Vie de merde - Le forum / [Basse] Connaissez-vous des bons "profs" de basse sur Youtube ?

#1 16/11/2011 22:07:05

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Paris, France

[Basse] Connaissez-vous des bons "profs" de basse sur Youtube ?

Salut !

Je suis bassiste, comme je l'avais indiqué dans la présentation, et je cherche toujours à progresser, car j'adore mon instrument. Le truc, c'est que je suis autodidacte, et bien que je sache tenir un rythme, qu'il soit rock/metal/funk/jazz, je ne connais aucune théorie et j'ai trop peu de connaissances en solfège, ce qui perturbe ma capacité à faire de l'improvisation et des solos.
Je n'ai pas envie de faire appel à un prof, car je déteste les profs de musique (traumatisé par le piano quand j'étais petit...) et je n'ai pas envie de dépenser autant d'argent pour des cours d'1h par semaine.
Alors j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de bonnes sources sur Youtube.

Si vous connaissez des bons tutoriels ou profs sur Youtube, je suis très preneur ! Et de préférence, de langue anglaise, car j'ai appris les termes anglais et non français, et notamment les notes en EADG qu'en solfège Mi La ... Fa Si ? :s

Merci !

"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man". The Dude, in The Big Lebowski
"You read about some massacre in Darfur or some school bus gets blown up, and you go "Oh my God, the horror," and then you turn the page and finish your eggs from the free range chickens". Boris Yellnikoff, in Whatever Works

#2 16/11/2011 22:19:32

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Paradise City, France

Re: [Basse] Connaissez-vous des bons "profs" de basse sur Youtube ?

Désolée je ne peux pas trop t'aider pour trouver un prof/cours, par contre pour le nom des notes entre la notation anglo-saxonne et celle du solfège j'ai un truc tout simple.
Tu commences par le La qui correspond au A, et tu continues en montant dans la gamme ^^ Et un autre repère aussi, le F = Fa wink
Voilà, ça ne répond pas à ta question mais si ça peut servir... ^^