Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Salut à tous, voila je ne suis pas sûr que ce sujet soit à la bonne place dans le bouillon de "culture" mais qu'importe, j'ai rudement besoin d'un coup de main. Voila mon problème, j'ai promis à un pote DJ de lui trouver "Le Petit Bonhomme En Mousse" de Patrick Sebastien afin qu'il puisse nous le passer dans un de ses sets Tribecore ou Electro. Mon sushi c'est qu'il est impossible de trouver cette foutue "chanson" autrement qu'en CD!
Alors si d'aventure vous sauriez où je peux le trouver ou si vous en aviez un dont vous sauriez prêt à vous séparer (ce qui ne doit pas être très dur^^), ou si vous aviez la moindre piste, c'est la survie d'un gros délire qui est en jeux!
Bien entendu ce sujet peux aussi servir à toute personne cherchant à se procurer un vinyle rare et/ou qui n'est plus pressé.
En espérant que vous pourrez m'aider et que ce topic sera utile aux amateurs de galettes qui n'arrive pas à trouver les skeuds de leur rêves, merci d'avance pour toute info aussi mince soit elle!

QUOI ?! Une chanson aussi mythique introuvable en vinyle ? Mais c'est un SCANDALE !!![]()
Je pense que le seul moyen est de la rechercher sur les sites de petites-annonces comme leboncoin. ![]()

Sinon il y avait la braderie de Lille. Dans le Vieux Lille il y avait tout un étal de vinyle...

Je ne sais pas où trouver ce vinyle (même Amazon ne propose pas de vinyles de ce grand monsieur de la chanson française), mais je réponds à la question que tu te poses sur l'emplacement de ton sujet : il aurait pu avoir sa place dans « Les bons plans du Net » (il y a déjà quelques sujets de recherche) ou dans « Un problème ? Une solution ».
Il existe également un sujet devenu général sur les choses que l'on cherche : Avis de recherche (Identifiez-vous pour voir le lien).
Je déplace le tien dans « Un problème ? Une solution » !

Hyrise a écrit :
Sinon il y avait la braderie de Lille.
Ah, la braderie de Lille... (Identifiez-vous pour voir le lien)

"Je cherche une femme pour la Braderie le Samedi 3 Septembre, pour m'accompagner, je viens de Paris Specialement"
La braderie de Lille, nouvel espace rencontre !

Merci à toi Vinoco, d'avoir replacer ce sujet où de droit. Et j'apprécie beaucoup l'explication, c'est qu'ils sont sympa sur VDM! ;D
Execko, oui je suis outré! Et même si j'ai du mal à supporter cette chanson je suis maintenant prêt à tout pour l'entendre remixée!
Holly, sympa ta brocante de couillons (stupid book bien sur! Pas celle de Lille)
Sinon Hyrise ça risque de me faire loin Lille depuis Grenoble, mais si je trouve pas j'irais ptétre voir. Prêt à tout que j'vous dis!
Dernière modification par Psimon (06/09/2011 01:04:04)

Au risque de te décevoir, je pense que c'est peine perdue, il n'y a pas beaucoup de vinyles "grand public" qui sont pressés de nos jours, et le Petit Bonhomme en mousse n'est pas aussi vieux...
A part investir dans des vinyles encodés pour lire des mp3 (ça marche bien, et le bac de disque est vachement moins lourd, mais bon faut trimbaler un pc)
Sinon, ton pote devrait pouvoir simplement brancher un pc sur sa table, avec un simple logiciel genre traktor, tu peux régler la vitesse, et roulez jeunesse...
Mais j'avoue que c'est dommage qu'ils aient abandonné le vinyle, il n'y avait pas mieux niveau qualité de son, et jamais je me débarrasserais des miens en tout cas...
Dernière modification par kip1c (21/11/2011 17:03:11)

Avec de la chance, tu peux en trouver dans les vieux marchés. J'ai déjà trouvé des merveilles en me baladant dans une brocante au Portugal
Mais bon, il faut beaucoup de chance, et il faut trouver les occasions.
Dernière modification par Holly_ (21/11/2011 20:49:54)

Kip1c: Le vinyl encodé est une très bonne idée je n'y avait pas pensé, c'est le genre de moment où ça deviens utile ce genre de truc, parce que le poids du bac c'est le camion qui le porte! Mais j'ai un pote qui mix avec un PC et les deux posent souvent ensemble donc ça pourrais marcher; j'imagine déjà, le petit matin, le soleil qui point timidement à l'horizon et la forêt tout autour qui se réveille au son atroce mais néanmoins incroyablement joviale du Petit Bonhomme en Mousse sur fond de Pumpin' Tribe. Mouai ça peux le faire
Holly: J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je chine en quête de vinyl de Patrick Sebastien depuis quelques mois déjà (du moins quand j'en ai le temps) mais je n'arrive définitivement pas à trouver celui ci en particulier, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été pressé et -une fois de plus je me surprend à dire ça- c'est bien dommage.
En tout cas je vous remercie de vos réponses.

Tu as regardé sur Price minister ? Il y a des vinyles de Patrick Sébastien. Mais je n'ai pas regardé s'il y avait le petit bonhomme en mousse.