Vie de merde - Le forum / Une VDM particulière, besoin d'aide s'il vous plaît !

#26 13/01/2012 23:24:42

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Re: Une VDM particulière, besoin d'aide s'il vous plaît !

Et hop, je déplace dans un groupe qui me paraît mieux convenir.

Neko42 a écrit :

il me dit qu'il n'est pas homophobe, que c'est juste qu'il ne supporte pas l'idée d'un couple d'hommes en train de faire l'amour

Si c'est juste ça, ce n'est effectivement pas être homophobe. Moi-même, je dois dire que je préfère éviter d'imaginer ça, car ce n'est pas particulièrement excitant.

Quand tu dis que ça va plus loin, c'est à cause de certaines discussions ou remarques ?

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#27 13/01/2012 23:30:07

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Brume-et-Crachin, Betteraveland, France

Vino a écrit :

Moi-même, je dois dire que je préfère éviter d'imaginer ça, car ce n'est pas particulièrement excitant.

Mmh... roll

Too bad I can't kill you - since you're already dead to me.

#28 14/01/2012 01:55:23

Femme
Aujourduit

Y'a homophobe et "homophobe" quoi.

Si c'est juste du dégoût face à une pratique sexuelle qui ne l'attire pas du tout, ce n'est pas être homophobe. C'est au pire des cas, comme certains l'ont dit, un manque d'ouverture d'esprit (que d'autres auront vis-à-vis de certaines pratiques plus... originales. wink).
Au contraire s'il est violent dès qu'il voit un homosexuel, qu'il a envie de le frapper, de l'insulter ou que sais-je, s'il éprouve vraiment une sorte de haine pour lui, là oui tu peux dire qu'il y a un problème.

Mais au final, tu ne nous dis pas grand chose, comme l'a fait remarqué Vinoco, au sujet de ton "ça va plus loin", difficile donc d'aider quelqu'un si on ne connait que la moitié de l'histoire, on ne lit pas entre les lignes !

Et 1, et 2, et 3, et 4... « Tu peux pas test ! »

#29 29/01/2012 20:20:34

Homme
Ajd
Lieu : Valence, France

J'avais un ex avec le même problème. Le mieux est de lui faire changer d'avis petit à petit ! J'ai essayé personnellement quelques trucs qui ont vraiment marché à la fin :
* quand il fait une remarque homophobe, tu lui fais les gros yeux ou tu fais la moue mais sans l'engueuler
* quand vous en parlez ouvertement, ne le menace pas ou ne lui pose pas d'ultimatum : il ne fera que se renfermer et vous ne pourrez plus aborder le sujet calmement.
* si tu connais quelqu'un d'homo ou de bi, faites les se rencontrer mais d'abord sans lui dire sa situation. ensuite quand vous en reparlerez, tu pourra lui dire "mais X, tu l'as rencontré, tu l'as bien aimé, et pourtant il est gay. tu vois il est pourtant normal, comme tout le monde."
* plus rarement, mais c'est possible, il a peut être eu une mauvaise expérience ou un mauvais souvenir : un pote qui l'a dragué et il a vraiment pas apprécié par exemple et du coup maintenant c'est ce souvenir qui le dégoute et pas les homosexuels en général.
Courage ça finira surement par s'atténuer avec la maturité :-)

#30 30/01/2012 01:46:14

Giulia27
Homme
Invité

Quand il te fait une remarque homophobe, tu peux lui dire : "Je ne tolère pas ce type de remarque". Ton neutre, sans élever la voix.
S'il te répond en gueulant, tu lui ressors la même phrase, sur le même ton neutre et sans élever la voix.
Dès qu'il insiste, tu lui refais la même chose.
Bref, tu lui réponds en faisant le disque rayé.
Il doit absolument comprendre que toi, tu tolères pas les remarques homophobes.
N'argumente pas, il ne sera pas réceptif, au contraire : tu ne fais que jeter de l'huile sur le feu.
Au contraire, tu dois lui faire comprendre que ce genre de remarques ne sont pas tolérées, et ce en toutes circonstances. Même s'il te verse des larmes de crocodile, tu ne les tolères pas davantage.
Moins tu laisseras de place à l'argumentation, mieux ce sera : sinon, il pensera que tout lui est permis.
Sur ce point, tu dois être intraitable. Autrement, tôt ou tard, ça va virer en catastrophe, exactement comme un enfant gâté à qui ses parents n'ont jamais dit non.

Lui faire rencontrer des homos peut aider.

Si vraiment ce type te donne des boutons avec son homophobie, largue-le comme une vieille chaussette. Ça lui fait de la peine ? Ce n'est pas ton problème, tu as toi aussi ta vie à mener, non à t'encombrer de quelqu'un comme ça.
Et puis un de perdu, dix de retrouvés : tu mérites mieux que ça.

#31 01/02/2012 09:51:52

TriMartolod
Homme
Invité

Je n'ai lu que le post principal, les réponses m'importent peu, même si je vais répéter des choses déjà dites.

Ce qu'on pense, l'idée qu'on se fait des homosexuels, des étrangers etc (je ne suis ni raciste, ni homophobe!)..est une chose inéchangeable.
Ca dépend de l'éducation, des expériences passées et j'en passe. Tu pourras toujours lui faire dire ce que tu veux, il pourra s'en persuader mais au fond de lui même, cette chose restera.

Il t'a pas attendu pour se faire une opinions sur les gens si je puis dire...smile
Après tu peux toujours essayer de lui en dissuader...

Pied de page des forums