Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Yep, c'est Tarja Turunen et c'est l'ex-chanteuse de Nightwish en effet.

Et c'est vrai quelle à une sacrée voix. Par contre le truc ballot c'est qu'elle est passée juste avant Metallica, donc tout le monde s'en foutait...![]()

Avec la voix qu'elle a c'est du gâchis que les gens s'en soient foutu.

Oui, elle a une très jolie voix ! Par contre, les titres solos que j'ai pu écouter d'elle, ben j'ai du mal... ![]()
Made : Attention, j'aime bien The Unforgiving, en particulier Sinead et A Demon's Fate, que j'adore ! Mais il y a des titres que je zappe, ce qui n'arrive quasiment pas avec les anciens albums (hormis Enter, je n'aime vraiment pas) !
Enfin voilà, je suis vraiment contente d'Imaginaerium que j'écoute en boucle et j'ai un énorme coup de coeur pour I want my Tears back et Scaretale ♥ (et aussi l'intro, et TurnLoose the Mermaids et... bref
).
Jerem : Mais bien sûr, qu'on a la vu ta blagounette ! Mais moi je suis plus Austin que Cooper ! ![]()

Ah, Imaginarum, toi aussi t'as un coup de coeur sur ces deux là ! Et l'intro, et Turn Loose... gah **file les réécouter encore**

Pareil, j'arrête pas de l'écouter en boucle et y en a pas une seule que je n'aime pas ou zappe.

Je suis sûre que toi aussi, php, tu l'écoutes en boucle quand je suis pas là. ;P
La chanson du jour, la redécouverte... (Identifiez-vous pour voir le lien)

Bon, nous sommes (presque) à la mi-février 2012, (très) nombreux sont les groupes qui ont annoncés un album pour cette année. Quels sont donc les albums que vous attendez cette année ? Les albums déjà sortis qui vous ont plût ? Les déceptions du moment ?
Pour ma part, je dirai que j'attends avant tout, Cannibal Corpse. Jamais déçu par ce groupe, toujours le même genre, une valeur sûre donc. Ensuite, la liste de mes attentes est plutôt longue, je vais donc très certainement en oublier plus d'un, mais je pense notamment à Napalm Death, Kreator, Eths, Korpiklaani, Destruction, Sodom, Marduk, Epica ...
Pour les albums déjà sortis, je pense notamment au Resolution de Lamb of God, une tuerie. Mais je ne me suis pas encore trop plongé dans les sorties de cette année, faudrait que je m'y mettes ![]()
Et enfin niveau déception, je pourrais citer Holding Sand (peu d'entre vous doivent connaitre) qui a sorti un album auquel je n'accroche vraiment pas, et Eluveitie, avec un album qui n'apporte pas grand chose à la disco du groupe, même si on ne peut pas réellement leur reprocher, j'accroche pas plus que ça. Les précédents (ceux que j'ai en tout cas, Spirit et Slania) me suffisent quand je veux écouter du Elu.
A vous !
Dernière modification par Asharoke (11/02/2012 00:41:50)

Asharoke a écrit :
Cannibal Corpse. Jamais déçu par ce groupe, toujours le même genre
Bloodthirst est mon album préféré avec Fisher (et quelques pixels derrière Tomb of the Mutilated). Le suivant est identique… en moins bon, je trouve. Bien, mais pas aussi varié au niveau des compos.
Quant à The Wretched Spawn, Kill et Evisceration Plague, je les trouve juste mauvais… Où est passée la double pédale ? Où sont passés les blasts propres à Cannibal Corpse (ils ne sont là que dans la moitié des titres) ? Où sont passés ce son et cette production exemplaires de Bloodthirst ? Il faudra que je me repasse le dernier, celui que j'ai le moins écouté, mais le groupe me déçoit totalement.
Ils font carrément pâle figure face à Deicide, dont les trois derniers albums sont assez monstrueux. Enfin du nouveau de leur côté (sauf au niveau du chant
) ! J'ai été scotché quand j'ai découvert The Stench of Redemption (le morceau). Il m'a fait le même effet que Pounded into Dust, I Will Kill You ou encore I Cum Blood lors de leur première écoute.
Dans les Cannibal Corpse les plus récents, rien.

Boarf, certes Cannibal Corpse se sont assagis, et à vrai dire j'ai pas écouté totalement les derniers albums, quelques pistes par ci par la plutôt, plus calmes mais aussi plus mélodiques, perso ça me convient cette évolution, même si mon préféré reste Tomb of the Mutilated
D'autant plus que je préfère le chant de Barnes à celui de Fisher. Parmi les dernières, mes préférées sont Priests of Sodom, Scalding Hail, Make Them Suffer, qui envoient quand même pas mal.
Totalement d'accord pour Deicide, notamment The Stench of Redemption, qui est selon moi leur meilleur album, voir même l'un des meilleurs albums de Death.
Mais justement, les trois albums cités pour les deux groupes correspondent aux changements de line-up, notamment le départ d'Owen de Cannibal Corpse pour Deicide, donc ça joue surement sur l'évolution des deux groupes ![]()

Comme ils sont courts, je vais essayer de les réécouter dans la journée histoire de voir si je trouve de nouvelles choses, et je ferai particulièrement attention à celles que tu cites
. Je sais que certaines m'avaient plu, mais il n'y avait pas eu de déclic, malheureusement.
Et vraiment, les blasts me manquent. Ils permettaient de produire des explosions de violence, d'apporter un niveau de vitesse supplémentaire qui rendait les choses moins monotones, de donner des palpitations lors de certains passages particulièrement brutaux. Mazurkiewicz (merci le copier-coller) n'a jamais changé la vitesse de ses blasts, alors qu'Asheim a fait l'effort de les accélérer encore dans les deux derniers albums (In the Eyes of God est hallucinante).
En parlant de batteur, quelque chose qui me manque depuis qu'ils utilisent des triggers, c'est l'irrégularité de la force de la frappe… Dans I Cum Blood, on entend souvent des sons différents à cause de l'endroit où il frappe la caisse claire ou parce qu'il arrive en fin de blast, et je dois avouer que j'aimais ce côté « humain ».
Pour Deicide, Once Upon the Cross (couverture géniale en prime !) et Serpents of the Light tournent souvent chez moi. J'adore les compos et leur brutalité, ce qui fait d'eux mes albums préférés. Malheureusement, ils ont vraiment un sale son comparés à The Stench of Redemption, ce qui fait que ce dernier passe aussi souvent chez moi, car il est très agréable à l'oreille EN PLUS d'avoir des morceaux géniaux.
Effectivement, les changements de musiciens ont eu des effets importants… surtout Owen, oui, qui semble apporter avec lui plein de bonnes choses où qu'il aille !
EDIT
Les trois que tu cites me plaisent bien aussi, mais je note deux choses : deux sur trois ont les blasts habituels, et la troisième, qui n'en a pas, est courte (1'47), ce qui évite d'être lassé par le rythme monotone. Je continue à écouter le reste des albums pour voir.

Alors, étant guitariste, j'avoue que je ne fais pas forcément attention à la batterie, du coup je ne me base pas du tout dessus, et je ne suis pas en mesure de la juger. Donc là dessus, je ne peux rien dire, tu as très certainement raison, et c'est en effet dommage. Il est clair que Cannibal c'est grandement "assagit", et est devenu basique au possible rythmiquement parlant, mais après ça me convient également, remarque tant que ça envoie du pâté, je suis pas très difficile ![]()
Encore d'accord avec toi pour Deicide, Once Upon the Cross est juste sublime, mais le son gâche l'album. Et il manque un poil de solo aussi, m'enfin ça, c'est pas forcément une mauvaise chose en soi x)
Dernière modification par Asharoke (12/02/2012 02:14:32)

J'ai réécouté les trois derniers de Cannibal Corpse…
Sur The Wretched Spawn (j'ai la version avec couverture censurée, snif), je retiens :
- Psychotic Precision (des changements de rythme incessants comme au bon vieux temps !)
- Cyanide Assassin (pour ses passages où la guitare est « folle »)
- Nothing Left to Mutilate (j'adore le riff initial)
- Rotted Body Landslide (je crois y entendre un mélange de Staring Through the Eyes of the Dead et de Stripped, Raped and Strangled)
Sur Kill, il y a :
- Make Them Suffer
- Purification by Fire
- The Discipline of Revenge
Peut-être aussi Submerged in Boiling Flesh. En fait, je n'ai gardé que celles qui sont le plus violentes, tout bêtement.
L'album est tout de même très pénible à écouter, car le son est « plein » constamment et la production n'est pas claire du tout. Ce que je trouve intéressant, c'est que les compos faites par le batteur ont toutes les blasts propres à Cannibal Corpse : il veut de la violence, c'est très bien !
Enfin, pour Evisceration Plague, où la batterie a un son que je trouve malheureusement synthétique :
- Priests of Sodom
- A Cauldron of Hate, qui doit tout à ses riffs
- Evidence in the Furnace
- Carnivorous Swarm, aux vingt premières secondes bien malsaines
- Skewered from Ear to Eye
Il y en a donc malgré tout certain nombre qui me plaisent, mais il n'y a pas beaucoup de coups de cœur.
De plus, Fisher me paraît moins inspiré que Barnes pour les paroles.
En ce qui concerne la guitare, je regrette les passages comme celui qui arrive vers 2'05 dans Post Mortal Ejaculation, quand chaque note est jouée longuement. Le contraste avec la batterie rapide est génial, et la montée en vitesse avec le blast qui vient après fait monter la pression.
Du coup, Gore Obsessed me paraît meilleur que ces trois-là.

Spoiler : Afficher
L'affiche du Hellfest a l'air particulièrement allèchante cette année.

WT, Gn'R, Lynyrd Skynyrd, Blue Oyster Cult... haaaaaaaan ! *_*

Et putain, Machine Head, Megadeth, Lamb of God, Amon Amarth et Septic Flesh !
Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux y aller ! ![]()

Je suis pour ma part totalement fou amoureux de la musique de Wednesday 13 (bon, c'est du horror punk, mais si vous êtes fan de Metal, vous kifferez.), pour citer deux-tris titres : God Is A Lie, Bad Things, et Curse Of Me.
Sinon, en plus connu, Children Of Bodom, ça dit quelque chose à quelqu'un?

Ignarium a écrit :
Sinon, en plus connu, Children Of Bodom, ça dit quelque chose à quelqu'un?
Euuuh oui, oui en effet ! Tout bon métalleux se doit de connaître nos amis finlandais ![]()
Sinon pour ma part je suis une absolue fan d'Avenged Sevenfold (z'allez pas me dire que vous connaissez pas, allons !), Bullet For My Valentine, Marilyn Manson, Black Veil Brides, Asking Alexandria et tellement, teeeeeellement d'autres (mais la musique a fond dans mes oreilles m'empêche de me concentrer actuellement
) !!!

Ignarium, Wednesday 13, je l'ai connu avec son autre projet Murderdolls. Et pour être honnête, j'ai trouvé ça cool deux minutes, mais après ça m'a vite saoulé. En y réécoutant, ça me rappelle des bons souvenirs. ^^
Concernant CoB, c'est sans doute le groupe finnois le plus connu, mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
Je vous propose de jeter un oeil sur Insomnium (Identifiez-vous pour voir le lien), un autre groupe dans la veine death melo.
Chupachuups, des groupes que tu as cité, j'en connais deux, BFMV ( dont j'ai adoré l'album The Poison) et Asking Alexandria, groupe que je n'aime pas trop.
Je ne dirais rien sur le cas Manson, sinon, je me connais, je vais m'énerver.

machinehead73 Si tu ne le connais qu'avec les Murderdolls, alors il faut vraiment que tu jettes un oeil à son projet solo, qui est totalement différent! Je te conseillerai d'écouter son album Transylvania 90210: Songs of Death, Dying, and the Dead qui est tout simplement splendide! ![]()

Ignarium, je suis rendu compte que je l'avais cet album. ^^ Et je l'ai réécouté. Effectivement je me souviens du titre I walk with a zombie et surtout God is a lie.
D'ailleur, as-tu Skeleton, son dernier bébé ?