Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
La consultation a couté 30€.
Sauf que selon elle, je serai probablement incluse dans un protocole de recherche (à voir en fonction de ce qu'elle va trouver). Et dans le cas où la personne est incluse dans un protocole de cherche, c'est l'hôpital qui paye, non la Sécu (toujours dixit la généticienne). Donc, dans ce protocole de recherche, ça ne coutera pas un rond à la Sécu.
En sachant qu'il ne s'agit pas de soins ni de prévention, mais de recherche.
Sache juste que la Sécu ne paye pas les soins dans le cas d'un protocole de recherche, donc ça ne va rien lui couter.
Sache également que les implants cochléaires (l'appareil et l'opération) ne sont pas financés par la Sécu mais par l'hôpital. Incroyable mais vrai (pour le moment, la Sécu considère que c'est -encore- un traitement expérimental. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien).
Dernière modification par Giulia27 (05/12/2011 17:33:48)

Non mais je m'en fout hein.

Para > Je te suggère d'aller t'allonger pour te reposer : tu deviens légèrement désagréable.

Malheureusement, je ne fais que ça ! Ceci expliquerait cela.
Mais j'ai tendu une perche et on l'a attrapée au vol, je ne demandais pas à ce qu'on vienne me justifier que tel ou tel acte médical contribue à la dette sociale ou non... mon dernier poste était juste là pour dire "c'est pas la peine de venir me dire ça ça ne me regarde pas".

Para, pourtant, c'est bien toi qui m'a demandé combien je vais couter. Ensuite, tu me dis le contraire.
C'est pourtant toi qui a lancé la provoc', ne t'attends pas à ce que personne ne te réponde quand tu fais cela.
Alors cesse de dire tout et son contraire, parce que comme dirait Vinco, tu commences à être "légèrement" désagréable.
Et peut-être qu'au lieu de rester devant ton écran toute la sainte journée, initie-toi au tricot, à la broderie, aux puzzles, à la couture, joue à Uno avec ton compagnon/tes autres enfants... et passe tes nerfs sur un coussin au lieu de les passer sur nous.
Maintenant, vu que tu vas devenir parent pour bientôt, exerce-toi à prendre sur toi, tu en auras besoin à partir du jour J. Parce que tes nerfs seront mis à rude épreuve, et bien davantage qu'ici.
Dernière modification par Giulia27 (05/12/2011 18:51:31)

C'est gentil de me juger sans même me connaître ![]()
A partir d'une simple boutade, mes félicitations ![]()
Cette conversation continuera en privée ou ne continuera pas ![]()
Dernière modification par Paraladox (05/12/2011 18:59:13)

Pourtant, cette "simple boutade" en dit long sur toi.
Maintenant, si ce que je viens de te dire est du "jugement", je crois qu'il va falloir réviser tes définitions.
Quant à te juger, seule la magistrature peut le faire, assise dans une salle d'audience au Palais de Justice.

Quel est l'intérêt de ton message, Nizz ?

Dans ce cas-là, plutôt que de laisser un message très, très vague, explique un peu. Sinon, ça ressemble juste à un pavé lancé dans la mare.

J'ai pensé à ce sujet tout à l'heure !
Aux courses, j'ai croisé un gamin qui rechignait pour avoir des yaourts à boire. Sa mère lui a dit "je te préviens, si tu ne les bois pas, je te les fourre dans le trou du cul !" Classe. Mais moins que celle que j'avais croisé une autre fois qui menaçait carrément son gosse de lui foutre un coup de poing s'il ne cessait pas de piailler...
Ah, les joies des courses !

Ha ! la drogue.....

Ça me fait penser à ces très jeunes parents que j'avais croisés une fois, avant de prendre mon train pour retourner chez moi après le boulot.
Le père, visiblement très énervé et complètement dépassé par l'attitude de son fils aîné qui ne cessait de provoquer ses deux plus jeunes sœurs, l'avait gratifié d'un très élégant et bien placé "Ferme ta gueule, fils de pute !". La mère, présente à ce moment mais complètement léthargique, n'avait pas bronché...
Sur le moment, en bonne enseignante que je suis, je me suis dit que ça allait sans doute être une partie de plaisir de l'accueillir dans nos classes lorsqu'il sera en âge d'entrer au collège. ![]()
Dernière modification par attia669 (25/02/2012 20:07:35)

Wa, mais être énervé ne justifie pas de tels propos quand même . -_-
Tayiam aime ça.

J'ai failli intervenir. Et puis, un peu par lâcheté, un peu parce que j'ai estimé qu'arrivé à ce point de connerie, ça risquait d'être difficile de lui faire comprendre la portée de ses propos, je n'ai finalement rien dit.

Je pense que tu as bien fait, car pour parler ainsi à un enfant, je ne sais pas ce qu'il aurait fait à une jeune femme inconnue qui plus est... ![]()

Certes, mais quand même, dans ces moments-là, j'ai toujours un peu honte de fermer ma gueule. Enfin, je sais bien que c'est aussi par déformation professionnelle... A force de faire de la discipline et de se soucier de la bonne éducation des mômes des autres au quotidien, on finit par se sentir investis d'une mission, même lorsqu'on est sortis du boulot. ![]()
Il me semble cependant qu'il y a quelques années de cela, les gens hésitaient moins à intervenir, à faire des remontrances à des enfants qui ne sont pas les leurs, à mettre en garde leurs parents, etc.
Mon oncle m'avait raconté s'être pris une claque de la part d'un voisin alors qu'il était dans la rue, parce qu'il faisait une bêtise. Je crois qu'aujourd'hui, ça passerait plutôt mal !

Oui, je vois
.
Il me semble aussi, certains n'hésitaient pas, en effet
.
Hé ben, une claque, quand même
.

Ah ouais quand même. T'as pas le droit de toucher aux enfants des autres
. Il est sans gêne quand même le voisin.

Je ne sais pas, je trouve qu'il est quand même intéressant de se poser la question.
D'une part, je suis d'accord pour dire que n'importe qui n'a pas à intervenir dans l'éducation que tu donnes à tes propres enfants, mais d'autre part, ça permettait quand même d'inscrire clairement que l'autorité de l'adulte doit être respectée, et en l'absence d'une autre personne directement responsable, je pense que ça évitait aussi certaines dérives.
Et pour replacer les choses dans leur contexte, mon oncle - comme mon père, d'ailleurs - étaient de sacrés garnements à l'époque, ils sont quand même allés jusqu'à entamer le mur extérieur de la maison de mes grands-parents, chacun un marteau à la main, un après-midi, et si personne ne s'en était rendu compte, ils auraient probablement réussi à faire un trou assez conséquent... ![]()
psyco_mantis aime ça.

Ils s'ennuyaient ferme ?
.
Ils ont fait fort, quand même ! ![]()

Je me lève et je confirme, c'est pas parce que ce n'est pas nos gosses, qu'il ne faut rien leurs dirent quand ils font des conneries.
moi aussi je me suis pris des baffes et autres remontrance par des gens autres que ma famille étant môme, je les méritait (sauf une mais c'est pas grave) et mes parents ont à chaque fois dit au gens qu'il avais bien fait.
ce n'est pas parce que les parents ne sont pas derrière que c'est une raison pour faire n'importe quoi ! ! !
attia669 aime ça.