Vie de merde - Le forum / Votre avis pour changer de PC

#51 22/01/2011 01:25:32

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Re: Votre avis pour changer de PC

Microsoft a modifié sa façon d'activer Windows (depuis Vista ? Seven ?), et c'est vrai que la licence OEM est normalement attribuée à un ordinateur unique, mais ça doit bien pouvoir se faire. Ou alors peut-être qu'en contactant Microsoft, il y a moyen d'arranger les choses : payer une licence pour un ordinateur qui tient un an, pas glop.

Pour la réinstallation, oui, il faudra un CD, mais tu dois bien connaître quelqu'un qui en a une copie ?

En ce qui concerne les composants, cherche les tests comparatifs de sites connus, et regarde si des offres existent pour les produits qui t'intéressent le plus. Il n'y pas forcément besoin de s'y connaître vraiment pour faire confiance à des tests ^^.

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#52 22/01/2011 18:01:49

Homme
VIP
Lieu : Nantes, France

Je pense pouvoir créer un CD depuis l'ordi familial, qui a Windows 7.

Sinon, pour les composants, j'attendrai les soldes de juin big_smile.

#53 23/01/2011 20:32:55

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Glub, ne t'en fais pas pour la licence... celle de l'ordi familial ira très bien je pense, je vais peut être passer à Seven (là j'ai Vista) et si je le fais... ce sera à partir du CD de Seven d'un ami qui l'a déja installé sur plusieurs autres PC. Preuve que ça marche. Théoriquement.
Quand au PC monté soi même ou par quelqu'un de proche qui le fait suivant ta demande si tu ne sais pas, je peux t'affirmer que c'est BEAUCOUP moins cher qu'un fixe acheté directement en magasin (et accessoirement le mien est beaucoup plus solide, beau, efficace et durable, pour l'époque dont il date, pour preuve il s'est pris la foudre et a survécu). Moi c'est mon geek de cousin qui me l'a monté. Et bah je l'ai payé deux fois moins cher qu'un PC de mêmes capacités en magasin. Bon c'est vrai que j'ai dû faire quelques concessions... mon clavier était un clavier qu'il avait en trop, mes enceintes étaient bas de game et le disque dur de 40 Go seulement. Mais ça, ça peut s'arranger après quand on a un peu économisé. Le principal de la bête était quand même tout beau tout bien. Et il n'a JAMAIS planté. big_smile

Ceci dit, mon PC portable Toshiba m'a couté quasi le même prix deux ans et demi après pour des capacités "meilleures" mais... je lui fais moins confiance même si  c'est de loin la marque de portables qui me parait la meilleure, avec Asus et Dell. big_smile

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#54 29/12/2011 14:45:06

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lyon, France

Bonjour, petit up pour vous demander des conseils à l'heure de changer de PC portable. Pour l'instant j'ai un HP qui m'a posé assez peu de problèmes, mais il a formaté l'été dernier et il se redémarre dès que je fais plusieurs trucs à la fois. Désolée d'emmerder les plus geeks d'entre vous avez ça, mais que pouvez-vous me conseiller ?

Je cherche un ordi:

-qui ne soit pas un mac [question de principe]
-avec lequel je puisse travailler des photos de mon reflex chéri
-qui puisse gérer internet sans s'auto-redémarrer (pitié)

Je n'ai pas vraiment l'intention d'installer des jeux, sauf si dans un élan de folie j'achète les Sims, mais c'est tout.

L'école où je suis a apparemment des réductions chez Dell, mais on m'a déconseillé Dell [mais un autre geek me l'a conseillé] donc je ne sais pas quoi faire, je suis perdue...

Je suis un garçon de sexe féminin. Ou pas
                                      -->Mon VDM Show<--
Arrête de parler dans ta bouche Hollynette Cendrée <3

#55 29/12/2011 15:13:06

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

cola a écrit :

il se redémarre dès que je fais plusieurs trucs à la fois. […]que pouvez-vous me conseiller ?

De le nettoyer pour qu'il chauffe moins, et de mieux le refroidir big_smile ?

Pour Dell, on te l'a déconseillé en avançant quels arguments ?

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#56 29/12/2011 15:30:19

Femme
Aujourdhuit

Comment on nettoie ça ? oO

Justement, on ne m'a pas vraiment donné d'arguments, la fille en question m'a dit "mon copain est informaticien et il m'a dit de pas aller chez Dell" hmm
Cela dit, un mec qui est en info à l'ENS me l'a conseillé en disant qu'il se fournissait chez eux et que pour l'usage que je voulais faire de mon ordinateur c'était très bien. L'ennui c'est que je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les valeurs des différents composants, donc impossible de l'acheter sur internet pour l'instant...

-->Mon VDM Show<--

#57 29/12/2011 17:32:12

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Moi je ne peux que te conseiller fortement Dell. C'est une excellente qualité et toutes les personnes qui en ont un de m'en n'ont dit que du positif. Le mien est un Dell, et je l'adore ! Je l'ai depuis longtemps et je n'ai eu aucun problème.

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

#58 29/12/2011 18:38:13

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Le problème avec Dell, c'est qu'il y a de la haute gamme comme il y a de la très basse gamme. Mais en allant avec Windows c'est toujours le problème, vu qu'ils ne construisent pas les ordinateurs, il faut s'y connaître un minimum pour bien choisir. Et franchement je ne veux pas troller, mais je ne vois pas en quoi c'est pire d'encourager Apple que d'encourager Dell, mais ce n'est que mon avis. big_smile

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#59 29/12/2011 18:43:07

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

Stephiee-> quand t'achette un apple on ne te demande pas ton avis quand a ce qu'il y a dedant aussi bien hardware que software, quand tu choisis une autre marque qui ne fabrique pas (pour ne citer personne), tu peux choisir ce que tu y met dedans suivant l'utilisation que tu veux en faire.

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#60 29/12/2011 18:50:35

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Pour ça il faut quand même s'y connaître un minimum et d'après ce que je vois un peu partout autour de moi, les gens ne s'y connaissent pas tant que ça (je m'inclus là-dedans d'ailleurs) et ils achètent un peu n'importe quoi. L'avantage avec Apple, c'est qu'il y a juste de la qualité, on ne peut pas se tromper. Mais bon on s'en fiche, vu que Cola n'achètera pas de Mac. smile

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#61 29/12/2011 18:54:52

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

C'est vrais, mais on connais tous plus ou moins quelqu'un qui s'y connais...

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#62 29/12/2011 19:56:13

Femme
Aujourdhuit

Oui, mais le problème c'est quand on connaît des gens qi sy connaissent mais qui ont la flemme de nous aider, ou qui te disent "oui oui, on verra plus tard" et ne font jamais rien. Du coup en général je finis par aller en boutique genre Boulanger ou la Fnac, fin n'importe, mais ça m'énerve la marge qu'ils se font dessus et on a toujours un truc un peu médiocre qu'ils veulent nous vendre à tout prix...

-->Mon VDM Show<--

Pied de page des forums