Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Cela fait un bon mois que je suis clouée au lit suite à une péricardite (donc sur ordre de la cardiologue).
Un mois au lit, ça commence à faire long, donc coup de mou en perspective.
Au téléphone avec une amie, encore bien essoufflée, et vlan ! "C'est de ta faute si tu as eu une péricardite, tu n'avais qu'à pas être stressée !"
VDM

Elle était sérieuse là?! ![]()

alice1948 a écrit :
Elle était sérieuse là?!
Le pire, c'est qu'elle était sérieuse comme un pape ![]()

Ba dis donc, super amie
Je ne sais pas ce que c'est exactement ce que tu as comme maladie, mais elle exagère de sous-entendre qu'en gros tu l'as fait exprès
Alors que dans ces moments, on cherche du soutiens...
Dernière modification par alice1948 (05/10/2011 01:09:08)

alice1948 a écrit :
Ba dis donc, super amie
Je ne sais pas ce que c'est exactement ce que tu as comme maladie, mais elle exagère de sous-entendre qu'en gros tu l'as fait exprès
Alors que dans ces moments, on cherche du soutiens...
J'ai de la chance, je suis guérie. En espérant qu'elle ne récidive pas, ni que je ne devienne abonnée aux récidives ![]()
En plus, en lisant cette page (Identifiez-vous pour voir le lien), tu pigeras que la soi-disant copine a raconté n'importe quoi.
Comme d'hab' d'ailleurs....
Dernière modification par Giulia27 (05/10/2011 01:14:35)

Ah tant mieux que tu soie guérie
. Et en effet, elle a dit n'importe quoi
...
Fin bon, espérons que ça ne recommencera pas, ça n'a pas l'air d'être très charmant, cette maladie
...
Dernière modification par alice1948 (05/10/2011 01:23:37)

alice1948 a écrit :
Ah tant mieux que tu soie guérie
. Et en effet, elle a dit n'importe quoi
...
Fin bon, espérons que ça ne recommencera pas, ça n'a pas l'air d'être très charmant, cette maladie...
C'est au lit ou une magnifique insuffisance cardiaque (aux dires de la cardiologue). Et comme l'insuffisance cardiaque n'est guère mieux que la péricardite.... ![]()
Réaction de la cardiologue quand je lui ai raconté cette histoire : le titre du topic
![]()
Dernière modification par Giulia27 (05/10/2011 01:27:07)

Arf, d'accord ![]()
Excellent!^^
J'interviens juste pour dire que ma très chère mamounette d'amour m'a lourdé pendant 23 ans sur le fait qu'on dit "quelquefois" et non pas "des fois".
Voilà, ravi d'avoir pu éclairer ta nuit ♥

Giulia > Il est inutile de citer le message qui précède immédiatement le tien : réponds-y directement, on comprendra
.
Le clouage au lit… Ce n'est pas 24 heures sur 24, quand même ?

J'ai lu la page, et ça :
Spoiler : Afficher
Typiquement, la péricardite se manifeste par une douleur thoracique :
d'apparition brutale ou subaiguë
prolongée ;
médiane, ou latéralisée à gauche ;
irradiant parfois à l'épaule gauche
augmentée à l'inspiration, rendant difficile cette dernière ;
beaucoup plus importante lorsque le patient est sur le dos (décubitus dorsal), relativement calmée en position assise.
Ça m'est arrivée il y a un an et mon médecin m'a dit que c'était une tendinite... En tout cas, vu le mal de chien que ça m'as fait et le temps que ça a mis pour guérir, bordel je compatis !!! ![]()
Vinoco a écrit :
Le clouage au lit… Ce n'est pas 24 heures sur 24, quand même ?
Si, c'était bien 24/24 ![]()
Interdiction formelle de faire des efforts (je n'avais le droit que d'aller au petit coin, mais bon, vu comment j'étais mal....)
laurelin a écrit :
Ça m'est arrivée il y a un an et mon médecin m'a dit que c'était une tendinite...
Sauf que ce symptôme n'est pas le seul et unique symptôme de la péricardite.
Or, j'ai eu un tableau de tout ce qu'il y a de plus atypique : tout d'abord un essoufflement qui réduisait de plus en plus mon périmètre de marche, puis des douleurs thoraciques (comme des aiguilles autour du coeur, et là aussi, sur un mode progressif). J'en étais au stade de ne même plus pouvoir parler sans donner l'impression de me noyer, c'est dire.....
ECG et échographie cardaque tout ce qu'il y a de plus normal.
Conclusion de la cardiologue : péricardite sèche due à un virus, un mois et demi au lit et aspirine. Et tableau trompeur de péricardite (qui n'était pas paucisymptomatique, loin s'en faut).
Hélas, les maladies aux tableaux trompeurs, je suis une habituée de la chose ![]()
Harusame a écrit :
J'interviens juste pour dire que ma très chère mamounette d'amour m'a lourdé pendant 23 ans sur le fait qu'on dit "quelquefois" et non pas "des fois".
Sauf que ce sont les mots de la cardiologue, non les miens
Mais merci pour ta correction, j'irai me coucher moins bête ce soir ![]()

Il y a un bouton « Modifier » qui permet d'éviter de poster deux messages à la suite
.
Qu'est-ce que tu as comme activités quand tu passes tes journées au lit pendant un mois ?

Moi j'ai bien une idée mais je ne pense pas que ce soit ça... ![]()

Lire, Internet sur l'ordi portable, potasser du droit et de la médecine. Rien de bien folichon ![]()

Sympa ton "amie". Surtout que même si ça pouvait être du au stress c'est quand même pas ta faute si t'es stressée quoi !

nizz a écrit :
Bah bravo, tu coutes de l'argent à la SECU !
Une péricardite, le plus souvent et également dans ce cas précis, est virale.
Rien à voir avec la clope (je ne fume pas), l'alcool (je ne bois pas une goutte), le manque d'exercice (je ne peux pas vivre sans ma dose d'exercice, sauf quand, bien sur, la cardiologue m'ordonne de rester au lit pour cause de...) ou une alimentation bourrée de junk food.
C'est un virus, hai capito ?
SingForYou a écrit :
Sympa ton "amie"
Elle ferait mieux de retourner sur les bancs de la fac au lieu d'être au foyer !
Dernière modification par Giulia27 (30/12/2011 20:13:25)