Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
La question à l'air simple, mais c'est plus compliqué que ça^^
Je me suis rendu compte ce matin que la télé était pleine de traces de stylo ou de crayon (aucun doute sur l'identité de la coupable
). J'ai un peu cherché sur google pour savoir comment nettoyer ça, mais avec des réponses aussi diverses que variées, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
En vrac, on conseille : les bains de bouche, la biseptine, la javel, la gomme magique, l'alcool à 70°, l'éther, l'eau, le citron, le produit vaisselle, ou encore les lingettes VU.
Et je crois que c'est un plasma.
Quelqu'un à une idée?

Gomme magique ou éponge magique ? Je sais que ma mère vante toujours les mérites de l'éponge magique pour laver les carreaux. Après pour une télé, je ne sais pas trop...
Je pense que tu ne risquerais pas grand chose à essayer de l'eau ou des lingettes.
magicbyb aime ça.
Mon fils a fait pareil sur mon écran de PC. Si c'est du feutre un chiffon doux genre microfibre humide devrait faire l'affaire.

Attention à bien faire la différence entre un écran dit "brillant" et un écran traité anti-reflet, le nettoyage ne se fait pas de la même façon.
Aide ici pour un écran plasma (Identifiez-vous pour voir le lien)
Aide ici pour un écran LCD (Identifiez-vous pour voir le lien)
Merci léo ![]()
Pour les traces de doigts, pas de soucis, elles sont bien parties avec le "chiffon spécial livré avec la télé", les traces de crayon aussi...Mais le stylo résiste encore et toujours ![]()

Des traces de stylo sur ton plasma ? Mets ta fille en cage !
J'ajoute un petit article-conseil (Identifiez-vous pour voir le lien) des Numériques.

un écran télé se nettoie avec un chiffon très doux et de l'alcool à bruler

on peut aussi nettoyer l'écran tv avec une peau de chamois et du vinaigre blanc un peu tiédi

(Re) Salut Irenkamaya. Quand tu post un message il y a en bas à droite de ton post un bouton " modifié " qui te permet d'édité ton message et ainsi de ne pas faire de double post (un message après l'autre) .
Sinon le chiffon doux et l'alcool a brûler est une technique que je connais aussi, mais que je n'applique pas forcément .

Merci pour les conseils, mais ce n'est pas une raison pour faire un double post et oublier majuscules et points
.

je ne vois pas ce bouton "modifié" et alors c'est grave ? ça y est j'ai compris. salut à toi César ?
Message édité : hein ?
Dernière modification par Vinoco (25/11/2011 18:47:52)

![]()

Oo'

Je dirai même plus : oO'
Moi je crache dessus et après je frotte avec une brosse à dents usagée, ça marche plutôt bien !
Merci de l'astuce, mais le vendeur que j'ai été voir m'a vivement déconseillé l'alcool à brûler, ça risque d'enlever le traitement anti-reflets.

De l'alcool à brûler????? ![]()
Ça ne va pas la tête? Vous voulez enlever le vernis anti-reflets?
Y'a qu'une solution : l'éponge magique de Mr propre.... Faut à peine la mouiller et frotter très délicatement...
Sinon ça enleve tout! C'est très efficace! Garanti!

Nan nan. Encore plus simple.
Un chiffon microfibre et du vinaigre blanc. Simple, pas cher, efficace et sans danger.
Je fais ça sur tous les écrans de la baraque, même la télé (oui oui, c'est moi qui m'occupe de l'informatique chez moi : ma chère mère est complètement larguée, elle fait d'une montagne une taupinière.... ^^)