Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Mon problème ne concerne pas directement le CROUS mais, n'ayant pas envie de créer un nouveau topic pour ça, je trouve que celui-ci est le plus approprié.
Bon, comme vous le savez peut-être, l'année prochaine la vie étudiante commence pour moi. Je vais donc quitter le domicile familial et normalement avoir mon propre appart' (ou peut-être avec mon copain). Au niveau du CROUS, je devrais toucher une petite bourse. Seulement voilà, je compte également faire une demande d'APL pour m'aider à payer le loyer. Seulement il est précisé que si on touche cette aide, les allocations familiales seront sûrement supprimées à mes parents. Mon père dit que ce n'est pas grave, qu'il ne risque rien à perdre car il touche les allocations familiales d'Allemagne. Mais moi je me demande, c'est pas considéré un peu comme de la fraude ?

Question un peu HS Piki, mais tu avais dit que tu pensais peut-être étudier en Belgique... Ce ne sera pas le cas ?

Piki : je ne pense pas que ce soit de la fraude. Après, il vaut mieux que tu vérifies mais les allocations familiales d'Allemagne ne dépendent pas de ce que tu fais en France non ?

Holly > Non probablement pas. J'ai beaucoup changé d'avis ces derniers temps mais finalement j'ai trouvé quelque chose qui me plaît à Strasbourg ![]()
Miyu > Je ne crois pas non. Mais ça me paraissait bizarre parce que la plupart des gens qui touchent l'APL sont privés d'allocations familiales, alors que moi je toucherai les deux. Je vais pas m'en plaindre mais voilà quoi. Et je sais pas trop où vérifier. ![]()

Ah d'accord, tant mieux alors, je suis contente pour toi
(Mais c'est dommage, j'aurais quand même un peu préféré égoïstement que tu viennes à Bruxelles avec moi).

Maintenant j'ai un vrai problème avec le CROUS u_u
J'ai eu la version papier de mon dossier, je l'ai vérifié, signé et renvoyé avec les documents demandés. Aujourd'hui je reçois un mail me disant que mon dossier est incomplet et que je verrais ce qu'il me manque dans un fichier PDF qui se trouve en pièce jointe. Ok mais ce PDF est protégé par un mot de passe ! Je suis censée le deviner ou quoi? J'ai essayé avec mon mot de passe du dossier internet, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée ?

Bon, j'ai un bon gros "problème", j'ai besoin de renseignement assez urgemment parce que je n'ai pas encore formulé ma demande au CROUS. J'attends pour cela d'avoir des renseignements et comme c'est le weekend et que ça m'a carrément empêchée de m'endormir cette nuit, enfin si mais très mal, je ne veux pas attendre lundi pour savoir surtout que je n'ai aucune confiance dans le CROUS. Donc, vous qui vivez dans un studio du CROUS, mes questions vous sont destinées :
- J'ai besoin d'un logement dans lequel je me sentirai bien, rapport à mes problèmes, tout ça... mais sur le site du CROUS y a aucun moyen d'avoir une pauvre photo des studios pour voir à quoi ils ressemblent. Du coup est-ce que si j'envoie un mail à la résidence ils vont m'en donner, ou bien est ce qu'on peut carrément venir visiter, ou bien je suis condamnée à découvrir la surprise en septembre ? Et vous, c'est moche/mal foutu ou ça va ?
- Animaux interdits je suppose, mais est ce qu'ils peuvent rentrer quand on est pas là pour "vérifier" ?
- Question la plus importante : est-ce qu'il y a le wifi dans les studios dans toutes les résidences du CROUS ou pas ? Et sinon vu qu'il y a des prises téléphone est-ce qu'on peut installer internet soi-même ? **très très important pour ma vie et aussi un peu pour mes cours** Parce que pareil, c'est mal indiqué sur le site du CROUS et ça dit même le contraire parfois d'avec le petit bouquin qu'on nous a filé du coup je ne sais pas quoi croire... et si j’ai pas internet c'est pas la peine, je prends pas.
Merci d'avance, je vais appeler le CROUS, ou carrément les résidences, lundi mais en attendant je tourne en rond. Et puis je leur fait tellement pas confiance... j'ai peur qu'ils me répondent des conneries.

Made > Je peux pas vraiment t'aider vu que je ne demande pas de logements mais un conseil : calme-toi !! Et fais-leur un minimum confiance. Je pense quand même que les logements sont vérifiés et tout. T'as sûrement plus de chances de tomber sur un logement délabré avec un privé qu'avec le CROUS... Par contre dépêche-toi pour faire ta demande, c'est bientôt la fin non ?
Astia aime ça.

Mady, je sais pas comment c'est en région parisienne, mais les gens que je connais qui sont en résidence du CROUS sont bien logés, les chambres sont très correctes et pas trop petites (dans les 10-11m² il me semble), et il y a soit le wifi, soit des prises où on peut se brancher au net. Et si tu veux appeler les résidences directement, fais-le, mais si c'est pour ne pas croire ce qu'ils te disent, c'est pas la peine... De toute façon ils ont aucun intérêt à te dire des conneries.
Et comme dit Piki, calme-toi, respire, bois un chocolat chaud et reste zen ![]()

Flo : c'est pas dans leur intérêt mais vu comment ils m'ont envoyée bouler quand je me suis déplacée en décembre... bah j'aime moyen moyen quoi. Et je n'ai jamais vu de studio du CROUS mais des personnes de mon entourage en ont des particulièrement mauvais souvenirs. Par contre les studios font plus dans les 18m² si je me souviens bien, c'est les chambres qui font 9 ou 10, à moins que je confonde avec des studios privés. Mais du coup je peux pas m'empêcher de me méfier quand je voie par exemple qu'entre la brochure et le site ils disent le contraire.