Vie de merde - Le forum / Antisthène.

#26 06/09/2010 00:01:09

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, France

Re: Antisthène.

Glubolk : Si tu aimes le subjonctif imparfait, je te dédie ce poème :

« Oui, dès l'instant que je vous vis,
Beauté féroce, vous me plûtes !
De l'amour qu'en vos yeux je pris,
Sur-le-champ vous vous aperçûtes.
Ah ! fallait-il que je vous vîsse,
Fallait-il que vous me plussiez,
Qu'ingénument je vous le disse,
Qu'avec orgueil vous vous tussiez !
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez.
Et qu'en vain je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse,
Pour que vous m'assassinassiez ! »

Alphonse Allais, « Complainte amoureuse », poème issu du recueil Par les bois du Djinn / Parle et bois du gin.

jane_doe16 a écrit :

Au vu de ton commentaire dans le topic citations je ne te souhaite pas la bienvenue, mais puisque je ne veux pas être impolie: bonjour quand même !

Je ne vois pas en quoi il serait impoli de ne pas poster sur mon sujet de présentation : il y a une infinité de sujets dans cette partie du forum sur lesquels tu n'as posté ni bonjour ni bienvenue. J'en déduis que tu tenais simplement à manifester ouvertement ton hostilité à mon égard et que la politesse t'a servie de prétexte ; s'il y a une autre raison, j'avoue qu'elle m'échappe.

Si mes sarcasmes à l'encontre de ton fanatisme caballin (ta signature témoigne de ce fanatisme assumé) t'ont outrée au point que tu me vois comme le plus infâme des rustres, il me semble que le plus simple et le plus sain serait encore de m'éviter ; non de trainer les sabots pour venir me chercher jusque sur ma présentation, en tout cas.

Du reste, je ne voulais pas spécialement me moquer de toi (tu as l'air de l'avoir vraiment pris comme une attaque personnelle, alors que je ne te connais pas et me fiche - pour le moins - d'avoir un avis sur tes activités et passions), mais plutôt et surtout de la citation de Bartabas, que je trouve effectivement ridicule (ridicule comme seul peut l'être un effet poétique raté) et équivoque (si tu tapes "relation charnelle" sur internet, je ne suis pas sûr que beaucoup de résultats renvoient à un amour aussi "spirituel" que celui que tu dis porter aux chevaux). Avis personnel, bien sûr.

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (06/09/2010 00:03:30)

« Odi profanum vulgus et arceo. » Horace

Pentapharmakon : 1. Caute / 2. Nihil admirari / 3. Sapere aude / 4. Festina lente / 5. Memento vivere

#27 06/09/2010 00:08:46

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Angoulême, France

Non je ne l'ai pas du tout pris pour une attaque personnelle ! Et chacun son avis sur les citations ! Ce qui m'a choqué est surtout le "je le préfère saignant" ! C'est ton choix, mais c'est aussi de la provocation. car tu aurais simplement émis une critique sur la citation je ne t'aurais pas répondu de la sorte !

Le ridicule ne tue pas il rend plus fort. Ben ouais sinon Superman il aurait pas mis son slip sur son pantalon big_smile
Aqua c'est mon n'amoureux, eh pis c'est tout !

#28 06/09/2010 00:16:52

Homme
Aujourduit

jane_doe16 a écrit :

Non je ne l'ai pas du tout pris pour une attaque personnelle ! Et chacun son avis sur les citations ! Ce qui m'a choqué est surtout le "je le préfère saignant" ! C'est ton choix, mais c'est aussi de la provocation. car tu aurais simplement émis une critique sur la citation je ne t'aurais pas répondu de la sorte !

A quoi je ferai simplement remarquer qu'absolument rien dans ta citation ne pouvait me faire deviner qu'en plus d'aimer les chevaux tu détestais ceux qui en mangent. Bien que cela aille souvent de paire, ce n'est pas quelque chose de systématique non plus.

J'ai peut-être émis un sarcasme un peu hasardeux, mais il n'y avait peut-être pas non plus de quoi monter sur ses grands chevaux (si je peux dire). S'il y avait bien volonté de provoquer, ce n'était que le désir de provoquer légèrement, de taquiner, pour ainsi dire ; ce n'était pas une volonté de blesser.

Pentapharmakon : 1. Caute / 2. Nihil admirari / 3. Sapere aude / 4. Festina lente / 5. Memento vivere

#29 06/09/2010 00:19:38

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Angoulême, France

Merci pour ces éclaircissements ! Je ne déteste pas ceux qui en mange, mais je le dis honnêtement je suis contre l'hippophagie !

Le ridicule ne tue pas il rend plus fort. Ben ouais sinon Superman il aurait pas mis son slip sur son pantalon big_smile
Aqua c'est mon n'amoureux, eh pis c'est tout !

#30 06/09/2010 10:02:35

Homme
VIP
Lieu : Nantes, France

Antistène_Ocyroé a écrit :

Non ! Noooooooooooooon !
Le poème aurait été parfait si l'accent circonflexe sur le « i »  de visse ne l'avait pas entaché d'une faute d'orthographe.
Malgré cela, je te suis plus que reconnaissant de m'avoir fait découvrir ce poème, et bien plus encore de me l'avoir dédié.

#31 06/09/2010 10:11:45

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

j'ai dû opérer une ablation des "h" dans mon pseudo

Et ça fait mal ?

Bienvenue à toi philosophe au nom imprononçable !

Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
Didi est parfait! *_*, Chipie
Narcissique, Journaliste et Barman

#32 06/09/2010 10:12:02

Homme
Aujourduit

DidiFeather : non, ça va, je n'ai presque rien senti ! (au passage, j'aime beaucoup ta signature).

glubolk a écrit :

Non ! Noooooooooooooon !
Le poème aurait été parfait si l'accent circonflexe sur le « i »  de visse ne l'avait pas entaché d'une faute d'orthographe.
Malgré cela, je te suis plus que reconnaissant de m'avoir fait découvrir ce poème, et bien plus encore de me l'avoir dédié.

à l'époque, ça s'écrivait comme ça, j'ai juste respecté la graphie du poème : tu peux donc te remettre de tes émotions, il n'y a pas de faute ! smile

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (06/09/2010 10:13:30)

#33 06/09/2010 10:23:37

Homme
VIP
Lieu : Nantes, France

Je m'en remets, je m'en remets.

Encore merci pour le poème.
Au passage, j'ai une petite faiblesse pour ta signature.

#34 07/09/2010 17:01:31

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Salut et bienvenue

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
ROI DES FOUS
rien n’est vrai tout est permis.

#35 08/09/2010 00:08:54

Homme
Aujourduit

Merci aquarius68 !

Puis-je me permettre, sans avoir l'air d'un terrible rabat-joie hyper désagréable, de te faire remarquer que ta signature, que je trouve tout à fait intéressante par ailleurs, comporte quelques fautes ? Il aurait fallu écrire : "Les choses ont l'importance qu'on leur donne" ("leur" étant la forme pronominale pluriel de "lui", et non pas le déterminant possessif ; et "donne" se conjuguant avec le pronom de la troisième personne du singulier "on").

Désolé de cette remarque, en général je m'abstiens, mais comme ta signature a suscité mon intérêt, je trouvais dommage qu'elle comporte des fautes. Puisses-tu me pardonner tongue

#36 08/09/2010 00:24:36

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Je suis content que ma signature a suscité ton intérêt car tu doit être le seul . Tu as bien raison de te permettre et tu remarqueras que je ne suis pas très doué pour écrire le français correctement. D'ailleurs si je ne disposais pas d' un correcteur je serais illisible . Donc merci .

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
ROI DES FOUS
rien n’est vrai tout est permis.

#37 11/09/2010 17:54:43

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Nancy, France
Site web

Welcome !

Nothing is Forever.

I just can't let you go. . .

#38 13/09/2010 12:09:58

Homme
Eaujourduit
Lieu : behind you ;) , South of Belgium

Bien le bonjour à toi !

#39 25/01/2012 14:53:25

Homme
Aujourduit

Merci à tous et à toutes.

J'espère que je vais me plaire ici !

Stephiee, Yosuke aiment ça.

Pied de page des forums