Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Cesse de dire des bêtises, mademoiselle la mineure, et laisse les grandes personnes parler de manière sensée.
Va dans ta chambre !
Harusame aime ça.

Argument ad hominem ? Mhh, ça va chercher loin ça.
Jeanjean, chuuttt.

Sapere Aude !
Oui faible contribution mais là j'ai vraiment trop la flemme d'écrire ce que je pense par rapport à tout ca ![]()

J'étais en Terminale L l'année dernière (snif snif) j'ai donc lu les Pensées de Pascal, Fin de partie de Beckett, Les liaisons dangereuses de Laclos & l'Odysée d'Homère !
J'ai tout adorééééééé saufffff PASCAL ! Même si, après l'avoir lu & étudié en cours, il m'a semblé moins incompréhensible & ennuyant. J'y ai trouvé une certaine logique & ressemblance dans la manière de penser.
Un peu déçue que Beckett ne soit pas tombé au Bac ! (& par la même occasion que Pascal y été :p). Je m'étais promis de terminer la lecture des Liaisons dangereuses si j'avais mon Bac, je ne l'ai pas encore fait :$ mais j'y compte ! ![]()
Je suis heureuse d'avoir passé mon Bac en 2010 parce que je trouve votre programme pourri :p hihihi
J'aurais aimé discuter avec vous sur le combat S/ES - L, mais je n'en ai pas la force vu l'heure tardive !
Je vais juste vous dire où j'en suis aujourd'huiii. Éh bien je suis en vacances surtout ! depuis à peu près un mois. Je suis actuellement en Licence 1 Langues Étrangères Appliquées (L.E.A.) anglais-espagnol (si quelqu'un a des questions pas de soucis ^^).
Je pense m'arrêter à la Licence, & continuer autre part (je ne sais pas où encore, j'ai l'temps!).
Je voulais souhaiter bon courage à celles & ceux qui passent leur bac cette année (et plus particulièrement aux L :p)
J'espère que vous avez bien profité de ces 2 années merveilleuses... On ne s'en rend pas compte quand on y est, mais quand on quitte la L, c'est un vrai déchirement ![]()
Si quelqu'un a besoin d'aide pour les cours, je suis là ^^ je dois encore avoir quelques notes dans mon PC.
Bonne nuit à tous ![]()

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais l'abus d'esperluettes est dangereux pour la santé !
Le début de ton post ressemble à un texte en moyen-français avec ces "&' partout ; mais avec le niveau de langue, les signes hypocoristiques ("snif snif", "hi hi hi") et les marques graphiques d'insistance ou d'enthousiasme ("adorééééééééééé", "aujourd'huiii"), ça me donne un peu l'impression déstabilisante de lire un texte posté par Montaigne depuis son Ipad, reçu en cadeau pour ses 20 ans. Enfin quelque chose d'assez anachronique et improbable dans le genre.
La preuve que ça perturbe, c'est que je n'ai même pas trop retenu le contenu de ton message. Sauf que tu n'as pas fini les Liaisons Dangereuses, ce qui est très dommage.

Mon topic ! <3
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le programme de Litté. Homère, c'était un régal de le lire ; Beckett, facile à étudier, et puis Beckett quoi <3 ; de Gaulle, malgré ce que tout le monde en dit, n'écrit pas si mal que ça et est très intéressant d'un point de vue historique ( mais bon évidemment ce n'est pas le but d'une oeuvre étudiée en Litté ) ; et enfin TLMDM, après étude, est vraiment remarquable ![]()
En plus j'ai apprécié que chaque oeuvre puisse être réutilisée dans d'autres matières, par exemple Beckett et de Gaulle en Philo, de Gaulle en Histoire, Homère en Grec, etc.
Mais c'est fini ![]()
[ je ne connaissais pas le mot "hypocoristique "
]

Personnellement, je n'aurais pas appelé ça des termes hypocoristiques : ils ne sont pas à valeur affective, caressante. Ils sont justes expressifs.

C'est une opinion ![]()

C'est plus qu'une opinion, vérifie la définition d'hypocoristique
.
Ce que l'on qualifie d'hypocoristique est lié à la façon affectueuse ou aimable dont on parle à quelqu'un, que ce soit à travers les diminutifs (fifille), l'imparfait (« Qu'est-ce qu'il voulait, le monsieur ? ») ou l'utilisation de la troisième personne (« Alors, où est-ce qu'on a mal ? »).
Les signes laissés par le locuteur pour exprimer ses sentiments (« Hi hi hi », « snif snif ») appartiennent à la fonction expressive du langage.

Oui bah c'est à cause de gens pointilleux comme toi que personne n'arrive jamais à utiliser ce mot !
Et toc.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (12/06/2011 23:43:09)

Accompagné de Nolwenn, tu peux l'utiliser dès que tu vas voir un boucher de campagne :
« Alors, qu'est-ce qu'elle voulait, la fifille ?
— Monsieur, je ne vous permets pas de vous exprimer de manière hypocoristique avec ma promise ! »
Et hop ! combo au cube pour les trois manifestations de son hypocorie (je ne connais pas le nom pour « hypocoristique ») !
MademoizelleX, machinehead73, Antistène_Ocyroé, Hendiadyn aiment ça.

L'année prochaine je passe en première L, et j'ai remarqué vu les horaires que c'est indéniable : le bac L est devenu un bac de langues ! Avec les options obligatoires et mon option espagnol euro, j'aurai environ 11 heures de langue hebdo. Je trouve vraiment ça mieux, puisque dans notre monde les langues sont omniprésentes... Vous en pensez quoi vous ? (:

Je ne sais pas si c'est mieux, mais moi qui suis en fac de langues, j'aurais aimé les avoir ces 11 heures de langue par semaine en L !
J'avais plus d'heures d'histoire-géo ou philo que d'heures d'anglais et spé anglais réunies ! Normal. --'
En tout cas, rien que pour ça, je t'envie.
Dernière modification par SidonieO (16/07/2011 21:01:48)

Personnellement j'adore les langues, je veux en faire mon métier alors je rêvais pas mieux que la réforme
!

L'apprentissage intensif des langues, c'est génial. Comme ça, les gens n'ont rien à dire, mais dans plusieurs langues. x)
Niak niak niak.
Spoiler : Afficher
Ceci était un message plein de mauvaise foi du mec qui n'aurait jamais eu son bac si on lui avait mis 11 heures de langue.
Desconocido59 aime ça.

J'étais aussi en Littéraire il y a 2 ans, et c'est vrai que les langues, c'est ce qui m'a le plus plu tout au long de ce cycle! J'avais en option Italien en LV3 mais malheureusement je n'ai pas continué dans ce registre puisque je suis en école d'infirmière, je l'ai beaucoup perdue (sans le pratiquer au quotidien, c'est difficile) mais cela reste une langue que j'adore ![]()
Bon courage aux Littéraires!