Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

sorry pour le double post !.
litté française 16éme .
Lucille (une potesse de classe) en litté française 16éme avait un exposé après une pause ,mais avait pas fini de manger la barre chocolatée pris pendant la pause.
La prof :bon vous commencez pas l'exposé ?.
Lucille :(sans faire gaffe) :désolé je peux pas , j'ai un truc dans la bouche .
Là , toute la classe explose de rire évidemment !.
la prof ,elle ( gentiment et sans faire gaffe non plus) :bon ,bah alors ,avales!.
redoublement d'éclat de rires !.
la prof :euh oups ,je crois que j'ai accentué la confusion !
Dernière modification par tourtinet (11/02/2012 00:10:34)

"En géopolitique comme dans plein d'autres domaines, la taille ne compte pas, c'est ce qu'on fait avec nos ressources qui compte."

Ma prof de français, outre nous traiter d'infirmes, a des paroles parfois très étranges pour une femme restée bloquée aux années 1900. Mardi, elle nous a ainsi sorti à propos d'un poème "il est tout mimi tout sexy" un grand sourire aux lèvres, genre la jouissance poétique. J'ai failli m'étrangler de stupeur.
Mais bon, le lendemain elle était redevenue elle-même, nous sortant un groupement de textes évoquant les fêtes et le carnaval comme débiles et inutiles. Normal, la veille c'était carnaval au lycée. La semaine précédente le thème des textes était que le portable c'est le maaaaaal, bouuuuuh, d'autres fois c'était cette diablerie inventée par Satan qu'est internet... bloquée aux années 1900 je vous dit. Niveau vestimentaire aussi. J'ai particulièrement retenu le "gilet sapin", la robe "gothique enterrement des années 1850" et le pull "col avec une tête de rat en tissus" (on m'a dit que c'était un renard mais pour moi ça ressemble à un rat).
Ah, j'oubliais. Nous sommes des cochons à qui elle donne de la confiture.

Ahaha, Made, ça m'a fait pensé que l'autre jour en néerlandais, on regardait une vidéo sur des flamands qui se baignaient dans la mer le jour du nouvel an (ouais, bon). Et l'image finale de la vidéo, c'était une fille en maillot de bain qui courrait vers la caméra. La vidéo se bloque sur l'image, un temps de silence, petit rire dans la classe. Ensuite, la prof lance un magnifique : "Elle est bonne, hein ?". On était vraiment choqués ![]()
MademoizelleX aime ça.

Des profs fous il y en a dans tout les genres, moi le mien j'ai eu une relation amoureuse avec lui, nous avions 8 ans différences, j'étais mineure, il faut etre fou pour prendre ce genre de risque !

Excuse moi, Kstor, mais j'ai dû mal à croire à ton histoire, surtout qu'apparemment tu n'as que 15 ans.
Ben techniquement c'est possible, 14-22 par exemple ça se fait.
Sinon je commence à en avoir marre des textes que nous donne la prof de latin. Petit extrait (tiré de La Pharsale de Lucain) :
C'est un tout petit serpent, mais il est de tous le plus terrible à donner la mort : autour de l'endroit où il a fait sa morsure, la peau fendue se retire et découvre les os pâlissants ; bientôt la plaie élargit sa poche et le corps tout entier n'est plus qu'un ulcère à vif. Les membres nagent dans le pus, les mollets tombent, le jarret est à nu, tous les muscles des cuisses fondent également, de l'aine dégoutte une noire humeur. La peau qui presse le ventre a éclaté, les intestins se répandent (...)
etc.
C'est un sympathique panorama de 4 pages pour nous présenter les différentes espèces de serpents que Caton et son armée auraient soi-disant rencontré dans le désert. SAUF qu'on a cherché les noms des serpents sur internet, la plupart sont inoffensifs, ce qui est légèrement contradictoire avec ce que dit Lucain.
Donc ce texte en plus d'être dégueu (et quand on a latin c'est le matin de 8 à 10 ._.) est INUTILE
(et évidemment je dois le connaitre pour demain, ainsi qu'une dizaine d'autres textes, hahehihohu)
Dernière modification par Astia (24/02/2012 01:30:33)

Astia, ouais ça se fait, d'ailleurs dans les faits, je n'ai pas crié "faaaaaaaaaaaaaaaaaake" ! C'est juste que ça me dérange dans ma morale et dans mes "valeurs". C'est tout.

J'ai toujours du mal à y croire, mais si elle me confirme que oui, alors je m'excuserais. Mais avoue que c'est un peu gros, la fille qui débarque : " Kikou j'ai couché avec mon prof" dès son premier message.
Puis ce qui me choque, c'est pas la fille, c'est le prof ! ![]()
Maellen aime ça.

Ah bon pourquoi ? Je ne vois pas le problème... ![]()
Plus sérieusement, oui, malheureusement, ça arrive, et ce malgré les risques encourus par le professeur dans un telle situation. Bon, il arrive aussi que ce soit l'élève qui fantasme, qui se mette à croire à ses propres films et raconte n'importe quoi à son entourage... Les conséquences restent assez lourdes pour le prof et sa réputation, même lorsqu'il est innocent.

Tient! Une prof sur le Topic des Profs fous!
Je suis de l'avis de Mach'...
Mais les fantasmes d'élèves arrivent plus souvent qu'on ne crois!

Aller, je me lance pour mon premier message sur le forum :
Chimie, en Terminale S :
Prof : "Non, mais vous vous compliquez la vie, le savon, c'est simple : si ça mousse ... c'est du savon !"
Élève : "JE NE SUIS PAS ALCOOLIQUE !!!"
Prof : "L'alcool, ça mousse aussi ?"
Le même prof, quelques semaines plus tard, pour un cours de physique :
Prof : "Et donc, avec cette installation, vous pouvez générer un arc électrique, dont les couleurs changeront au fur et à mesure de la consommation de combustible. Le dosage actuel me permet de vous faire une démonstration sur la largeur de la salle."
Préparation, lancement
Moi : "Euh, monsieur .."
Prof : "Non, pas tout de suite, ça prend un peu de temps le changement de couleur, attendez."
Moi : "Monsieur, c'est pas ça, c'est .."
Prof : "Quoi donc ?"
Moi : "... votre barbe, monsieur, elle brûle."
Prof : "Oh, merde !"
D'une barbe de 35 bon centimètres, il a réussi à en sauver une quinzaine.
Mais bon, il nous a bien fait rire, et il était sympa ... et n'est pas (encore) mort de ses nombreuses expériences ratées.

La deuxième anecdote m'a bien fait rire, par contre je n'ai pas compris la première ?
MademoizelleX, sami91 aiment ça.

L'élève faisait référence à un amour particulier pour ce qui est bière, mousseux, champagne, etc .. et a tenté de l'utiliser pour faire comprendre au prof que, non, si ça mousse, ce n'est pas forcément du savon.
Il a fallu 1/2 heure d'exemples pour ça quand même ![]()

D'accord, j'étais comme lui alors, j'avais rien compris, et j'ai mis du temps pour réaliser, même après ton explication. Faut dire que je suis prof aussi. On doit pas avoir les neurones connectés comme tout le monde ![]()

Aujourd'hui, ma prof de français, après la veste "tête de renard/rat anxiogène" et le gilet trop grand "sapin", est venue en expérimentant "l'ensemble serpillère" ou "rideau lacéré par un ouragan de chats en furie". J'étais à deux doigts de vous prendre une photo tellement c'était étrange et moche. Un gilet et la jupe longue assortie, bleus foncés, avec plein de "filaments" de laine qui dépassaient de partout.

Pour le coup, je regrette vraiment de ne pas avoir gardé de photos de ma prof de géo de prépa, parce qu'elle envoyait du pâté, question vestimentaire.
Enfin ta prof de français a l'air pas mal non plus, Made. Elle a quel âge ?

Hum... je dirais 55 ans. Adepte de tenues toutes plus douteuses les unes que les autres niveau bon gout.
Edit : je suis curieuse de savoir sa tenue de demain. Mais comme je ne serai pas en cours, vive les SMS.

Tu t'accordes une petite pause demain alors ?

Oui, ça arrangera non seulement moi mais aussi mon père. Parce que mon temps de transport serait supérieur à mon temps passé en cours, et qu'en plus c'est les deux cours "inutiles" le français et l'anglais. Parce qu’en théorie français je repasse pas l'épreuve et anglais comme je l'ai dit dans une des questions la prof est incompétente et on ne fou rien, j'apprends plus en me mettant devant un film en VOSTFR.

attia669 a écrit :
On doit pas avoir les neurones connectés comme tout le monde
AH ! Elle avoue, elle avoue : ils sont Différents ! ![]()
Mais c'est pas graaaaaave, y'a différent et différent, comme les bons et mauvais chasseurs.
En revanche, pour avoir constaté le goût (ou plutôt l'absence de goût) vestimentaire australien, peut-être que MademoiselleX devrait s'orienter vers les origines de sa prof. Si elle a appris en Australie, c'est pas de sa faute.
Sinon ... ben photo !!! ![]()

Je ne lui connais pas d'origines australiennes, je pense que c'est une prof de français 100% française. Photo ça va être galère pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque pour montrer à ma mère et ma soeur. Bref, aujourd'hui je ne suis pas allée en cours et confirmation d'une amie par SMS qu'en anglais ils n'ont absolument rien de chez rien foutu, pire que d'habitude. La prof n'a même pas rendu les contrôles faits il y a un mois et demi et qu'elle avait dit rendre aujourd'hui.

sinon ma prof de syntaxe
[attentionphrasequivafairehurlervinoco/on]
ma prof ;non ,mais par exemple "je vais AU coiffeur" ou "le livre A mon frére" on peut pas considérer ça comme des vraies fautes ,parce qu'on comprend encore le sens de la phrase !.
[attention phrasequivafairehurlervinoco/off)
et sinon ce matin en sociolinguistique( même prof ,(elle a rigolé aussi ,mais c'est pas elle qui a fait la perle)
la prof : non ,mais par exemple si on retire le parking français qu'on a emprunté à to "park" on utiliserait quoi?.
David (un gars de ma classe) :"parc de stationnement.
la prof :et redingote piqué à riding-coat .
une éléve :en même temps ,on l'utilise plus trop redingote .
la prof : ou alors les paquebots , qui viennent de packet-boat ,et y a pas qu'en anglais.
moi :oui , pantalon , ça vient de l'italien ! (moi sans faire gaffe) :si on retire le pantalon ,ça ferait bizarre*
mon voisin :euh tu parles ,toujours du mot là ?*
* (en même temps si on retirait son pantalon en sociolinguistique ,ça ferait bizarre aussi)
Dernière modification par tourtinet (07/03/2012 14:01:50)

double post ,je sais.
ma prof : bon Beaumarchais reprend le théme de la reconnaissance comme nous l'a dit maxime CE MATIN.
jusque là rien de marrant ,sauf que Maxime c'est moi ,et que je l'ai dit à 15 h 00.
vous savez que 15 h 00 c'était dans la matinée ?
Dernière modification par tourtinet (08/03/2012 21:23:47)