Vie de merde - Le forum / Légendes Urbaines !

#101 31/08/2010 14:17:14

Homme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, QC ou Marseille/Troyes, France

Re: Légendes Urbaines !

Va noyer ta honte dans de la vodka.

N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.
Vincent Van Gogh.

-- Chef de famille de la plus déjantée des familles virtuelles (VDF).

#102 31/08/2010 14:29:10

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

Nann, j'aime pas la vodka
Par contre je me ferais bien un petit B52, et je sus tout ouï si quelqu'un connaît l'origine du nom de ce divin breuvage !

Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
Didi est parfait! *_*, Chipie
Narcissique, Journaliste et Barman

#103 06/02/2012 01:17:03

Homme
Lieu : quelque part en Isère, FRANCE

Attention, opération déterrage de vieilles discussions en cours !

Et pour remettre en route cette discussion, quelques légendes urbaines démenties :

- Dark Vador, dans la saga Star Wars, n'a jamais prononcé la phrase "Luke, je suis ton père", mais "Non, je suis ton père". La preuve dans cet extrait de l'épisode V, L'Empire Contre Attaque (Identifiez-vous pour voir le lien) ( vers 1'50 ).

- Einstein n'a jamais prononcé la phrase "Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle".

L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde. (André Breton)

La mort n'est que la mort : on ne signifie rien par sa mort mais on la subit. (Eric-Emmanuel Schmitt)

#104 06/02/2012 01:21:50

Lieu : France

Il y a une démonstration pour la deuxième ?

#105 06/02/2012 02:22:16

Homme

Tous les détails sont rapportés dans cet article (Identifiez-vous pour voir le lien).

Demain, vous saurez tout sur cette sombre affaire d'un modérateur, prénommé J*****, qui a utilisé à son propre compte une des nombreuses citations apocryphes. ( oulà, je ne sais pas ce que je risque ! )

Dernière modification par brusicor02 (06/02/2012 02:22:16)

L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde. (André Breton)

La mort n'est que la mort : on ne signifie rien par sa mort mais on la subit. (Eric-Emmanuel Schmitt)

#106 07/02/2012 01:50:39

Femme
Ajd
Lieu : atlantis, ocean atlantique

Les crocodiles dans les égouts

Code:

I don't know shame

#107 08/02/2012 11:50:40

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lyon, France

Je tiens à démanteler un mythe littéraire qui m'énerve à chaque fois que je l'entends [et mon père adoooore l'utiliser]:

A la fin du Père Goriot de Balzac, Eugène ne dit pas "A nous deux Paris" mais "A nous deux maintenant" [En contemplant le vue de Paris, certes]
Et ce n'est pas la dernière phrase du livre, car le narrateur ajoute ensuite "Et il alla dîner chez Madame de Restaud." [enfin, une phrase qui y ressemble, mais j'ai pas le livre sous les yeux là tout de suite...]

Voilà, je tenais à restituer cette vérité u_u

Je suis un garçon de sexe féminin. Ou pas
                                      -->Mon VDM Show<--
Arrête de parler dans ta bouche Hollynette Cendrée <3

#108 08/02/2012 14:24:33

Femme
Lieu : Toulouse, France

En parlant de mythe littéraire :

La phrase "élémentaire mon cher Watson" n'a jamais été prononcée par Sherlock Holmes dans les histoires de Sir Arthur Conan Doyle.

Elle a par contre bel et bien existé, mais dans le recueil de nouvelles Les exploits de Sherlock Holmes écrit par Adrian, son fils, et dans le film Le retour de Sherlock Holmes en 1929.

Is it me, or has humanity turned slave to the convenience of this so called "Techno Age" ?

Haru m'a tuer.                                            Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

#109 08/02/2012 15:38:22

Femme
Aujourduit
Lieu : Caen, France

Cola je plussoie, j'aimerais étriper ceux qui me disent ça, alors que c'est faux ! big_smile

Il n'y a pas de néant. Zéro n'existe pas. Tout est quelque chose. Rien n'est rien. - Victor Hugo, Les Misérables ; II, 7, IV
Fiancée à Lykran.

Mrawou

#110 08/02/2012 16:07:57

Lieu : France

Cola j'ai jamais entendu quelqu'un dire ça yikes (je sais choisir mes fréquentations, moi tongue)

Et sinon, la dernière phrase c'est :

Et pour premier acte du défi qu’il portait à la Société, Rastignac alla dîner chez madame de Nucingen.

(je me disais bien que c'était pas Restaud)

Flo : ah je ne savais pas, mais ça m'énerve les gens qui disent cette phrase, elle revient tout le temps !

Dernière modification par Astia (08/02/2012 16:09:27)

cola aime ça.

#111 08/02/2012 17:27:09

Femme
Ojaurduit
Lieu : Paris, France

Oh mon Dieu Brusi, la révélation pour Star Wars est surprenante, d'où vient le mythe de : "Luke, je suis ton père"? La phrase est pourtant prononcée de manière intelligible.

Vaut mieux en rire que s'en foutre.

#112 09/02/2012 22:22:01

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lyon, France

Astia: En effet, je m'étais un peu embrouillée sur les noms... je l'ai lu en hypo, ça commence à dater big_smile

Je suis un garçon de sexe féminin. Ou pas
                                      -->Mon VDM Show<--
Arrête de parler dans ta bouche Hollynette Cendrée <3

#113 09/02/2012 23:24:29

Homme

@ Titeflo : j'approuve cette information : dans les livres, on trouve soit "mon cher Watson", soit "Élémentaire", mais jamais la combinaison qu'on attribue au personnage.
( d'ailleurs, cette phrase a été employée par Anti et par Julien, comme quoi ce mythe reste très ancré).

@ Citronvert : à vrai dire, je ne sais pas : la version français est conforme à l'original :

LUKE: I'll never join you!

VADER: If you only knew the power of the dark side. Obi-Wan never told
you what happened to your father.

LUKE: He told me enough! He told me you killed him.

VADER: No. I am your father.

LUKE: No. No. That's not true! That's impossible!

VADER: Search your feelings. You know it to be true.

LUKE: No! No! No!

Pourtant certaines doublages ont utilisés le "Luke, I'm your father", donc je pense que cela vient de là...

#114 09/02/2012 23:56:01

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Bah ça me paraît simple, en ajoutant "Luke" on associe directement la citation à Star Wars, de même pour l'ajout de "mon cher Watson" après "élémentaire", ça permet de savoir d'où vient la citation et de mieux la situer dans le contexte.

Je ne vois pas trop pourquoi vous faites des cas là-dessus, la plupart des phrases cultes nomment au moins un personnage (Bryan is in the kitchen, This is Sparta, ...), ce que je trouve logique d'ailleurs.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#115 10/02/2012 00:11:53

Homme

En propageant des choses fausses ! Une citation est une citation, c'est comme si tu déformais du Pascal ou du Corneille, que te dis ton âme de littéraire ?
Mais ces fausses citations peuvent influencer les auteurs originels : ainsi, la réplique "Beam me up, Scotty" de Star Trek était à l'origine une fausse citation de la série, mais finalement elle a été adoptée au vue de sa popularité parmi les fans.

#116 10/02/2012 00:19:11

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

C'est vrai que ma conscience ne me fait pas trop souffrir quand je déforme une citation, les non-littéraires n'ont vraiment aucune morale ! big_smile

Non mais je suis d'accord qu'on ne va pas commencer à tout déformer, mais je trouve que c'est mieux d'ajouter une précision que de ne plus savoir dans quel film on a entendu telle ou telle phrase.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#117 10/02/2012 00:25:33

Homme

( puis-je faire remarquer qu'en théorie, je suis moi-même un non-littéraire ? big_smile )
Sérieusement, tu n'es pas obligé de rajouter une précision pour une réplique devenue culte, ce serait superfétatoire.
Je t'accorde, dans quelques cas, c'est recommandé de préciser la provenance (par exemple, ma prof d'anglais m'avais entouré en rouge " it is nevar put with the wrong end in front!" alors qu'il s'agissait d'une référence à Alice aux pays des Merveilles, certes peu connue que j'aurais du expliquer plus longuement )

Dernière modification par brusicor02 (10/02/2012 00:27:11)

Pied de page des forums