque, mais bon, ça reste qu'un chat, il ne va pas faire sa loi...

#182 19/02/2012 17:11:51

Femme
Aujourduit

Le problème n'est pas qu'il fasse sa loi ou pas, ni le fait qu'il est difficile puisqu'il mange ce que l'on mange à table lorsque, par exemple, il est dimanche et qu'il manque une boîte pour tenir jusqu'à lundi. Il pourrait manger tout ce que nous mangeons, ça ne le dérange pas.

C'est juste que ma mère et moi voulons éviter au maximum les risques de calculs urinaires dont j'ai déjà parlé avec certains membres dans les pages précédentes. Et pour les éviter, il faut qu'on le passe principalement aux croquettes. Or, c'est la seule chose qui semble coincer au niveau nourriture.

Pour nous, ça ne reste pas "qu'un chat". C'est aussi un compagnon de tous les jours auquel on tient. On a pas envie de le laisser en faire qu'à sa tête, c'est pourquoi j'ai dis que depuis jeudi nous ne lui donnons que des croquettes, et ma mère est ferme. Mais quand on voit que malgré le fait qu'il puisse avoir faim, il préfère aller chasser que manger ses croquettes, on essaie de trouver une solution. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est de la comédie, mais il est assez coriace pour tenir plusieurs jours visiblement.

#183 19/02/2012 17:58:21

Femme
Aujourdhuit

Oui, je ne suis pas passée à côté de tes posts au sujet des soucis de santé de ton chat...
Mon exemple servait juste à te montrer que des habitudes alimentaires, ça se change. Même si dans ton cas ce sera l'inverse que dans mon cas, puisque le tien passera d'une alimentation variée à une alimentation plus contrôlée.

Mais je te comprends ça fait mal au coeur de les entendre geindre pour avoir une boîte de délicieux pâté et de les voir dépité devant leur gamelle de croquettes... Mais aussi têtu soit-il, pour les humains, comme pour les chats, un régime n'est jamais facile. wink

Au moins vous y allez petit à petit. Vous pouvez peut-être réduire la quantité de pâté dans les croquettes. Là apparemment vous faîtes moitié/moitié -> 40%/60% puis 30%/70%, etc. nan ?

#184 19/02/2012 18:23:18

Femme
Aujourduit

Maellen a écrit :

Mais aussi têtu soit-il, pour les humains, comme pour les chats, un régime n'est jamais facile. wink

Oui smile.

Actuellement, il mange bien 50%/50%. C'est vrai qu'on devrait peut-être y aller plus progressivement. Quand ma mère a vu qu'il mangeait ses croquettes depuis quelque temps (dont il ne voulait pas voir l'apparence il y a encore quelques mois big_smile), elle a décidé de lui mettre que des croquettes. On va tester ce que tu dis, de baisser progressivement la pâtée et augmenter les croquettes. En espérant qu'il ne fasse pas la boude comme il l'a fait smile

#185 23/02/2012 19:28:45

Aujourdhuit

Meaow : "Je suis le plus beau."

Spoiler : Afficher

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_360378Cat4.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Message édité : une… une… UNE MINIATURE yikes ! Merci, Agathe !

Je suis honorée, mon message a été choisi pour une apparition modératesque ! _._
(Mais, oui, j'ai fais l'effort de m'en souvenir. big_smile)

Dernière modification par agath' (23/02/2012 20:41:49)

Je suis d'une netteté douteuse et j'assume.

#186 23/02/2012 20:15:11

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Moi qui pensais que mon chat était de toutes façons le plus beau, il a quand même quelques adversaires.

Lola est quand même un peu moins poussiéreuse big_smile /troll

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

#187 23/02/2012 20:21:21

Femme
Aujourduit

Il n'est pas poussiéreux, c'est le reflet du soleil sur sa robe noir ! Ces pauvres chats noirs ont toujours l'air sales, mais en fait non. big_smile

Il est vraiment magnifique ! C'est fou comme ça grandit vite un chaton, il a déjà une bouille adulte...

Dernière modification par Stephiee (23/02/2012 20:22:19)

#188 23/02/2012 20:39:49

Femme
Eaujourduit
Lieu : Metz, France

Les chats noirs sont les plus beaux !

/!\ SECOND DEGRÉ, TOUT CA !!! /!\
"N'empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille..."  G. Lagaffe.

alice1948, Irumi aiment ça.

#189 23/02/2012 20:39:54

Aujourdhuit

Holly : "QUOI ? MOI ? POUSSIÉREUX ?"

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_616702Cat9NB.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

"FFFF, j'arrive, mécréante.."

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_252029Cat10.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Signé : Le chat.

Stephie : Tu as tout à fait raison ! Le pauvre, oser dire qu'il est poussiéreux. Tsk.
Mais, oui il grandit beaucoup trop vite ! C'est vrai qu'il commence à avoir des traits de chat adulte mais, je vois bien que c'est encore une petite chose pas forcément très douée. (Pour mon plus grand plaisir. big_smile)

Para : Tout à fait !

Dernière modification par agath' (23/02/2012 20:40:41)

Je suis d'une netteté douteuse et j'assume.

Holly_, Doune318 aiment ça.

#190 23/02/2012 20:50:43

Femme
Aujourduit

Moh. *-*
Tu me le donnes ? Je suis sûre qu'il fait plein de bêtises et il irait trop bien avec mes deux tigres ! big_smile

D'ailleurs, quelqu'un peut me dire si c'est normal que mes chats se battent assez violemment ?
Ça commence toujours dans ma chambre, ils se regardent, puis ils se jettent l'un sur l'autre et Sparta mord son frère dans le cou alors que ce dernier hurle hyper fort, il y a quelques semaines je ne pensais même pas qu'il pouvait crier si fort. o.o

Ils n'ont jamais fait ça avant (pas à ce point) et là c'est quasiment à chaque fois que les deux se retrouvent dans ma chambre !

#191 23/02/2012 21:16:29

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Laval, Canada

Stephiee, moi je te dirais que c'est normal.

Comme tu le sais, je possède 4 chats. Deux seulement sont frère et soeur. Les autres je les ai eu par après. Personnelement, il n'est pas rare que mes chats se battent. Dis-toi seulement qu'ils savent quand s'arrêter.

Qui sait, ils se battent peut-être pour savoir lequel des deux pourra dormir avec toi ? tongue

#192 23/02/2012 21:23:26

Femme
Aujourduit

J'imagine que c'est une sorte de lutte de territoire, mais c'est toujours le même qui gagne et toujours le même qui crie à mort, ça me fait de la peine. sad

Je ne crois pas, les deux dorment avec moi, je suis choyée. big_smile (Un peu moins quand ils attaquent mes pieds ou décident qu'à 4h du matin c'est le moment parfait pour me marcher dessus et se coucher sur mon visage.)

#193 23/02/2012 21:24:44

Femme
Eaujourduit

Tu as tenté la diffusion de phéromone dans ta chambre pour calmer les esprits de tout le monde ? Ca a bien fonctionné chez moi pour des conflits de territorialité !

"N'empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille..."  G. Lagaffe.

#194 23/02/2012 21:33:38

Femme
Aujourduit

Non je n'ai pas encore essayé, ça coûte cher ?

Je vais essayer d'en acheter ce soir, j'ai un rendez-vous chez le véto pour leurs vaccins (enfin), mais comme je déménage bientôt je pensais surtout les utiliser dans la nouvelle maison.

#195 23/02/2012 21:48:53

Femme
Eaujourduit

Ou peut être du rescue (faut demander au véto du coup; quelques goutes dans l'eau de tout le petit monde !), c'est plus efficace que feliway en théorie.
Je sais que le feliway coûte assez "cher" j'avais acheter mon diffuseur une quarantaine d'euros, et les recharges environ 17 euros, alors que le rescue une dizaine d'euros chez le véto.
Mais c'est à double tranchant : soit ça n'a aucun effet, soit ça stop net les bagarres !

Tu es sure que c'est pour un conflit de territorialité ? je sais que souvent Sushy se "bat" avec Gaïa, et elle est du genre à en faire beaucoup, du genre à crier comme un goret bien avant que la piote lui saute dessus...

Désolée pour ma médiocre orthographe/grammaire/syntaxe, c'est de la faute à Victoire !

#196 23/02/2012 22:06:37

Femme
Aujourduit

Je m'informerai, si ça peut être un peu moins cher... Ça va faire mal ce soir, deux sets de vaccins, deux consultations, un nouvel harnais pour le gros, deux médailles, des croquettes hill's light et des phéromones. T_T Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux...

Je ne sais pas si c'est un conflit de territorialité, mais je crois qu'ils se battent vraiment. Minus a tendance à crier souvent, mais là c'est vraiment quand il se fait mordre au cou que ça commence.

#197 25/02/2012 14:58:13

Femme
Ajd
Lieu : Perigueux, France

Voilà mon petit Mario. (oui le mario de la VDM #6470437)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/25/120225031033889913.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/25/120225031222285102.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/120225031340283359.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Il est pas beau ma peluche géante d'amour ?

Dernière modification par MindsElation (25/02/2012 15:04:04)

MademoizelleX aime ça.

#198 25/02/2012 15:02:37

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk, Pen Of Chaos :)

Oh la bouille <3

Là, ils passent du sein de maman au sein de mamie" *pfrrrt*
"Ah là, on peut leur souhaiter bon appétit"

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#199 25/02/2012 15:04:28

Femme
Aujourdhuit

J'adore la dernière photo. Mon chat se met souvent dans cette position-là aussi. Ils sont tellement craquants quand ils se mettent comme ça, on a envie de leur chatouiller le bidon. tongue

#200 25/02/2012 15:06:42

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Brume-et-Crachin, Betteraveland, France

Il est vraiment mignon, et je comprends que tes voisins aient eu envie de l'adopter eux aussi tongue

Sleeping is giving in, no matter what the time is.
Sleeping is giving in, so lift those heavy eyelids. [...]
Every time you close your eyes
Lies, lies!

Pied de page des forums