Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Pages: 1 2

(J'ai hésité à mettre ce topic dans Bouillon de culture mais il me semble qu'au final c'est mieux ici)
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de gens qui écrivent de la poésie sur le fofo donc je me suis dit que ça pourrait être bien d'en parler...
Le concours "Poésie en liberté" (organisé par l'association du même nom) est comme son nom l'indique un concours de poésie. (hum, bref) Il est ouvert aux lycéens et étudiants de 15 à 25 ans de tous pays.
Il n'y a pas de thème imposé, la seule limite est sur la longueur : 30 vers ou lignes maximum.
Le concours est ouvert depuis le 2 janvier et jusqu'au 2 avril.
Il y a une première sélection des textes effectuée fin avril par des membres de l'association, c'est là qu'ils éliminent les premiers textes : ceux qui ont trop de fautes d'orthographe (bah oui), les petits malins qui essaient de glisser un Baudelaire en pensant que personne ne le remarquera, ...
Les textes retenus sont ensuite envoyés aux membres du jury, constitué de lycéens et d'étudiants et présidés par un poète contemporain. Les délibérations ont lieu fin mai, puis la remise des prix a lieu fin novembre à Paris.
Chaque année les textes des lauréats sont publiés dans un recueil, avec d'autres textes qui n'ont pas été primés mais qui ont retenu l'attention du jury.
(Pour l'anecdote inutile, j'ai participé comme jurée à l'édition 2009 ^^)
Voilà, je vous laisse voir par vous-même : Le site du concours (Identifiez-vous pour voir le lien)
A ce moment-là je participe, à tout hasard :)

J'suis trop vieux... pis j'fais plaind'fôtes ![]()

La poésie en vers libre est-elle acceptée ?

Oui oui c'est accepté, de même que la poésie en prose ![]()

Je pense que je vais tenter. Après le concours de dessin, le concours littéraire. Les prix, c'est quoi ?

Des livres de poésie ^^
Et le fait de voir son texte publié ![]()

Sympa
.
Je vais essayer également :].

Je me permet de faire un petit up du topic, le concours se termine dans un peu plus de deux semaines.
N'hésitez pas à participer ! ![]()

Shit shit shit, j'avais oublié.

T'as jusqu'à avril Made, t'as le temps
.

"Réservé aux lycéens et étudiants de 15 à 25 ans"... Et si on n'a pas encore 25 ans, mais qu'on n'est plus étudiant(e), on peut se lancer quand même ? ![]()

T'es au collège*, fonce !
Dernière modification par Shaameli (16/03/2012 23:39:12)
Alprazolam025 aime ça.

Shaameli a écrit :
T'es au collège*, fonce !
C'est imparable !![]()

Merci Shaa, en effet, cet argument me paraît assez convaincant ! ![]()
Ah ben tiens, ça me rappelle que j'ai participé, j'avais complètement zappé ![]()

Ce concours me fait très envie, cela me changera un peu des équations ! ![]()

Haha, j'ai participé pendant 4 ans à ce concours... Une fois j'ai fait partie des préselectionnés, mais c'est tout ![]()

Héhé moi ça fait la 5ème année là ^^
L'année avant que je soie jurée mon texte avait été publié dans l'anthologie (les textes qui ont plu au jury mais pas assez pour être primé) alors je retente, on sait jamais ![]()

Han, y'a une anthologie comme ça ? je savais pas ! [si ça se trouve j'étais dedans avec mon texte préselectionné... tu crois que c'est possible ?]

Oui il y a une anthologie, quand j'étais jurée on se mettait d'accord sur les 3 textes à primer puis on faisait une liste avec quelques autres poèmes qu'on avait apprécié et ensuite en fonction de cette liste plusieurs poèmes étaient publiés.
C'est possible que tu aies été publiée, moi j'avais reçu le livre avec les textes publiés et je ne l'avais pas feuilleté puis j'ai découvert (enfin, la documentaliste du lycée me l'a annoncé
) que mon texte était dedans ^^

Bon, comme je n'avais rien reçu je suppose que je n'ai pas été publiée du coup ![]()
Tiens, comme le concours vient de clore (les soumissions du moins), je suis curieux de savoir avec quel poème vous avez participé !
Dernière modification par Harusame (06/04/2012 04:31:38)

Et merde. Je pensais qu'il y avait plus de temps, j'ai pas pu écrire de poème. Fait chier.

Pareil, j'ai pas pu achever et envoyer ! ![]()
Pages: 1 2