Vie de merde - Le forum / vive le train !!

#1 24/09/2011 20:35:33

Femme
Ojaureduit
Lieu : A coté de chez toi, Belgique

vive le train !!

Alors voila
Aujourd'hui, je rentrait d'avoir été faire des courses à Wavre ( prenez google map, c'est en belgique) et je devais reprendre le train.
A l'annonce de mon train, je me prépare et embarque dans le train qui était censé être le mien.
Le controleur passe presque tout de suite, controle mon billet puis s'en va.
Je prend un livre pour passer le temps et regarde à peine le paysage, familier, défiler.
1er arrêt, je ne tilt pas, on est sur le meme chemin que d'habitude.
2eme arrêt. Mais ou ais je atterri? Je demande à un passager vers quelle destination est le train.
Leuven, me disent ils....
Et merde! je me suis trompée de train >_<
Je vais voir le controleur qui me dit: "ha c'est étrange, je ne l'ai pas remarqué quand je vous ai contrôlée"
Ca me fait une belle jambe tiens!

Donc j'ai été jusqu'à Leuven, et puis j'ai du faire demi tour...

Tayiam aime ça.

#2 24/09/2011 21:03:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Re: vive le train !!

Leuven en plus, c'est l'autre bout du monde.

Toutes les personnes qui ont du confondre Louvain et Louvain-la-Neuve peuvent l'affirmer.

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

Tayiam aime ça.

#3 25/09/2011 11:21:09

Femme
Ojaureduit
Lieu : A coté de chez toi, Belgique

oui !
et le controleur qui me disait: "arrêtez vous peut être au prochain arrêt et appeler quelqu'un pour qu'il vienne vous chercher"
Mais oui! à OUtsiplou les bain de pied!
parfois je me demande a quoi ils servent...

#4 06/12/2011 14:52:41

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Liège, Belgique

ninislasotte a écrit :

oui !
et le controleur qui me disait: "arrêtez vous peut être au prochain arrêt et appeler quelqu'un pour qu'il vienne vous chercher"
Mais oui! à OUtsiplou les bain de pied!
parfois je me demande a quoi ils servent...

Il n'y à pas de gare à Outsiplou XD ( enfait y'a vraiment un village de ce nom e Belgique mais c'est Hout-si-plou  :p )

Bref J'utilise ce topic pour raconter Mon déboire avec la Sncb !

Hier je prend à Namur un train pour retourner à Liège à 18h14, je m’installe dans le train, j'attend, j'attend, .... j'attend, 20 minutes passent, un message du haut-parleur " désolé le train à un retard indéterminé pour problème technique " wééé super, c'est alors que je me dit tien je vais prendre le 2ème train pour liège parce qu'il y'en a 2 par heure , je veux sortir, j'appuie sur le bouton pour ouvrir la porte et " GriiiiOOOAARIIGGGGOOOIAARRRHHHH " c'est un résumé du son que ça à fait quand la porte à essayer de s'ouvrir ^^ ! Et oh bonheur elle à réussi a s'ouvrir de 2cm , zut j'aurais du faire régime que je me suis dit ! Oui Oui vous avez bien compris le problème technique est en fait un MEGA problème technique qui touche toute l’installation électrique du train et nous nous retrouvons coincé dans un wagon, les portes électriques automatique à l'intérieur du wagon commence à s’ouvrir et se fermer au hasard en faisant des bruit bizarres et les lumière se mettent a clignoter ! Je me suis vraiment retrouver dans le scénario d'un film d'horreur et le pire c'est que le wagon était remplis de stéréotypes comme dans les films :p genre la blonde un peu conne, le groupe de gars arrogants qui font moins les malins, l'homme âgé qui radote etc ... ! 1H plus tard tout ce remet en place et je sort du train parce que même s'il allais enfin ce mettre en marche je pouvais plus rester dans ce truc la !!! j'ai donc été attendre un autre train pour Liège et suis rentré chez moi avec beaucoup de retard !!! VIVE LA SNCB !!!!

Je suis patience incarnée mais pas science incarnée ! Tout comme je suis patient mais pas sciant !

#5 08/12/2011 18:27:46

Femme
Ojaurduit
Site web

Je connais aussi Hout-si-plou dans les ardennes j'adooore ce nom, ca veut dire " ecoute si il pleut" en Wallon je crois?

°Je ne suis ni pour ...ni contre...bien au contraire !!°
°Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit...°
°Tout a une fin , sauf le scoubidou qui lui en a deux !°
°Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.°

#6 08/12/2011 20:06:41

Homme
Ojeaurduit

Oui c'est rigolo en Wallon mais en Français ça devient poétique smile !

Je suis patience incarnée mais pas science incarnée ! Tout comme je suis patient mais pas sciant !

Pied de page des forums