Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Oui ! Pour moi, Lorenzaccio est la meilleure pièce de théâtre française du XIXe siècle. La seule de notre répertoire qui soit digne de Shakespeare. Mais, car il y a un mais, elle n'est pas évidente à lire. Notamment parce que c'est une pièce très longue, qui met en scène beaucoup de personnages dans des intrigues croisées parfois assez subtiles... Il ne faut pas se perdre en route. De plus, l'écriture est très poétique, et nécessite que l'on ne se perde pas en chemin dans le réseau des métaphores filées à travers tout le texte. Un chef d'oeuvre raffiné, exigeant et pudique, qui ne s'offre pas au premier regard curieux venu.
A mon humble avis, le plus simple est de commencer par voir cette pièce. Il existe notamment un DVD d'une très bonne représentation montée par la Comédie Française à la fin des années 1970. Un régal.
Tout ce que contient ce message relève de ma pure subjectivité, bien sûr.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (30/01/2012 12:31:01)
Hendiadyn aime ça.

Waaah. Trop compliquée pour moi alors. ![]()
[/HS] ><

Lorrenzaccio ça m'a traumatisée du théâtre pendant un temps ! Bon j'ai finit par me remettre ... au bout de 4 ans.

Quelle idée aussi de faire étudier ça en cours, que ce soit au collège ou au lycée...
Quand on a jamais mangé pimenté, on ne commence pas en croquant directement dans un piment mexicain.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (30/01/2012 21:52:45)

Le voyage au ski des gens de ma promo, j'ai appris qu'il y avait quelques personnes de l'autre master aussi, donc je me suis dis bon, si ça trouve c'est un groupe de potes dont certains de ma promo, qui ont invité deux autres amis, du coup j'étais moins déçue, je comprenais mieux.
Mais j'ai entendu leur conversation mercredi et ils projettent de partir un week-end en avril après les partiels, un groupe plus nombreux que pour le ski, et voilà c'est pareil, si je n'écoutais pas leur conversation, je ne serais pas au courant. Je n'y serais pas allée parce que c'est le week-end de mon anniversaire, mais je n'en pense pas moins quoi ![]()
Je ne suis même plus vexée, juste blasée, et qu'on ne me dise plus que c'est de la parano cette fois, je ne suis juste pas intégrée alors qu'il y a encore un mois, j'avais l'impression de l'être (même si je commençais déjà à me sentir légèrement à l'écart).
Je leur ai très peu parlé depuis 3 semaines, surtout parce que je ne descends plus avec eux quand ils vont fumer, car il fait trop froid, et aussi parce que je ne vais plus aux soirées du jeudi soir puisqu'on finit les cours tard, que je n'y resterais pas assez longtemps et que je suis fatiguée. Evidemment ça n'arrange rien, mais bon, je vois pas bien ce qu'il reste à sauver là. Bref on verra bien.

Glossy : on dirait trop ma situation de l'année dernière, je comprends ce que ça fait... Moi je n'ai pas trouvé de solution. A part redoubler. J'espère que tu en trouveras une moins extrême...

Hyrise : non, je termine mes études dans deux mois, je ne veux pas rempiler pour une année de plus (déjà que j'ai fait du rab en 1e année).