Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

C'est quand même un peu exagéré. ![]()
Stephie contre attaque ! (Identifiez-vous pour voir le lien)

J'ai eu l'occasion depuis la rentrée de tester un MAC, vu que mon école possède essentiellement des MACS et des PC sous Linux.
Personnellement, je préfère Windows. Tout du moins, je n'ai pas vu ce qu'un mac pourrait m'apporter de plus. Le temps de démarrage entre mon pc et le mac de l'IUT est presque le même, mon pc étant un peu plus rapide (même si je le compare au macbook pro d'un mec de ma classe). Au niveau performances, je préfère aussi mon pc portable. Niveau organisation, je n'aime pas le principe du menu du logiciel dans la barre des tâches.
Bref, concernant les macs, je ne suis pas convaincue. Je n'ai pas lu les avis précédents, mais dans mon entourage, tous ceux qui préfèrent les macs sont des personnes qui n'ont pas su bien entretenir leur pc ou qui ne se sont pas renseignés avant pour en choisir un bon. Évidemment, ce dernier problème ne s'est pas posé pour ceux qui se sont tournés vers les macs puisque tout le monde dit qu'ils sont bien, pas besoin donc de chercher des renseignements sur ce qu'ils vont acheter. Pour les iPads et iPhones, je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin pour en acheter un.
En revanche, concernant les iPods, je dois dire que plus jamais je ne retournerais sur un lecteur mp3 standard. Tout les lecteurs mp3 que j'ai eu auparavant, très bien entretenu, ont toujours rencontré des problèmes et ne m'ont pas fait plus d'un an. Mon iPod actuel, je l'ai depuis 4 ans, il fonctionne toujours aussi bien et est très solide (il est déjà tombé plusieurs fois).
Bref, tout ceci ne reste qu'un avis subjectif puisque je l'ai basé sur ma propre expérience et mon entourage.

L'avantage qu'a Mac OS à un Windows, c'est la simplicité d'utilisation. La plupart des applications s'installent grâce à un simple drag & drop, et se désinstallent de la même manière. Je n'ai pas vraiment testé d'iMac, mais les MacBooks ont également un avantage indéniable sur les PC portables (en tout cas je n'en ai jamais vu qui rivalise avec) c'est le trackpad. Il est grand, rapide, et l'accélération du curseur est vraiment bien gérée puisque d'un simple petit mouvement on peut faire passer le curseur absolument n'importe où à l'écran ; ça change des PC qui te font chopper une crampe quand tu veux déplacer le curseur d'un bout à l'autre de l'écran.
Un autre truc que j'aime énormément ce sont les différents bureaux disponibles, comme sous Linux, mais en mieux gérés, je trouve. Le principe reste exactement le même, mais Mac OS a ajouté plusieurs trucs sympa par rapport aux distrib' linux que j'ai pu tester, et surtout depuis Lion, comme la réorganisation automatique, etc.
'fin au fond, c'est plein de petites choses comme ça qui me font préférer Mac OS.
Malgré ce que beaucoup peuvent raconter, ça reste un OS avec lequel on peut tout faire, même si ça peut demander de passer par un terminal. M'enfin ça reste un UNIX, rien de bien compliqué pour qui veut bien passer un peu de temps à apprendre.
Ca va faire 4 ans que je n'utilise plus que des MacBooks. Avant ça, ne connaissant pas franchement autre chose, j'utilisais évidemment windows, m'enfin maintenant, pour rien au monde, je n'y reviendrais. Et ce d'autant plus que même les développeurs de jeux se mettent à développer leurs jeux pour notre plate-forme. \o/
Dernière modification par php (21/12/2011 09:06:49)

Il a baissé dans ton estime, hein Stephie ?
(Identifiez-vous pour voir le lien)

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il critique alors qu'il a plein de produits Apple ![]()

C'est une forme d'auto-dérision ![]()

Peut-être bien ^^. Ou alors il se moque mais juste pour montrer que lui n'est pas comme eux
. Du coup il serait supérieur un peu comme ceux qu'il critique dans sa vidéo
.

Holly : Si, mais seulement parce qu'il avait promis au Zapping Amazing qu'on allait apparaître dans sa prochaine vidéo. T_T
Personnellement, je n'ai jamais regretté mon Mac et je l'aime encore plus chaque fois que j'utilise un Windows, je ne crois pas que Norman reviendrait sur un Windows non plus, malgré sa vidéo. ![]()

Yep, j'ai faillit l'accompagner, mais c'était complet
.

php a écrit :
L'avantage qu'a Mac OS à un Windows, c'est la simplicité d'utilisation. La plupart des applications s'installent grâce à un simple drag & drop, et se désinstallent de la même manière.
Payer 500 de plus pour ne pas avoir à cliquer sur "suivant" et décocher une ou deux cases ? The marketing is strong with this one.
Sinon pourrais-je avoir des précisions quant aux choix laissés (au pluriel, mon optimiste frôle la démence :D) à l'utilisateur durant l'installation (version du programme désirée, emplacement...) ?
Remarque: sous Linux il suffit d'une commande de 3 mots pour installer n'importe quel soft. La commande n'excède pas 20 caractères, c'est simple MAIS il est possible de compliquer la chose si l'envie nous en prend de le faire.
php a écrit :
les MacBooks ont également un avantage indéniable sur les PC portables (en tout cas je n'en ai jamais vu qui rivalise avec) c'est le trackpad. Il est grand, rapide, et l'accélération du curseur est vraiment bien gérée puisque d'un simple petit mouvement on peut faire passer le curseur absolument n'importe où à l'écran ; ça change des PC qui te font chopper une crampe quand tu veux déplacer le curseur d'un bout à l'autre de l'écran.
*Note: "Certains êtres humains se trouvent manifestement dans l'incapacité physique d'aller dans préférences > souris > sensibilité/vitesse."*
En parlant de ça, il parait qu'il est impossible de paramétrer l'accélération (et non pas la vitesse) du curseur avec l'OS, et qu'il est nécessaire d'installer un logiciel, dont certains payants. Ça tombe bien, mon dernier fou-rire commençait à dater.
Le terme "préférence" serait donc, à mon sens, plus approprié que "avantage". (Sinon pourquoi ne pas parler d'innovation ? Haha.)
À part ça, quelques exemples (Identifiez-vous pour voir le lien) typiques de la bienveillance (Identifiez-vous pour voir le lien) infinie de cette merveilleuse firme. Sérieusement, ils n'ont rien à faire de moins absurde que de s'attaquer à des cafés ? Ridicule.
LOLJK, c'était une blague, bien sûr ! Leur vraie bienveillance vient du fait qu'ils évitent à leurs employés de se suicider (Identifiez-vous pour voir le lien) en construisant des barrières (Identifiez-vous pour voir le lien) (vers 5min) au lieu d'améliorer leurs conditions de travail. La routine, quoi.
Spoiler : Afficher
Serait-il malvenu de s'amuser de l'éventualité que, au vu de l'urgence dans laquelle Apple s'est empressé de la lancer, la construction de ces barrières ait également pu faire l'objet d'une exploitation assez sévère pour que d'autres ouvriers se suicident ? :D
Edit: Un peu de lecture (Identifiez-vous pour voir le lien), pour ceux que ça intéresse.
Dernière modification par Kalouty (27/02/2012 15:20:46)
psyco_mantis aime ça.

Hello !
Vu qu'il est temps de changer d'ordinateur (je le change d'office cet été), je pense peut-être prendre un mac. Mais je n'en suis pas encore sure. Ce qui est certain, c'est que si je l'achète, ce sera au Québec en allant voir Stephie, vu que les prix sont beaucoup plus attractifs qu'en Europe.
Je me demandais juste, étant une grande habituée de Windows, si je m'en sortirais avec un mac ? Genre par exemple pour les antivirus, ça marche comment ? Et les autres petits programmes, comme photofiltre, word, ou d'autres ? Est-ce qu'il manque des choses fort importante dans un mac, que Windows possède ? Est-ce qu'il y a des aspects qui me manqueront si je prends un mac ?
Et plus important : est-ce que mon mac ne risque pas de péter à long terme, étant donné que les prises sont différentes ? Je sais que je devrais prendre forcément un adaptateur, mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir une surchauffe ou quelque chose du style, étant donné que la charge n'est pas la même ?
Et est-ce qu'on ne risque pas non plus par hasard de me le prendre à la douane, si je garde l'emballage et tout le reste ? Et pour la garantie, ça se passera comment ?
Merci !

Sauf erreur de ma part, les dernières générations de Mac proposent le multiBoot en natif.
C'est à dire que tu pourras "travailler" en mode Mac... ou PC (toutes versions de Windows)... sur la même machine.

En fait ça dépend complètement de l'usage que tu veux en faire ! Tu l'utilises pour quoi ton ordi le plus souvent ?

Traitement de texte + musique + photos + internet.
Ah, et si je veux regarder des DVD Européens ou installer les sims, ça fonctionnera ?
Est-ce que le fait que j'achète un mac au Canada va me créer des soucis d'utilisation en Europe ?
Dernière modification par Holly_ (15/03/2012 23:50:36)

J'espère que pour environ 1000€ (945 pour le 11.5') t'as pas besoin de lecteur DVD, ou de capacité de disc dur (128Gb)?
édit:
en théorie entre l'europe et l'amérique on est sur les mêmes standard informatique, il y a juste la prise d'alim et le transfo que tu vas devoir changer.
au niveau du DVD, tu n'aura pas ce problème car les mac book air n'ont pas de lecteur...
Pour les sims, faut que tu voies sur la boite du jeu pour vérifier si c'est compatible
Dernière modification par psyco_mantis (15/03/2012 23:56:24)

Ben alors t'as besoin ni des spécificités du mac, ni de celles du pc, c'est vraiment une question de goût là ^^
Word existe pour mac donc pas de problème de ce côté là, le reste, c'est à peu près pareil, surtout si tu utilisais iTunes sur ton PC... Bon après la gestion des fichiers, du bureau, etc est différente mais après si tu aimes bien découvrir de nouvelles choses, si tu te sens aventurière, tu peux essayer mac, si t'as pas envi de t’embêter à réapprendre un nouveau système, reste sur PC ^^
Question technique, en fouinant sur Internet tu dois trouver pas mal de conseils, genre celui là (Identifiez-vous pour voir le lien) pour la prise de courant... Pour l'anti-virus, le mac en intègre un automatiquement, qui suffit largement, étant donné que l'écrasante majorité des virus informatiques ont pour cible les PCs. Par contre, il est toujours bien de faire le ménage de temps en temps avec des logiciels tels que CLAMXAV ou MACSCAN.
Pour la douane j'en sais rien, mais ça doit être possible, si tu dis que tu déménages ou quoi.. Non concrètement je sais pas !

Pour les DVDs en théorie non, ils sont zonés, tu peux les lire que là où tu les as acheter, après je sais qu'en bidouillant un peu y'a moyen, mais faut chercher sur Internet les astuces !
Pour les Sims si tu as la version PC il te faudra racheter la version Mac malheureusement (si elle existe !)
psyco_mantis: d'où tu sors qu'il n'y a pas le lecteur DVD ???
Edit : ah tu parles peut être du Mac Book Air. Ouais, mais ça, c'est vraiment pour les fan-boys fortunés ^^
Dernière modification par Fyorn (16/03/2012 00:05:28)

Fyorn -> http://www.apple.com/fr/macbookair/specs.html (Identifiez-vous pour voir le lien)
en principe, et sur les PC c'est comme ça, tu peut changer 5 fois ton lecteur de zone
édit: quand je vois le prix des mac bookpro, je pense la même choses, faut être plus que fortuné
quand je vois qu'un alienware (Identifiez-vous pour voir le lien) est presque moins chère, pour 10 fois plus de puissance ça me ferais chier d'acheter un mac book
Dernière modification par psyco_mantis (16/03/2012 00:10:33)
Kalouty aime ça.

Psyco : Donc, même les Macbook pro (parce que je ne pense pas prendre un air) n'ont pas de lecteur DVD ? Et la capacité de mémoire est pourrie ?
Fyorn : Et AVG suffira ? Tes antivirus sont payants ?
Et on vend des azerty au Québec ? ![]()
Dernière modification par Holly_ (16/03/2012 00:07:31)

Non les mac book pro ont un lecteur DVD, mais pas les macbook air. Les macbook air ont un disque dur très petit mais entièrement en Flash, c'est à dire beaucoup plus rapide qu'un disque dur traditionnel (mais beaucoup plus cher !)
Oublie AVG, sur mac tu n'en as plus besoin, comme je te l'ai dit il y a un anti virus intégré qui suffit largement !